date butoir passeport technique

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

date butoir passeport technique

Message par pat »

Bonsoir, quel est la date butoir pour la remise en conformité d'une C3 afin d'avoir les nouveaux passeports pour pouvoir courir
salutations
pat
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: date butoir passeport technique

Message par ARC »

salut PAT .apparemment on peux encore en avoir .les ct de chez nous m'on dit que c'etait encore possible .il ne faut pas longtemps pour faire les modifs ,crashbox panneaux de nid d'abeille sur les cotes et etais d'arceaux .ce que je trouve nul (c'est pour cela que je ne fais plus rien sur l'auto ) c'est que le passeport te donneras le droit de courir que jusqu'a fin 2015 en cote alors que certaines autos ont droit a 25 ans (dans les 2 cas avec des chassis tubulaires ) le probleme dans tout cela c'est que la fede ne dit rien et tu ne sais pas sur quel pied danser .ce qu'il y a de bien c'est que maintenant en cote il n'y a quasiment plus que des norma et des dallara ,il y a certaines epeuves regionales ou il n'y a plus de C3 ou de CN . bon courage tiens nous au courant . est ce que tu as du nid d'abeille ??? A+ Alain
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: date butoir passeport technique

Message par r5turbo »

le comité directeur de la ffsa,doit examiner,et peut etre voter,une proposition de la commission coupe de france de la montagne,le 09/06;qui rallongerait les dates"butoir",de + 4 ans,dans chacun des differents groupes,1,2,3 ,concernants les voitures ouvertes,
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: date butoir passeport technique

Message par ARC »

eh bien c'est une bonne nouvelle R5 TURBO ;) et interressant pour les groupes 2 et 3 (et je ne sais toujours pas comment ils classent les autos dans ces groupes ) je me demande d'ailleurs si ces deux groupes (2et 3 ) ne representerait pas 80% du parc des groupes C et D . est ce vraiment un probleme de securite car ces autos ancienne generation sont nettement moins performante que les dernieres CN .(250cvs pour 520kgs ) qui n'ont meme pas un chassis carbone .j'attend le 06.06 et si cela s'avere vrai je me remets au travail :mrgreen: A+ Alain
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: date butoir passeport technique

Message par rené bestagno »

de pat » Mer 26 Mai 2010 21:08

Bonsoir, quel est la date butoir pour la remise en conformité d'une C3 afin d'avoir les nouveaux passeports pour pouvoir courir
salutations
pat

:mrgreen:
tiens donc, même toi le rebelle qui etais entré en guerre, tu aurais donc décidé de te plier, de suivre le troupeau de mouton ? :mrgreen:
comme quoi tout s'perd ma pôve lucette :mrgreen:

salutations quand même et sans rancunes
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: date butoir passeport technique

Message par ARC »

salut RENE . tu sais il y a un proverbe qui dit :" il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis " moi je rajouterai aussi les hommes politiques mais apres ce que viens de nous annoncer r5TURBO j'enleve le fede A+ Alain
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: date butoir passeport technique

Message par pat »

tiens donc, même toi le rebelle qui etais entré en guerre, tu aurais donc décidé de te plier, de suivre le troupeau de mouton ?
comme quoi tout s'perd ma pôve lucette
je suis toujours rebel (encore plus), c'est pas le fait de mettre un crash box et des nids d'abeille lateraux qui est chiant, c'est les reglements qui changent sans arret et qui tendent vers ceux de la F1. Ce que je supporte pas, c'est que ces reglements donnent l'impression d'etre ecrit par les constructeurs en place comme norma par exemple
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: date butoir passeport technique

Message par ARC »

alors la entierement d'accord avec toi !!d'ailleurs maintenant il n'y a plus que des CM,des NORMA,des DALLARA et puis de temps en temps tu vois un autre chassis .ces 2 groupes vont devenir des coupes de marque :lol: :lol: :lol: .il y a des cotes regionales ou le plateau des voitures ouvertes se compose de maximum 4 autos du coup ce sont les pilotes du groupe F qui sont contents car ils peuvent monter sur le podium scratch :mrgreen: . A+ Alain
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: date butoir passeport technique

Message par r5turbo »

je ne vais pas me repeter,voir post"sortir les autos des garages"dans forum",coupe de france"
le comité directeur de la ffsa réuni,mercredi 09/06,a voté la proposition de la commission coupe de france de la montagne,à savoir que les voitures ouvertes des groupes d/e et c,définies par les visites techniques de cet hiver,dans les differentes catégories 1,2,3,si mises en conformité,rouleront,SANS DATE BUTOIR,
la ffsa,est allée,plus loin que la proposition de + 4 ans,....tant que les les autos seront conformes,elles rouleront,mais on ne revient pas sur les équipements de sécurité ,et les modifications demandées
que demander de plus!j'espere que cela inscitera les pilotes à"sortir les autos des garages",maintenant,pour les plus chanceux,ou dans l'avenir,pour les autres
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: date butoir passeport technique

Message par rené bestagno »

pat a écrit :
tiens donc, même toi le rebelle qui etais entré en guerre, tu aurais donc décidé de te plier, de suivre le troupeau de mouton ?
comme quoi tout s'perd ma pôve lucette
je suis toujours rebel (encore plus), c'est pas le fait de mettre un crash box et des nids d'abeille lateraux qui est chiant, c'est les reglements qui changent sans arret et qui tendent vers ceux de la F1. Ce que je supporte pas, c'est que ces reglements donnent l'impression d'etre ecrit par les constructeurs en place comme norma par exemple
nous sommes d'accord sur ce point
Répondre