Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs
Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs
Pour ma part je trouve le son des 4 litres plutôt sympa. Ça rappelle les Harley et autres Corvettes,, avec un son rageur, ça pétarade comme une Mitsu au retrogradage. ... la variété des bruits est intéressante en course même si mon préféré reste de 6 en ligne de BM sans silencieux comme au mont dore cette année.
Le contraste est saisissant avec les CM qque j'adore. Reste que l'évolution des moteurs accentué les caractères "musicaux" des mécaniques. Si j'ai bien compris, les BM GTTS ont le même type de vilbrequin que les CN+? Quelle est l'influence de l'echappenent dans tout ça?
Le contraste est saisissant avec les CM qque j'adore. Reste que l'évolution des moteurs accentué les caractères "musicaux" des mécaniques. Si j'ai bien compris, les BM GTTS ont le même type de vilbrequin que les CN+? Quelle est l'influence de l'echappenent dans tout ça?
L'échappement "feutre" ou accentue plus ou moins le bruit mais c'est l'ordre d'allumage qui le détermine.Midoo63 a écrit :Quelle est l'influence de l'echappenent dans tout ça?
Toutefois certains modèles de M3 conçus pour le circuit tels que les ALMS ou GT2 sont équipés de vilebrequin flatplane et font un bruit de DTM.

Je ne voudrais pas que chacun aille se pendre,mais j'ai bien peur que d'ici quelques années on soit obligé de démonter les ailerons arrières pour mettre des "trolley".Il n'y a malheureusement aucune fédération qui ne puisse décider sans tenir compte de l'opinion publique,et c'est tristement la voiture électrique qui a le vent en poupe.On vois toute la difficulté pour organiser une course entre les écolos et les riverains,et nos décideurs sont entre nous et ces gens la.Il n'y a pas que des intérêts sportifs la dedans,et sans oublier l'oseille,comme partout. 

Tu veux dire en France ou de partout...?dartagnan a écrit :Je ne voudrais pas que chacun aille se pendre,mais j'ai bien peur que d'ici quelques années on soit obligé de démonter les ailerons arrières pour mettre des "trolley".Il n'y a malheureusement aucune fédération qui ne puisse décider sans tenir compte de l'opinion publique,et c'est tristement la voiture électrique qui a le vent en poupe.On vois toute la difficulté pour organiser une course entre les écolos et les riverains,et nos décideurs sont entre nous et ces gens la.Il n'y a pas que des intérêts sportifs la dedans,et sans oublier l'oseille,comme partout.

Perso je pense ça vaut un peu partout
-
Aaaah merci Dartagnan. Je viens d'acheter une corde !! Manque plus que l'arbre à trouver....
-
Le calendrier 2017
31/03 => Sabran
21/04 => St Pierre,
28/04 => Abresh,
12/05 => Hébècrevon,
19/05 => La Pommeraye,
27/05 => St Gouëno,
23/06 => Le Beauj,
07/07 => Vuillafans,
21/07 => Dunières,
11/08 => Mt Dore,
25/08 => Chamrousse,
08/09 => Turckheim,
15/09 => Limonest
31/03 => Sabran
21/04 => St Pierre,
28/04 => Abresh,
12/05 => Hébècrevon,
19/05 => La Pommeraye,
27/05 => St Gouëno,
23/06 => Le Beauj,
07/07 => Vuillafans,
21/07 => Dunières,
11/08 => Mt Dore,
25/08 => Chamrousse,
08/09 => Turckheim,
15/09 => Limonest
Merci Fred,bien content de voir Bagnols Sabran a sa place.
Fred il y a tout un tas de traitements efficaces pour éviter de sombrer dans la dépression, j'ai essayé cette année un petite dose de Verzegnis avec un peu Rangiers et une pointe d'Ecce Homo je te rassure c'est réellement efficacefred du gard a écrit :Aaaah merci Dartagnan. Je viens d'acheter une corde !! Manque plus que l'arbre à trouver....

Oh Benoit, j'ai honteben007 a écrit :bientôt les formule E en côte....

Quant à notre Fred du Gard, tu n'es pas prêt de le rencontrer sur les bords du Doubs. A moins qu'une Masters organisée là-bas le motive de nouveau

Que devient le Championnat de France 2ème division?
Pierre, Je comprends mieux pourquoi les voitures électriques ont le vent en poupepierre 19 a écrit :Oh Benoit, j'ai honteben007 a écrit :bientôt les formule E en côte....![]()
![]()
mais je le confesse, cette sorte de voiture faisait partie de mes propositions dans l'animation des Rangiers. Un contact avait été pris par des membres de l'ASA mais il n'a pas abouti.
Quant à notre Fred du Gard, tu n'es pas prêt de le rencontrer sur les bords du Doubs. A moins qu'une Masters organisée là-bas le motive de nouveau![]()
![]()

Ca ne se bouscule pas beaucoup au niveau des infos, pourtant pas faute d'en avoir.
Anthony Dubois passe de la Scora a la Porsche 997 GTTS;
Benjamin Vielmi toujours en CN3, toujours sur Osella mais PA27;
Charlie Martin rejoint la Team Schatz avec une Norma M20FC;
Sarah Louvet sur Dallara F303 ex Flandy, ex Ritchen;
Dans la partie rumeur, Estel Bouche aurait acquis une Tatuus FR 2010.
Anthony Dubois passe de la Scora a la Porsche 997 GTTS;
Benjamin Vielmi toujours en CN3, toujours sur Osella mais PA27;
Charlie Martin rejoint la Team Schatz avec une Norma M20FC;
Sarah Louvet sur Dallara F303 ex Flandy, ex Ritchen;
Dans la partie rumeur, Estel Bouche aurait acquis une Tatuus FR 2010.
S'agissant de la PA27 de Benjamin Vielmi ça doit probablement être l'ex Cyrille Frantz que Franck Bellières avait rachetéFred63340 a écrit :Benjamin Vielmi toujours en CN3, toujours sur Osella mais PA27;

http://www.pilotes.tv/page-searchPilote-124.html

La PA20,elle venait pas déjà de Béllières ?
La PA27 sera neuve, actuellement en construction 

Neuve de chez Osella ?...pas mal !Fred63340 a écrit :La PA27 sera neuve, actuellement en construction