Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par modo1 »

40ème Course de Côte d'Abreschviller / Saint-Quirin -- 23/24/25 Avril 2010

Image
Photo "Pleine Corde" : http://pleinecorde.free.fr/

Site Officiel : http://www.sportautolorals.fr/news.php

Liste des engagés : http://www.pksoft.fr/engages.asp?meet=957&type=1&aff= et http://www.sportautolorals.fr/pdf/2010/ ... bresch.pdf

Classement 2009 : http://www.sportautolorals.fr/pdf/2009/ ... h_2009.pdf

Classement final modernes : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1 ... typRes=tem

Classement final VHC : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1 ... typRes=tem

Photos de 2009 : http://pleinecorde.free.fr

La vidéo en deux parties de "TomHFIntegrale" :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dY6sO9jlLnY[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ia-sJOL9L7w[/video]

Tarifs spectateurs 2010 :

Non communiqués...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
chris
Messages : 3
Inscription : mer. 7 avr. 2010 09:50

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par chris »

une chose interessante serait de mettre tous les records:scracht serie A et B et ceux de chaque groupe pour chaque course du championa
chris
Messages : 3
Inscription : mer. 7 avr. 2010 09:50

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par chris »

voila je n'ai pu remonter que jusqu'a l'année 2007 avant il y avait les infos sur la page d'accueil de chevallier competition cela serait bien de remettre tous les classements de ses dernières années c'etait pratique.
serie A et groupe DE: REGAL 48.476
groupe CN: FRANTZ 51.412
serie B et groupe F: LHERMET 58.394
groupe GTTS: SOUTRENON 59.394
groupe A: DOSIERES 59.748
groupeN: WERVER 1.03.585
si je me suis trompé ou ci vous avec les clasement avant 2007 merci de coriger
Avatar de l’utilisateur
guillaume22
Messages : 119
Inscription : dim. 30 août 2009 23:07
Localisation : Saint Gouéno
Contact :

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par guillaume22 »

Sur la liste des engagés sur le site de Patrick Soft http://www.pksoft.fr/engages.asp?meet=957&type=1&aff= Daniel Bourgeon engagé avec une Opel Astra DTM, la transaction dont il était question dans le dernier numéro d'Echappement aurait elle eu lieu ? Et Jean Louis Janioud engagé avec la M3 GTR.
Les début de deux magnifiques autos ce week end ?
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par gadget88 »

Dans la liste des engagés du site http://www.sportautolorals.fr/news.php, Janioud (M3 GTR) est noté comme fft (forfait je présume) tout comme le Suisse Fred Gysler.
jl-janioud
Messages : 1
Inscription : dim. 30 août 2009 23:54

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jl-janioud »

Malheuresement je suis encore forfait pour la course de cote d'Abreschviller. Nous ne savons toujours pas quand est-ce que nous pourrons rouler avec la voiture. j'espère revenir en championnat pour la pommeraye si la voiture est terminée...
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par gadget88 »

C'est bien dommage. Bonne chance et à bientôt c'est été.
kartman
Messages : 24
Inscription : dim. 30 août 2009 22:43

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par kartman »

bravo a lionel regal pour cette nouvelle victoire, c est vraiment trés serré, nico shatz n est vraiment pas loin; c est du coude à coude, il a fallu attendre la derniere pour connaitre le nom du vainqueur, chacun a remporté une manche avec seb petit , 3eme!
Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 35
Inscription : dim. 30 août 2009 22:46

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par schumi »

Bonsoir,de retour d'abreschviller,belle journée belle bagarre dans tous les groupes et beaucoup de records sont tombés.A noter la grosse sortie de Guy Demuth sur F3000 après le droite du depart, heureusement le pilote est indem après un passage à l'hopital.Et ce matin à la fraiche UN ou PLUSIEURS imbeciles se sont amusés à déverser de l'huile à l'épingle , ce qui a entrainé un retard de 1H30, pour l'intervention des pompiers et des commissaires qui se sont démenés à nettoyer la piste afin que les pilotes puissent prendre part au depart en toute sécurité.

