pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par r5turbo »

loula1852 a écrit :bonjour , moi je jette l éponge , je fini la saison et vend tout , si je peut vendre , j ai une modesse r3 qui ma couté quand même, 25000e avec tout que j ai fait dessus , si je la vend 16000e je serai content , merci monsieur de la fédé, elle est valabe 2013 fin . mais je la donne pas non plus ,sinon elle restera dans le garage, et je ferai quelques courses mais hort fédé , ou l on paye 40e et on monte 10fois , pas de cronos pas de stess, et des bon repas entre passionnés.je dit pas le prix des engagements 160e 170e , des dernieres courses moux , montgueux tonerre. trop chere , faudrais revenir comme il y a 30ans , pas de primes que des coupes pour les premiers de classe, pour le groupe rien ,mieux faire pour les classes les petites aussi court.quand je vois se que coute l assurance pour une voiture fermé , pour une course 70e, on paye 160 voir 170e ou vas la différence,je n est pas toute les donnée ça c est sur , mais quand ^meme çela fait cher , je sait on vas me dire fait autre chose , oui si j était plus jeune , je reviendrais au moto cross , on ne payais pas d engagement , et de plus on avais une paye si on était bien plaçé, et c est toujour le cas.mais pas des sommes astrnomique.il ne reste plus que loffolep, mais aussi course à l armement, des voitures, voila je suis peut etre mal plaçé pour dire cela , mais se sont les bruits , de converssations des parcs en régionnal...daniel prat.
mr 100000volts!t'aspris la foudre,ou bien....on a diné ensemble à lormes,je t'ais expliqué nos arguments en long en large et en travers!je monte à la ffsa demain,à la commission coupe defrance,mon président de comité,vice-président ffsa m'a bien confirmé,la supression des dates "butoir" pour les voitures ouvertes,c'est voté,il ne manque plus que le pv de laréunion,avant les vacances de la ffsa,il pense.
les organisateurs du cfm,sont informés,du mécontentement des pilotes"fc",sur le changement dureglement en cours de saison,avecla suppression de la prime au scratch,pour les seules "fc",le président deschaux va recevoir une lettre de g poinsignon à ce sujet.....
tu connais notre projet pour les voitures fermées,les organisateurs sont avec nous.....alors de grace pas de défaitisme avant l'heure......l'argument de la baisse notoire des engagements liée à celle des primesde remise des prix,est un élement à débattre aussi!
je t'informe au plus vite,à +
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par modo1 »

Merci bien pour ces infos, tiens nous au courant en créant un nouveau sujet récapitulant les décisions officielles de la Fédé.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
loula1852
Messages : 18
Inscription : lun. 28 sept. 2009 08:18

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par loula1852 »

bjr merci alain de ta réponse , je suis tout fait concient de ça , je les vu a notre écurie cette année., le s assurances , la aussi il faire pression , pas normal le prix part voiture est de 70e pour voiture fermé et 100e ouverte ???je suis partant pour qu il ny est plus de primes en chèque , que des coupes , on fait du sport on n est la pour rentabilisier comme j ai souvent entendu, , je sait que çela coute cher , mais il faut que organisateurs et pilotes fasse le forcing pour changé ça et revenir à des prix résonable.combien on bu le bouillon? cette année , je dirai 50pour cent et notre écurie en fait partie , 2000e de déficite , donc comment repartir, pour l année prochaine , il faut que tout les parties , rogne un peut sur les tarifs.et pour la celle , belle cote pour moi , même si c est le top pour la route , mais acceuille , bravo , merci au maire de ces deux communes qui se batte , pour cette côte, et j invite tout les pilotes à venir l année prochaine , , daniel prat.
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
pour que les voitures reviennent ce n est pas compliqué il suffit que la ffsa fasse marche arrière sur ce règlement stupide au niveau des éléments de sécurité
qui nous oblige a les changer tout les 5 ans
si vous faites une quinzaine d épreuves régionales par an cela veut dire que le matériel que l on nous vend n est pas capable de faire plus de 700 kms
de course. de qui ce moque t on
si vous voulez que la ffsa fasse marche arrière il ne faut surtout pas ressortir les voitures ,c est le seul pouvoir que nous avons
pour les pertes financières subit par la ffsa il n ont qu a ce retourner sur les accessoiristes qui sans mettent plein les poches grâce a ce réglement
salut
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par r5turbo »

