Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par Daniel de Besançon »

Raoul, je suppose que tu voulais écrire : J'espère qu'il pourra être à Turckheim
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par raoul68 »

Exact corrigé. :oops:
Concernant ta remarque sur nos pensées à l'équipe Chambérod à l'occasion de la course j'imagine que beaucoup y pense mais difficile de faire une référence à une catastrophe que personne n'aurait voulu. C'est bien que tu l'ais fait et évidemment grosse pensée pour cette équipe tres sympathique.
Dernière modification par raoul68 le mar. 22 août 2023 06:26, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par raoul68 »

Fb de Sarah Bernard :

P14 à Chamrousse! 😍⛰️🫶

Très, très heureuse de ce résultat mais surtout du plaisir pris et de ce que j'ai pu comprendre derrière le volant ce week end !

Merci à tous pour vos messages et à ceux qui s'investissent dur pour faire en sorte que cela fonctionne 🥹
Sébastien Loeb Racing 🏁
RACE GROUP 📈
Sodise ⚙️

📸: @nicolasmillet_photography

#drakkarteam #hillclimb #mororsport #womeninmotorsport

FB_IMG_1692614091909.jpg
FB_IMG_1692614091909.jpg (76.08 Kio) Consulté 1175 fois
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par raoul68 »

Fb Team L auto :

Encore une fois je remercie vraiment toutes les personnes qui ont envoyé des messages de soutien, ce qui m’a permis de me motiver à reprendre la course rapidement. Merci vraiment à vous. La course de côte est vraiment un sport de famille.

Afin de commencer week end dans les meilleures conditions, et de prendre que des bonnes ondes, nous avons entamé ce week end avec une bonne fondue avec mes potes de l’équipe à Tom, mick et Seb et toute l’équipe. Un vrai régal cette soirée.

Petit débrief sur la course de côte de Chamrousse.

Samedi : Il a fallu reprendre ses marques avec osella, qui effectivement n'a rien a voir au niveau de la conduite. Après fin de journée, les automatismes revenaient petit à petit et je reprenais un peu confiance en moi, qui était vraiment le but principal du week end.

Dimanche : des améliorations à chaque montée.

Bilan : 1ER CN3 et 2ème de groupe. Derrière une super pilote, qui mérite amplement de place. Bravo Émeline.

Félicitations à Yannick Poinsignon pour son titre qu'il mérite tellement.

Grand bravo à Maxime Dojat.

Et mon dernier mot sera vraiment pour le trio de tête et surtout un grand bravo aux deux hommes de tête qui se sont livrées une très belle bagarre.
Bravo à vous geoffrey schatz et Fabien.

Et mon denier mot sera pour mon équipe, ma famille, mes sponsors et benjamin sans eux, je n’aurai jamais pu être au départ de cette course.

#FordAnnecy
#cassetodoroff
#fuchs
#transportmegevand
#groupemaurin
FB_IMG_1692674314377.jpg
FB_IMG_1692674314377.jpg (196.97 Kio) Consulté 1051 fois
FB_IMG_1692674280629.jpg
FB_IMG_1692674280629.jpg (156.69 Kio) Consulté 1051 fois
FB_IMG_1692674306495.jpg
FB_IMG_1692674306495.jpg (107.76 Kio) Consulté 1051 fois
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par raoul68 »

Communication du FB de la course :

Faute de Community Manager, appelé à d'autre taches, année un peu particulière avec l'absence de couverture pendant l'épreuve alors que nous le faisions les années présentes.
Si vous êtes fan de course de Cote et dispo pour être bénévole pour l'animation de nos réseaux sociaux pour l'ACRVM lors de nos événements, contactez nous.
Nous publierons dans les prochains jours quelques photos et vidéos qui nous sont parvenues.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par raoul68 »

Vincent Lagache :

Retour sur l’épreuve de CHAMROUSSE

Après la déception de début du mois d’août , j’arrivais à l’épreuve Iséroise confiant .
Les réglages et la modification apportée au système essence me laissaient présager aucuns tracas.

Se qui fut le cas 😜 la Ferrari fonctionne merveilleusement bien

J’améliore mes chronos quasiment à chaques montées .
Et tout le week-end je reste dans le top 5 scratch .
M’offrant même le quatrième temps à la dernière montée .

