Simone Faggioli sans rival?

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Simone Faggioli sans rival?

Message par benji »

Bonjour a tous

En allant jeter un oeil sur l'ouverture prochaine du championnat d'europe qui commencera par l'authentique tracé du Rechberg dont la liste des engagés est visible sur le site www.vrchy.com je me demande au vu de cette liste qui pourra reellement titiller Simone....

Personnellement je pense qu'il est un cran au dessus de tout le monde meme si la squadra habituelle composée de Fausto Bormolini Renzo Napione et Otakar Kramsky Lazlo Szasz peuvent jouer les troubles fetes....

Benjamin Peccaud

un mordu du groupe cm c3 cn
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par modo1 »

En parlant de ça, j'ai trouvé un article qui me semble intéressant sur Dovrchu, mais comme je n'y comprends rien au Tchèque, je ne peux rien conclure...

Si quelqu'un peut nous éclairer : http://www.dovrchu.cz/?p=article&id=1bb ... 0e73b1c363
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par sugus251 »

oui je pense que le tcheque kostruhe a une osella fa30 pour rechberg et j ai pu lire aussi que bormolini a fais des essais sur une fa30 en circuit affaire a suivre donc sinon comme rival pour faggioli je vois peu etre milan svoboda ki est passe en f3000 cette annee
the_fanatic
Messages : 45
Inscription : dim. 30 août 2009 22:56

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par the_fanatic »

on ne sait pas comparer les chiens et les chats, une fa30 et une f3000 ne sont pas au même niveau, il suffit de voir les classements de l'an dernier...

donc a moins d'avoir de très bons pilotes avec la nouvelle Osella, on ne devrait pas trouver de réels concurrents pour Simone cette année.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par gadget88 »

Il vient de gagner à Rechberg avec un boulevard sur des F3000.
Donc pas comparable, carrosserie oblige.
Il suffit de voir C. Frantz avec la PA27, + vite qu'en PA20 et record CN d'Abreschviller battu, question d'aéro.
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par benji »

Bonjour à tous

Desolé si je deterre mon post car je ne voulais pas en crée un nouveau car la question est la meme!

Sachant qu'on annonce une Norma v8 aux mains d'Eric Hauser et Eric Berguerand au volant d'une lola E2 je ne pense pas encore que la squederia Osella soit encore inquietée cette saison....mais bon un match Osella Norma ca serait sympa a voir...ca rappellera les duels Lucchini Osella des années 90.

Benji
un mordu du groupe c3 cm cn et tout particulierement de la belle Osella
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par racingfan »

Va faire un tour sur le forum tu verras que le choix de DAVID Hauser est une GP2 3L et non pas une norma V8....
Avatar de l’utilisateur
arnaud d
Messages : 64
Inscription : dim. 30 août 2009 23:00

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par arnaud d »

Benji: Scuderia et non squederia ;)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par pierre 19 »

Benji qui t'a parlé d'une défaite de Faggioli ?
Le meilleur pilote en activité sur la meilleure voiture de course de côte (conçue exclusivement pour la côte !!!) ne peut pas être battu à la régulière .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par dartagnan »

Hé hé attention,on sait pas si il n'y en a un qui nous cache pas quelque chose derriere les fagots.Même les meilleurs ont été battus un jour.On apelle ça "la releve".Il faut y croire,même en ces temps de marasme. :D
racingfan
Messages : 62
Inscription : mer. 1 déc. 2010 18:20

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par racingfan »

d artagnan a écrit :Hé hé attention,on sait pas si il n'y en a un qui nous cache pas quelque chose derriere les fagots.. :D

Tu peux développer?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par pierre 19 »

D'artagnan , sois raisonnable qui peut accrocher Faggioli sur un CEM entier ?
Sur une course c'est envisageable mais pas sur un championnat et je te donne les 2 exemples que je connais le mieux :
-Le Mont-Dore , en 2010 il bat 3 fois successivement le record malgré la présence de Lio . je pense qu'il a une marge de manoeuvre de 3 secondes (c'est énorme) sur n'importe qui.
-les Rangiers , à voiture égale Marcel Steiner qui est un excellent pilote lui rend prés de 3 secondes sur 5 km ( 1mn 45.28 contre 1mn48.02) en sachant que ce dernier bat le record de Vmax aux Grippons.
Enfin tu parles de relève mais à 33 ans Simoné n'est pas encore trés agé .
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par dartagnan »

Je ne vise personne en particulier,mais je pense que personne n'est invincible.En 2009,qui aurait parié sur Schatz?Et en 2004,ne pensez-vous pas que chambérod a eu chaud au oreilles en voyant Lionel dans son rétro?Je ne dit en aucun cas que ça va se produire,mais rien n'est jamais joué d'avance,sinon ça ne servirait a rien de courir.Et il n'y a pas besoin d'avoir 90 ans pour se faire battre.
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par benji »

Simone per sempre! :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par dartagnan »

Je n'était pas au col St Pierre,mais au vue des vidéos,il y a un outsider qui se prépare:Même si les résultats ne sont pas encore la,le pilotage de David Hauser me semble trés incisif et éfficace.Une fois l'auto au point et bien en mains,ça pourrait fumer.En tout cas,ça relève l'interet du championnat.
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par benji »

Simone sarà invincibile! ;)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par pierre 19 »

Image
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par dartagnan »

c'est la relève?
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par pierre 19 »

J'aimerais bien dartagnan , cette photo a été prise à la remise des prix 2012 à Saint Ursanne et si un jour ça arrive crois-moi que ma femme et moi ne traînerons plus du côté des Grippons . Note quand même que mon fils secoue son crosscar ( voir tee-shirt).
Encore bonne année 2013 à tous, en espérant de belles surprises en course de côte........
benji
Messages : 92
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: Simone Faggioli sans rival?

Message par benji »

Beau geste de Simone...Je crois que le virus Osella a été transmis...
Répondre