à l'attention de "morfy".....ton raisonnement est stupide pour nepas dire +......si tu ne veux pas" ressortir ton auto des garages"c'est ton probleme,tu les regarderas passer......il y a une étude en cours pour revoir la durée de vie des baquets et harnaisen c/cote et slaloms......,si on suit tes idées il n'y aurait + de grf depuis ,2003,en étant optimiste!s
lapolitique de "l aterre brulée" ne méne à rien.....la preuve,on obtient des choses,en discutant de façon réaliste,quoique les mauvaises langues en disent,si tout cela est voté au cd,ce sera de belles avancées,pour les c/cote
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par M M »

force est de constater que depuis quelques années le travail de Didier allias r5turbo s'avère payant et que le petit monde de la course de côte devrait serrer les rangs derrière lui ce qui lui donnerait encore plus de force dans les négociations.
Je crois sincèrement que si il n'avait pas pris les choses en main à une certaine époque legroupe F ne serait plus qu'un souvenir....
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

a l intention de r5 turbo
je ne sais pas si tu a remarqué la diminution importante des plateaux cette année ? je crois que la ffsa en a l entière responsabilité et tu me dis qu il faut
négocier
négocier des règlements qui changent régulièrement sans tenir compte que nous ne sommes que des amateurs ??????
monsieur qui sait tout peux tu me donner une explication a la date de validité d un réservoir 5 ans pour nous plus de 20 ans dans l aviation
et tu dis qu il faut négocier et que l on obtient des choses en discutant
pour quelle raison sont t ils revenus en arrière sur la date butoir des 20 ans , en discutant comme tu dis,mais aussi en s apercevant que grâce a leur
règlement les plateaux avait sérieusement maigri
monsieur qui sait tout,j attends avec impatience ton explication concernant les réservoirs
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par modo1 »

Murphy,

Didier ne peut pas tout faire à la fois, par exemple est-ce que tu pense que les 5 semaines de congés payés sont tombées tout de suite en 1936 ? Non, ils avaient 2 semaines à cette époque, et les choses se sont faites petit à petit. Alors laisse lui le temps de traiter les choses une par une !

D'autre part Didier a autre chose à faire que de mener son combat pour nous les passionnés, par exemple aller comme toi et moi au boulot tous les jours...

Alors au lieu de râler dans le vide (les hautes instances de la FFSA ne viennent pas ici, heureusement d'ailleurs car sinon je cumulerai les gardes à vue), tu n'as qu'à le rejoindre et l'aider dans son combat ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Vive le groupe F !!! »

Le combat pour le groupe F est une chose ( Merci à Mr Denizet qui a tous mis en oeuvre pour obtenir des points positif que tous le monde disaient impossible)
Le combat sur la sécurité n'a rien a voir avec la survi du groupe f, cela concerne tous les groupes alors voyons qui est près à donner autant de son temps que Mr Denizet pour défendre l'interet de tous ...
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

la solution pour que tout s arrange et toute simple il suffit d homologuer touts les accessoires de sécurité pour 10 ans et les problèmes sont résolus
si rien ne change dans quelque temps ce sera le hans qu il nous mettront a 5 ans , ce sera la cerise sur le gâteau
mais plus haut on nous dit, il faut négocier , comment voulez vous négocier des règlements qui changent tout les mois avec des incompétents au pouvoir
salut
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par r5turbo »

je comprends tout à fait ton raisonnement concerenant les reservoirs.....je reviens du montdore,ou j'ai encore eu la confirmation que laffsa est bien consciente du cout exorbitant des équipements demandés,dans cette période de crise économique(qui n'est pas de son fait,tu me l'accordes,j'oses esperer).....
alors comme certains pilotes ont réalisés ces equipements,on peut difficillement revenir dessus,on ne peut jouer que sur les dates de validité,c'est ce qui a été fait avec les autos ouvertes,et demandé pour les autos fermées,et étudié pour les harnais et baquets.ce ne sera +un investissement de 4 ans pour les autos f et z,mais x années....et j'ai bon espoir aussi pour harnais et baquets,pour peu que lesrallymans ne" brassent" pas trop....
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