Rdv a 67e Course de côte de Turckheim 3-Épis

Merci à Éric qui donne beaucoup pour le pilote et son auto
Clair Logis Agencements
pilotes.tv
ASC - Racing Parts Service
CS polyester
Nicolas Millet Photography
L'Agence Automobilière Héricourt
LV PRESTIGE
YACCO
Enseignes Monnier
Powermotive

Félicitations à Yannick Poinsignon pour son titre
Un pilote et une famille que j’apprécie et respecte au plus haut point
Bravo à eux


FB_IMG_1692675761843.jpg
FB_IMG_1692675761843.jpg (264.63 Kio) Consulté 1044 fois
FB_IMG_1692675769093.jpg
FB_IMG_1692675769093.jpg (182.65 Kio) Consulté 1044 fois
FB_IMG_1692675755016.jpg
FB_IMG_1692675755016.jpg (275.85 Kio) Consulté 1044 fois
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par raoul68 »

Vidéo :

raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par raoul68 »

Fb de Mylenia Machado


RETOUR SUR LA COURSE DE CÔTE DE CHAMROUSSE 2023 |

📍/ Nous étions au départ de la 1️⃣1️⃣ème épreuve du Championnat de France de la Montagne ⛰️

📈 / Un week-end très positif, je me classe dès les essais dans le top 5 de la catégorie CM.
Je progresse tout au long des manches, pour signer dans la dernière montée mon meilleur temps en 2 : 31 : 827 ✅

🥹 / Un résultat qui prouve que ma détermination est ma force, une fierté de pouvoir partager ça avec toi, Papa, car tout ça c’est notre histoire ❤️

🏅 / Je décroche donc la 5️⃣ème place/15 de la catégorie CM. Je termine à la 3️⃣ème place du podium meilleur jeune et à la 4️⃣ème en place du podium féminin

🙏 / Je remercie mes partenaires de me soutenir dans cette aventure.

📆 / On se retrouve les 8, 9 et 10 septembre prochain en Alsace (68) à l’occasion de la Course de côte de Turckheim Trois-Epis, avant dernière épreuve du Championnat de France 😌

📸 / Nicolas Millet Photography

MYL ' AUTO | Teknic Racing | #SARLVieiraDavid | #ÉricMartinsTerrassement | Garage Delarbre | Gp Auto 03 : Montlucon - Vichy - Moulins | #SNCMartins | SARL Guareton | Rapid Pare Brise Montluçon | #CarrosseriedePasquis | Isocombles Montluçon | PUM | MC Design | #AutosurDomérat | Liss Tifs | Espace revêtements Solemur | AutoControl Chateaugay |
FB_IMG_1692731772158.jpg
FB_IMG_1692731772158.jpg (58.86 Kio) Consulté 934 fois
Dernière modification par raoul68 le mer. 23 août 2023 11:28, modifié 2 fois.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par Midoo63 »

Quels progrès pour Mylenia! Je me souviens de passages plutôt… calmes en début de saison . Maintenant elle va très vite, et ce n’est certainement pas fini
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par Fred63340 »

IL est vrai, je l'avoue, qu'à ses débuts je n'aurais pas parié sur elle mais je dois bien l'avouer, Mylenia c'est du rapide; belle progressions, bel apprentissage.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par neaultphilippe »

étant déconnecté de la course de cote et du forum depuis le Mont dore !(je n'ai même pas suivi chamrousse sur pk.soft)en parcourent le tropic course de cote de chamrousse...j'y vois pas de commentaires sur la course,par des personnes du forum (présente sur le terrain) d'ailleurs qui était sur place ? pour moi la prochaine course sera 2024 en mai (azé donzy)
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par Daniel de Besançon »

Philippe, tu files un mauvais coton ;) :lol:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 23 août 2023 16:43 Philippe, tu files un mauvais coton ;) :lol:
mais non Daniel, c'est juste que j'ai trouvé une autre occupation...et qu'aujourd'hui les courses passent en second. mais pas d'inquiétude pour donzy je serai tjs fidèle au coda71. pour le reste...vuillafans normalement et l'incontournable Mont dore seront dans mon programme 2024.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par raoul68 »

Jennifer Lamonica :

| 🏆 DÉCOUVERTE RÉUSSIE À CHAMROUSSE 🏔️🌡️ |

Après avoir longuement appris le tracé, j’avais hâte d’être sur la ligne de départ !

J’ai donc pris mes repères samedi lors des deux montées d’essais, avec surtout la découverte de deux chicanes, et pas des moindres, pour la première fois ! 🔀

La première montée de course du samedi s’avère décevante.
Je pense avoir pris un faux rythme, j’ai donc travaillé sur mes caméras samedi soir et reçus de bons conseils de la part de Sarah et Remi .👩🏻‍🏫

Aux vues de la chaleur, je savais que tout aller se jouer dès le dimanche matin.
Chose faite, je franchis la ligne d’arrivée en 2.45.199, me plaçant juste derrière Francis Dosières ! 🌡️🥵

P1 Féminine
P2 Groupe A
P2 Classe A5
P11 Scratch série B

Ce week-end m’a permis de prendre confiance en moi et en la voiture, grâce au travail que fourni en permanence Arnaud, que je remercie. 🤝🏼

C’est dans la joie et dans la bonne humeur que nous terminons ce week-end et que nous nous donnons rendez-vous, pour une nouvelle découverte encore, en l’Alsace à Turckheim Trois-Epis les 8-9-10 Septembre avec, je l’espère, tous les concurrents du Groupe A ! 🥨🚀

Un grand merci à Alvin et Maxime pour m’avoir assisté tout le long du week-end en pré grille.

