pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Antho Gueudry
Messages : 56
Inscription : dim. 30 août 2009 23:40

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Antho Gueudry »

Bonjour à tous,

J'ai reflechis à une eventuelle idée concernant tout ce qui se passe maintenant car ca va etre fini pour les 3/4 l'an prochain.

Si l'on veut que la fédé nous ecoute sans se faire virer,attaquer en justice,sans etre pris pour des idiot voir pas écouter du tout j'ai trouver quelque chose de propre et non attaquable.

Car beaucoup disait de boycoter les cotes: mouais pas bete mais les ASA n'ont rien demander car là on va droit à l'arret des regionales,mais en revanche si tout les commissairess de pistes en cote du championnat de france et au 24 h du
Mans n'allait tout simplement pas executer leurs postes par solidarité pour nous...???

Je veux dire par là que pas de commissaire plus de courses! et c'est là que l'ont interviendrait tous avec eux et je vous comfirme que la fédé n'aurait pas autre choix que de nous ecouter et alors changer le fusil d'épaule...

Car sans commissaire je voix mal un tel evenement comme les 24 h du Mans avoir lieu et encore moins le championnat.

A méditer car je pense c'est "la guerre ecnomique pour l'ecoute" la plus propre et légale que j'ai plus trouver car on est obliger de rien dans la vie et que seule la décision et solidarité des commisaires fera la différence.

C'est là que beaucoup vont se dire: "ah oui on en à bien besoin quand meme de nos commisaire" ;) heureusement qu'on les à et c'est peut etre eux qui demain nous sortirons de ce n'importe quoi actuel qui brise notre passion.

A bon entendeur réfléchissez bien car là est peut etre la solution mùais pas sans "solidarité" bien grand mot...

Sportivement Antho Gueudry
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

salut anthony
c'est bien de donner son avis et on est pas nombreux a le faire , mais pose la question deja au president le l'aco ,j'ai eu l'occasion de lui parler il est tres sympa ,et je lui avais fait part de nos soucis lui m'a dit que la fede il en avais rien a foutre car ils etaient bien plus fort qu'eux quand il organise une course il le fait avec ou sans l'accord de la fede,une chose est sur c'est qu'il les aiment pas mais de la a faire ce que tu dit ,je suis septique,en tous cas une chose est certaine et je le dit depuis des annees c'est aux pilotes de se defendre et sans solidaritee pas issus
y a qu'a regardez la liste d'engager a sabran pour s'apercevoir que la crise chez les pilotes ça existe pas ,et les problemes que les petits pilotes rencontre ils en ont rien a foutres,du moment qu'ils sont dans leurs petits mondes et qu'ils peuvent courir;pour le reste ils ferme les yeux
il parait que le sport auto est une grande famille je suis content de ne plus en etre,
a bientot
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
il faut arrête de dire que nous sommes des petits pilotes parce que nous faisons de la course de cote régionale
exemple: sur 10 participations au mont dore j ai remporté 6 victoires de classe en proto et mono devant des pilotes
comme franz, farez,baudin,allais,etc
nous ne sommes pas des petits pilotes mais des petits budgets
ex: quand vous voyez le talent de pilotage de leguyader,coquet,bouchard,sapin,etc il n ont rien a envié au pilotes
du championnat,tout ce qui leur a manqué c est les budgets
ce n est pas parce que l on ne fait que du régionale que nous sommes des demi pilotes
par contre une chose et sur c est que la ffsa nous considère comme quantités négligeable,il n y a que le championnat qu i l intéresse
nous ne servons qu a remplir les caisses des sous traitants de la ffsa
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

tout a fait murphy
quand je dit petit pilote je parle des moyens financiers bien sur et surtout pas des qualitees de pilotages ,je pourrais dire amateurs ,mais ont m'a dit un jour que tout le monde est amateur meme si ta bagnole vaut 150000 euros ,pour moi se sont des semi pros ,sinon que dire des autres qui ont des voitures a 5000 euros et moins,ont va quand meme pas les traiter de clochard ,bon je vais faire un effort pour trouver une autre appellation
a bientot

tch
mepx27
Messages : 3
Inscription : mer. 10 févr. 2010 17:12

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par mepx27 »

