pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

La réglementation : questions sur certains points et discussions générales.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

Bonsoir, en cette fin d'année, j'ai une petite question qui s'adresse aux commissaires techniques ou aux licenciés qui transmettrons.
POURQUOI faite vous appliquer les reglements qui courent sur voitures ouvertes, ces derniers sont ridicules, n'apportent rien à la sécurité MAIS surtout font des voitures de courses invendables.
aucun pilote est d'accord (ou alors qui se fasse connaitre)

1/ qu'avez vous à y gagner ?

2/ pourquoi vous pliez vous à vos "chefs" ffsa ?

surtout ne répondez pas que c'est pour le bon maintien du sport auto regional (connerie), car à ce rytme, dans 5 ans, voir avant, il n'y aura plus RIEN.
j'espere avoir des reponses de votre part.
bonne année à tous

sportivement

Patrick LETOUZE
baud.m
Messages : 101
Inscription : mar. 6 oct. 2009 21:36

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par baud.m »

Salut Pat,c'est simple meme si je ne suis pas d'accord avec le reglement et que je veux courir je n'ai pas le choix ,comme je le disais un jour ou nous pourons plus y arriver nous nous retrouverons sur un circuit avec plusieurs copains et nous passerons pour un prix modique une journée conviviale enfin ceci je ne l'espere pas
a bientot et Bonne Annee a tous
M M
Messages : 89
Inscription : dim. 30 août 2009 23:24
Localisation : 45

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par M M »

il y a une solution à ça, une seule et je la revendique depuis 30 ans : 1 licencié = 1 voix, que l'on nous laisse voter directement et démocratiquement pour notre président, et si il veut la place il faudra bien qu'il nous écoute !
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
d'accord avec vous ,mais pour que une license egale une voie il faut d'abord que la fede soit une democratie or ce n'est pas le cas c'est une dictature ou une mafia comme je l'ai deja dit
dans les annees a venir il ne se passera rien de plus ou plutot si ,seul les millonnaires auront droit de courir,c'est au pilotes eux meme de reagir et vite,taper la ou ça fait mal faire la greve bloquer un depart de grand prix si possible de france par exemple tout est possible avec de la volontee ,mais comme toujours sans solidaritee rien ne se fera, et le sport auto est appeler a disparaitre a moyen,meme si certain ne le croit pas ,quand ils ouvriront les yeux il sera trop tard

continuer a la jouer perso et vous pourrez vous vanter d'avoir participer a la mort d'une discipline
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par 3000cn »

D'accord avec toi TC voir la mafia des pilotes de F1 au trophée L'andros pouvoir de l'argent de Max MAMERS...............
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, ça fait 33ans que je fais de la course de cote avec divers monoplaces et quand je vois la réglementation 2010 sur la sécurité de nos anciennes voitures, je me dis que j ai beaucoup de chance d être encore en vie.

Pourquoi la FFSA nous impose autant de transformation, en un temps aussi court ?
Tout comme les homologations : 5 ans pour tous les accessoires de sécurité.
Exemple : réservoir souple conformité de 5 ans avec un prix moyen de 1000 euros. Dans l aviation, un réservoir souple a une durée d homologation de 15 ans.

Je ne suis pas contre la sécurité, mais nous en imposer autant, matériellement et financièrement, je me demande si derrière tout cela, il n y aurait pas qu une histoire de gros sous. Pourquoi détruire ce sport amateur qu'est la course de cote régionale ?

Il suffit de comparer les listes d engagés 2008 et 2009 pour s'apercevoir de l'hécatombe et de toutes ces épreuves annulées pour manque d engagés : prix des licences, engagements exorbitant...
Dans un temps très court, ce sport amateur sera réservé a une élite financière.
Nous, amateurs passionnés, n'aurons plus que le droit de payer notre entrée spectateurs pour voir passer quelques voitures de privilégiés protégés par la FFSA.
Avec ce règlement, les monoplaces dites modernes deviendront caduques dans très peu de temps et donc invendables, comme nous chassis tub et coque alu.

Merci messieurs de la FFSA d assassiner ce sport amateur qu est la course de cote régionale.

