Mit'Jet Series en Côte.

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par pWe »

tout à fait d'accord Max. arrêtez donc enfin de faire l'amalgame: les Mitjet ne sont pas censé remplacer les groupe FC, mais un complément au plateau. et leur médiatisation pourrait très bien profiter à cette discipline qui en a bien besoin!

Pat
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par Vive le groupe F !!! »

Pour moi, j aimerai déjà que des personnalités tel que MRs lhermet,prevot,burgevin,januel,assenault,breysse,chamot,... ainsi que les pilotes moins connus puissent continuer leurs passions librement et par la même occasion nous faire plaisir à nous spectateur!

Dans le mot spectateur, il y a spectacle et du spectacle il y en a à chaque passage de groupe f dans toutes les classes mais plus de groupe f, plus de spectacle et plus de spectacle, plus de spectateur.

Bien sur le groupe f ne fait pas tout mais sincérement, que repprocher à ce groupe pour en arriver à y mettre fin?(n'oublions pas que le groupe f est l'histoire de la course automobile!)

Je pense que ce qu'a besoin la discipline, c'est d'un groupe F pouvant participer librement au course de cote et au rally par la même occasion, les plateaux n'auraient donc pas besoin d'un complement si on retrouvait les 50 engagés en groupe F des années 90 :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Si les mitjets ne sont pas censés remplacer les groupe FC pourquoi supprimer le groupe f et autorisé le mitjet dans un même temps?

J ai une question à laquel on ne m'a jamais répondu ou plutôt la réponse n'a jamais été prouvé. Pourquoi la fédé ne veut plus des groupes F :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par Vive le groupe F !!! »

syl91 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Donc ca c'est censé ressembler à une ASTON et une BMW???

Image

Eh ben moi je préfère ça !!!!! :lol:

Image


Sylvain

D'accord à 200%
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par fanderallye131 »

Vive le Groupe F je vais te répondre avec des réponses qui me passent par la tete :) :lol:

Premièrement on a jamais parlé de remplacement du groupe F par la Mit Jet! Celà fait pas moins de 5 ans que la fédé veut supprimer ce magnifique groupe! Tu demandes pourquoi ? Simplement celà ne fait il pas tache de voir gagner en rallye par exemple une R5 Turbo 2 par rapport a une mégane. En cote voir une Simca rentrer des M3 des Porshes celà fait mauvais genre pour les constructeurs et je pense que la fédé veut que le plateau évolue et suive le parcours des marques pour que des autos récentes roulent ( crises obligent la fédé en relation avec les constructeurs :lol: :lol: plaisanterie bien sur )!

Cependant Jean Phillipe Dayrault veut sortir une coupe Mit Jet qui pourrait pousser le renouveau dans la cote et la médiatisation de notre passion et celà pour moi est une bonne chose.

Enfin, je suis entierement d'accord quand tu montres la Simca de Sébastien Pic qui est vraiment magnifique, mais ne voit tu pas certaines Groupes Fc à l'abandon et courir encore? celà fait aussi une mauvaise pub ( vous me direz dans chaque groupe il y a des voitures poubelles, oui mais ces groupes ne sont pas en dangers ).

Max COMPAN
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par Vive le groupe F !!! »

Je ne voi aucune expliquation officiel, rien qui nous vien de la fédé.
Un groupe f devant un groupe a,gt, pour moi c'est normal, il n y a rien qui fait "tache" :D
Il ne faut pas oublier que les voitures ne sont pas simplement performante, il faut également les piloters, donc si les groupes f sont devant, c est peut etre parceque les pilotes sont tellements pationnés "qu'ils se les sortent" et ils nous font des passages si sonptueux que les temps tombes. Il n'y a pas de secret, pour faire un temps, il faut freiner tard et accélerer tôt mais pas se contenter des 300,400,500 chevaux sous le capot!

Et puis si on regarde les résultats, des groupe N devant les groupe A à limonest par exemple, ça fait pas tache? C est pas pour cela qu il faut supprimer
le groupe N :roll:!!! Ca prouve juste que les bmw sont très performante et que les pilotes se sont donnés à fond pour faire un excelent temps, aux autres groupes de faire de même pour être devant, c'est le principe de la course non? Il manquerait plus que le pilote qui à la voiture la plus performante sur papier ou la plus chère doivent obligatoirement gagner, si c'est ça que la fédé veut, ou allons nous?
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par fanderallye131 »

Vive le groupe F !!! a écrit :Je ne voi aucune expliquation officiel, rien qui nous vien de la fédé.
Un groupe f devant un groupe a,gt, pour moi c'est normal, il n y a rien qui fait "tache" :D
Il ne faut pas oublier que les voitures ne sont pas simplement performante, il faut également les piloters, donc si les groupes f sont devant, c est peut etre parceque les pilotes sont tellements pationnés "qu'ils se les sortent" et ils nous font des passages si sonptueux que les temps tombes. Il n'y a pas de secret, pour faire un temps, il faut freiner tard et accélerer tôt mais pas se contenter des 300,400,500 chevaux sous le capot!

