Erosion de l'interet?

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Erosion de l'interet?

Message par dartagnan »

Si on regarde les topics officiels des manches du championnat et le nombres de réponses,on se demande si l'interêt pour le championnat n'aurait pas tendance a décroitre au fil des courses:Sabran 41 réponses,Col St Piere 28,Abresch 25,hébécrevon 20,Pommeray 21,St Gouéno 11,Marchampt 17,vuillafans 13,et pour l'instant Dunieres 0. :?:
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Erosion de l'interet?

Message par sugus251 »

pour dunieres c peu etre les vacs qui en sont la cause mais c vrai que si on regarde le plateau c presque le meme a toute les courses alors l interet s en trouve diminue c sur
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: Erosion de l'interet?

Message par M M »

personnellement j'ai toujours préféré les épreuves régionales ou il y a toujours beaucoup plus de suspense et ou le pilotage compense la différence de matériel, cela pour la côte comme pour le rallye, mais ce n'est que mon avis, pas une règle intangible
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Erosion de l'interet?

Message par dartagnan »

Ben apparement,y en a un paquet qui sont en vacance.Qu'est-ce que ça va être au mois d'aout...
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Erosion de l'interet?

Message par tch »

salut j,luc
de l'interet c'est fort possible qu'il y en est moins et pour cause
primo, le forum ou dire se qu'ont pense devient difficile
deusio,le reglement qui chasse les pilotes moins fortunees,
tertio, moins de pilotes ,donc moins de public et moins d'interet
ceci dit je lit tes sujets et je trouve toujours une pointe d'humour,ça me fait marrer ,c'est deja ça
mais y en a qui ça ne fait pas rire ;ils ne pense plus que pognon performance bissness ect ect , la passion c'est du passer

a bientot
tch
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Erosion de l'interet?

Message par dartagnan »

Le samedi 07/08 a 20h20,il n'y a que 5 méssages sur le topic officiel du Mont Dore. :cry:
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Erosion de l'interet?

Message par pWe »

bah tous les autres y sont et n'y ont pas d'accès au net ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
mutelette
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2009 00:02

Re: Erosion de l'interet?

Message par mutelette »

+1 avec tch le forum de discussion n a plus vraiment d interet vu son flicage .C est vrai que certains devraient poster en MP, mais les modos ne peuvent ils pas intervenir directements aupres des membres plutot que de "surpolémiquer" sur les posts?
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Erosion de l'interet?

Message par tch »

bonjour
je ne surpolemique pas je decris la triste realitee que vous ne voulez pas regarder en face
j'aime le sport auto autant que vous sinon plus, mais quand je vois la tournure des chose je suis un peu degouter ,
car on pourraient faire bien mieux je vais voir des courses a l'etranger depuis des annees c'est genial , ont n'est pas plus con que les autres et ont devraient pouvoir faire au moins autant qu'eux
je constate que c'est pas le cas ,les pilotes ne peses pas assez lourd pour pouvoir influer sur les decisions de la fede

tch
mutelette
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2009 00:02

Re: Erosion de l'interet?

Message par mutelette »

Bonjour,

Je parles des moderateurs du site pour la "surpolémique, je pense que tu as du lire trop vite.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Erosion de l'interet?

Message par tch »

ok ,autant pour moi,
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Erosion de l'interet?

Message par Yves »

Tch, qu'est-ce qu'il y a de plus génial dans les courses à l'étranger?

Pour mon cas, je vois les courses en Suisse, il y a de beau plateau en voitures fermées, mais des plateau en voitures ouvertes squelettique. Un timing beaucoup plus rigoureux qu'en France, mais beaucoup moins d'ambiance dans les paddocks et surtout beaucoup moins de mélange entre les pilotes (ceux-ci sont vraiment cantonnés avec ceux de leur série, point barre). Je ne parle pas des Rangiers qui est une exception. Il y a aussi une multiplication des classes (ils ont quand même réussi à regrouper les les N et IS-N -équivalent du FN- et A et IS-A ensemble) nuisant à l'intérêt sportif.
En terme de parcours, ça vaut les parcours français (ni plus ni moins). Et sur les cdc en Suisse romande, pas plus de spectateurs qu'en France (par contre, il semblerait que ce soit de la folie en Suisse Allemande).
Mais bon, en Suisse, il y a à tout casser 25 épreuves de compétition automobiles organisées par an (rallye, slalom, course de côte et run). Incomparable avec la France.
Du point de vue des licences, c'est kif-kif à la France.
Et je peux aussi parler des décisions étranges de la fédé Suisse, genre les 100 francs d'amende par décibel dépassant la limite (de 100db) infligées lors du critérium jurassien en avril de cette année... (moi j'en ai pris pour 300 balles :evil: )