Bonne année au montagnards amateurs
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

hello, qu'en conclure ???
soit les techniques n'on pas repris de licences ou ne veulent pas s'expliquer ????????????????
c'est pas une polimique juste une question qu'un gamin de 10 ans poserait à son père.
or moi je suis decu d'avoir attendu 4 dizaines pour poser ces questions, mais c'est promis cette année je rentre en guerre
au moins on va rigoler !!!!!!!!!!!
meme pas peur
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonjour
pourquoi accepter comme des petits moutons ce règlement aussi débile que la ffsa veut nous imposer,sous le prétexte de la sécurité
mettre a la casse toutes ces anciennes monos et protos que nous avons mis des années a nous payer,par pure passion,suite a une décision
purement commerciale de la ffsa
même les commissaires techniques chargés des contrôles ne comprennent pas ce règlement
80% des voitures sont recalées a ce contrôle débile,pourquoi continuer
bonsoir
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

petite solution a quoi je pense, on envoit chier les controleur dès le matin des epreuves en toute sympathie (on leur repete encore nos motivations, on se pointe sur la ligne de depart, et si on est une grosse 20e a etre refusés par le directeur de course, ça risque de bouger car là, les organisateurs iront a la cata ce meme jour
a suivre

ps: l'objectif de la ffsa est d'arriver a 50% de licenciés en + pour 2012 (dire du boss mi janvier 2009)
tch
Messages : 151
Inscription : dim. 30 août 2009 22:53

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par tch »

bonjour
partir en guerre ça me me plait bien surtout contre la ffsa, mais pour ça il faut une petite armee, c'est sur que 20 pilotes a mettre hors course c'est pas faciles,mais faut pas rever les 20 ils y seront jamais et tout seul le directeur de course te foutras deshors je t'en parle en connaissance de cause ,ont en parle depuis des annees sur ce forum et rien ne se passe car les pilotes ne sont pas solidaires ,il faut te rendre a l' evidence le sport auto pour les petits c'est terminer,car se sera de pire en pire, quand aux voitures vous pourrez toujours en faire des pendantifs ,car juste une poignee pourras se vendre pour ceux qui auront la chance de faire du vhc
des paroles c'est bien mais des actes c'est mieux,de toute façon si la situation est comme ça c'est en partit grace aux pilotes , n'oublions pas que l'union fait la force
des solutions existes mais je vais pas me repetter car ça sert a rien
bon courage a tous
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

la ou je veux insister, c'est: que les pilotes devraient prendre conscience qu'en appliquant les reglements on va à la mort du regionale dans 5 ans, voir avant

mais vous, la majorité des pilotes vous avez l'air de trouver ça logique

j'ecris maintenant plus gros pour susciter des reactions
a+
pat
Murphy
Messages : 56
Inscription : ven. 20 nov. 2009 21:03

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Murphy »

bonsoir pat
tu as complétement raison,il faut refusé de passer nos voitures a ce controle débile
nous ne sommes pas la pour renflouer ces malheureux accessoiristes qui profite aisément
de leur monopole,
moi,je me présenterais sans ce passeport douteux ,et si nous sommes nombreux il ny a
aucune raison que les départs nous soit refusés,
nos voitures ont deja été homologé par un précédent passeport
a vous pilotes,qui ont déja passé ce controle et qui ont été refusé,qu attendez vous pour réagir
car si on accepte toutes ces modifications,la prochaine fois ,que va nous inventer la ffsa pour nous éliminée
a+
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par Vive le groupe F !!! »

Que de motivation, cela fait plaisir. J'éspère que beaucoup d'autres pilotes vous suivrons et je sais qu'ils sont nombreux à tenir le même discours que vous dans les parcs maintenant sont ils tous prêt à vous suivre..... je l'éspère. Dans tous se que j"ai lu je tien tout de même à vous rappelez que l'organisation d"une course est très difficile et demande beaucoup de bonne volonté de nombreux bénévoles. Bloquer une course est certainement une excelente méthode pour se faire remarqué mais n'oublions pas que les personnes qui doivent nous entendre se situent dans les bureaux de la FFSA, l'organisateur est bien sur pour rien dans les exigences des verifications techniques donc quel que soit les actions menaient pour se faire entendre, restont lucide et attaquons nous au bonnes personnes. Il sera très difficile d'obtenir gain de cause et pour cela le soutien de tous les pilotes est bien sur indispensable et quand je dit tous les pilotes je ne pense pas seulement aux pilotes régionaux, je pense également aux pilotes du championnat de france qui à mon sens ne s'exprime pas beaucoup en faveur de la défense de leurs discipline!!! Et par le je pourrai rajouter que pour se faire entendre, le championnat de france et certainement la meilleur façon de "mediatiser" sur les revues automobiles la cause que nous défendons!!!
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

