pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

evidemment que c'est fait expres pour degouter les pilotes,la question ne se pose meme pas quand a esperer que la fede pense a une solution ont est plein delire faut arreter de rever et revenir sur terre le fede n'a rien a foutre des petits pilotes que vous etes se qu'ils veulent c' est des voitures a 100 000 euros point bar les autres dehors leurs passions a eux c'est pas la competition c'est le pognon ,et comme vous n'etes pas asssez solidaires entre vous vous n'arriverez a rien , il faut se rendre a l'evidence le sport auto pour amateur est sur sa fin se n'est qu'une question de temps
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par rené bestagno »

pat a écrit :Pas d'accord avec rene et arc
ok ils sont là pour faire appliquer le reglement (quel reglement, quel indice du reglement d'abord)
ça change tout le temps.
mais pourquoi faire appliquer de l'anti mecanique (je pense colonne) ?
ils ne doivent pas etre d'accord avec le boss, c'est pas possible ?
ils sont plus là pour faire appliquer le business d'omp, d'oreca, etc.... (sans s'en rendre compte)
et là, c'est pas NORMAL.
a+
HOulaaaaaa !!!
je comprends que vous soyez en colere avec les histoires de voiture ouverte
mais en arriver a dire de telles conneries je pense que la c'est grave
c'est surement plus facile de le dire comme ca plutot que de monter a la fédé faire foin
apres je suis d'accord que le reglement delire mais surement pas a cause des techniques car pour en avoir discuté avec certains ils sont d'accord aussi
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
c est bien le cachet et la signature du technique qui est sur le nouveau passeport et non celui de la ffsa qui n apparait nul part
j ai téléphoné a un technique de ma région, il m a répondu qu il ne voulais plus contrôler les voitures,car en cas de problème
il engageait sa responsabilité
depuis le mois de novembre il n y a eu aucune session dans ma région
11 voitures contrôlées 1 seule acceptée c est du délire
cela ne sert plus a rien de mettre en vente vos voitures ,grâce a tout ces bons hommes (fédé et technique)elles sont devenues invendables
merci a tous ces messieurs
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

mais en arriver a dire de telles conneries je pense que la c'est grave
je dis pas de connerie, tout est vrai, malheureusement pour notre sport
en france, tu dis la verité, de toute façon on dit que tu dis des conneries, je le verifie tout les jours avec mes boss.
LA VERITE DERANGE


apres je suis d'accord que le reglement delire mais surement pas a cause des techniques car pour en avoir discuté avec certains ils sont d'accord aussi
ATTENTION, j'ai pas dit ça, je dit que les techniques cautionnent ces delires et la je ne l'acepte pas.
mon metier c'est dessinateur projeteur en mecanique, de la mecanique, des calculs, et bon sens j'en fait tout les jours, donc ammène moi un technique
(d'abord sur le forum) et je me ferai une joie de convertir ses idées (en toute modestie)

dites moi tous, si les techniques avaient refusé les nouveaux passeports (ceux qui les rendent responsables) que ce serait il passé ????????????????
méditez cette question, on en reparle

mon avis toute fois:
RIEN, on serrait reparti comme en 2009
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par dartagnan »

La comparaison avec le boulot n'est pas pertinente:Quand t'est pas d'accord avec ton patron tu ferme ta gueule parce que c'est son problême et que le tien c'est de toucher ta paye.Mais quand tu fait du bénévolat par passion,si tu fait appliquer des règlements que tu trouve stupides sans rien toucher financierement,la ça deviens absurde.Si tout les commissaires,ou au moins une bonne partie,disaient"non,la ça va trop loin",la fédé serait bien obligée de les écouter,ils ne sont déja pas assez nombreux.Mais (allez,si,j'ose)ne seraient-ils pas par hazard d'accord avec ces règlements,hein?Non?...
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

