Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Daniel de Besançon »

Arnaud : On aura réussi à ne pas se croiser :lol: :lol:
Dommage , ce sera pour une autre fois. Il faut dire que l'on était en pleine bagarre en A3.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Arnaud »

oui, et les parc VH et Modernes sont vraiment trop espacés.. j'ai failli emmener mon vélo, j'aurais dû... :mrgreen:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Daniel de Besançon »

Philippe
Si tu es content de ton passage à Limonest c'est parfait (j'attends encore les glaçons pour le Pont sec) ;)
Employer le mot domination pour la course de Romain est un peu trop fort.
Disons que les 2 "loustics" étaient à égalité :D
1°montée d'essai sur le mouillé , résultat en trompe l'oeil (2° de groupe et 8° scratch production) :D
Belle 1° montée de course samedi soir
Et que dire du dimanche, après la 1° du matin, l'écart au cumul est de 12 MILLIEMES
2° montée du dimanche, l'écart au cumul reste à 12 MILLIEMES.
On sort la calculatrice car il ne faut pas oublier de regarder dans les rétros Bat Thomasset qui se rapproche....
Je dis à Romain : celui qui fait un chrono en 1'49 gagne la classe. Il me répond : pas sur que l'un des deux arrive à faire ce chrono.
Et c'est parti pour la dernière montée , Bat Thomasset améliore encore en 1'50 (beau chrono pour une 1°fois à Limonest).
Le temps de Romain tombe 1'49"973 = explosion de joie
Quelques minutes après (il y avait 2 voitures entre Romain et Michael), le temps tombe 1'49"924 soit 49 MILLIEMES de mieux
Je n'avais pas prévu que les 2 monteraient en 1'49". :o
Au cumul, Romain est battu, mais pas de regret à avoir après avoir effectué un tel chrono.
Tout ça dans un très bon esprit entre les équipes ;)
Aura t-on l'occasion de revivre un tel scénario ?
Le seul bémol du week-end, Romain ne prend pas de plaisir au volant sur ce tracé (surtout une semaine après Turckheim)
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Daniel de Besançon »

Arnaud a écrit : lun. 18 sept. 2023 16:51 oui, et les parc VH et Modernes sont vraiment trop espacés.. j'ai failli emmener mon vélo, j'aurais dû... :mrgreen:
Les autres années je prenais mon vélo, pas cette année :oops: . Je trouve que Limonest (la rue principale) est de plus en plus pentu :lol: :lol:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 18 sept. 2023 17:10 Philippe
Si tu es content de ton passage à Limonest c'est parfait (j'attends encore les glaçons pour le Pont sec) ;)
Employer le mot domination pour la course de Romain est un peu trop fort.
Disons que les 2 "loustics" étaient à égalité :D
1°montée d'essai sur le mouillé , résultat en trompe l'oeil (2° de groupe et 8° scratch production) :D
Belle 1° montée de course samedi soir
Et que dire du dimanche, après la 1° du matin, l'écart au cumul est de 12 MILLIEMES
2° montée du dimanche, l'écart au cumul reste à 12 MILLIEMES.
On sort la calculatrice car il ne faut pas oublier de regarder dans les rétros Bat Thomasset qui se rapproche....
Je dis à Romain : celui qui fait un chrono en 1'49 gagne la classe. Il me répond : pas sur que l'un des deux arrive à faire ce chrono.
Et c'est parti pour la dernière montée , Bat Thomasset améliore encore en 1'50 (beau chrono pour une 1°fois à Limonest).
Le temps de Romain tombe 1'49"973 = explosion de joie
Quelques minutes après (il y avait 2 voitures entre Romain et Michael), le temps tombe 1'49"924 soit 49 MILLIEMES de mieux
Je n'avais pas prévu que les 2 monteraient en 1'49". :o
Au cumul, Romain est battu, mais pas de regret à avoir après avoir effectué un tel chrono.
Tout ça dans un très bon esprit entre les équipes ;)
Aura t-on l'occasion de revivre un tel scénario ?
Le seul bémol du week-end, Romain ne prend pas de plaisir au volant sur ce tracé (surtout une semaine après Turckheim)
Daniel. j'avais pris les glaçons pour dimanche soir, mais...ils ont fondu avec la chaleur
tu dis que Romain n'a pas prit de plaisir...!nous oui ,tjs a l'écoute des temps et le temps de la dernière montée nous donnait satisfaction, sauf que le Mika fait un poil mieux !et la calculette fera la différence
bravo à tt les deux
avec le retour au parc direct par la route je n'ai pas eu l'occasion de les voir. se sera pour azé donzy maintenant
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Arnaud »

