Zoom Zoom quand tu nous tiens

Tout le reste se passe ici : le dernier film sorti, la prochaine BMW M3, les bières Belges, Magagne...
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Zoom Zoom quand tu nous tiens

Message par modo1 »

Auteur : d artagnan
Date : le 29 August 2009 à 11:44AM


J'aimerai ouvrir le débat au sujet de toutes ces vidéos qu'on voit sur le net ou dans le commerce:Depuis quelques années je trouve qu'on fait un usage immodéré du zoom.Si ça permet effectivement de voir les autos de plus près,ça a un gros inconvénient,ça "écrase" les distances donc ça diminue l'effet de vitesse.Regardez par exemple le passage de Faggioli au grippons chez objectifvideo,on ne ressent pas les 257 km/h.Par contre,après son passage,la caméra recul.A ce moment la,imaginez le passage de l'auto dans le même chrono que vous venez de la voir passer,avec la distance du coup bien plus importante,ça donne autre chose,non?Dans certains passages de face,on a l'impression que l'auto est a l'arret,c'est dommage.A mon avis,le zoom a de l'interet dans les passages lents et techniques,ça permet de mieux voir, par exemple,le travail des pneus,ou des suspensions.Un ralenti dans un pifpaf bosselé,la c'est indispensable.Mais pour les passages hyper rapides,siouplai,prenez un peu de recul.Il serait peut-être interressant de mettre en ligne un même passage avec 2 focals(focaux?) différents pour juger la différence.J'ai reregardé récement la vidéo de Boyeux St Jérome 91 de chez AH.A l'époque,ça zoomait moins,du coup on a une bien meilleur sensation de vitesse.

j-luc
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Répondre