La comparaison avec le boulot n'est pas pertinente:Quand t'est pas d'accord avec ton patron tu ferme ta gueule parce que c'est son problême et que le tien c'est de toucher ta paye.Mais quand tu fait du bénévolat par passion,si tu fait appliquer des règlements que tu trouve stupides sans rien toucher financierement,la ça deviens absurde.Si tout les commissaires,ou au moins une bonne partie,disaient"non,la ça va trop loin",la fédé serait bien obligée de les écouter,ils ne sont déja pas assez nombreux.Mais (allez,si,j'ose)ne seraient-ils pas par hazard d'accord avec ces règlements,hein?Non?...d artagnan
LA MESSE EST DITE, TOUT EST RESUME, PARFAIT
tu portes bien ton nom dartagnan
felicitations

ma signature pour la semaine
dites moi tous, si les techniques avaient refusé les nouveaux passeports (ceux qui les rendent responsables) que ce serait il passé ????????????????
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par rené bestagno »

pat a écrit :
La comparaison avec le boulot n'est pas pertinente:Quand t'est pas d'accord avec ton patron tu ferme ta gueule parce que c'est son problême et que le tien c'est de toucher ta paye.Mais quand tu fait du bénévolat par passion,si tu fait appliquer des règlements que tu trouve stupides sans rien toucher financierement,la ça deviens absurde.Si tout les commissaires,ou au moins une bonne partie,disaient"non,la ça va trop loin",la fédé serait bien obligée de les écouter,ils ne sont déja pas assez nombreux.Mais (allez,si,j'ose)ne seraient-ils pas par hazard d'accord avec ces règlements,hein?Non?...d artagnan
LA MESSE EST DITE, TOUT EST RESUME, PARFAIT
tu portes bien ton nom dartagnan
felicitations

ma signature pour la semaine
dites moi tous, si les techniques avaient refusé les nouveaux passeports (ceux qui les rendent responsables) que ce serait il passé ????????????????
franchement les gars
sous pretexte que vous n'arrivez pas a vous entendre entre pilotes vous voudriez que d'autres fassent le boulot a votre place ?
unissez vous et vous serez plus fort mais arretez de faire porter le chapeau a d'autre
fin du sujet pour moi car je ne suis ni possesseur d'une voiture ouverte ni technique
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

a rene

dites moi tous, si les techniques avaient refusé les nouveaux passeports (ceux qui les rendent responsables) que ce serait il passé ????????????????
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par rené bestagno »

pat a écrit :a rene

dites moi tous, si les techniques avaient refusé les nouveaux passeports (ceux qui les rendent responsables) que ce serait il passé ????????????????

tu dois avoir raisons pat
continu a casser du commissaire technique c'est surement comme cela que vous avancerez
jeannot
Messages : 13
Inscription : lun. 15 févr. 2010 13:18

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par jeannot »

bonjour a tous
le debat est ouvert et c'est tant mieux ,mais j'ai bien peur que les problemes ne soit jamais resolus, vu comme c'est partit.
j .luc enfin ,d'artagnan a raison c'est sur et je suis d'accord avec lui ,rene a un peu raison aussi sans solidaritee rien est possible mais ça reflection est contradictoire c'est pas parce que tu n'ai pas ou peu concerner pas le reglement qu'il faut s'en foutre , la solidaritee qui manque tant commence justement ici, plus vous serez nombreux et mieux se sera et peut etre un jour toi aussi tu sera content d'avoir du soutient d'autre pilotes autre que ton groupe,c'est juste une remarque rene,pas une attaque
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
si personne n est responsable ,mais qu a la fédé il n y a que des irresponsables ,alors que fait on
qui propose quoi
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par rené bestagno »

jeannot a écrit :bonjour a tous
le debat est ouvert et c'est tant mieux ,mais j'ai bien peur que les problemes ne soit jamais resolus, vu comme c'est partit.
j .luc enfin ,d'artagnan a raison c'est sur et je suis d'accord avec lui ,rene a un peu raison aussi sans solidaritee rien est possible mais ça reflection est contradictoire c'est pas parce que tu n'ai pas ou peu concerner pas le reglement qu'il faut s'en foutre , la solidaritee qui manque tant commence justement ici, plus vous serez nombreux et mieux se sera et peut etre un jour toi aussi tu sera content d'avoir du soutient d'autre pilotes autre que ton groupe,c'est juste une remarque rene,pas une attaque