Mes modestes contributions.. je n'ai pas le talent de Marco ou Nicolas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Midoo63 »

Même à distance cette course est apparue passionnante et merci (grand) pour les témoignages des membres du forum. Je gardais une image un peu terne de ce tracé atypique et cette année ce fut un festival de performances.
Bien que battu, F.Bourgeon peut être satisfait de sa saison, s’étant beaucoup rapproché des temps de G. .Schatz, pas évident avec des engins diaboliques, il n’y a qu’à voir les difficultés de leurs concurrents qui s’adaptent lentement et restent à distance de ces deux ténors. Une mention spéciale à la famille Bourgeon qui est partie d’une feuille blanche pour arriver au sommet.
Je suis aussi bluffé par les performances des féminines : d’abord C.Gudet qui crève l’écran et met au pas ses adversaires directs pourtant pas manchots. Mylenia Machado aussi, bien prudente en début de saison et qui a mangé du lion avec des passages remarqués au Mont Dore et bien progressé depuis. Je rajouterai Lamonica qui doit aussi consommer du fauve avec des performances au top en fin de saison.
Côté voitures fermées ce fut aussi royal avec enfin le réconfort pour la famille Poinsignon face à un David Meillon toujours aussi vaillant et spectaculaire. Difficile de rendre hommage à tous les méritants, une mention particulière à une certaine CG et une Scora aux passages réjouissants malgré leur grand âge.
Le suivi assidu de Raoul et le dernier post d’Arnaud tjs avec humour, les interventions de tous les membres qui rendent ce forum précieux. Quelques grincements deci delà qui permettent de remettre les choses en place et donner vie à des échanges bienveillants. Personnellement j’aime +++
Une pensée pour tous ceux qui ont connu un sort fâcheux en course, heureusement les dégâts ont été surtout matériels.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par raoul68 »

Belle conclusion Michel. Merci pour ton mot. Bienveillance et partage d'une passion sont ce qui peut-être développé sur ce forum. Et tant mieux si nous y arrivons tous ensemble. C'est un beau mot :" Bienveillance " , peu employé aujourd'hui.

Merci aux membres présents pour leur partage d'expérience de cette course. C'est toujours pour moi un moment qui permet de se replacer dans l'instant.
C'était une superbe saison, courage au pilotes qui ont connu des déboires voir des accidents,. Impatient de les retrouver l'année prochaine.
Maintenant place à la finale !
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Daniel de Besançon »

Philippe Marion (Homonyme du pilote Porsche) qui pilotait une 208 VTI en A2 ce week-end, m'a chargé de tous vous saluer (les Forumeurs).
Il vient consulter nos récits (et nos délires) quasiment tous les jours.
C'est un sympathique pilote, qui fait aussi du rallye et également de la course à pied (je pense que c'est toujours d'actualité). Il était venu nous rencontrer lors d'une précédente édition de Limonest et depuis on se croise de temps en temps.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Midoo63 »

Si Philippe Marion 2 (je n’ai pas trouvé mieux) veut papoter de temps à autre, il sera le bienvenu ; de l’intérieur, la vision n’est pas la même assurément.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par neaultphilippe »

avec les Philippe vous n'êtes jamais déçu...
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par Daniel de Besançon »

neaultphilippe a écrit : mar. 19 sept. 2023 18:53 avec les Philippe vous n'êtes jamais déçu...
Tu n'en loupe pas une ;) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par dartagnan »

neaultphilippe a écrit : mar. 19 sept. 2023 18:53 avec les Philippe vous n'êtes jamais déçu...
Je sais a qui il faut demander :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : mar. 19 sept. 2023 22:15
neaultphilippe a écrit : mar. 19 sept. 2023 18:53 avec les Philippe vous n'êtes jamais déçu...
Je sais a qui il faut demander :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
pour l'instant la ptiote est bien servie...oups là ont sort du cadre de la course de cote !quoique c'est un énorme challenge
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par raoul68 »

