Re: Championnat de France 1ère division 2017 : News, rumeurs

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Chris90

Re: Championnat de France 1ère division 2018 : News, rumeurs

Message par Chris90 »

Dédé a écrit :
kiki a écrit :Une des evos 2018 des Norma Europe est la suppression du biplan arriere...
:arrow: Démonté lors de la dernière épreuve du CIVM 2017, essai apparemment concluant :shock: :

Image
Salut Dédé,

La photo a bien été prise à Pedavena – Croce D’Aune ???

Parce que si c'est le cas, on peut clairement voir sur les vidéos youtube que Faggioli roulait avec un double aileron à l'arrière au cours du weekend... (peut être y a t'il eu un changement en cours de la journée...)

APRÈS, je ne te cache passe que j'ai des doutes concernant la photo qui est très petite et qui peut être trompeuse... Attention, je n'affirme rien :)
Dédé

Message par Dédé »

;) Salut Chris, tu as tout à fait raison il s'agit de Pedavena et comme tu le soulignes il roulait pourtant avec le double, sauf qu'il a dû être démonté au cours des manches peut-être un peu à la hâte car le mât inférieur est toujours présent, après je ne saurais dire si ce n'est pas l'inverse à savoir que Simone a commencé sans le double et fini avec :?... On s'en aperçoit bien sur les différents clichés de cette épreuve où tantôt il y est et tantôt pas :
http://www.acisport.it/it/CIVM/immagini/2017
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Chris90

Message par Chris90 »

Dédé a écrit :;) Salut Chris, tu as tout à fait raison il s'agit de Pedavena et comme tu le soulignes il roulait pourtant avec le double, sauf qu'il a dû être démonté au cours des manches peut-être un peu à la hâte car le mât inférieur est toujours présent, après je ne saurais dire si ce n'est pas l'inverse à savoir que Simone a commencé sans le double et fini avec :?... On s'en aperçoit bien sur les différents clichés de cette épreuve où tantôt il y est et tantôt pas :
http://www.acisport.it/it/CIVM/immagini/2017
Bon coup d’œil Dédé !!! ;) Il fallait vraiment le voir pour l'aileron, surtout avec le mât inférieur présent...

Sinon, je partage ton avis pour dire que le montage a du être réalisé a la hâte :D
dartagnan

Message par dartagnan »

Certainement un teste en condition de course pour juger de la pertinence de l'une ou l'autre solution.
Dédé

Message par Dédé »

dartagnan a écrit :Certainement un teste en condition de course pour juger de la pertinence de l'une ou l'autre solution.
:D Eh oui je me suis demandé à partir de quel moment on aurait pu tester cette solution l'an dernier pour en arriver à vouloir le supprimer en 2018, et je suis tombé sur ces images de fin de saison. A savoir...peut-être même que ce test s'est fait de façon totalement incongrue :roll: :!:
dartagnan

Message par dartagnan »

Si il y était au début et pas a la fin,ils l'ont peut-être cassé par inadvertance au parc :mrgreen: .
Dédé

Message par Dédé »

:arrow: Voilà :idea:, sur cette vidéo on voit très bien que "l'ablation" n'est intervenue qu'après les essais, à partir de la 1ère manche de course :
https://youtu.be/kwhbnTZl-b8
Chris90

Message par Chris90 »

dartagnan a écrit :Si il y était au début et pas a la fin,ils l'ont peut-être cassé par inadvertance au parc :mrgreen: .
Et pourquoi pas tiens :mrgreen: Ca pourrais expliqué pourquoi le mât inférieur est toujours présent
et que l'aileron simple n'a pas été utilisé pendant les essais ... (ça peut être crédible...)

On a bien vu ce que ça donnait un aileron cassé avec le tête à queue spectaculaire de Florian Lachat juste avant la tribune des grimpons aux Rangiers 2011 ! :shock:
modo1
Administrateur du site

Message par modo1 »

Chris90 a écrit :On a bien vu ce que ça donnait un aileron cassé avec le tête à queue spectaculaire de Florian Lachat juste avant la tribune des grimpons aux Rangiers 2011 ! :shock:
Tiens, on devait pas être loin l'un de l'autre ce jour-là ;)
Quand on l'a vu décrocher on était loin de penser que ça se finirait bien, et heureusement il n'a rien touché !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Fred63340

Message par Fred63340 »

Geaoffrey Schatz est annoncé sur la CN+ de Nico pour l'intégralité du championnat.

