Topic officiel : Turckheim

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic officiel : Turckheim

Message par modo1 »

Auteur : gadget
Date : le 29 August 2009 à 11:17PM


Bonsoir à tous.
Turckheim, c'est dans 1 semaine et j'y serai en spectateur.
L. Régal est bien sûr "engagé" du fait de son inscription au CFM.
Mais va t-il faire le déplacement ?
J-Claude


Re: Turckheim
Auteur : pW
Date : le 29 August 2009 à 11:38PM


Sur son site il annonce dans le compte-rendu de Chamrousse qu'il sera aussi bien à Turckheim qu'à Limonest...

----------------Merci à tous ceux qui nous ont rejoints à Eschdorf!------------------


Re: Turckheim
Auteur : kartman
Date : le 30 August 2009 à 01:59AM


a mon avis Mr regal sera aux deux dernier rendez vous de la saison, car il ne veut pas revivre la polemique de la fin de saison 2008; à propos du réglement qui stipule bien qu un pilote engagé en championnat de france doit faire toutes les courses sauf cas de force majeur sinon les meilleurs resultats peuvent etre decomptés( l article de fffsa est plus clair que mes dires , mais le resultat est le meme) à ce jeu la je ne sais pas si Mr Regal peut encore etre champion, je n ai pas fait les calculs
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Godasso
Messages : 5
Inscription : lun. 31 août 2009 15:32

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par Godasso »

229 engagés sur la liste provisoire au 28/8 avec les VHC !!!! :o
Avatar de l’utilisateur
eric.b
Messages : 1
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:00

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par eric.b »

Godasso a écrit :229 engagés sur la liste provisoire au 28/8 avec les VHC !!!! :o
;.
j'espere que le beau temps sera au rendez vous, et sans interuption de course.
divadtrug
Messages : 3
Inscription : ven. 4 sept. 2009 19:28

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par divadtrug »

Bonsoir,
Je compte me rendre pour la 1ere fois à la course de Turckheim, ce dimanche.
J'aimerais savoir ou se placer dans la cote, pour pouvoir apprécier correctement la course ?
Pour se garer en voiture, que ce soit à Turckeim ou vers l'arrivée, est-ce que c'est facile, y a t'il des parkings, est-ce bien indiqué ?
Merci pour vos réponse.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par gadget88 »

Le parcours est plus varié par le départ.
Tu as la chicane (artificielle) mais spectaculaire 800m après la ligne droite de départ (tous à fond, +200 pour les + rapides).
C'est un passage en 1°, comme un second départ en glisse.
500m + loin, tu peux les voir passer de nouveau à fond dans une légère courbe.
Ensuite tu as 1 gauche suivi d'un 180° à droite pas mal non plus (et avec buvette).
Enfin au 2° kilomètres, après un droit rapide, une épingle 180° à gauche mais ouverte avec une sortie qui en courbe à droite qui glisse bien.
Mais là, il faut y accéder par un chemin que tu prends avant la chicane, côte droit de la montée, et à travers bois (20mn de marche).
divadtrug
Messages : 3
Inscription : ven. 4 sept. 2009 19:28

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par divadtrug »

J'ai entendu parler également de la fontaine Pauline, est-ce que c'est bien ?
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par pWe »

la Fontaine Pauline, c'est vraiment l'endroit à recommander. des passages de "oufs" dans un pifpaf gauche-droite-gauche-droite, où la plupart des "bons", dont la majorité des F3000 passent à quelques centimètres seulement d'un rocher. j'y ai grimpé pendant plus de 20 ans depuis le départ, ce qui est long et périlleux, mais depuis l'année dernière, je m'y rends par l'arrivée, une petite dizaine de minutes de marche en descendant le petit chemin à droite à la fin de la zone de décélération de l'arrivée. un endroit superbe pour ceux qui aiment les beaux passages, et en haut (Trois-Epis), y a moyen de se garer assez aisément. seul bémol, pas de buvette ni "snack" sur place (à part la fontaine), donc vaut mieux prévoir car les journées peuvent être longues à Turckheim.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pictlane
Messages : 6
Inscription : dim. 30 août 2009 23:29

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par pictlane »

Je partage totalement l'avis du spectateur avisé PW, la fontaine c'est le must de turckheim, j'espere que la météo sera avec vous!
bonne course
Eric
jean-luc57
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 23:53

Message par jean-luc57 »

