Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Seb Petit a 12 pts de retard / Nico Schatz.
Donc suspense total et garanti pour la der.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par modo1 »

Bonsoir,

Attention Vincent à ce que tu avances pour la voiture de S. Petit. Tes sources sont-elles fiables ? Je te rappelle que la seule source fiable est le rapport établi par la FFSA et non pas les bruits de paddock ;)

Si vous souhaitez discuter de la voiture de S. Petit, je vous invite à créer un sujet dans le forum correspondant (Des voitures et des Hommes) et d'y respecter les règles du forum (on n'est pas sur un ring, on n'avance pas des infos telles que celles-ci provenant de rumeurs).
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par GT3cup »

gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Merci Nico et félicitation pour ta victoire.
J'aurais 2 questions d'ordre mathématique.
1° A Limonest, quel place en GTTS te faut-il faire au minimum pour être titré ?
2° Et à combien tu estimes de secondes le lest de 60kgs sur les 5.950kms de Turckheim ? Parce que ça a été chaud.
Merci.
J-Claude de Bussang (88)
labonnesource
Messages : 4
Inscription : lun. 6 sept. 2010 23:22

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par labonnesource »

Bien alors....
Nicolas a le pouce luxé
les éternels baveurs et jaloux devraient commencer a se poser des questions plus pragmatiques :
- comment on organise ?
- quelles sont les contraintes ?
- que doit-on affronter (en dehors des critiques stériles !!!) ?
- etc, etc, etc.......
mais il est tellement facile de casser du sucre sur le dos des gens qui essaient faire avancer les choses, de raconter tout et n'importe quoi sans jamais chercher à avoir des infos vraies et surtout vérifiées
je suis à votre disposition pour répondre à toutes les questions sensées et justifiées
à bon entendeur..........
labonnesource
Messages : 4
Inscription : lun. 6 sept. 2010 23:22

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par labonnesource »

pour ce qui est de la voiture de Seb, il y aurait des incohérences dans la règlementation technique, source FFSA
labonnesource
Messages : 4
Inscription : lun. 6 sept. 2010 23:22

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par labonnesource »

pour Seb

il n'y a eu aucune réclamation
le collège a demandé des vérifications techniques sur des points proposés par le commissaire technique qui a signé le passeport technique de la Lola qui, photos du passeport a l'appui, n'a pas changé entre la signature dudit passeport et les vérifications de Chamrousse. allez comprendre !!!!!!!!!!!!!!
labonnesource
Messages : 4
Inscription : lun. 6 sept. 2010 23:22

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par labonnesource »

voilà quelques infos tout à fait sûres et vraies émanant des sources autorisés, ça va peut-être en faire réfléchir quelques-uns et peut-être (mais j'y crois pas une seconde !!!!!!) seront-ils plus objectifs et réalistes !!!
GT3cup
Messages : 110
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par GT3cup »

gadget88 a écrit :Merci Nico et félicitation pour ta victoire.
J'aurais 2 questions d'ordre mathématique.
1° A Limonest, quel place en GTTS te faut-il faire au minimum pour être titré ?
2° Et à combien tu estimes de secondes le lest de 60kgs sur les 5.950kms de Turckheim ? Parce que ça a été chaud.
Merci.
J-Claude de Bussang (88)

Merci pour les félicitations , pour le championnat il est définitivement gagné , d'ailleur je ne serais pas a limonest avec la Porsche . ( il était prévu que j'y soit avec la M3 GR/N ...que mon frère a mis sur le toit ! ) Donc a l'heure actuel je cherche une solution pour rouler avec autre chose ...

Pour la deuxième question il est impossible de répondre avec précision , tous le monde a un avis . La seul chose dont je suis sûr c'est que c'est plus que 399 milièmes de sec ! A toi de faire la conclusion .