Petite pensé a Dédé avec une impression d'écran sur Facebook :D

Image
Midoo63

Message par Midoo63 »

Avec un tel client il ne faut pas enterrer les CN+
dartagnan

Message par dartagnan »

Dédé a écrit ::arrow: Voilà :idea:, sur cette vidéo on voit très bien que "l'ablation" n'est intervenue qu'après les essais, à partir de la 1ère manche de course :
https://youtu.be/kwhbnTZl-b8
Ca n'a pas l'air de bien le ralentir :o .
Dédé

Message par Dédé »

:D Au contraire :!:
Chris90

Message par Chris90 »

modo1 a écrit :
Chris90 a écrit :On a bien vu ce que ça donnait un aileron cassé avec le tête à queue spectaculaire de Florian Lachat juste avant la tribune des grimpons aux Rangiers 2011 ! :shock:
Tiens, on devait pas être loin l'un de l'autre ce jour-là ;)
Quand on l'a vu décrocher on était loin de penser que ça se finirait bien, et heureusement il n'a rien touché !
Salut modo,

oui, il s'en ai très très bien tirer le garçon. 8-) Heureusement également que le commissaire ne dormait pas derrière car Billy Ritchen (il me semble que c’était lui...) arrivait très fort... :o
Je le vois encore dans une interview disant "on ne peut pas continuer comme ca" (peut être un lien fingervideo...) mais lui a eu la chance de ramener l'auto entière au garage :D

Ah, vivement le mois d'aout
Dédé

Message par Dédé »

Fred63340 a écrit :Petite pensé a Dédé avec une impression d'écran sur Facebook :D
:lol: Ah merci Fred c'est très sympa, donc je compte sur toi surtout pour les pages auxquelles je n'aurais pas accès, comme ça au moins c'est plus vivant ;) :mrgreen: :!:
Chris90

Message par Chris90 »

Dédé a écrit :
Fred63340 a écrit :Petite pensé a Dédé avec une impression d'écran sur Facebook :D
:lol: Ah merci Fred c'est très sympa, donc je compte sur toi surtout pour les pages auxquelles je n'aurais pas accès, comme ça au moins c'est plus vivant ;) :mrgreen: :!:
Salut Dédé.

un ptit nom, prénom, adresse mail et hop, plus besoin de capture d'image (et pas besoin d'amis... :D )

En plus, toi qui très fort à la la pèche au infos, ça ne serait que plus vivant pour ce forum ;) Ciaooo
Dédé

Message par Dédé »

;)
Chris90 a écrit :Salut Dédé.

un ptit nom, prénom, adresse mail et hop, plus besoin de capture d'image (et pas besoin d'amis... :D )

En plus, toi qui très fort à la la pèche au infos, ça ne serait que plus vivant pour ce forum ;) Ciaooo
:mrgreen: Merci Chris pour ce conseil très avisé ;), mais sache que si je n'ai pas de Facebook c'est par pure conviction, j'y suis réfractaire pour l'instant voilà :roll:...
Fred63340

Message par Fred63340 »

A l'approche du début du championnat les news arrivent, aujourd'hui c'est au tour de Fab Bourgeon qui annonce préparer un CN2/E2SC

Image
Chris90

Message par Chris90 »

Dédé a écrit :;)
Chris90 a écrit :Salut Dédé.

:mrgreen: Merci Chris pour ce conseil très avisé ;), mais sache que si je n'ai pas de Facebook c'est par pure conviction, j'y suis réfractaire pour l'instant voilà :roll:...
Pas de soucis Dédé, je peux comprendre :)
pWe

Message par pWe »

Un "proto CN2/E2-SC"? S'il s'agit, comme on peut supposer, d'un TracKing à moteur moto turbocompressé à l'instar des récents modèles Silver Car et BRC, alors ce ne sera pas un CN mais bel et bien un E2-SC 2 litres. Une certaine rigueur dans l'appellation des groupes ne ferait pas de mal à certains scribouillards
Répondre