Et puis si on regarde les résultats, des groupe N devant les groupe A à limonest par exemple, ça fait pas tache? C est pas pour cela qu il faut supprimer
le groupe N :roll:!!! Ca prouve juste que les bmw sont très performante et que les pilotes se sont donnés à fond pour faire un excelent temps, aux autres groupes de faire de même pour être devant, c'est le principe de la course non? Il manquerait plus que le pilote qui à la voiture la plus performante sur papier ou la plus chère doivent obligatoirement gagner, si c'est ça que la fédé veut, ou allons nous?
Au lieu de réagir en prenant un point de vue général tu prend ton point de vue personnel et celà ne te fera pas avancer dans ce que je veux t'expliquer. Ce que je veux dire c'est que des anciennes voitures qui rentrent des voitures récentes font mauvais genres pour tous les spectateurs, aprés oui un passionné comprendra pourquoi. Tu parles toujours des grands pilotes du groupe F mais les pilotes du groupe N, A sont autant passionnés et mettent tout leur coeur dans leur montée. Sa sera pas en descendant la Mit Jet qu'on arrivera quelque chose avec la fédé qui dira qu'on se plaint tout le temps quand des améliorations sont données.
syl91
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 02:03

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par syl91 »

Bonsoir,
Je parlai du coté esthétique, sinon biensûr que c'est bien si ça peut ramener des pilotes "connus" et peut-être les caméras télé avec.
De plus c'est peut-être vrai que pour un néophite c'est plus rigolo de voir ça plutôt qu'une 1000.
A voir dans quelques années...

A+
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par Vive le groupe F !!! »

Mais que veulent les spectateurs justement? Qui à demandé aux spectateurs ce qu ils voulaient voir? J avoue que j ai un point de vue très personel mais ce n est pas pour ça que je ne regarde pas les remarques que vous ecrivez et je comprend bien ce que vous dites, je suis d ailleur d accord avec le fait que la cote à besoin de médiatisation !!!
Que la fédé soit claire sur la raison pour laquel le groupe f doit disparaitre et la je comprendrai mais pour le moment on me parle de sécurité (ce qui n est d ailleur pas officiel) et je ne voi pas en quoi les mitjet sont plus sécuritaire qu une groupe f et donc pourquoi ils auraient le droit de courir et plus les groupes f!!! Maintenant si des raisons officielles et justifiées sont exposées, alors je comprendrai !
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par fanderallye131 »

Vive le groupe F !!! a écrit :Mais que veulent les spectateurs justement? Qui à demandé aux spectateurs ce qu ils voulaient voir? J avoue que j ai un point de vue très personel mais ce n est pas pour ça que je ne regarde pas les remarques que vous ecrivez et je comprend bien ce que vous dites, je suis d ailleur d accord avec le fait que la cote à besoin de médiatisation !!!
Que la fédé soit claire sur la raison pour laquel le groupe f doit disparaitre et la je comprendrai mais pour le moment on me parle de sécurité (ce qui n est d ailleur pas officiel) et je ne voi pas en quoi les mitjet sont plus sécuritaire qu une groupe f et donc pourquoi ils auraient le droit de courir et plus les groupes f!!! Maintenant si des raisons officielles et justifiées sont exposées, alors je comprendrai !
Là j'ai mieux compris :lol: Vive le Groupe F et la Mit Jet ;)
PBMotorsport
Messages : 21
Inscription : dim. 30 août 2009 22:47
Localisation : Bagnols sur Cèze
Contact :

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par PBMotorsport »

Je pense que la Mit'jet est une bonne chose, ça ramenera surement du monde, et ça ameliorera la mediatisation de la côte. Supprimer le Groupe F, c'est un autre sujet. Ca fait mal au coeur de voir que ces groupes F, qui ont amené en course des générations et des générations de pilotes, doivent s'en aller pour soit disant des "mesures de sécurité". Il ne faut pas oublier que parfois, certains C3 sont à la limite du raisonnable au niveau sécurité, mais eux on les laisse rouler...
Lionel à jamais dans nos cœurs !
CLIOCUP
Messages : 21
Inscription : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par CLIOCUP »

Bonsoir,

Je découvre ce post et cela appelle plusieurs réflexions et questions.