J'éspère que beaucoup d'autres pilotes vous suivrons et je sais qu'ils sont nombreux à tenir le même discours que vous dans les parcs maintenant sont ils tous prêt à vous suivre.....
c'est bien là le probleme, comme dit michel baud, si on veut courir faut ce soumettre, eh bien voilà ???
seront nous 20 par épreuve à se rebeller ? de suite, non !!!!!
on est dans un monde de soumission et se sont les plus fort qui font la loi.
la plupart des pilotes ont pas 30 ans et investissent tout la dedant, c'est ce qu'on appèle la passion, j'ai donné.
pour ce qui me connaisse, j'ai roulé avec mes propres voitures avant d'acheter une F3 pensant être tranquille.
et là, on apprend que des possesseurs de norma (de 4 ans) se font rebouler au CT
alors ou va t on, et a ce jour, aucun technique se manifeste à ma question.
hier j'ai eu 40 ans, si le dernier cadeau de ma femme est un hans, je reprend une license pour l'amortir et faire plaisir à mon fils
sinon je sais pas.
pour ce qui est de la colonne si il en faut une je la monte mais la demonterai de suite
pourquoi: ça sert à rien et du coup la f3 n'est plus conforme à son reglement.
j'ai meme envie de courir avec une côte ayant l'aspect mais pas les epaisseurs voulues histoire de montrer qu'on peut les grugers tout les dimanches
qu' ai je à perdre ? un declassement
je m'en fou, il y a plus grave dans la vie.
si je brule ça sera pas de chance ou ça voudra dire que les commissaires courent pas vite (parce que un extincteurs tout les 100m ça suffi bien)
et puis c'est ma peau merde.
moi j'aimerai que chacun de nous réfléchisse à ça, afin de se reveiller et sortir de cette dictature.
ou à defaut communique un peu sur ce sujet car c'est vraiment le calme plat,
je le redit au moderateur, remet le vieux forum sans te poser de question
Patrick LETOUZé
PS:ce qui me ferai plaisir c'est que les prenoms et noms apparaissent derriere les speudos.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par modo1 »

je le redit au moderateur, remet le vieux forum sans te poser de question
Il y a eu un sondage pour cela, et la réponse est sans appel.

La base de la démocratie est de respecter les suffrages exprimés par le peuple, donc non, nous ne remettrons pas l'ancien forum ;)
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

desolé, je n'ai pas été voir les resultats, donc je m'incline
pour ce qui est des speudos, quand penses tu ?
a+
pat
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par modo1 »

Pour les pseudos, je t'invite à te rendre sur cette discussion :

http://www.chevallier-competition.com/f ... ?f=24&t=71

La discussion sur les pseudos commence au 7ème message.

Bonne soirée,
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
PERRON THIERRY
Messages : 48
Inscription : dim. 15 nov. 2009 23:46

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par PERRON THIERRY »

JE SUIS D ACCORD AVEC PAT CE FORUM TEL QU IL EST ET BIEN TRISTE JE VOUDRAIS AUSSI DIRE UNE PETITE CHOSE CHEZ VOUS QUAND VOUS EN AVEZ MAR DU CHAT VOUS LE JETE DEHORS ET ALA FEDE C EST CHAMARD QU IL FAUT JETE DEHORS PERRON TH

Edit Modération : Merci d'écrire en minuscules, nous ne sommes pas ici pour crier mais pour parler calmement et chercher des solutions à nos problèmes.
MK30 TURBO
Messages : 58
Inscription : dim. 30 août 2009 23:25

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par MK30 TURBO »

bonsoir tous le monde serait il possible d'organiser a l'avance une journé pour allé a la fédé tous ensemble?
kevin
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 30
Inscription : lun. 31 août 2009 00:05
Localisation : calvados

Re: pourquoi appliquer des reglements que tout le monde conteste

Message par pat »

pour ce qui est des speudos, c'est clair, celui qui refuse de montrer volontairement son nom n'assume pas ses dires, point final
comme dit un copain: la messe est dite
pour ce qui est d'aller a la ffsa, je connais le resultat:
ils nous repondrons: on va ce pencher sur le dossier dès demain, comme l'a dit le president l'an dernier, on a les video sur informatiques
d'ailleurs, je fais un mail ce soir pour recuperer un beau discours de beau president, c'est vrai qu'il est beau gosse en plus, mais c'est un president, donc dictateur des temps moderne
il en faut un.
a+
patrick letouzé
Répondre