Maxime Dojat :
🔚Fin de saison ici à Limonest, malheureusement c’était clairement pas la dernière course que je voulais offrir à mes partenaires…😕

😪Extrêmement déçu d’être sorti de la route ce dimanche matin, ce n’est pas l’image que je voulais donner de notre super première saison en catégorie reine en championnat de France de la montagne 🏔️

🤜Je retiendrai le positif car nous avons énormément appris cette saison, nous avions tout à découvrir, je pense que nous n'avons pas à rougir de nos performances, avec à la clé un top 10 au championnat et la victoire dans la catégorie jeune 🏆

🙏Je tiens à remercier toutes les partenaires, ami(e)s, famille, venus nombreux ce week-end pour nous soutenir ainsi que pour tous vos messages de soutien MERCI ❗️

Merci à toute l’équipe LMJ Technology qui a fait un taff de dingue toute l’année ❤️

Place maintenant à un peu de repos et tout de suite de basculer dans la préparation de la saison prochaine pour revenir plus fort 💪

A bientôt ✍️

Nicolas Millet Photography | Groupe Manjot | Odacyeux by Optique Seytier | Config-racing.com | Archeny Charpente | Charmetant génie climatique | Historicar solutions | Asa Esca Plastics Vallée - Rallye Ain Jura | Ecurie luisandre | Ifoncier | Curt Peinture | Corbioli Bâtisseur Créateur
FB_IMG_1695165025416.jpg
FB_IMG_1695165025416.jpg (106.15 Kio) Consulté 558 fois
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par raoul68 »

Cella Debé

COURSE DE CÔTE DE LIMONEST |

Un super week-end du côté de Limonest en région Auvergne-Rhône-Alpes ⛰️

La découverte du tracé se fit sur une piste très humide et grasse samedi matin, ce qui me permet de très bien me positionner au classement face aux voitures plus puissantes 🌧️

Après deux montées d’essais en pneus pluie, je décide de rechausser les pneus slick, mais la voiture décide de ne plus démarrer… Merci au team KRAFFT et en particulier à Corentin Paquelet et Thomas Lafont ainsi qu’à l’assistance de Maxime Gibert et à Samuel Durassier pour leur aide afin de déceler et résoudre la panne pour que je puisse repartir 🙏🏼

Une progression constante au fur et à mesure des montées mais sans réel satisfaction puisque je n’arrive pas à me rapprocher de mes concurrents sur ce tracé très technique et exigeant ; le manque de bons pneumatiques c’est également fait ressentir ce qui n’a pas facilité la tâche 😰

Merci à Mickael Bonnevie pour les conseils que je n’ai visiblement pas réussi à appliquer en totalité 😅

Bravo à toute l’équipe organisatrice de cette épreuve, une très belle réussite avec 7 montées dans le week-end, une rareté en Championnat de France de la Montagne 👏🏽

À très bientôt 🔜

📸 Nicolas Millet Photography

Garage Guibert | Acs Atlantique Caisse Système | GEBO France | #Carbone | AMATO Design | Ecole de conduite de Missillac | La Paillote d’Anita | DriftShop | STICK AUTO | Carlota Conseil Esthétique | LE Fournil DES Brierons | #AtlantiqueMateriaux | #MeublesMoriceau | #Cofradis
FB_IMG_1695208226308.jpg
FB_IMG_1695208226308.jpg (126.6 Kio) Consulté 515 fois
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par raoul68 »

Sébastien Lemaire :

🏎️💨 Malgré un excès de générosité à l’arrivée de la Course de côte Limonest - Mont Verdun,
Nous revenons avec notre onzième victoire Gr N de la saison 🥳

🥇Après la Course de côte Turckheim 3 Epis le week-end passé, nous étions sur la dernière épreuve du Championnat de France de la Montagne 2023 ce week-end.

