Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Panzo73
Messages : 1
Inscription : mar. 17 août 2010 09:29

Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par Panzo73 »

Hello
J'ai été comme chacun très attristé et bouleversé par le décès de Lio. Toutes nos pensées vont à sa famille et à son équipe auxquels je présente toutes mes condoléances.
Le Championnat de France était sa passion, sa raison d'être, son but toujours ultime. C'était son objectif permanent. Déjà avant qu'il soit champion, lorsqu'il nous offrait des luttes fantastiques avec Bernard Chambérod, qui avait la main mise sur le championnat, il se battait pour détrôner celui que l'on croyait invulnérable. Aujourd'hui face à Seb Petit (magnifique hommage lui a été rendu sur ce forum), Nicolas Schatz, Lio ne baissait pas les bras pour nous montrer que le champion c'était lui et qu'il comptait bien le rester. Compte tenu du drame que l'on a tous vécu, Il est vrai que de savoir si le titre 2010 lui sera ou pas attribué n'est pas le sujet. Le meilleur hommage que l'on peut lui donner est celui de sa famille, ses amis et chacun de nous par le biais de ce forum.

Mais au nom de sa mémoire, du sport, de ce qui le poussait au delà des limites à prendre tous les risques, le meilleur hommage à lui rendre ne serait il pas qu'il soit champion 2010 ?
jean-luc67

Re: Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Pour mémoire, cela c'était fait en 1970 en F1 lorsque Jacky Ickx a volontairement refusé de battre Jochen Rindt qui venait de se tuer à Monza.
Maintenant, je suis bien mal placé pour émettre un quelconque avis, le principal est que nous gardions tous Lionel en mémoire et pour longtemps.
Jean-Luc
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par Yves »

Probablement que le challenger actuel saura prendre la bonne décision en son âme et conscience.
Il est jeune et des titres, il aura l'occasion d'en gagner, mais c'est en fin de compte à lui que revient la décision.

Ne lui mettons pas à lui aussi une pression supplémentaire.

Yves

PS: je ne sais pas si Seb Petit peut aussi glaner le titre mais son hommage est suffisamment parlant pour se douter de sa décision.
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par benji »

Bonjour a tous

Avec ce qui s'est passé je pense que le moral et l'envie des pilotes auront pris un serieux coup pour cette fin de championnat.

Quant à honorer Lio en lui decernant le titre 2010 moi je lui attribuerais sans reflechir pour l'ensemble de sa carriere et de ces luttes splendides avec Bernard Chamberod Sebastien Petit et Nicolas Schatz et Fabien Frantz.

Benjamin Peccaud
un mordu du groupe CN C3 CM et de la belle italienne Osella
little-ayrton
Messages : 42
Inscription : dim. 15 août 2010 14:14
Localisation : Pins-Justaret

Re: Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par little-ayrton »

Yves a écrit :Probablement que le challenger actuel saura prendre la bonne décision en son âme et conscience.
Il est jeune et des titres, il aura l'occasion d'en gagner, mais c'est en fin de compte à lui que revient la décision.

Ne lui mettons pas à lui aussi une pression supplémentaire.

Yves

PS: je ne sais pas si Seb Petit peut aussi glaner le titre mais son hommage est suffisamment parlant pour se douter de sa décision.


Complètement d' accord avec toi Yves. C'est au futur Champion de France qui le sera sur le papier mais aussi dans le coeur de tous de décider et je suis certain qu'il prendra une sage décision.
Pour ma part je précise et cela n' engage que moi je pense que dédier un titre a un autre pilote est déjà une grande décision , ce n'est pas une parole en l' air...Il ne faut pas oublier qu'il doit y avoir un vainqueur , c'est la loi de la course.
La première place d' un podium de Championnat peut rester vide mais sur le papier je ne pense pas...
Le plus important c'est l' hommage mérité que fera le vainqueur du Championnat envers Lionel qui était un immense Champion , un archange humain.
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par Yves »

Après avoir contacté les organisateurs de Chamrousse, ceux-ci m'ont indiqué qu'un premier "hommage" sera rendu à Lionel par 2 actions.
La première est à l'initiative de l'équipe de Lionel qui fait préparer des stickers que nous pourrons apposer sur nos autos de course.
La deuxième est encore en préparation, à l'initiative de Jean-Paul Calmus et de l'organisation de Chamrousse.

Je suppose que toutes les personnes directement concernées nous indiqueront d'ici la fin de la semaine ce qu'il en est exactement.

Yves
little-ayrton
Messages : 42
Inscription : dim. 15 août 2010 14:14
Localisation : Pins-Justaret

Re: Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par little-ayrton »

C'est super ,ce que son équipe et ses amis font et feront pour lui rendre hommage. Pour ma part je vais commencé par mettre un ruban noir sur ma voiture pour descendre à Chamrousse.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par pWe »

Non, non, non, Lionel a toujours été un battant, un grand sportif et un grand Monsieur, et s'il y a une chose dont il n''aurait jamais voulu, et je suis persuadé que tel reste le cas maintenant qu'il est parti pour sa dernière course, c'est qu'on lui fasse "cadeau" d'une victoire ou d'un titre supplémentaire. Si le sport voudra qu'il soit champion "posthume", tant mieux, mais si après Chamrousse, Turckheim et Limonest, c'est Nico ou Seb (les deux gardent mathématiquement leurs chances) qui sera sacré champion, Lio sera le premier, de là-haut, à le féliciter!
Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
little-ayrton
Messages : 42
Inscription : dim. 15 août 2010 14:14
Localisation : Pins-Justaret

Re: Hommage à Lionel Champion 2010 ?

Message par little-ayrton »

pWe a écrit :Non, non, non, Lionel a toujours été un battant, un grand sportif et un grand Monsieur, et s'il y a une chose dont il n''aurait jamais voulu, et je suis persuadé que tel reste le cas maintenant qu'il est parti pour sa dernière course, c'est qu'on lui fasse "cadeau" d'une victoire ou d'un titre supplémentaire. Si le sport voudra qu'il soit champion "posthume", tant mieux, mais si après Chamrousse, Turckheim et Limonest, c'est Nico ou Seb (les deux gardent mathématiquement leurs chances) qui sera sacré champion, Lio sera le premier, de là-haut, à le féliciter!
Pat
Ces propos sont tout à fait louable , cela va également dans la logique sportive.
Répondre