jeannot
tu as tout a fait raison et personnelement si il le faut je serai solidaire
mais pas pour demolir les mauvaises personnes
apres tu sais la solidarité ici est bien pauvre
qui ici a simplement envoyé le courrier pour la prolongation des FA, FN
qui a fait du concret quand il c'est agit du cumul des classes il y a 4 ans ?
ici les gens solidaires le sont uniquement si ils sont concernés
francky
Messages : 8
Inscription : mar. 8 sept. 2009 20:18

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par francky »

bonjour,rendez-vous a hebecrevon a la national de 14h a 15h la vous pourrer vous exprime ,les commissaire ne sont responsable en rien dans la nouvelle reglementation ,guilbert franck tel: 02 99 95 41 47
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
a la question,qui propose quoi on ne peut pas dire qu il y a beaucoup de réponses
il est beaucoup plus facile pour certains de critiqué les commentaires fait sur certains officiels ,que de proposé des solutions
a+
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par rené bestagno »

Murphy a écrit :bonjour
a la question,qui propose quoi on ne peut pas dire qu il y a beaucoup de réponses
il est beaucoup plus facile pour certains de critiqué les commentaires fait sur certains officiels ,que de proposé des solutions
a+

je n'ai jamais pretendu avoir avoir quelques solutions que ce soit Murphy
par contre je suis certain que s'en prendre aux mauvaises personnes n'e vous apportera rien du tout
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

de toute facon des que quelqu'un propose une idee il y en a toujours un pour critiquer donc vous tournez en rond !!RENE a raison de dire qu'il ne faut pas s'en prendre aux mauvaises personnes .exemple un CT admet une auto non conforme, l'organisateur fait confiance au CT .manque de chance accident .le pilote est tue .d'apres vous qui va manger chaud sachant que ni la fede ni les assurances ne vous couvriront car auto non conforme au cahiers des charges .je ne connais personne capable de prendre de tels risques . maintenant y a t il quelqu'un qui a ecrit au president ???on peut aller manifester au siege de la fede .on peut faire circuler une petition signee par les pilotes ,les organisateurs, les spectateurs .et je l'ai deja dit creer une fede parallele (UFOLEP ).on peut ecrire au ministre des sports .et il y sans doute encore bien d'autres idees .maintenant messieurs les critiqueurs (je n'ai pas dit les critiques ) allez y defoulez vous .A+ FLECHE
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Vive le groupe F !!! »

Murphy a écrit :bonjour
a la question,qui propose quoi on ne peut pas dire qu il y a beaucoup de réponses
il est beaucoup plus facile pour certains de critiqué les commentaires fait sur certains officiels ,que de proposé des solutions
a+
Bonjour à tous,
Comme vous un sentiment de révolte m'anime et j'avoue qu'a de nombreuses reprises j'ai écrit des pensés non réfléchi.
Aujourd'hui je souhaiterai donner une opinion longuement réfléchi et même travaillé en ésperant remotiver de nombreux pilotes.

Pour commencer je suis sur que le fait de critiquer les commissaires comme il a été fait sur se post ne résoudra en rien les problèmes, tous cela ne peut que les agraver car vous risquez juste de démotiver les commisaires qui passent leurs week end sur le bord des routes en tout temps pour vôtre sécurité, sans eux il n'y a plus de course (ex: Lormes 2009 (nièvre), il s'en est fallu de peut pour que la course soit annulée pour manque de commissaire!!!).Je pense qu'il serai plus judicieux de chercher une solidarité en communiquant avec eux sur les courses et trouver une solution réfléchi ensemble!

