Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

et tant qu'on y est, un petit classement COMPLET de l'épreuve française (soit autre chose que le classement ne reprenant que les 16 pilotes ayant terminés la 3e montée, qu'on trouve aussi bien sur PatrickSoft que sur le site de l'épreuve) ferait bien plaisir! ^^
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par modo1 »

Je pense que c'est la Reynard 92 ex-Chambérod qu'il avait ressortie por l'occasion.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pikpik71
Messages : 8
Inscription : mar. 1 sept. 2009 10:49

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pikpik71 »

Bonjour,

Quelques photos sont disponible sur mon site: http://www.pierreluc-thavaux.com

Image
Image
Image
Image
Image

Bonne visite

@+
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Encore de bien belles photos, PikPik... z'ont du talent..en Saone et Loire... :lol: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Arnaud »

Dites.... le tiers de page dans Auto Hebdo, sur le Mont Dore... ça vous fait pas mal au ventre, vous ??

J'aimerai avoir l'avis de Nico, ou d'autres pilotes.. enfin... des gars qui se battent toute l'année pour contacter des annonceurs, trouver des sponsors...

Ca vous fait pas mal au coeur que dans le plus grand Hebdo national traitant de course d'auto (enfin.. surtout de Formule 1 :mrgreen: ) on ne parle pas ou peu de la manche Française du Championnat d'Europe... ????
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par Daniel de Besançon »

Aux Rangiers , Fabien est engagé sur une Reynard 98D , peut-être en rapport avec l'article dans le dernier N° d'Echappement .Quand au classement du Mont Dore , il était sur FFSA ...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pWe »

si mes souvenirs sont exacts, il y était plutôt question d'une 91D ou 92D et non 98D, non?
pour le classement, même sur le site FFSA j'ai beau chercher....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Ben si c'est la faute a quelqu'un,a ces enfoirés de pilotes qui ne savent pas conduire,ils n'ont qu'a lever le pied,non?Non non,ne tapez pas,c'était une blague.Et pour limiter la durée des arrets de course,quand une voiture gêne sur la piste,on se met a une dizaine de spectateurs,et on la renverse dans le prés.Son proprietaire n'aura qu'a venir la récupérer la nuit tombée.Bon,je vais boire une gnôle pour me donner de l'inspiration et je vais encore vous trouver quelleques bonnes solutions. :D :lol: :mrgreen:
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par CCracing85 »

Dimanche soir, Fabien parlait de 1992 pour l'année de construction de sa F3000. Sans doute la Reynard dont il parle sur Echappement. Elle est peut-être dans un état splendide, comme il l'indique dans la revue, mais la décoration faisait quand même un peu passée. Espérons qu'avec cette auto il retrouvera son niveau et qu'il pourra s'immiscer dans la lutte Régal/Schatz/Petit.

Le classement complet (enfin sans les européens), est ici : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1 ... ourse=mont
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par tch »

bonjour
fabien et peut etre un pilote pas trop mauvais,mais face a des jeunes comme nicolas schatz ça va etre difficile ,de plus une 92 meme si elle va bien ,reste quand meme une voiture de 18 ans,
mais peut etre aussi, plus facile a regler qu'une moderne, je pense que fabien va jouer la dessus,attendons de voir le resultat


tch
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par dartagnan »

Si vous regardez dans les petites annonces,vous verrez qu'il vend l'ex Chambérod.Remarquez qu'il n'y a pas longtemps c'était la B 02/50.Ca fait marcher le commerce...
will
Messages : 15
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par will »

Ou peut -on trouver le classement complet du Mont Dore 2010 ? Merci
will
Messages : 15
Inscription : dim. 30 août 2009 22:57

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par will »

PS: sur FFSA il n'y a que le classement championnat d'Europe.
CLIOCUP
Messages : 21
Inscription : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par CLIOCUP »

Un mot pour dire que Le Mont Dore, c'est sacré, comme le Ventoux (qu'il faudrait p-ê songer à défendre car rien n'est jamais perdu).

Par contre, on peut être constructif et dire que l'organisation peut s'améliorer. Même si les intervenants sont efficaces, motivés et pros, il y a des choses simples à mettre en place pour leur faciliter la vie:

- une auto en panne ou légèrement choquée peut-être rangée de côté (il y a qqs dégagements possibles). Dans ces cas, gain de temps, et redescente à la fin en roue libre si nécessaire. Pas de 'rouge' systématique svp.

- il y a des endroits connus - archi connus ou cela sort: mettons des rails (il y en a déjà ailleurs donc côté autorisation ça doit passer, quite à les mettre en bois, protégés par des balots. Donc moins de casse, autos qui vont moins loin ET surtout on réduit le nombre de piquets re plantés ainsi que de grillage, donc la durée des interventions.

- enfin, et cela est général, chaque fois que l'on prend de l'avance, le convoi prend du retard et au 1er incident, on est de la revue.

Pour le choix de la meilleur monte, c'est normal car il y a toujours eu un joker en c/c. Très déçu de ne pas avoir fait la 3ème. Pour les engagés 'étrangers' en CFM, ce n'est pas lde eur faute, mais il n'y avait pas de raisons pour qu'ils montent.

Vive le Mont Dore, avec toujours + de bon sens!
coursedecote info
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 13:03

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par coursedecote info »

Bonjour , pour le classement c'est ici http://www.coursedecote.info et à pas mal d'autres endroits d'ailleur...
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par benji »

eh Tch...tu es un peu gonflé de marquer ca....

fabien est peut etre un pilote pas trop mauvais,mais face a des jeunes comme nicolas schatz ça va etre difficile....... :roll:

J'aime pas trop ton terme un pilote pas trop mauvais...je trouve ca irrespectueux :shock:

Car franchement il faut avoir des c.....pour mener une f3000 au mont dore sur une route qui est pas trop large...

tschuss

Benjamin
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par tch »

ho la!! cher ami on se calme,

loin de moi l'idee du manque de respect alors ne me faite pas passer pour se que je ne suis pas, quand je dit pas trop mauvais ,ça veut dire que c'est pas ce qu'ont peut appeler un feneant,il attaque ,mais je maintient se que je dit se sera dure
a leurs niveaux meme une seconde est tres diffcile a gagner si ont regarde les resultats meme sur plusieurs saisons ont s'aperçois qu'il y a deux groupes ,une poignee qui est souvent devant et une autre qui n'est pas loin mais qui est un peu en retrait,preuve que c'est tres difficile

sur ce bonsoir
tch
kartman
Messages : 24
Inscription : dim. 30 août 2009 22:43

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par kartman »

bien sur que Fabien frantz est un trés bon pilote; il a talonné Lionel Regal toute la saison2007; avec l ex auto de maitre Chamberod, il disait retrouvé des sensations , qu il avait avec la f2, mais voilà la nippon de Regal a evolué, nico Shatz va trés vite avec une lola d un autre age, Seb petit est toujour la avec la 95, est ce qu une reynard 92 peut etre dans le coup aujourd hui??????? vu les records qui ne cessent d exploser! voilà le hic!! si demain il vient se hisser sur le podium ca sera tant mieu , pour lui et pour le sport; 4 a se partager les places d honneur,quel spectacle
pikpik71
Messages : 8
Inscription : mar. 1 sept. 2009 10:49

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par pikpik71 »

Arnaud a écrit :Encore de bien belles photos, PikPik... z'ont du talent..en Saone et Loire... :lol: 8-)
Merci ;)
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Topic Officiel : 50ème Course de Côte du Mont Dore

Message par CCracing85 »

Quelques photos sur mon site : http://cc.racing.free.fr

Image
Adieu Lio
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
Répondre