Nico Werver
vincehtr
Messages : 10
Inscription : mar. 3 nov. 2009 20:09

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par vincehtr »

modo1 a écrit :Bonsoir,

Attention Vincent à ce que tu avances pour la voiture de S. Petit. Tes sources sont-elles fiables ? Je te rappelle que la seule source fiable est le rapport établi par la FFSA et non pas les bruits de paddock ;)

Si vous souhaitez discuter de la voiture de S. Petit, je vous invite à créer un sujet dans le forum correspondant (Des voitures et des Hommes) et d'y respecter les règles du forum (on n'est pas sur un ring, on n'avance pas des infos telles que celles-ci provenant de rumeurs).
Bonjour,

La situation reste effectivement à clarifier, attendons une réponse officelle de le Fédé (si elle daigne en donner une, ce genre d'affaire s'étouffe souvent discrètement).
Je déplore juste le fait qu'on s'attaque ici et dans d'autres forums à Alban Thomas et Stéphane Baudin parce qu'ils ont "osé" remettre en cause la conformité de l'auto de leur concurrent...
Il s'agit comme je le disais du problème d'une réglementation floue et souvent flexible.
Au départ, pour qu'une F3000 soit éligible en course de côte, le chassis et le moteur devaient avoir participé à un championnat FIA F3000, on s'en éloigne vraiment de plus en plus... Tout se fait de manière officieuse, en DE6 et dans les autres catégories. Sportivement parlant, je trouve ça nul...

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2135
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Arnaud »

Bravo Nico..

Ce groupe est décidément en plein essort.. et il n'était pas facile de gagner !

Bravo à tous les concurrents du Groupe !!!

Encore ! Encore !!
christian30
Messages : 3
Inscription : mar. 7 sept. 2010 11:28

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par christian30 »

Bonjour
Je lis toujours avec beaucoup de plaisir ce forum
Je me pose plusieurs questions, en effet, le dernier modele de F3000 homologué en F3000 etait l'epoque de la reynard 95D de 1995 avant que ce meme championnat ne passe a la formule monotype c'est a dire chassis Lola et moteur Zyteck et ce a partir de 1996
Nous pouvons donc aussi deduire que les formules nippones ne sont en aucun cas une Formule 3000 sous la forme que nous connaissons. Pour avoir accepté les Formules nipponnes en course de cote, la fédé a ouvert une breche importante.
J'ai fait plusieurs recherches sur la Lola B06/51 de Mr Petit. Elle a courru dans le championnat nippon en 2006 et j'ai pu remarqué un extracteur comme celle dont dispose les anciennes 95 c'est a dire plat et non coupé, hors en championnat F3000 et a partir de 1996, les extracteur etaient coupés dans l'axe des roues arriere. Mais ce qui me chagrine c'est le fait qu'elle soit conforme au championnat Nippon, donc en acceptant l'acces au championnat de France, ont accepte egalement sont reglement.
De plus d'apres les photos, il me semble qu'elle soit a 1m80 de large comme les F1
Si cas contraire, pourquoi avoir accepté les Formules Nippones?
Ensuite, pourquoi une lola d'apres 96 peux t'elle utilisée un moteur AC? puisque qu'elles sont normalement en version monotype avec moteur Zyteck?
Pourquoi une Reynard 96d a courru en championnat de france en 2002-2003 alors que ce chassis n'etait homologué qu'en championnat de formule nippon et qu'a l'epoque, il etait hors de question d'accepté une formule nippone?
Ceci est un petit pavé qui prouve qu'au sommet de la federation, le flou le plus complet est de mise sur la conformité de chaque voiture.
Christian du gard et fidele suiveur du championnat
Grosse pensée pour Lio qui nous manque tant
PBMotorsport
Messages : 21
Inscription : dim. 30 août 2009 22:47
Localisation : Bagnols sur Cèze
Contact :

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par PBMotorsport »

Personnellement, je trouve dommage que ce championnat se termine ainsi. Après la mort de Lionel, les choses auraient pu se passer sans encombre, au lieu de ça, le monde de la Course de Côte est en pleine tourmente. En ce qui concerne la voiture de Sébastien Petit,je pense qu'il faudrait clarifier au plus vite la réglementation en ce qui concerne les DE/6 et plus particulièrement les Formula Nippon. Cela éviterait ce genre de polémiques à l'avenir. De plus, si une réglementation claire est publiée par la FFSA, il faudrait s'y tenir sérieusement. La Course de Côte est un milieu amateur - certes - mais ce n'est pas pour autant que les règles qui la régissent doivent être tangibles. J'espère tout de même que Sébastien Petit pourra continuer à faire rouler cette voiture. Pour une fois que le plateau de la Course de Côte ne s'élargit pas avec les "cadavres" des autres championnats sur circuit, ça serait dommage que cette voiture ne soit définitivement pas homologuée. C'est toujours bien de voir arriver du matériel récent en Course de Côte (c'est tellement rare), surtout que cette voiture est sublime.
Lionel à jamais dans nos cœurs !
vincehtr
Messages : 10
Inscription : mar. 3 nov. 2009 20:09

