différence performances C/CN

Discussions techniques sur les réglages, le montage ou tout autre point qui demande un éclairage de la part de la communauté.
Répondre
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

différence performances C/CN

Message par simkito »

Qui pourrait m'expliquer cette grosse différence entre une cn et une c3 ??? exemple osella PA 20 en cn et la mème en c3/2
conduite par des pointure (Campi Seignobos Augusto).Normalement il y à plus de chevaux dans un 2,5 l maxi( ou 2 x moto )que dans un 3l cn le poids de la c3 ( + 40 kgou plus )n'explique pas tout. merci de m'expliquer pourquoi ces c3 sont si loin derrière des meilleures cn identiques.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: différence performances C/CN

Message par modo1 »

Les meilleurs moteurs CN font presque 420 chevaux et sont certainement beaucoup plus exploitables que le M12/7 ou le double moteur de moto monté sur les C3.

C'est peut être un début de réponse...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: différence performances C/CN

Message par simkito »

Merci :je n'avais pas pensé à la souplesse et au couple face à la puissance à haut régime ....
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: différence performances C/CN

Message par baud.m »

Bonsoir,pas tout a fait d'accord avec vous il faut regarder a cylindrée egale une norma 2l c3 va largement aussi vite et meme plus vite qu'une 2l cn pour preuve regardez les classements d'Henri Néel en circuit
a bientot Michel
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: différence performances C/CN

Message par tch »

bonjour
voici mon avis si ça peut vous aider
peu importe la marque du chassis ,chaque un ces affinitees, un moteur 2l cn honda fait env 260ch,,un 2l bmw fait en c3 env 320ch , soit une difference de 60 ch ,pour le meme chassis ,mais plus lourd en c3 ,se qui ne justifie pas tous,je pense pour ma part que le pilote y est pour beaucoup
c'est sur que si ont s'en tient au chiffre sur le papier l'avantage serait a la c3 ,, mais faut aussi penser aux boites de vitesse qui peuvent faire la difference tout du moins y participer boite 6 pour la cn et boite 5 pour la c3
mais la seule vraie difference c'est le pilote qui peut la faire, tout du moins c'est se que je pense , et bien sur cela n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: différence performances C/CN

Message par dartagnan »

Il ne me semble pas que tu faisait des bon temps avec ton C3,a l'époque,hein Cristian? :lol: :lol: :lol:
Alors la,je t'ai mouché!!!
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: différence performances C/CN

Message par tch »

a oui ! la tu n'a pas baiguayer,t' as raisons fait toi plaisir : : et puis tu sait bien ,la voiture etait vieille, le pilote pas bien mieux ,alors l'un dans l'autre ,c'etait pas bien foudroyant,mais comme on dit ,,qu'importe le flacon pourvu qu'ont est l'ivresse,,,mais grace a qui tu sait aujourd'hui j'ai ni l'un ni l'autre,mais ça m'empechera pas de vivre,
tu sait quand j'ai debuter j'avais une 104 zs ,65cv,de trait pas de course, et les gens diaient toujours que j'attaquais fort, mais ça changeais rien au resultat,,alors j'avais marquer sur ma voiture ,,je voudrais bien ,mais je peut point,, on se fait remarquer comme on peut,en tout cas c'etait de bon souvenirs meme avec 65 cv
a bientot et passe un bon week-end

ch tarrier
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: différence performances C/CN

Message par pat »

salut, les cn vont plus vite que les c3, c'est normal: les c3, on en voit plus du tout.
vous verez quand le jeune augusto connaitra sa voiture par coeur
moi je crois encore au C3 beaucoup plus economique que ces satanées F3
a+
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: différence performances C/CN

Message par tch »

tout a fait d'accord avec toi
tch
BrunoJWest
Messages : 14
Inscription : dim. 6 sept. 2009 14:08

Re: différence performances C/CN

Message par BrunoJWest »

salut christian et les autres
(lol je viens pas souvent ces derniers temps)

remarque pour l'auto d'Augusto : il s'agit d'un double moteur de moti 2 x 1000 cm3 suzuki, originalité technique que j'ai vue de plus près lorsqu'il a fait une double monte avec Marc FAnciullo avec Bouc Bel Air.

A la foinale ça a failli être bon , c'atit sans compter sur ce diable de VONIC qui lui souffle la première place dans un chrono d'anthologie.

La différence entre els C3 et les CN est aussi une différence de développement. C'est vrai qu'un gros moteur CN (théoriquement aux spécifications groupe N ........ hum) est beaucuop plus exploitable qu'un des fabuleux moteurs de type M12/7, de cylindrée inférueure, plus pointu et moins coupleux.

MAis aujourd"hui si on redéveloppe un C3, et qu'on y met ce qu'il faut ... avec un 2 litres 2 x 1l de moto on a une possibilité de chercher plus de 400cv, et là ça peut largement changer la donne ....

Bruno
simkito
Messages : 45
Inscription : mar. 1 sept. 2009 06:19
Localisation : jura

Re: différence performances C/CN

Message par simkito »

J'étais persuadé qu'un C3 dévelloppé possédait plus de chevaux qu'un CN (je ne pensais pas qu'un BMW CN Armarolli pouvait atteindre 420 cv) mais 2 moteurs de motos = 400 + /- cv ; le gagnant sera le moteur souple /coupleux car pas beaucoup de couple sur un moteur de moto mais c'est là qu'intervient le sorcier B Pourchet .....
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: différence performances C/CN

Message par modo1 »

Le 3l BMW 6 cyl. n'est autorisé qu'en nationale et CdF, alors que le 2l est autorisé en régionale. Pour pouvoir comparer il faudrait voir ce que donne un C3 avec un 2,5l, par exemple 2 moteurs Hayabusa réalésés à 1250 chacun, et là :!:
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Répondre