🥇Comme à #turckheim nous finissons les essais et la course en tête à #limonest !

🍾Quoi de mieux pour terminer cette saison 2023, que deux victoires sur les deux dernières épreuves 🥰

🥳 C’est donc avec notre troisième trophée FFSA Groupe N que nous rentrons à la maison.
Place au repos maintenant et à quelques essais pour définir nos envies 2024 !

Merci à tous pour votre soutien et à l’année prochaine 😉🏎️💨

Fournitures Pièces Auto
Marchal Sport Garage
Lysion
EROSHOP CLERMONT FERRAND
EMS Motorsport
ASA Corbières
Carrosserie Granier
MC Motorsport
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par raoul68 »

Sarah Bernard :

P15 à Limonest! 🫶

J'avais à cœur de mettre plus d'engagement dans le technique lors de cette course et c'est chose réussie dans les dernières manches de course ! 🏁

Nous terminons la saison sur une bonne performance qui souligne aussi le travail qu'il y aura à fournir cet hiver pour espérer approcher les meilleurs en 2024 😁🔥

Merci au @loebracing pour leur investissement à mes côtés ce week end et toute cette incroyable saison ainsi qu'à notre partenaire Drakkar 🖤 Sodise

📷: @nicolasmillet_photography

#drakkarteam #hillclimb #motorsport #womeninmotorsport
FB_IMG_1695226038091.jpg
FB_IMG_1695226038091.jpg (89.94 Kio) Consulté 469 fois
FB_IMG_1695226018712.jpg
FB_IMG_1695226018712.jpg (58.59 Kio) Consulté 469 fois
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par raoul68 »

Des nouvelles d'un des doyen de la course de cote :

du Fb de Jean-Bernard Denis :

Jean-Marie ALMÉRAS… Les news
C'est une piqûre de guêpe sous le casque qui est à l'origine de sa chute en scooter lors de la reconnaissance du parcours à Limonest.
D'après ce que Jean-Marie vient de me dire, ce n'est pas le fémur qui serait fracturé mais "Il a défoncé, je ne sais pas quoi"… J'essaie de traduire, le fémur étant en appui sui l'os iliaque, c'est ce dernier qui aurait subit des dommages.
Hospitalisé au CHU de Lapeyronie à Montpellier, il doit subir une intervention mardi prochain mardi 26 septembre.
Jean-Marie remercie toutes celles et ceux qui se sont manifestés pour prendre de ses nouvelles.
La suite au prochain bulletin de santé…
376871185_3603264023333999_4165856945082866028_n.jpg
376871185_3603264023333999_4165856945082866028_n.jpg (25.37 Kio) Consulté 465 fois
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic 97ème de côte Limonest Mont Verdun 16 17 septembre 2023

Message par raoul68 »

Du fb de Anthony Dubois :

Ce week-end c’était la course de Côte de Limonest 13 eme et dernière épreuve du Championnat de France de la Montagne.

Un tracé qui correspond à l’alpine, mais Malheureusement nous avons eu quelques soucis mécaniques ce week-end. Nous avons dû se contenter d’une 5 eme place au classement général.

L’heure est maintenant venue de préparer au mieux la prochaine saison. Rendez-vous en 2024 !!!

Je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires pour leur implication respective dans ce projet et aussi mon équipe d’assistance pendant ce week-end.

Centre Alpine Rennes
Signatech Automobiles
Chatreix
SOMAC Granulats
Bahco
Adhesive Lab
autoprimo
Mécaparts
Lubexel
AERO-NOV Équipements
Joseph Mellot
MMA
Adhesive Lab
PPA peintures pièces auto
AD AUTO MECA

FB_IMG_1695265920902.jpg
FB_IMG_1695265920902.jpg (51.99 Kio) Consulté 421 fois
Répondre