Olivier.
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par gadget88 »

Info pour les absents.
Des records un peu partout :
- Le scratch abaissé à 3 reprises avec le trio de tête en dessous de l'ancien record de 2008, tjs la propriété de L. Regal.
- celui de L'Hermet (2008) en Gr FC battu par le CG turbo de Y. Poinsignon
- En GTTS, N. Werver a pris le bien de G. Soutrenon (2009) et s'impose en voitures fermées (top les porsches)
- En CN, C. Frantz et sa PA27 deviennent diaboliques, exit le record de 2006 d'A. Castellana qui l'abaisse pourtant lui aussi.
Reste le Gr N où la sierra Cosworth de Jakubobowski en 1993 conserve encore 171/1000 sur des M3 bien + modernes.
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Antho Gueudry »

Oui,quel dommage d'avoir de tels imbecilités que de rependre de l'huile dans un virage! honte à ceux là c'est vraiment intolérable...
Pour en revenir à la course tout est dit vraiment de belles perfs avec de tels changements entre chaque monté;meme derriere le pc la fin de la 3eme sur le direct etait sympa!

Donc magnifique bagarre qu'on attendait depuis un moment entre ces trois pilotes tels que Lio,Nico Schatz et Seb Setit car les ecarts sont vraiments infime et ils méritaient tous la victoire,donc bravo àtout les trois.

A noter que Billy Ritchen progresse tres vite en roulant avec sa tete,Stephane Baudin n'est pas loins de la vérité ainsi qu'Alban Thomas et Benois Bouche:la bagarre devrait continuer mais avec d'autre également.

Dommage pour Fabien Frantz qui mériterait de meilleurs perfs mais mettre au points un nouveau chassis doit etre difficile et d'etablir le set up parfait encore plus: je lui souhaite donc du courage et ne rien lacher afin de revenir au top.

En CN3 Cyrille Frantz nous fait vibrer ainsi que les chronos affolés..il est toujours bien present et afuter comme jamais le fait de revenir sur ses premiers amours "Osella"qui ne font qu'un avec lui mais la concurence s'avere difficile puisque Franck Cannata est tres affuté cette saison et Térence Raynaud menacant pour ses debuts en 3 litres donc des valeurs sures pour la suite.
A noter le CN2 pour Paul Emile Nuguet qui debute dans cette catégorie et que je félicite pour ses chronos remarquables:ca promet pour l'avenir.

Et bravo à Yannick Poinsignon d'avoir remporter le groupe F et l'avoir fait briller avec un record"le Groupe F n'est pas mort"!
Bravo à Nicolas Verwer pour sa victoire ainsi qu'Anthony Cosson d'avoir maintenu la cadence en GTS devant Francis Dosiere qui est un excellent pilote et experimenté!

Bravo à tous et bon courage à ceux qui ont abimés leurs autos et rendez vous à Hébecrevon.

Antho
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par PERRON THIERRY »

Je trouve etonnant que Y POINSIGNON qui fini 2em de la serie B ne soit pas sur le podium et plus surprenant que foutait dosiere sur la 3em marche alors qu il n a que le 4em temps !!!!! aujourd hui le pilote de la BM a change de groupe cela voudrait dire qu il a roule pendant X annee dans un groupe A non approprie a sa voiture et donc gagner des primes de groupe qui ne lui revenait pas forcement donc pourquoi ce changement soudain de groupe????? DUR DE COMPRENDRE Y POINSIGNON a t il ete declasse??? Une groupe A deviendrait t elle subitement une GTTS?????
jean-luc67

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Je reviens sur ce superbe week-end d'Abresch, météo idéale, un baston incroyable dans tous les groupes, des records à la pelle, bref, de très bons moments de sport auto, mis à part la grosse sortie de Demuth et l'imbécilité de certains, mais comme l'a justement précisé Bernard Desray, la connerie humaine est insondable !!! Etant dans l'ère d'arrivée à la derniere, la joie affichée par Cyrille et Lionel était palpable, il y a juste Seb qui faisait vraiment la tête pour ne pas dire autre chose. Chapeau bas également à Poinsignon et Nico Werver pour leurs temps canons en voitures fermées et effectivement pourquoi exclure Poinsignon du podium alors que Dosières n'y a pas sa place, mais bon, le groupe FC ne marque plus de points. Enfin, Mr Dosières trouveras bien une solution pour revenir au premier plan et d'ailleurs que faisait-il dans le parc voitures ouvertes, lors des montées d'essais, il a foutu un beau b..... alors que tous les concurrents "ouverts" étaient déjà en pre-grille, mais là encore, qu'y faire ???
Allez, bonne semaine à toutes & tous et rendez-vous le week-end prochain à Eschdorf chez notre ami Pat Weber, qui a réuni un beau plateau, fermeture des engagements ce soir.
A bientôt sur le forum qui a tendance à dormir quelque peu ces derniers temps, non ???
Cordialement,
Jean-Luc Scheidecker, de Bébing, petite bourgade à quelques kms d'Abresch
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par dartagnan »

