votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Vous pouvez ici ouvrir un sujet sur un(e) pilote, une voiture, un(e) commissaire, un(e) photographe ou tout autre acteur de votre discipline favorite !
angelina
Messages : 21
Inscription : dim. 17 janv. 2010 18:41

votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par angelina »

Quel pilote vous a le plus impressioné en course de cote ? VOTEZ

Edit Modération : Sujet déplacé dans la catégorie "Les voitures et des hommes", car les pilotes les plus impressionnants ne font pas forcément tous du CFM ;)
benji
Messages : 98
Inscription : dim. 31 janv. 2010 10:30

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par benji »

Pour ma part ce serait les departs "canon" des pilotes du groupe CN avant l'installation de la chicane de Turckheim....et ceux du maitre du groupe C3 Bernard Chambérod

Benjamin Peccaud
un mordu du groupe cn c3 cm
den's69
Messages : 38
Inscription : sam. 19 sept. 2009 14:01

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par den's69 »

Pasqualle Irlando au mont dore 98 , une tuerie, des passage de folie
jeannot
Messages : 13
Inscription : lun. 15 févr. 2010 13:18

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par jeannot »

bonjour
ho ,la,la!! dur de choisir un seul pilote, pour faire cour je dirais monsieur bernard chamberod avec ces protos lola ou toj
apres dans un autre registre je dirais marc fleury tres impressionnant de maitrise
sinon comme ça en vrac ,georg plasa,reito meiseil, bruno lannielo, ainsi bien sur mais hors concours les pilotes italiens et leurs protos.
un seul c'est dure mais faire un podium pourquoi pas!
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par gadget88 »

S'il faut en sortir 1 du lot, je dis + particulièrement Eric Pernot.
Est-ce l'Osella qui y contribue ? En tout cas, lui, c'était (car c'est bien dommage qu'il ait stoppé sa carrière) tjs à fond et des trajectoires superbes, de la glisse mais pas trop, bref, impressionnant.
Mais les autres sont proches, Dosières en 635Csi, c'était pas mal non plus.

J-Claude, un spectateur mordu de côte.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par dartagnan »

En vérité,enormément de pilotes ont été bon a un moment de leur carriere,ou sur une course,ou un passage.Personnellement,je ne me lasse pas de revoir les vidéo de Bergueran aux Rangiers 2007,ou Alban Thomas a Hébécrevon 2008.Je me souviens aussi de Tarres ou Boccard a Boyeux St Gérome,Ou Nesti a Ampus en 1979.J'ai toujour eu une grande admiration pour Michel Pignard(pas Auguste,de la Motte Beuvron).Il a d'ailleur remporté la 1er course que j'ai vu,a Crémieu en 1972.Et Seb Petit au temps de l'Osella.Je crois qu'il serait difficile,et même injuste de vouloir faire un classement.Un pilote peut trés bien dominer une période sans être spécialement doué,si a ce moment la il n'y a que trés peu de concurrents sérieux.Inversement,dans une saison trés relevée,même les trés bon auront du mal a se faire remarquer.Mais la démarche a le mérite de reparler un peu de tout ces grands un peu trop vite oubliés.
sebk65
Messages : 12
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par sebk65 »

Alors pour moi:

-Michel Pignard avec les barquettes Toj et March
-Henri Néel à la finale de la Pommeraye avec la Lucchini
-Chambérod avec la Norma
-Zabaleta avec sa Lola
-Yves Tholy qui est un très grand pilote, ce qu'il fait avec la 1000 est énorme
-Pernot avec la M3
-et surtout Daniel Boccard pour l'ensemble de son oeuvre
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par MK30 TURBO »

pour moi henri néel dans le sous bois d'hébecrevon
avec la lucchini
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par M M »

moi je choisis Yves Tholy qui avec sa petite R 2 nous fait chaque fois des passages d'anthologie !
angelina
Messages : 21
Inscription : dim. 17 janv. 2010 18:41

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par angelina »

L Andorran Gérard De La Casa dans les années 90 sur sa bmw M3 groupe A. Fabio Danti sur Osella CN. Michel Pignard sur Ford Sierra RS 500 Groupe A.Ander Vilarino sur F3000. Nico Pulic sur l ancienne M3 d Otakar Kramsky.Gérard Abadie avec la Norma fermé ex Santos.
touraille
Messages : 1
Inscription : mer. 3 mars 2010 11:14

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par touraille »

Dans les grands pilotes au pilotage spectaculaire, il ne faut pas oublier Marc SOURD
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par fredchatelain »

C'est jamais facil de choisir, alors de l'avis d'amis "pistar", tous les pilotes de C/C sont spéctaculaire, de la toute petite auto, à la grosse bête de course, ils nous trouve félé (et donc spéctaculaire) de rouler aussi vite sur de tel route et bien souvent à la limite de l'auto!
:D Bravo à tous pour le spéctacle que vous apportez à nos amis spéctateurs! :D
kartman
Messages : 24
Inscription : dim. 30 août 2009 22:43

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par kartman »

tous les pilotes sont impressionnant , car il faut en avoir pour passer a fond entre abres et ravins,mais on a tous nos chouchous, Michel pignard allias la gueudasse de plombs était spectaculaire jimmy mieusset également , tarrres et sourd , bien evidement, sans oublier roger Damaisin et les fréres Nergutti, le roi chambererod avec son proto,il y en a pleins d autre qu avec des petits moyens faisaient de exploits , tels les Marc regal, bernard pourchet, bernard degout, il y eu Dosieres et son proto, j étais également fasciné par la dauphine de bernard desmaris, et son pilotage, de norbert Santos et son proto, et pleins d autre encore!!! actuellement nico schatz m impressionne vraiment, voir meme qu il me fait un peu peur!!! bien sur lionel Regal reste le maitre de la discipline ces dernieres années, je suis épaté de sa précision ,de sa perfection, de sa structure qu il a su au fil des années, mettre en place, il y a un monde entre ses debuts sur opel corsa, désolé d en avoir oublié , la liste serait longue
kinkus
Messages : 16
Inscription : mar. 13 oct. 2009 17:45

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par kinkus »

pour moi les passage deux bernard etiene grobot michel pignard et deleuze etè magnifique .
Rémi
Messages : 28
Inscription : ven. 4 sept. 2009 15:27
Localisation : Lentilly (69)

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par Rémi »

Pour moi en premier lieu Michel Pignard, ensuite dans le désordre Chamberod, Régal , Cosson, Deleuze, Pernot, Schatz, A.Thomas, Assenault, Poudrel, Bazaud...
cédric b
Messages : 193
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par cédric b »

par le spectacle: Yves Tholy
par la progression : Anthony Cosson
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par dartagnan »

C'est amusant,mais en fonction des réponses,on pourrait presque deviner l'age de celui qui l'a posté.Ou du moin depuis quand il s'interesse a la côte.
angelina
Messages : 21
Inscription : dim. 17 janv. 2010 18:41

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par angelina »

pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4839
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par dartagnan »

Certains plébiscitent des pilotes actuels,alors que d'autres font plus état des gloires du passé.Ce n'est nullement une critique,mais chacun fait référence a son vécu.C'est comme pour la musique,par exemple,les teenagers font rarement allusion a Deep Purple,et les sexagenaires sont trés peu attirés par la techno.Et c'est justement ce qui rend difficile la nomination d'un pilote qui recueille les sufrages de toutes les générations.En plus,le matériel a tellement changé,même les courses,le revêtement,etc...C'est dur de comparer.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: votez; quel pilote vous a le plus impressioné en cote?

Message par modo1 »

C'est un peu comme si on devait comparer Clark à Senna...
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Répondre