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par vincehtr »

L'analyse de Christian est très pertinente.
D'après le règlement initial, le moteur et le chassis doivent avoir participé à un championnat FIA F3000, le panachage moteur/chassis est autorisé (on peut donc monter un Cosworth AC de 1995 dans une Lola 96/50).Le poids est de 635 kg pilote compris pour les voitures d'avant 01/01/2002 et 660 kg pour celles d'après.
Les Nippons ont ensuite été autorisées à condition d'être entièrement conforme au règlement FIA en vigueur l'année de la fabrication de la voiture.
Le premier problème c'est qu'il n'existe plus de règlement FIA F3000 en 2006, faut-il donc se rapporter au règlement FIA F3000 de 2005 ou au réglement du GP2 de 2006 ? Le deuxième problème c'est de savoir si cette Lola a vraiment été fabriquée en 2006...

Bonne journée,

Vincent Haberer
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gadget88 »

Merci pour les félicitations , pour le championnat il est définitivement gagné , d'ailleur je ne serais pas a limonest avec la Porsche . ( il était prévu que j'y soit avec la M3 GR/N ...que mon frère a mis sur le toit ! ) Donc a l'heure actuel je cherche une solution pour rouler avec autre chose ...

Pour la deuxième question il est impossible de répondre avec précision , tous le monde a un avis . La seul chose dont je suis sûr c'est que c'est plus que 399 milièmes de sec ! A toi de faire la conclusion .

Nico Werver[/quote]

Moi, j'aimerais bien qu'on parle de Turckheim dans ce post.
Alors, félicitation à ta victoire au championnat GTTS mais surtout des voitures fermées. C'est une ligne importante sur le palmares.
Effectivement, je pense que le lest t'a bien aidé mais le réglement est ainsi fait.
Du bord de piste, on ne s'en rend pas compte et il n'est pas facile de savoir qui est lesté.
F. Dosières n'en a pas et pourtant les temps ne sont pas la hauteur de ses espoirs quand il a décidé de changer de monture.
Le groupe GTTS, c'est exceptionnel et ça mériteraient d'autres pilotes encore.
J'ai passé un super dimanche : un temps estival, un plateau de grande qualité malgré qqes absences de fin de saison en raison de casses mécaniques, des pilotes motivés comme jamais pour des partages au millièmes.

Et la M3, elle est réparable ? Bon courage pour la suite et bonne chance pour l'année prochaine.
Cdlt
gta
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 23:52

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par gta »

Bonsoir a tous,


A part toutes ces discutions sur les diverses homologations, quelqu'un aurait il des photos ou video du sujet principal ( TURKHEIM )?

Merci d'avance

Manu
FredSereul
Messages : 2
Inscription : mer. 8 sept. 2010 09:47

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par FredSereul »

Une sélection d'images de la course de côte de Turckheim est visible sur http://www.fredsereul.com

D'autres images sont disponibles sur demande dans la partie CONTACT du site.

A bientôt

Fred Sereul
Olivier
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2009 00:04

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par Olivier »

Retrouvez les photos légendées d'Eric Brocard sur www.pictlane.com
Avatar de l’utilisateur
nico_57
Messages : 33
Inscription : dim. 27 déc. 2009 18:48

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par nico_57 »

Voila ce que je viens d'envoyer a l'asacar :

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon chèque de 1er du groupe f2000.
Je trouve que cela commence a faire long vu que la course à eu lieu il y a un mois.

Quand il s'agit de faire la quête toute l'asacar est là, par contre pour redonner les primes tout le monde se cache !

Nico.
joujou
Messages : 33
Inscription : mer. 8 sept. 2010 07:35

Re: Topic Officiel : 54ème Course de Côte de Turckheim - 3 Epis

Message par joujou »

merci de votre message nico et bien pourquoi pas la creation d une association de pilotes comme dans plusieurs sports a votre avis de façon a discuter avec les organisateurs et surtout le responsable de la cote monsieur DEMARE sur reglement calendrier et sur les prix d engagement et remise des prix nous avons l hiver non pour discuter a plus
Répondre