En effet, quelle est l'initiative de Miche Andrey au sujet des Clio Cup?
J'ai pour ma part écrit à D Demare et JP Calmus pour tenter de créer une Classe à part entière 2L véhicules de coupe de marque (véhicules déjà admis en A3) car je crois que le potentiel est là pour avoir de beaux plateaux; les Clio Cup et 206 cc/rcc sont légions et c'est enfin une occasion pour avoir des autos identiques où la différence se fasse au pilotage (marre de cette surenchère technique et financière pour pas grand chose dans les autres groupes: merci le N+).
Bref, j'ai proposé mon aide à JP Calmus pour inviter les Clio Cup qui font la coupe de France des circuits à "ouvrir" la course à Limonest ou à Gémenos. Au début, cela était bien parti, de nombreux échanges et puis plus rien. Le but étant de faire "connaître" la discipline aux possesseurs de ces autos et tenter de créer une émulation.
Hormis cette idée, j'ai discuté avec nombreux possesseurs de véhicules de coupe de marque (les Alfa arrivent...), et l'idée d'être régulièrement derrière JL Fristch ou certaines Megane - 306 maxi - Kit Car (au St Pierre par exemple) n'est pas très motivant sportivement parlant. Par contre, dire qu'on a été 1er ou second de classe devant 12 "furieux" le serait beaucoup plus. Avec une valeur sportive à la clef!
Je pense qu'avec cette idée, on pourrait être une dizaine d'engagés au Championnat 2010: cela aurait le mérite de donner un intérêt sportif au Gpe A en perte de vitesse. Est-ce si difficile d'accéder à la demande du plus grand nombre? Quand je vois les résultats de Gaëtan Bonnet pour sa 1ère saison en Clio pour un budget auto-fonctionnement correct, je me dis qu'il y a là un vrai tremplin pour dénicher des talents.
Quand c'est trop simple, cela devient souvent impossible en course de côte!

Pour les Mit Jets, je pense que la côte a besoin d'un vrai challenge et l'idée me paraît sympa.

Enfin, je reviens de Gémenos: quel plateau ... en F2000 - FC! La belle époque! Et ne nous y trompons pas, c'est eux qui ont assuré le spectacle à l'image de S. Baghtchejian sur des autos superbes et diaboliquement efficaces (je limite volontairement mes propos au niveau des voitures fermées). Un beau plateau de propulsions comme on en voit encore en PACA. Dommage que le Gpe N du championnat de France n'ait pas fait le déplacement (personne!!!), pourtant il y avait la remise du challenge Top Montagne!...).

Cette course (- le pb accès spectateur - le pb longueur des arrêts) mérite sa place en Championnat: du Vuillafans au niveau du spectacle: 3 autos dans le champ de vision, du vrai pilotage... Cela me rappelle l'intérêt d'avoir un championnat de D2 + D1 et de pouvoir promouvoir certaines courses en fonction de ce que les organisateurs sont capables de montrer. :P
Cronoscalate
Messages : 3
Inscription : dim. 30 août 2009 23:14

Re: Mit'Jet Series en Côte.

Message par Cronoscalate »

Bonjour,

Je me permets de donner mon modeste avis de spectateur... J'ai déjà vu tourner les Mi-Jet (à Nogaro en 2008, Coupe de Pâques), sans être super impressionnant ça peut être très sympa à voir passer, donc je suis d'accord sur le fait que ça me semble être une très bonne chose. Et si ça peut médiatiser davantage, ce serait extra : selon moi, la côte manque clairement de médiatisation, c'est hallucinant le nombre de gens intéressés par les sports mécaniques à qui je parle de la côte qui ne savent quasiment pas ce que c'est ! Et qui dit médiatisation dit plus de sponsors, donc davantage d'aides pour les concurrents et le coût de leurs bolides. Et cela pourrait peut-être faire sauter les silencieux sur les CN3 et les F3000, le public plus nombreux et la TV voulant du beau son... :lol: On peut toujours rêver un peu.

Par contre, je trouve qu'il ne faudrait pas non plus abuser des coupes de marques en plus des Mi-Jet : une coupe Clio pourquoi pas, mais après, si ça venait à se multiplier, je vois mal une coupe de 20 clios, puis de 20 206, puis de 20 alfas, etc. etc. en côte ! Ce qui fait un des intérêts premier de la côte, c'est la diversité des véhicules que l'on peut y rencontrer (et là, c'est clair que vouloir plus ou moins supprimer le groupe F, ça craint un max !). Voir 6 ou 7 Clio Cup dans le groupe A avec les maxi, les M3, les ST, etc. ça, c'est cool. De même, ce qui serait cool, c'est par exemple de voir des concurrents venir avec des Osella PA21S en CN2, pour se "battre" avec les pilotes Norma... en Italie, il y en a pas mal, des Osella PA21S ! Ou encore, pourquoi ne pas autoriser les Osella FA30 dans le groupe DE6 ?? Voilà qui ferait une belle "bagarre" au plus haut niveau, non ?

Si un jour la côte doit se limiter à 5 ou 6 modèles différents x20 chacun, je pense que je ne ferai plus des centaines de bornes pour y venir, désolé ! Je suis aussi allé à Géménos avec un pote plutôt habitué du circuit qui découvrait, et le 1er truc qu'il a remarqué c'est la variété, puis ensuite la vitesse de passage des Simca 1000 ! Mais même quand on est plus habitué, on reste toujours scotché devant ces 1000, ces CG et autres, et on en redemande...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et j'espère que la côte continuera à nous offrir son beau spectacle encore longtemps... avec un groupe F de préférence !
Bonne journée,

Etienne
Répondre