Championnat du Luxembourg 2024

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Championnat du Luxembourg 2024

Message par raoul68 »

Qu'est-ce que cela fait plaisir d'avoir le retour d'Eschdorf en voilà une belle nouvelle du fb de Patrick Weber :
FB_IMG_1702641481839.jpg
FB_IMG_1702641481839.jpg (82.46 Kio) Consulté 969 fois
Dommage pour nos courses de l'Est. Les pilotes Luxembourgeois, comme leur speaker attitré, apportent beaucoup de plaisir aux spectateurs.
Dernière modification par raoul68 le ven. 15 déc. 2023 19:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par Fred63340 »

Je te rejoins totalement, une grande réjouissance que de revoir au calendrier le nom de Eschdorf :D
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par raoul68 »

un commentaire pour une demande d'information sur la présence de pilotes luxembourgeois en France :
" European Hill Race Eschdorf - Lux :
pas d'épreuves françaises tant que le Performance Factor n'y est pas appliquée (pour le plateau intégral y inclus les voitures du championnat de France)"
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par jackjj »

raoul68 a écrit : jeu. 28 déc. 2023 11:13 un commentaire pour une demande d'information sur la présence de pilotes luxembourgeois en France :
" European Hill Race Eschdorf - Lux :
pas d'épreuves françaises tant que le Performance Factor n'y est pas appliquée (pour le plateau intégral y inclus les voitures du championnat de France)"
Nous avons le performance Factor pour le trophée des nations, (La Broque et Turckheim) mais pas pour le championnat de France (ce n'est pas de notre ressort).............
La position est un peu bizare, car auparavant les E1 ect.....n'existaient pas non plus, en championnat de France et pourtant nous avions le ch. du Luxembourg réservé à ce type de véhicules..........
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par pWe »

puisque pour le championnat luxembourgeois les points sont distribués par rapport à la place obtenue face à tous les pilotes inscrits aux courses respectives (en tenant compte du nombre de participants par classe de Pf), un classement séparé des pilotes "étrangers" sans tenir compte des Français fausserait trop le classement en comparaison avec les manches allemandes et Eschdorf du championnat. (cequi malheureusement a déjà été le cas lorsqu'on a mis les Luxembourgeois dans une course "séparée", pénalisant les pilotes de groupes N ou A par exemple, mais aussi les protos, se retrouvant souvent seuls dans leur classe "luxembourgeoise" malgré un bon nombre de voitures présentes dans les classes semblables du classement "français".
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par dartagnan »

Oui Patrick,mais comme le dit jackjj,c'était bien le cas avec les E1 qui n'étaient pas autorisées en France.Avec le PF,ça serait plus simple,il suffirait de calculer le PF de chaque auto Française pour faire un classement qui ne compterait que pour les luxembourgeois et serait fictif pour les français.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par pWe »

oui mais pour ça tous les Français devraient simuler leur Pf (ce qui d'ailleurs avait été prévu déjà y a deux ans pour préparer le terrain pour l'arrivée définitive du Pf en France pour se faire une idée et habituer les pilotes au Pf mais ça n'a finalement jamais été mis en œuvre)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par jackjj »

déjà été le cas lorsqu'on a mis les Luxembourgeois dans une course "séparée", pénalisant les pilotes de groupes N ou A par exemple,

Les groupe N et A pouvaient rouler, donc s'engager, soit sur le championnat Luxembourgeois ou Français.

Ceci dit nous avons créés le trophée des Nations, pour pouvoir accueillir les "avions de chasse" de toutes nations, pour qu'ils puissent rouler en France, et également pour les spectateurs qui raffolent de ses autos à l'esthétique et au son unique...... et donc appliquer la réglementation en vigueur des pays autour de nous.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par pWe »

je n'ai pas dit que les groupes N et A luxembourgeoises n'aient pas pu rouler chez vous dans le passé, mais qu'une correcte et juste distribution des points pour le championnat luxembourgeois était quasi impossible. parce que le principe de notre système des points (que personnellement je n'approuve pas, mais c'est le choix de notre fédé) est basé sur la place obtenue par rapport à TOUS les pilotes au départ (donc Français inclus) et le nombre de participants qu'on laisse derrière soi dans sa classe respectivement qu'on n'arrive pas à laisser derrière soi (et donc le nombre de points peut varier considérablement selon qu'on soit dans une classe avec peu ou pas de concurrents d'un classement séparé (qu'on l'appelle LUX ou Trophée des Nations) ou une classe "tous azimuts". L' application du Pf en France (je sais que ce n'est pas de votre ressort !) gommerait ce problème. Tout comme il résoudrait enfin, pour le Championnat de France, l'éternel discussion d'accepter certains modèles "Cup" (Clio, Leon, 308...)en ce qu'en France on appelle faussement "Groupe A" et d'en mettre d'autres en GTTS (comme les TCR). Mais ça c'est une autre discussion.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Championnat du Luxembourg 2024

Message par jackjj »

pWe a écrit : sam. 30 déc. 2023 12:17 je n'ai pas dit que les groupes N et A luxembourgeoises n'aient pas pu rouler chez vous dans le passé, mais qu'une correcte et juste distribution des points pour le championnat luxembourgeois était quasi impossible. parce que le principe de notre système des points (que personnellement je n'approuve pas, mais c'est le choix de notre fédé) est basé sur la place obtenue par rapport à TOUS les pilotes au départ (donc Français inclus) et le nombre de participants qu'on laisse derrière soi dans sa classe respectivement qu'on n'arrive pas à laisser derrière soi (et donc le nombre de points peut varier considérablement selon qu'on soit dans une classe avec peu ou pas de concurrents d'un classement séparé (qu'on l'appelle LUX ou Trophée des Nations) ou une classe "tous azimuts". L' application du Pf en France (je sais que ce n'est pas de votre ressort !) gommerait ce problème. Tout comme il résoudrait enfin, pour le Championnat de France, l'éternel discussion d'accepter certains modèles "Cup" (Clio, Leon, 308...)en ce qu'en France on appelle faussement "Groupe A" et d'en mettre d'autres en GTTS (comme les TCR). Mais ça c'est une autre discussion.
Je suis d'accord, et je pourrais en rajouter, mais je ne le ferai que a vive voix, si ont se voit.....
Répondre