Ensuite j'ai pris le temp de me renseigner sur se qu'est exactement la FFSA. Et vous, avez vous pris le temps de vous renseigner sur vôtre Fédé qui vous pose problème aujourd hui? Vous menez un combat mais contre qui? Maintenant moi je sais, après de nombreux appels je sais également qu'il est totalement inutile de mener un combat contre la FFSA (et encore moin contre ces pauvres commissaire). Je pense que l'issue de ces problèmes viendra justement d'une solution apporté à la FFSA.

J'en vien donc au message de murphy, je n'ai pas la solution miracle à apporter mais je pense que la solution sera apporté au cours de cette année notament grâce à dd39 et d'autres qui travaillent dure sur différents projets sans se manifester sur le net comme nous le faisons mais qui avance certainement. Ce n'est pas parcequ'une solution n'est pas apporté sur le net que personne ne s'interesse au problèmes rencontrés dans la compétition amateur.

Je pense donc qu'il faut aujourd hui réster solidaire pour se manifester ensemble lorsque ce sera le moment et continué à discuter car qui sait, la solution viendra peut être d'une parole donné par l'un d'entre nous. Pour cela céssons de critiquer à tous va et animons les posts avec des discours passionnant comme l'histoire de la côte, du groupe f, du groupe B ou même 1,2,3,4,5!!!! La solution futur est peut être dans le passé, allez savoir ;) !!!
ARC
Messages : 65
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 22:42

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par ARC »

+1 avec VIVE LE GROUPE F .restons solidaire .foutons la paix aux CT et aux organisateurs ce ne sont pas eux qui font les regles ils ne font que les appliquer .A+ Alain
sebk65
Messages : 12
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par sebk65 »

Je pense que la pilule passerait beaucoup moins mal (je parle des frais pour mettre toutes les voitures aux normes) si les pilotes faisaient et "investissaient" sereinement (façon de parler) sans se dire que ce qu'il font n'est valable que pour deux ou trois ans. Pour moi, ce qui va tuer la côte, ce sont les dates de validité sur les autos.
Continuer à vouloir améliorer la sécurité est tout à fait louable (la façon de le faire beaucoup moins).
Seulement on est face à un gros problème. Prenons un pilote de groupe Fc ou de mono/barquettes des années 90 avec un petit budget.
Beaucoup de pilotes n'auraient peut-être pas rechiné avant à faire une pause d'un an le temps de mettre sa voiture aux normes et de se refaire une petite santé financière pour reprendre dans de meilleures conditions l'année suivante. Mais rater une année quand la voiture n'est plus homologué que pour trois ans, ça fait ch...
De plus les voitures sont invendables (même avec le nouveau passeport pour les monos), parce qu'elles sont condamnés il suffit de regarder sur les sites d'annonces depuis quand certaines voitures sont à vendre. Perso, j'avais une F2 en vue, mais j'ai laissé tombé à cause de cette fameuse histoire de date.
Il suffit de regarder le classement de la course de dimanche dernier. Honnetement ça ne me fait pas rêver quand je vois le plateau (mais ça n'engage que moi). Ressortez les classements d'il y a quelques années, même sans aller trop loin dans le temps, c'était quand même autre chose.

Voilà, c'était juste une petite pensée en passant sans aucune prétention. Et je ne prêche pas (plus) pour moi, j'ai vendu ma voiture et j'ai raccroché. Pourtant je meurs d'envie de reprendre avec une voitur ouverte, mais je n'achèterai plus de voiture à "date de péremption" parce que c'est pour moi l'idée la plus abhérrante qui soit.
Bonne saison aux courageux qui continuent.

Seb
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonsoir
obliger les pilotes a faire autant de modifications en aussi peu de temps na pour but de la ffsa,que de faire disparaitre un nombre important
d épreuves régionales,et ça commence plutôt bien pour la fédé exemple ,course de cote des abarines classement 63 voitures dont 3 protos
et 3 monos par rapport a l année dernière ? dans le nord slalom de croix en ternois annulé pour manque de partants la saison 2010 commence
très bien,et ce n est que le début
prix des homologations +licences+engagements=plus de courses pour les amateurs
Répondre