Bonjour,
D'après les DNA de ce matin, moteur out pour Seb Petit, coût estimé à 60 000 euro, Seb ne sait pas s'il repart l'année prochaine. C'est un peu frais pour prendre une décision, espérons simplement qu'il trouve le financement pour la prochaine saison, ce serait dommage de se priver d'un gars comme lui. La première montée de course est actuellement en cours, Cyrille Frantz est en tête des CN, y a t'il eu de la casse ??? A priori, cette montée était programmée dès 07h30, cela fait quasiment 03h00 alors qu'elle est tjrs en cours, si quelqu'un a des news, merci d'avance,
A plus tard,
Jean-Luc
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par fanderallye131 »

Des news pas de cannata a la derniere et des temps qui commencent a tarder?
MaX
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par gadget88 »

Bonsoir à tous. Je rentre de la course. Super beau temps, un peu frais pour la 1°montée.
L. Régal avec le record dès la 1° montée (qqes millièmes de mieux que 2008) . A la 2° pb de transmission sur la grille.
Réparation pour la 3°.
Pas mal de casse dont F. Cannata à la 3° pour répondre au post précédent. (rien de grave).
B. Perrin : F2 Out.
Belle empoignade dans tous les groupes.
N. Werver : meilleur temps des voitures fermées à la 3° montée et F. Dosières seulement 3°, battu par le CG de Poinsignon. C'est rare 3°.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par dartagnan »

A propos,en sait-on un peut plus sur le moteur de Seb?
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par fanderallye131 »

d artagnan a écrit :A propos,en sait-on un peut plus sur le moteur de Seb?
Normalement dimanche soir il devait allé chez armaroli voir ce qu'il pouvait faire ;)
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par fanderallye131 »

Plus personne sur le forum?

Des news de Benoit Bouche aprés sa touchette ,Cannata, Perrin?

Merci Max
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par teambeyou »

2 galleries photos sont visibles sur le http://www.teambeyou.com
Pour recevoir vos photos, envoyez un mail à : teambeyou@orange.fr

Image
Image
Image
[imghttp://www.teambeyou.com/photo/turckheimcourse/_mg_1006.jpg][/img]
Image
Image
Image
Image
Image
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par Antho Gueudry »

Bonjour à tous,

Pour avoir éte à turckheim je partage l'avis d'un peu tout le monde au niveau des endroits a voir: y a pas à dire très belle epreuve tant pour les spectateurs que pour les pilotes.

Le soleil etait au rendez vous donc c'etait le top.

En effet dommage pour Seb Petit lors des essais su samedi puisque d'apres ses dires,la pression d'huile à totalement chutter jusqu à zéro! La pompe à huile du "carter sec" moteur serait cassée;ce qui à engendrer une casse moteur...

Il envisagait le soir de Turckheim de descendre en Italy chez son préparateur histoire d'ouvrir le moteur et constater si les degats permettent ou non la participation pour Limonest!

J'espère pas trop de degats mais un moteur qui tourne sans huile meme sur courte distance:"je ne vous fais pas de dessin"... J'espere qu'il pourra reparer et nous mener une belle baggare dimanche;apres je n'en sais pas plus et c'est tout ce qu'à pu dire Seb dimanche dernier.

Affaire à suivre si quelqu'un à des nouvelles plus fraîches je le laisse poursuivre les infos.

Bon courage à l'equipe Petit

Salut Antho
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par teambeyou »

Les vidéos de Turckheim sont visible sur le www.teambeyou.com
Pour recevoir vos passages en vidéo envoyez un mail a: guillaumebeyer_68@hotmail.com
Image
cyrillehebec
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2009 15:39

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par cyrillehebec »

Salut
Pour moi c'était mon premier déplacement a Turckheim , cette course est vraiment superbe:tracé exceptionnel et passages impressionnants et bon courage aux organisateurs pour qu'elle ait lieu l'an prochain.

Par ailleurs je tiens a remercier toute l'équipe et la famille Poinsignon pour leur acceuil et la formidable semaine que j'ai passé avec eux ,encore bravo a Yannick deuxième des voitures fermées ,le groupe F n'est pas mort !

Ps: Anthony , j'espère qu'il n'y a pas trop de dégat sur ta voiture
cyrillehebec
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2009 15:39

Re: Topic officiel : Turckheim

Message par cyrillehebec »

Oups! erreur de ma part je voulais parler de la voiture de jérémie(Guoehry) et non d'Anthony Désolé !!
Répondre