Merci aux commissaires, à la direction de course et à mes partenaires. 🫶🏻
_____________

𝒥𝑒𝓃 ✍🏼

_____________

📸 Nicolas Millet Photography

|| AL INDUSTRIE || Lauener & Cie SA || Seat - CUPRA - Espace 3000 || Body Minute Clermont-Ferrand || CUPRA || Écouter Voir || Liberté Fitness & Coaching Morteau || Machado Fils Chauffage Plomberie Ventilation || Castel Pub / PANO Pont-du-Château || PROJECT GARAGE || DPM Motorsport ||CasagrandeCASAGRANDE || GARAGE DE PARIS- RIOM || Michelin || Horloge Méca Passion (Micro entreprise) || FFSA - Fédération Française du Sport Automobile || Championnat de France de la Montagne || PASCAL BOSCHI CONCEPTION 3 D || Garage Airieau G M J || L'Est Républicain
FB_IMG_1692816509835.jpg
FB_IMG_1692816509835.jpg (78.34 Kio) Consulté 743 fois
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par HERVÉ cartayrade »

La joie de yannick, et surtout de Guy poinsignon sur le podium chamrousse. Bravo à eux. Franchement, en attendant le tour des autres,nombreux, qui se reconnaîtront, c vraiment une belle réussite, amplement méritée 🏁🏁🏁BRAVO
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par dartagnan »

neaultphilippe a écrit : mer. 23 août 2023 15:53 étant déconnecté de la course de cote et du forum depuis le Mont dore !(je n'ai même pas suivi chamrousse sur pk.soft)en parcourent le tropic course de cote de chamrousse...j'y vois pas de commentaires sur la course,par des personnes du forum (présente sur le terrain) d'ailleurs qui était sur place ? pour moi la prochaine course sera 2024 en mai (azé donzy)
Quand on a le coeur assez grand,on peut mener deux passions de front ;) .Un petit week-end de temps en temps entre potes permet de renforcer les liens passionnels avec ta belle en créant le manque.Perso,les discussions qu'on a eu tout les deux a Dunières m'ont fait beaucoup de bien et m'ont permis de mieux accepter les absences.Alors,l'ami,ne nous laisse pas tomber,prend juste une (grosse)part de ton temps pour vous.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par Midoo63 »

Eh les amis, vous allez me faire pleurer…

Pour le team Poinsignon, leur récompense est un bonheur, ils ont procuré tant de plaisir pour les simples spectateurs, leurs voitures sont de vraies bombes mais aussi des bijoux, le passage de Christophe au ruisseau le dimanche matin (mont dore) était spectaculaire. Belle récompense pour tout ce qu’ils représentent de façon exemplaire avec une somme de travail incroyable.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par Midoo63 »

De surcroît, je les apprécie d’autant plus que, comme eux, mon père était Mircurtien 🤗
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par neaultphilippe »

:oops:
dartagnan a écrit : jeu. 24 août 2023 08:15
neaultphilippe a écrit : mer. 23 août 2023 15:53 étant déconnecté de la course de cote et du forum depuis le Mont dore !(je n'ai même pas suivi chamrousse sur pk.soft)en parcourent le tropic course de cote de chamrousse...j'y vois pas de commentaires sur la course,par des personnes du forum (présente sur le terrain) d'ailleurs qui était sur place ? pour moi la prochaine course sera 2024 en mai (azé donzy)
Quand on a le coeur assez grand,on peut mener deux passions de front ;) .Un petit week-end de temps en temps entre potes permet de renforcer les liens passionnels avec ta belle en créant le manque.Perso,les discussions qu'on a eu tout les deux a Dunières m'ont fait beaucoup de bien et m'ont permis de mieux accepter les absences.Alors,l'ami,ne nous laisse pas tomber,prend juste une (grosse)part de ton temps pour vous.
oui mais tu me connais...je dis je dis et je fais autrement. pour l'instant je suis sous les feux de l'amour..comme les jouets de Noël, tu joue et oublie le reste. pas de soucis les amis resteront tjs présent l'amour rend quelquefois aveugle mais n'efface pas tt
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : 47ème course de côte de Chamrousse 2023

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : jeu. 24 août 2023 08:15 Quand on a le coeur assez grand,on peut mener deux passions de front ;).
neaultphilippe a écrit : jeu. 24 août 2023 11:34 oui mais tu me connais...je dis je dis et je fais autrement. pour l'instant je suis sous les feux de l'amour..comme les jouets de Noël, tu joue et oublie le reste. pas de soucis les amis resteront tjs présent l'amour rend quelquefois aveugle mais n'efface pas tt
:idea: :arrow: Jean-Luc et Philippe, sinon il y a une autre solution : c'est de convier vos chères et tendres aux évènements ;), en ce qui me concerne ma moitié n'est pas très ferrue de voitures mais en m'accompagnant elle a plaisir à cotoyer mes ami(e)s...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre