pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Vive le groupe F !!! »

Bonsoir,
J'ai beau retourner cette remarque dans tout les sens, je ne trouve pas quel serait l'interé de la FFSA à faire disparaitre les épreuves régional! Je pense au contraire que le fait de ne plus avoir ces épreuves régional et donc plus de licenciés régionaux serait une perte certainement embêtente pour la fédé. Ceux pour qui cela serait plus intéressant à mon avis serait plus les constructeurs qui eux, on peut le dire, sont aujourd hui incapable de proposer une voiture aussi performante que ces magnifique simca,alpine, protos, ... à un prix identique et seraient donc tirer profil des pilotes qui décideraient de changer de voiture. Je veux dire par la que l'on rencontre 2 problèmes aujourd'hui qu'il faut bien séparer, la sécurité et la date de validité. Pour la sécurité, la FFSA est mandaté par l'état donc il est tous simplement impossible de rivaliser. Par contre, pour la date de validité, c'est tout autre chose. C'est pour cela que je trouve important de s'attaquer aux bonnes personnes et plutôt que de critiquer à tord et à travers, proposer quelque chose de concré, une proposition travaillé,réfléchi et solide à la FFSA pour que les voitures qui ont fait l'histoire du sport auto puissent continués à rouler.Les plateaux seront certainement appauvris cette saison mais cela peut être très positif pour les pilotes qui seront être patients.
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par rené bestagno »

Vive le groupe F !!! a écrit :Bonsoir,
J'ai beau retourner cette remarque dans tout les sens, je ne trouve pas quel serait l'interé de la FFSA à faire disparaitre les épreuves régional! Je pense au contraire que le fait de ne plus avoir ces épreuves régional et donc plus de licenciés régionaux serait une perte certainement embêtente pour la fédé. Ceux pour qui cela serait plus intéressant à mon avis serait plus les constructeurs qui eux, on peut le dire, sont aujourd hui incapable de proposer une voiture aussi performante que ces magnifique simca,alpine, protos, ... à un prix identique et seraient donc tirer profil des pilotes qui décideraient de changer de voiture. Je veux dire par la que l'on rencontre 2 problèmes aujourd'hui qu'il faut bien séparer, la sécurité et la date de validité. Pour la sécurité, la FFSA est mandaté par l'état donc il est tous simplement impossible de rivaliser. Par contre, pour la date de validité, c'est tout autre chose. C'est pour cela que je trouve important de s'attaquer aux bonnes personnes et plutôt que de critiquer à tord et à travers, proposer quelque chose de concré, une proposition travaillé,réfléchi et solide à la FFSA pour que les voitures qui ont fait l'histoire du sport auto puissent continués à rouler.Les plateaux seront certainement appauvris cette saison mais cela peut être très positif pour les pilotes qui seront être patients.
completement de ton avis
je ne vois vraiment pas quel interet aurai une fédération , à faire partir plus de la moitié de ses membres , sachant que ces départ occasionnerai une perte sèche tres importante pour elle
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

completement de votre avis surtout que pour chaque epreuve les organisateurs doivent payer au environ de 800e a la FFSA ce qui multiplie par le nombre d'epreuves regionales serait un sacre manque a gagne en cas d'arret de ces epreuves .la seule chose qui m'ennuie vraiment c'est cette fameuse date de peremption .une 205 rallye construite en 2008 peut courir jusqu'en 2020 en FN ou en FA .une barquette ou une mono (meme construite par un professionnel comme MARTINI ou DALLARA par exemple et donc concue pour la competition ) elle ne pourra courir que jusqu'en 2013 .la par contre je trouve qu'il y a une anomalie et j'aimerai que l'on m'explique la chose ??? que va devenir la cote sans groupe F , C (il ne restera bientot plus que des CM )et E ??? la il est vrai que c'est la mort .il y a quand meme des pilotes au sein de la commission des courses de cotes et je ne vois pas non plus l'interet des grands constructeurs (NORMA ,MERLIN ,LIGIER,OSELLA )dans tout cela car pour acheter des autos neuves il fautd'abord vendre celle que l'on a .A+ Alain
frederic
Messages : 66
Inscription : dim. 30 août 2009 23:19

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par frederic »

les organisateurs sont les premiers à morfler.Cet année la course de côte des abarines n' a pas fait le plein d'engagées pour la première fois en 8 ans.Pourquoi?
Difficile de le dire mais le changement de règlementation ,plus la crise en sont responsable.
J'ai vu lors du week end plusieurs pilotes à pied et je me suis permis de leur poser la question.
Pour certains le cout financier pour remettre en comformité une auto + achat du hans et du casque,environ 2000 €
pour d'autre des délais de livraison trop long ,en effet pour les reservoirs il semble que le délais soit important.

Si cela continu ,beaucoup d'organisateur vont jeter l'éponge aussi ,et vu les droit qu'il paye à la FFSA ,celle-çi devra se remettre en question.
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonsoir
les premiers a morfler comme le dit frédéric ne sont pas les organisateurs mais les pilotes qui ne pourront plus courir de la faute
de ce règlement
la mise en conformité pilotes et voitures et plus proche des 4000e que des 2000e
les pilotes qui ne prennent pas de licences cette année ne reprendront surement pas de licence l année prochaine (2013 énormément de
voitures ne pourront plus rouler)
je ne vois pas l intérêt d investir autant d argent pour pouvoir courir aussi peu de temps
il y a quelques techniques qui commencent a réagir car il ne veulent plus contrôler les voitures,mieux vaut tard que jamais
il aurais dut le faire des le départ
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonsoir
heureusement que la ffsa na pas de pouvoir a la sécurité routière parce que toutes les voitures d un certain age (celle qui non pas d airbag par exemple)
n aurait pas de vignette au contrôle technique et ne pourrait donc plus rouler
ce sont les constructeurs qui serait bien content,a condition que toutes ces personnes, et quelques milliers d euros a dépensé pour racheter une voiture neuve
sinon,il ne leur reste plus qu a prendre le bus
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Vive le groupe F !!! »

Bonsoir,
Et bien justement, l'état s'occupe de la sécurité routière et l'état mandate la fédé pour la sécurité sportive en lui demandant de rendre des contes et de tenir une évolution permanente.Le résponsable de la sécurité n'est il pas l'état dans tous les domaines finalement?
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par PERRON THIERRY »

LE JOUR OU IL Y AURA UN CONCOURS DE LA CONNERIE IL Y EN A QUI VONT BRIGUER LES PREMIERES PLACES PERRON TH
jeannot
Messages : 13
Inscription : lun. 15 févr. 2010 13:18

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par jeannot »

ou !la!la! pour la premiere place ça va etre dure parce que j'ia bien peur qu'il y est monde au portillon

une chose est sur la fede fait tout ce qui est en sont pouvoir pour virer les petits et ne garder que les gros, c'est simple a comprendre , mais encore trop dure pour certain
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

maintenant si vous ne trouvez pas cela logique vous pouvez faire la greve de la licence !!!. A+ Alain FLECHE
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Antho Gueudry »

Ah ca c'est pas con en voilà une bonne idée.....
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
la question qu a dut se poser la ffsa depuis quelques temps et comment faire pour faire disparaitre les anciennes voitures trop performantes
et permettre que des nouveaux châssis deviennent enfin compétitifs pour faire plaisir a deux constructeurs (dallara et norma)
il faut bien les vendre toutes ces anciennes voitures de circuit qui se ressemblent toutes ,
dans quelques années on aura l impression d assister a des coupes de marques
réponse a la question :en collaboration avec ces constructeurs, réglementation 2010
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par baud.m »

Salut,se soir j'ai fait un peu les comptes:le casque,le hans,le harnais,revision de l'autobloquant,colonne retractable(qu'il a fallut condamner pour raison de sécurité),revision du volant moteur et de l'embrayage,revision des amortisseurs,reglage des trains,licence=4000 euros il reste les pneus le carburant et les engagements dure dure!!!!
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonsoir
il ne faut pas oublier que pour certain il faut rajouter sous vêtements, réservoir ,extincteur,modification de l arceau plus le pédalier
et après toutes ces conneries il faudra encore trouver un technique qui accepte de contrôler
bon courage a vous tous
moi j abandonne,c est devenu trop cher et ne correspond plus a un sport amateurs que j ai pratiqué pendant 33 ans
il faut aussi pensé a tous ces pilotes qui non pas les moyens de faire toutes ces modif et qui ne pourront plus courir
dans son règlement la ffsa a tout simplement oublié tout ces amateurs non fortunés
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

vive la ffsa ,la seule fédération sportive qui prend ces licenciés amateurs pour des banquiers
ça seule préoccupation c est son grand prix de f1
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
moi aussi j'ai arreter ,j'aurais jamais penser a arreter dans ces conditions juste sur un coup de déé de la fede, d'ailleur il y a qu'a regarder au tour de nous dans sa region le nombres de pilotes qui ne cour plus c'est impressionnant et ça va continuer.j'avais tirer le signal d'alarme en 2006 je m'etait fait critiquer mais aujourd'hui je vois que j'avais raison car depuis cela n'a fait que s'empirer,mais le pire c'est que les pilotes n'ont pas plus de reaction aujourd'hui qu'en 2006
si la fede change pas son fusil d'epaule le sport auto en france se limitera a la f1 et plus vite qu'ont le pense
bon courage a ceux qui peuvent continuer
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
il faut un sacré courage pour continuer,car en plus avec ce règlement les voitures anciennes ou modernes ne se vendent plus,même bradées
il suffit de regarder les petites annonces,c est un énorme gâchis,on devrait être en droit de demander un dédommagement a la ffsa car
ils sont responsables
tous les efforts,tant matériel que financier qui nous permettre de vivre pour notre passion réduite a néant par la faute de quelques irresponsables
de la fédé
qu attendez vous pour réagir
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
tout a fait d'accord avec toi murphy . quand j'ai demander sur se meme forum ,il y a quelques temps , de me faire une liste de tout ceux qui sont concerner, et d'autre , c'etait pour faire un dossier solide, pour justement faire pression a la fede , et apres pouvoir allez plus loin en proces contre la fede, j' avais pris conseil aupres d'un ami avocat, et c'etait tout a fait jouable , mais comme d'habitude personne ne s'est manifester.je demandais pourtant rien du tout .car je le faisait gratuitement ,juste pour essayer de sauver notre passion.mais comme je le dit souvent sur ce forum , tout le monde se plain ,du bla bla y en a beaucoup ,mais quand il faut s'engager pour de vrai , tu te retrouve tout seul ,en plus j'ai reussi a vendre ma voiture au prix ou je voulais je ne suis donc plus pilote ,mais suremment plus motiver que ceux qui cours
je dit et le redit sans solidaritee ont arrivera a rien
c'est a ceux qui paye les licenses de se revolter
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
la ffsa a tout simplement fait un règlement qui interdit la pratique de se sport,a tout ceux qui n ont que des petits moyens
les voitures dites modernes,non qu un seul défaut c est de vieillir très vite sans aucune possibilité d évolution ce qui oblige
de réinvestir régulièrement pour être performant
les constructeurs ont trouvé la solution pour écouler leurs voitures de circuit avec la bénédiction de la ffsa
pourquoi interdire la pratique de ce sport a une certaine catégorie de pilotes non fortuné
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
en tout cas une chose est sur c'est que le promoteur du cfm ( et son equipe qui est avec lui )
est tres content de la situation d'ailleur il se felicite lui meme(voir l'article dans echappement)
d'apres lui le nombre d'engager ne cesse d'augmenter il doit pas etre tres fort en calcul,bref comme vous l'aurez compris c'est pas avec des gens comme ça qu'ont va regler les problemes des petits pilotes amateurs,et pourtant se devrait etre leurs prioritees
y'a pas dire ont est vraiment entourer que par des quiches ou des clés de douze enfin bref des trucs qui servent a rien
Répondre