Réglement CM 2010

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Réglement CM 2010

Message par fredchatelain »

Le réglement CM vient de paraitre, au point 9.4, on peu y trouver "une marche arriére MECANIQUE est obligatoire".
Question: Comment se fait-il que l'on voyent des CM (pour ne pas sité la marque) qui posséde une fiche d'homologation d'élivré par la sainte Fédé, remplis par le constructeur, où apparait une marche arriére éléctrique??? :evil:
- Soit l'éléctrique est considéré comme une mécanique (style mécanique des fluides, termodinamique,...):ugeek:
- Soit on arrive à faire gober à un trés trés gentil technique, que puisque que le moteur thermique (groupe moto propulseur) entraine l'alternateur, qui recharge la batterie et que la batterie alimente le moteur electrique de la marche arriére, il est donc normal de penser que c'est un moteur electrique qui fonctionne à l'essence, c'est donc un groupe moto-propulseur. :idea:
- Soit il y à des exeptions pour certains, à qui faut-il baiser les pieds (en étant polis) pour obtenir des passes droit? :twisted:

Que cela ne soit pas mal interprété, je n'ai rien contre le fait de monter une mache arriére éléctrique; ça a des avantage comme des inconvenient. Si chacun est libre de choisir, y'as pas de soucis. Ce qui me pose probléme c'est que le réglement à l'air claire mais que certain on le droit et d'autre on PEUT ETRE ou PEUT ETRE PAS le droit. Encore une fois c'est pas claire du tout !!!. Merci la fédé
rib
Messages : 10
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:27

Re: Réglement CM 2010

Message par rib »

Salut ,et bien dit donc ça a l'air de te tracassé les marches arrières électriques,et que dire des moteurs préparés,des AAC spéciaux,des largeurs de pneus,des aides au démarrage,des boitiers yoschimura et j'en passe et des meilleures.....Les marches arrière electriques ça ne fait pas gagner,mais c'est écologique,moteur pété tu peu te garer d'ou sécurité,et comment feras t'on quand on seras au tout électrique,on garderas les marches arrière au mazout :lol: :lol: Allez !!!! ;) faut raler pour ce qui vaut le coup....quand on as envie de raler ;)
DAVID
Messages : 2
Inscription : sam. 13 févr. 2010 08:26

Re: Réglement CM 2010

Message par DAVID »

bonjour a tous
la je suis obligé de repondre a M RIB dit voir ne confond pas tout la mon frere parle de marche AR et oui cela est interdit en CM , donc pas conforme et et tu sais les boitier yoch on a le droit ,donc je voie pas pourquoi certain pilotes sont obligé de mettre une marche AR mecanique ( prm 4200€ , jema 3800€ ou quaif ) et d autre une electrique prix d un démarreur si toi tu sait appel moi 03 25 76 56 15
cordialement
chatelain david
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Réglement CM 2010

Message par fredchatelain »

Salut RIB, T'as rien compris! J'ai rien contre la marche AR éléctrique, je l'ai dit elle a des avantages et des inconvenient.
Le problémes c'est la fiche d'homologations (délivré par la sainte Fédé) des véhicules qui sont équipés d'un systéme qui est interdit par le réglement.
Tu sais sur le CM, le réglement à beaucoup évolué, tu peu monter des pneus pratiquement aussi large que sur ma formule (c'est dans le réglement), idém pour les boitiers Yosch. :ugeek:
Pour les aides éléctronique, il est interdit d'en monter, mais comme ton systéme electronique doit rester d'origine, tu fait quoi :?:
Si, tu veu qu'on parle triche il y en à pour des jours: Les roues qui dépasse de la carroserie, la surface des rétro, les exctincteur vide avec l'éguille bloqué dans le vert, les moteur sans scrupule (certain se reconnaitrons) de part leur AAC, leur pistons, leur cylindrées..., les cartére sec, les fond plats (qui d'ailleurs dans le même réglement sont une fois autorisé, voir obligatoire et un peu plus loin strictement interdit), l'étagement des rapports de vitesse, les modification des crasch box, les acquisitions de données... etc...
J'ai roulé suffisemment longtemps dans la catégorie pour en voir ou entendre de toutes les couleurs. Mais je te rassure dans les autres catégorie, c'est pareil, ça là toujours était et le sera toujours malheuresement! Enfin, chacun à sa conscience pour lui.
Donc pour résumé, c'est que la Fédé, elle même n'applique pas SON propre réglement (revoir le début, si tu as perdu le fils), et c'est ça qui me révolte... :x
fredchatelain
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: Réglement CM 2010

Message par fredchatelain »

PS, pour les gens qui ne sont pas au courant, certain systéme d'aide à la conduite, son maintenant monté d'origine sur certaine moto :?
rib
Messages : 10
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:27

Re: Réglement CM 2010

Message par rib »

Salut Fred ,et bien il a bien changé le reglement CM depuis ses début, c'etait au début une formule économique,maintenant c'est la course a l'armement,j'ai rien contre mais faut savoir ce que l'on veut,et si la fédé écoute certain constructeurs et que d'autres constructeurs baisse les bras,cela deviens n'importe quoi!!
La société GLORIA en Italie met au point une barquette CM avec marche arrière électrique qui peseras 375 kl environ,on a vu au mont d'ore ce que cela donnais avec Malateste,c'etait pas encore une CM mais on immagine ce que cela pourras donner. Moi ce qui me fait mal,c'est qu'avant tu pouvais rouler 15 ans avec les même baquets,maintenant faut des FIA,donc meilleure qualité sinon quel interet,mais au bout de 5 ans ils sont HS....valait mieux garder les autres non ???
Et c'est pareil pour tout....pas de crise pour les accessoiristes !!!! C'est pour ça que je pense que la marche arrière électrique c'est pas le plus important !!!
Bonne saison et fait péter les chronos !!!! ;)
Répondre