A propos de Fabien Frantz,la Lola est en vente?Bizarre...
Yannick P
Messages : 5
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 12:40

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par Yannick P »

Thierry,

En fait je n'ai pas le droit d'aller sur le podium car je n'ai pas payé pour faire parti du "Top montagne" (choix financiers à faire).
Déjà à Bagnols j'ai été surpris lors de la remise des prix (rien contre l'organisation) lorsqu'ils m'ont appelé et "mis à l'écart" pour faire le podium des séries B "Top montagne", donc en gros si tu veux que ton résultat se voie, il faut que tu payes et à mon sens tout le monde n'as pas les moyens de payer pour qu'on parle de lui.
Ce week-end nous avons entendu que certains veulent faire changer le règlement pour que le groupe Fc ne gagne plus les primes du scratch de la série B !!! On les as déjà écartés en leur supprimant les points.
Pourquoi supprimer ces primes, ils en besoin comme les autres.

Yannick Poinsignon
laurent 01
Messages : 13
Inscription : dim. 30 août 2009 23:58

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par laurent 01 »

salut yannick
il fallait t'y attendre on en parlait ce week end avec d'autres pilotes tu crois qu'ils vont te laisse gagner devant des porshes et des ferrari avec ta(greoupe f)
meme si je pense qu'il ne sont pas tous comme ca parmis tes concurrents je pense que certains ont deja fait fume le telephone
sportivement laurent guittonneau(ancien pilote du groupe f et toujours passionne de ces voitures et de ces pilotes)
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par gadget88 »

Au sujet de l'épingle, un petit mot aux organisateurs qui nous lisent.
A quand un aménagement pour le public à la hauteur du spectacle qui s'y déroule ? Le talus mériterait un nettoyage de printemps utile aux spectateurs.

Pour F. Dosières, sa BMW est une SuperTourisme affiliée avant 2010 au GrA par nécessité de trouver un point de chute, mais qui n'a rien a voir avec l'ancienne M3 de JL Janioud, par ex.
C'est donc normal qu'il soit aujourd'hui en GTTS. Seulement et par rapport aux Porsche, ça vieillit; sans parler du lest qu'il avait Dimanche.
Il faut une certaine cohésion dans les groupes. L'arrivée d'une Astra DTM en GTTS va ravire le public mais peut-être pas la concurrence au risque de la laisser concourir toute seule. + de 200CV d'écart dans un même groupe ou classe, c'est pas le top.
Le modèle de classification, c'est la proche Allemagne.
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par teambeyou »

Retrouvez le résumé et les photos de la course de cote d'Abreschviller, sur le http://www.teambeyou.com
Félicitation à l'organisation toujours au top à Abresch et qui nous on permis de finir a l'heure malgré le retard pris le matin.

Régal s'impose en battant le record de 2008, mais Schatz et Petit ne se sont pas laissé faire pour autant.

Image
Image
Image

En série B, Werver l'emporte devant le CG de Poinsignon et l'autre Porsche de Cosson.

Image
Image
Image

Le spectacle et la foule sont toujours au rendez-vous sur cette épreuve.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par teambeyou »

Rajout des vidéos ainsi que d'une camera embarqué sur notre site.
Image
le solitaire
Messages : 1
Inscription : sam. 1 mai 2010 10:48

Re: Topic Officiel : 40ème Course de Côte d'Abreschviller

Message par le solitaire »

bonsoir à tous
coups de gueule dans le paddock entre dimitri nugue et jérome janny pour la classe 2 F2000 ,pour la dernière montée dim à utiliser des couvertures chauffantes
pour chauffer c'est pneus, cela n'a pas plu au père de jérome qui à décider de porter réclamation contre dim au collège des commissaires techniques,mais c'est autoriser d'utiliser des couvertures chauffantes
je pense à mon avis que Mr janny à pousser le bouchon un peux trop loin il oublie peux-être que la voiture de son fils jérome est sous le chapiteau de la famille nugue
ça c'est des amie qui enfonce le couteau dans le dos :evil:
il vas avoir de l'ambiance dans le stand de dim à hébécrevon
Répondre