a l intention de r5turbo
nous sommes d accord sur le diagnostic ,mais pourquoi la ffsa met t elle autant de temps pour réagir,
la solution et tellement simple ,(homologation des éléments de sécurité 10 ans)
pourquoi attendre autant de temps pour réagir ,un nombre important d épreuves ont été annulé par manque de concurrents
alors que d autres sont organisées avec des plateaux maigrichons qui ne ressemblent a rien,la course dans ces conditions devient ridicule
tout ces spectateurs qui payent leur entrée pour voir passer quelques dizaines de voitures ne reviendront plus
il suffit de prendre un exemple : la course de cote du mont dore prix des entrées ,des engagements ,le plateau a fondu ainsi que les spectateurs
la ffsa devrait se dépêcher de trouver une solution avant qu il ne soit trop tard
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par M M »

il y a un petit moment que j'ai envie de réagir et de redire ici ce que j'ai déjà dit ailleurs .
Tout d'abord il y a deux choses totalement distinctes :
d'un côté il y a dd39, renault5turbo ou je ne sais quoi, en tous cas Didier D, sûrement le seul à monter au créneau et à se bouger pour NOUS les amateurs, alors respect et merci. Tout n'est pas parfait et je ne suis pas d'accord avec lui à 100/100, mais lui au moins fait quelque chose et amène du concret, alors conseil d'un amateur ayant pris sa première licence en 1980 soutenons le et soyons unis derrière lui nous serons gagnants.
Second problème, a la fédé le licencié est un moins que rien, une merde , un cochon de payant ! une solution, je l'ai dit, redit et écrit mille fois, un licencié = une voix et choisissons nous même notre président, il nous proposera un programme, des orientations, fera des proposions et nous choisirons. Ah oui ,j'oublias cela à un nom, LA DEMOCRATIE, , nous sommes assez intelligents pour élire nos maires, nos députés, nos représentants syndicaux, nos gestionnaires à la mutuelle , notre président de la république, mais sur le plan sportif nous sommes des débiles profonds, dignes de payer une licence, mais beaucoup trop cons pour voter !
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
tout a fait d'accord avec toi ,m m ,
tch
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par baud.m »

entierement d'accord avec toi michel
a bientot michel
CRICRI45
Messages : 9
Inscription : mar. 10 août 2010 13:50

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par CRICRI45 »

Il faut aller aux Assemblées générales des ASA pour déjà voir comment cela se passe !!!
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par r5turbo »

le malaise du montdore,vient du "racket" des riverains auvergnats!payer des champs,des emplacements de buvette,PLUSIEURS MILLIERS D EUROS!!!!!!!!il faut le dénoncer haut et fort.chapeau bas au docteur,et maintenant,il faut dire aux racketeurs,pas de course et ce sera zéro pour vous!il y a des personnes tres compétentes pretes à s'investir,les soeurs martin,mrs b bouche et y latreille,mais de grace ne nous trompons pas de cible!ce n'est pas l'organisation,mais les gens qui se font du beurre sur son dos.
le public,+-2000 ,cela suffit,vous croyez que les c/cotes dureraient longtemps avec,partout, de tels comportements des riverains.....longue vie à cette tres belle course!
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

oui bien sur ,mais pas seulement,et puis si ont pouvaient eviter les sisters martin se serais bien aussi ,,merci
et la je suis tres tres mesurer ,,sinon!!!!!
tch
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
quand on voit le nombre important d épreuves annulées en 2010 on ce demande combien de temps va mettre la ffsa pour réagir
messieurs n avez vous pas remarqué le mal que vous avez fait a la course de cote régionale
vous avez pondu un règlement sans tenir compte que nous ne sommes que des amateurs
et toutes ces épreuves annulées a la dernière minute par manque de concurrents les organisateurs peuvent vous remercié vous en êtes les seuls responsables
qu attendez vous pour réagir
il n est pas normale qu une minorité d incompétents décident pour une majorité ,quand on voit la catastrophe il faut changer tout cela ,le plus vite possible
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
après un mois d attente ,aucune réponse de ces incompétents voila ce qu est la ffsa il faut espérer que tout ces gens la disparaissent le plus rapidement
possible,ils ont fait suffisamment de conneries
salut
Répondre