Tch, à toi de décrire ce qui se passes les autres pays, maintenant. Et je pense que globalement, tu verras que ça vaut ce qui se passe chez nous (enfin, je devrais dire chez vous puisque je roule avec une licence suisse cette année ;) )

Yves
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Erosion de l'interet?

Message par modo1 »

mutelette a écrit :Bonjour,

Je parles des moderateurs du site pour la "surpolémique, je pense que tu as du lire trop vite.
Bonsoir,

Afin de clore le sujet, voici la décision qui a été prise :

Nous avons essayé de faire en sorte que ce forum soit un exemple de liberté d'expression, avec un pourcentage de messages modérés tendant vers zéro et aucun bannissement du forum. Hors comme vous avez pu vous en apercevoir certains se sont engoufrés dans la brèche et se sont lancé dans des dérives innacceptables étant donné le caractère public du forum.
Nous avons donc essayé de raisonner ces personnages en leur faisant comprendre que ce qu'ils faisaient nuisait énormément au forum, et ceci en toute transparence (messages écrits, d'où la "surpolémique"). Malheureusement cela n'a pas fonctionné.

Sur ces faits, le fonctionnement du forum devient donc dorénavant similaires à ce que vous pouvez trouver sur tous les autres forums Internet (sport auto, pêche, jeux vidéos, etc...). Nous n'accepterons donc plus les dérives que certains se sont permis et les sanctions à leur encontre seront en conséquence (avertissement puis ban).

Cela ne change rien pour 99 % des membres du forum. Quant aux 1 % restants ils iront poster ailleurs et ils vont bien voir si on les accepte faire cela durant plus d'un an ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: Erosion de l'interet?

Message par tch »

salut yves
tu n'a pas tort je dois bien reconaitre que les course a l'etranger se n'est plus ce que c'etait ,mais ça reste encore pas mal ,pour combien de temps?
je ne critique pas les traçers des course en france bien au contraire je serais meme pour que certaine course reviennent comme le haut cantal ou chatel guyon pour ne citer que ces deux ,
se que je critique c'est la mentalitees general qu'il y a dans la cote qui n'y avait pas avant c'est tout,
je n'en dirais pas plus car je fait des effort pour ne pas etre montrer du doigt' ( enfin j'essaie!!)

tch
Yves
Messages : 79
Inscription : dim. 30 août 2009 22:58

Re: Erosion de l'interet?

Message par Yves »

Mais la mentalité qui a changé dans la course de côte, ce n'est pas que dans la course de côte. C'est aussi dans le rallye et dans la vie en général.

Des c..., il y en a de partout et la proportion est certainement respectée dans le sport auto. Et puis il ne faut pas oublier qu'on est tous un c... pour quelqu'un.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à coté. A l'étranger, il y aura toujours des choses bien et d'autres moins bien. Je connais un pilote suisse qui préfère courir en France. C'est étrange, non.

Quant au forum dont il est question à l'origine, je crois que ce genre de lieu d'échange est en train d'être supplanté par Facebook, malheureusement. Je crois qu'aujourd'hui, il ne faut pas chercher plus loin la cause. Sur FB, on parle à ceux qu'on a envie. C'est tout.

Yves
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Erosion de l'interet?

Message par dartagnan »

Tiens,on dirai que ça repart.J'espere que l'accident de Lio n'y est pour rien?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Erosion de l'interet?

Message par dartagnan »

Et de 79 pour Turckheim,ça repart vraiement,non? :D
Répondre