Gemenos

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
Daniel de Besançon
Messages : 1326
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: gemenos 2009

Message par Daniel de Besançon »

Sous toute réserve car info reçu par sms
1° Nico Schatz
2° Lio Régal
3° Alban Thomas
4° Alain Castellana
5° Franck Cannata
6° Franck Bellières

FC/F2000 Carifi
N Gillet
A Roudet devant Dan Bourgeon
fanderallye131
Messages : 32
Inscription : dim. 6 sept. 2009 18:27

Re: Gemenos

Message par fanderallye131 »

Un coup de guele de la part d'un spectateur comme moi, on nous fiat passer par des endroits de chevres, interdictions formelles de marcher sur la route meme quand il y a rien .... Meme si la course est chez moi il me reverront pas de si tot :twisted: Devoir faire un détour a pied de 1h pour pouvoir allé a 100 m du départ ou montée un chemin de chevres de 45 min pour voir une épingle non merci déja que le parking est loin alors la ...
Daniel de Besançon
Messages : 1326
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Gemenos

Message par Daniel de Besançon »

D'après les infos des spectateurs ( beaucoup de mécontents ) , il y a encore du travail d'organisation ( accès , navette , etc ... ) à fournir pour être digne du CFM ( a moins que la course puisse vivre sans spectateur ..... )
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: Gemenos

Message par rené bestagno »

le problème de cette epreuve (gratuite pour les spectateurs), c'est que le depart ne dispose que de bord de route trés étroit
de fait la gendarmerie et les observateurs fédé, qui se suivent d'année en année demandent tous, que l'accé spectateur ne se fasse plus par le départ
c'est pour cela que cette année a été mis en place ce détour
pour le parking spectateur il est en gros a 1 kilomètre du départ, je pense que l'on a vu pire
sur certaines epreuves avec en plus l'entrée payante
Vive le groupe F !!!
Messages : 28
Inscription : mer. 16 sept. 2009 08:51

Re: Gemenos

Message par Vive le groupe F !!! »

Bonjour, encore une foi le spectacle à été donné par un magnifique plateau en f2000 et le peu de groupe f. C est la première foi que je me rend la bas et je trouve que la course est magnifique. De plus j ai eu l agréable surprise d un accés a la course gratuit, un parking pour les voitures grand et propre et des navettes du parking au départ des pistes pour les spectateurs ( des navettes que j ai même vu monter dans la côte entre les montées mais ou elle déposait les spectateurs je ne sais pas ). Je suis monté à la deuxième épingle et je n ai pas trouvé ça très difficile, en plus on peut voir toute la partie entre les deux premières épingles tout en montent, plutot agréable contrairement au mont dore ou il faut payer ça place une fortune et pour monter au fer a cheval (deuxième zone de spectacle) il faut presque escalader au milieu d un bois ou l on ne voi pas la route.
Moi je félicite l organisation pour cette magnifique épreuve car je sais qu il est très très difficile d'organisé une course de nos jour et malgré les 12 heures de route allé et retour je vous dis à l année prochaine!!!!
Cronoscalate
Messages : 3
Inscription : dim. 30 août 2009 23:14

Re: Gemenos

Message par Cronoscalate »

Bonjour,

Je suis également allé à Géménos,très belle course tout comme l'année dernière. Certains points de vue sont exceptionnels à cette course, probablement parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Pour ce qui est du plateau, j'irai dans le sens de "vive le groupe F" : un groupe F bien fourni et j'ai beaucoup apprécié, Hervé Bagnol toujours aussi impressionnant à voir passer avec sa belle Simca 1000 blanche. Il y avait aussi une 1000 grise (je ne me souviens plus du nom du pilote, sorry...!) qui m'a beaucoup impressionné par ses passages. Et puis D. Carifi, Sanchez, C. Astier, F. Calascione et bien d'autres, sur des bolides très variés : en bref le meilleur F que j'ai vu cette année je pense.
Par contre, dommage qu'il n'y avait pas quelques F2 de plus bien que nous avions nos régionaux parmi les plus doués : JC Morel et P. Vonic. Idem pour les CN2 : 2 ou 3 pilotes Norma 2L de plus auraient été les bienvenus, comme Nicolas Massu par exemple.
Par contre, je trouve que l'étouffement des silencieux est vraiment regrettable pour les CN3 et les F3000... je crois qu'on s'en rend encore plus compte à cette course qu'aux autres.
Le gros bémol vient du "passage à moutons" cité plus haut : présent 30-40 mn avant le début de la course de bon matin, je trouve presque scandaleux d'obliger les gens s'étant levés aussi tôt à faire un détour alors que cela ne présentait absolument AUCUN risque d'atteindre les 1er points de vue à cette heure. L'année dernière c'était bien mieux sur ce point...! Il y avait même un couple de personne d'une 60aine d'années qui était là plus d'une heure avant le début, et on les a quand même obligés à faire le détour... sans commentaire !!!!

Bonne journée,

Etienne
Dernière modification par Cronoscalate le lun. 28 sept. 2009 11:18, modifié 1 fois.
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: Gemenos

Message par rené bestagno »

encore une fois le detour n'est pas imposé par l'asa mais par les instances
sinon ici
http://asa.alliance.free.fr/classements2009/scratch.pdf
le classement complet
Vyterra
Messages : 7
Inscription : mer. 2 sept. 2009 11:59
Contact :

Re: Gemenos

Message par Vyterra »

Cronoscalate a écrit :... Il y avait aussi une 1000 grise (je ne me souviens plus du nom du pilote, sorry...!) qui m'a beaucoup impressionné par ses passages...
Je pense à Stéphane Bagtchejian. Il a une 1000 grise et il est très impressionant Image
Cronoscalate
Messages : 3
Inscription : dim. 30 août 2009 23:14

Re: Gemenos

Message par Cronoscalate »

Merci pour l'info ! Oui ça doit être lui, je viens de voir les chronos en PDF sur le site ASA Alliance (bravo pour la rapidité du webmaster !) et il a fait un très bon temps, devant H. Bagnol, et très bien classé au scratch ! Bravo à ce pilote, et j'espère que tous ces "F-istes" reviendront l'année prochaine !

A+

Etienne
rené bestagno
Messages : 63
Inscription : dim. 30 août 2009 22:48
Contact :

Re: Gemenos

Message par rené bestagno »

pour info
Stephane est en 1600 et Hervé est en 1300
Avatar de l’utilisateur
Clair
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 22:26

Re: Gemenos

Message par Clair »

Un petit jeu photo, avec à la clef un stage en FERRARI de J.B. EMERIC:
ASA ALLIANCE
Avatar de l’utilisateur
Montagnardfou
Messages : 36
Inscription : dim. 30 août 2009 23:26

Re: Gemenos

Message par Montagnardfou »

Photos de Gemenos disponibles sur : http://montagnardfou.skyrock.com

Image
Image
Image
Image
Image

Merci de votre visite
Avatar de l’utilisateur
Clair
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 22:26

Re: Gemenos

Message par Clair »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de photos des pilotes de mon ASA:
N° 9, 63, 141, 105, 126, 145, 96, 114, 146, 119 et 118.

Mais aussi de tous les autres pilotes.

Et n'hésitez pas, participez au jeu photo, un stage en Ferrari est à gagner.

Merci d'avance
Sylvie
asa.alliance@free.fr
Répondre