Rallye de France/Alsace

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
Répondre
jean-luc67

Rallye de France/Alsace

Message par jean-luc67 »

Bonsoir à toutes & tous,
Tous derrière notre Seb pour aller chercher un 7ème titre en WRC. En plus Seb a été un des rares pilotes à rendre hommage, sauf erreur bien sur, à Lionel il y a déjà six semaines.
Le post est un peu hors sujet mais la côte et le rallye se ressemblent par certains côtés.
Cordialement,
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Rallye de France/Alsace

Message par dartagnan »

Quand tu dit "notre Seb",ça peut porter a confusion,n'est-ce pas?
jean-luc67

Re: Rallye de France/Alsace

Message par jean-luc67 »

Bonsoir,
Pour répondre à D'Artagnan, je pensais bien évidemment à Sébastien Loeb et quand je dis, "notre Seb", c'est simplement parce que je suis alsacien tout comme lui et ce afin qu'il n'y ait aucun quiproquo avec Seb Petit, que j'admire et respecte. Je reviens du WRC où nous étions mon fils & moi-même dans les ES10-14, baptisée Ungersberg, beaucoup de monde et surtout pour une première, c'est quand même des sacrés "cinglés" dignes de nos montagnards préférés. Purée, y a des passages, ça fait peur surtout que les spectateurs sont très proches de la route, et là, en cas de sortie !!!!
Voilà, conquis par le WRC, sans plus toutefois,
A bientôt, bonne soirée à toutes & tous,
Jean-Luc
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Rallye de France/Alsace

Message par Yves »

Allez, il y avait une vedette du CDF de la montagne sur le podium à Strasbourg.... ben oui,
...
...
...
...
...
......
...
...
c'est René Goesel qui officiait au micro :-))))

Yves
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Rallye de France/Alsace

Message par modo1 »

Oui cela a fait plaisir de voir René à une place qu'il mérite bien !!

Jean-Luc, nous avons vu la même spéciale ! Nous étions avant le changement de direction (équerre à droite) 800m avant le pont de chemin de fer ;)

En effet lorsque l'on voit l'inconscience de certains spectateurs (malgré tous les efforts des nombreux commissaires), on prie pour que les autos restent sur la route...

Bravo à Loeb et Elena pour leur 7ème titre !
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
jean-luc67

Re: Rallye de France/Alsace

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Nous étions à la sortie de Nothalten avec un beau passage au mileu des vignes et juste après un droite-se-resserre et les gars remettaient du gaz, vraiment impressionnant, mais certains spectateurs sont également impressionnants par leur irresponsabilité.
Un grand bravo à Seb & Daniel, c'est unique ce que ces deux-là ont réalisé, encore bravo à eux.
Bonne semaine à tous,
Jean-Luc
Fée Clochette
Messages : 8
Inscription : lun. 20 sept. 2010 14:19

Re: Rallye de France/Alsace

Message par Fée Clochette »

oui d'artagnan, le "Seb" peut porter a confusion, surtout qu'il se raconte que "Seb Petit" et d'autres pilotes de la montagne étaient là en spectateurs. Un grand bravo a "Seb Loeb" pour son nouveau titre, ses passages etaient démoniaques ! Domage pour "Seb Ogier" qui meritait une place sur le podium...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Rallye de France/Alsace

Message par modo1 »

C'est sûr que ça en fait des Sébs tout ça !

J'ai aussi croisé Séb et Gérard Petit dans Firstplan le Vendredi, et même revu aussi des habitués de côte qui venaient de très très loin. Le sport auto est une grande famille :D
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
jean-luc67

Re: Rallye de France/Alsace

Message par jean-luc67 »

Bonsoir,
Content d'avoir mis ce petit post dédié au rallye en ligne, grand merci pour les avis de chacune et chacun. Pour finir, j'adhère avec Modo, il y a beaucoup de "SEB", mais ils ont tous bien du talent. Je reste persuadé que la côte et le rallye ont de nombreux points communs, ce qui les différencient du circuit, forcément.
Bonne soirée à toutes & tous, eh oui, je n'oublie que très rarement les FILLES !!! (ça, c'est pour rire)
Jean-Luc
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Rallye de France/Alsace

Message par mecatop68 »

euh modo? t'es sure pour Gerard Petit? lol
Nous etions en effet dans la speciale du firstplan mais Gerard etait absent pour cause d'activitée pro. J'ai vu bcp de pilotes toutes disciplines confondues, ca fait du bien
et de 7 pour Loeb et 7 aussi pour Elena lol
et de 6 pour les Citrons
chapeau bas en tout cas
Salutations
Gillou
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Rallye de France/Alsace

Message par modo1 »

Salut Gillou,

Au moment de quitter la spéciale, un des collègues avec qui j'étais m'a dit "tiens regarde c'est Séb Petit et son père", alors je me suis retourné et j'ai vu Séb de loin accompagné par quelqu'un (que je n'ai pas authentifié).
J'en conclu donc que mon collègue devra passer voir l'ophtalmo ;)
Toutes mes excuses.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
mecatop68
Messages : 93
Inscription : lun. 31 août 2009 00:01

Re: Rallye de France/Alsace

Message par mecatop68 »

mdr Modo
je connais un bon ophtalmo lol, en tout cas, ca nous aurais fait plaisir que tu viennes nous voir, nous aurions pu discuter cuisine, tricot et tout autres passions dont nous n'allons pas nous etendre sur ce forum
Amicalement
Gillou
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: Rallye de France/Alsace

Message par Montagnardfou »

Sinon si vous voulez voir le champion du monde en vidéo, c'est par ici http://montagnardfou.skyrock.com/293497 ... -2010.html :D
jean-luc67

Re: Rallye de France/Alsace

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Petite question, où étiez vous ? A priori, cela devait être le samedi, au vue des conditions du matin,
Merci pour votre réponse,
Jean-Luc
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Rallye de France/Alsace

Message par Daniel de Besançon »

Dans la 11 et la 15 ( Pays D'Ormont )
A l'entrée de LAITRE ( avant Chatas ) pour la 15
Pour la 11 , 500 m avant Laitre au changement de direction ( quand ils quittaient la D49 )
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: Rallye de France/Alsace

Message par Montagnardfou »

Daniel de Besançon a écrit :Dans la 11 et la 15 ( Pays D'Ormont )
A l'entrée de LAITRE ( avant Chatas ) pour la 15
Pour la 11 , 500 m avant Laitre au changement de direction ( quand ils quittaient la D49 )
merci de répondre pour moi :D parce que j'aurais jamais dit tout ça
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Rallye de France/Alsace

Message par r5turbo »

j'étais,dans ec grand ballon,le vendredi,acces,par col amic,500 m,+ haut,1 épingle gauche,et 2 eme passage,dans du rapide,4 roues dans l'herbe,à 1 m des sapins!!!!!!le samedi,dans st jeand'ormont,à denipaire,àcoté du pont ou, marché,à tapé,et abandonné!et ensuite plus haut,dans du rapide aussi.ai vu le "beaujolaitiste"jeremy fiard,comme cotard,sans produit!!!!!on l'a gentillement chambré.les cotards présents,ont du etre impressionnés par le champ de mine,apres 1 passage des wrc!!!!!!les pilotes du cfm,ont peu apréciés,eux.quant à l'adhérence,les ténors du wrc,ont dit que c'était plus dur qu'un rmc,c'est dire!
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Rallye de France/Alsace

Message par r5turbo »

excusez,moi,lire pilotes du cfr(rallye)et non cfm(montagne)
Répondre