depuis que la fédération attaque nôtre passion et nôtre porte monnaie,je ne suis pas resté inactif!
J'ai envoyé une lettre recommandée ( publiée sur l' ancien forum) à nôtre président Deschaux, lequel n'a pas eu la politesse de répondre au simple vice-président de toute petite ASA que je suis!
De ce fait j'ai transmis le dossier à Mme le Ministre des sports; après avoir été reçu (très courtoisement) par un chef de service de l' antenne des sports du val d'oise , les services de Mme le Ministre m' ont communiqué l' adresse et le n° de téléphone de.......la FFSA !!!! -----JE LES EN REMERCIE-----
Comme je suis tétu, j' ai demandé audience au comité Ile de France où l'on m'a expliqué pendant 1h30 que l' on ne peut qu' accepter les règlements parce que NOUS TOUS ( les licenciés) sommes la FFSA.Quant à demander des indemnités en justice pour nos autos qui ne valent plus rien, celà reviendrait à nous attaquer nous même et l' on m'a souhaité BON COURAGE, vu les moyens juridiques de la fédé.
Nôtre seule possibilité reste la création d'une fédération parallèle amateur, et ce n' est pas à la portée du premier venu.
J' ai écris dans ce sens à Mr le Président de l' ACO.
Seul l' ACO possède les structures nécessaire à une telle entreprise.J' espère obtenir une réponse.
BROT michel (toujours ) vice président de l' ASA CANAM
je n' indique plus mon n° de licence, je ne l'ai pas reprise
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
mepx27 je suis avec toi ,je pense que la meilleure solution et de créer une fédération parallèle
on ne peut plus subir cette dictature
a+
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

il en existe deja une !!! comme je l'ai deja dit il y a pres de 2 mois il y a l'UFOLEP qui organise deja des courses automobile mais sur terre .il y aurait peut moyen de se rapprocher d'eux pour savoir si notre cas les interressait ????? ils organisent aussi des courses de moto et de velo parallelement aux courses de moto ffm et courses de velo ffc .c'est peut etre une piste a explorer . A+ FLECHE Alain
mepx27
Messages : 3
Inscription : mer. 10 févr. 2010 17:12

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par mepx27 »

bonjour ARC (et tout le monde)
Mes connaissances en informatique étant fort limitées je n' ai pas réussi à vous envoyer un messsage perso.
Je ne connais pas l' UFOLEP.Avez vous pris contact avec eux?
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

voici un lien ou une adresse mail ou il est possible de se renseiger sur l' UFOLEP : http://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?page=familles vous en souhaitant bonne reception .A+ FLECHE Alain
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
a ça c'est sur .si demain il y une fede parallèle apres demain je rachette une voiture
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
question posé a la ffsa,n avez vous pas peur de la diminution des licencies en 2010 suite a la nouvelle réglementation
réponse de la ffsa ca ne pose pas de problème il suffira pour 2011 d augmenter les licences et le trou sera bouché
la catastrophe continue
a+
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
oh! il y a pire,certains pilotes sont pret a payer les engagements 500 euros , c'est pas la license qui va les deranger,
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
mais quand va t on arrêter l hémorragie des plateaux ridicules
organiser une épreuve avec 2 monos 3 protos les victoires au scratch non aucune valeur c est de la guignolade
messieurs de la ffsa vous rendez vous compte du mal que vous faites a la course de cote
vous avez éliminé énormément de pilotes cette année
l année prochaine ce sera des épreuves qui vont disparaitre
il faut arrêter cette mascarade
messieurs des incompétents s occupent de nous qu attendez vous pour réagir
qui ne reste que le championnat ou seule la tirelire compte
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

tu sais MURPHY je pense que c'est tout a fait ce que souhaite la FFSA :supprimer les cotes regionales qui ne sont pas valorisantes pour son standing et pour ne garder que les cotes nationales et inter ou il n'y aura que des f3000 des DALLARA des NORMA des MERLINS et des LIGIER (je me demande si ces construteurs ne font pas partis de la commission ) tous les autres peuvent allez se rhabiller et coucouche panier :o !!!! il y a de plus en plus d'associations pas forcement dependantes de la FFSA qui organisent des demonstrations en cote ouvertes a tous types de vehicules et ils ont de plus en plus de monde .ce que je vais faire une fois l'auto finie et cela me coutera beaucoup moins cher :) A+ Alain
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par r5turbo »

svp liser posts voisins,coupe de france+reglemetation.....vous verrez des évolutions positives ;)
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pWe »

ARC et Murphy préfèrent se morfondre et défouler sur ce post alors laissons-les...et BRAVO à ceux qui font vraiment bouger des choses au lieu de persister à se plaindre éternellement ;-)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

salut pWE .tu sais j'ai passe l'age de me morfondre ,j'ai couru mon aise , mais tu vois quand j'etais en activite je ne passais pas pour etre un mouton de panurge dans mon entreprise ou je pense que j'avais d'autres interets que dans le sport auto .maintenant puisque tu dis cela c'est que je pense que tu dois te demener pour les pilotes donc sans soucis je te dis tu me dis ou signer je viens avec toi pour defendre les interets des pilotes regionaux .dans mes posts precedents je ne faisais que rapporter les faits car excepter sur ce site je ne vois personne de concerne par ces problemes et surtout pas dans les comites DONC pWE SI TU EST D'ACCORD JE TE FOURNIRAIS MES COORDONNEES POUR POUVOIR FAIRE PARTI D'UNE COMMISSION :P ,pas pour aller manifester sur des epreuves avec des banderolles cela fait tout a fait syndicat (remarque je n'ai rien contre eux ) ou manifestants de green peace .A+ de te lire Alain
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
allez les bleus,,,,, je n'aime pas le foot, il en faut pour tous les gouts mais pour un fois je dit bravo ils ont eux les couilles pour dire que ça n'allais plus et ils ont ete tres solidaire entre eux
belle leçon a retenir '( car il n'y a que ça a retenir!!)
en ce qui concerne le sport auto et surtout la cote je ne ferais pas de commentaire
loula1852
Messages : 18
Inscription : lun. 28 sept. 2009 08:18

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par loula1852 »

bonjour , moi je jette l éponge , je fini la saison et vend tout , si je peut vendre , j ai une modesse r3 qui ma couté quand même, 25000e avec tout que j ai fait dessus , si je la vend 16000e je serai content , merci monsieur de la fédé, elle est valabe 2013 fin . mais je la donne pas non plus ,sinon elle restera dans le garage, et je ferai quelques courses mais hort fédé , ou l on paye 40e et on monte 10fois , pas de cronos pas de stess, et des bon repas entre passionnés.je dit pas le prix des engagements 160e 170e , des dernieres courses moux , montgueux tonerre. trop chere , faudrais revenir comme il y a 30ans , pas de primes que des coupes pour les premiers de classe, pour le groupe rien ,mieux faire pour les classes les petites aussi court.quand je vois se que coute l assurance pour une voiture fermé , pour une course 70e, on paye 160 voir 170e ou vas la différence,je n est pas toute les donnée ça c est sur , mais quand ^meme çela fait cher , je sait on vas me dire fait autre chose , oui si j était plus jeune , je reviendrais au moto cross , on ne payais pas d engagement , et de plus on avais une paye si on était bien plaçé, et c est toujour le cas.mais pas des sommes astrnomique.il ne reste plus que loffolep, mais aussi course à l armement, des voitures, voila je suis peut etre mal plaçé pour dire cela , mais se sont les bruits , de converssations des parcs en régionnal...daniel prat.
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

salut DANIEL ,tu nous fait un coup de calgon là ???? attends on n'est pas encore arrive en 2013! car en 2014 si il n'y a plus de groupe FC et ce n'est pas le groupe F2000qui va le remplacer (pas la meme cote vis a vis des spectateurs ) que les groupes C et D sont toujours aussi inexistants je pense que la on va enterrer la cote regionale,deja que c'est pas brillant .j'espere que nos instances federales vont enfin prendre conscience de cela .sinon c'est sur que les journees open sur circuit ou les demonstrations en cote vont prendre de l'essor ! pour les engagements tu sais ce n'est pas facile pour les organisateurs car en plus de l'assurance tu as la remise des prix ,les coupes ,le docteur ,la croix rouge ,les ambulances ,les repas des benevoles plus les gites pour coucher tous ce petit monde ,la location de la sono plus la location de sanitaires d'un algeco pour les chronos au depart (pour proteger les ordis et le materiel de chronometrage ) plus l'achat de rubalise et j'en oublie . pour info a la cote de LA CELLE DUNOISE les engagements ne paient meme pas l'assurance .tu vois ce n'est pas facile pour nous non plus et crois moi que notre but n'est pas de se faire du ble .aller gardes le moral je pense vraiment qu'il y aura des jours meilleurs . A+ FLECHE Alain
Répondre