Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par dartagnan »

A ce sujet,la question est:pourquoi les roues de 13" perdurent en côte alors que dans toutes les autres discipline elles ont disparues ?
neaultphilippe
Messages : 1061
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 28 juil. 2023 08:32
neaultphilippe a écrit : jeu. 27 juil. 2023 22:02 dans une semaine je serai prêt à partir pour le Mont dore qui...est de loin la course que je manquerais pour rien au monde. de plus que c'est la dernière course pour moi cette année suite à un changement radical de ma vie
2024 pourrait être que de deux courses vuillafans et Mont dore, et bien sûr azé donzy dont je resterai fidèle au coda71 et mon implication
Ouf, tu m'as fait peur avec tes 2 courses 2024 sans Donzy ;) :lol:

tu peux remarquer que j'ai conservé vuillafans...et le coda71 (donzy) mais je vais rejoindre le 01(l'ain)comme tt les pilotes de pointes (Geoffrey, fabien, Cindy, maxime etc) oui ma passion est aussi pour une belle femme..
Daniel de Besançon
Messages : 1331
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : ven. 28 juil. 2023 12:26 Eh bien en voilà une nouvelle :

FB_IMG_1690538901423.jpg


🔴 𝗦𝗨𝗥𝗣𝗥𝗜𝗦𝗘 !

😍 Nicolas SCHATZ sera présent à l'occasion de la 63ème Course de côte du Mont Dore - Chambon sur Lac au volant de la 𝗡𝗼𝘃𝗮 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗼 𝗡𝗣𝟬𝟮 d'ANS Motorsport !

🔥 À l'initiative de Michelin, le septuple Champion de France de la Montagne évoluera en démonstration pour prouver le potentiel des pneumatiques 18 pouces sur un prototype en course de côte.

🗣 Alors que les traditionnels « 13 pouces » se font rares, Philippe Planeix s'est entretenu avec nous pour évoquer l'avenir des montes pneumatiques qui pourront peut-être équiper prochainement les voitures de la classe E2SC/3...

👀 Ses mots, ainsi que toutes les informations sur l'opération, sont à lire ici 👉 tinyurl.com/NicoSchatzMichelinMD23
Un beau "foutage de gueules" cette communication de Michelin.
On attire le chaland avec une belle voiture (Merci à Nico pour la future démo), mais qui va payer la transformation des voitures pour passer en 18 pouces.
Ca et la nouvelle réglementation FFSA sur les équipements qui va arriver, si on voulait éliminer les amateurs ( et in finé la course automobile), on ne s'y prendrait pas autrement. :oops:
raoul68
Messages : 4685
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Aie, pas top tes informations, Daniel.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par dartagnan »

Je pense surtout que faire des pneus en 13" rien que pour la montagne n'est pas rentable pour une multinationnale comme michelin.Il faut donc harmoniser les dimensions pour toutes les disciplines,ça fait des plus grosses quantités dans la même dimension,donc baisse des coûts de productions,donc plus de bénefs,gling gling,par la la caisse.
Ce qui est étrange,c'est qu'ils ne l'aient pas fait avant.Et quand on rentre les dividandes avec un camions bennes,qu'est ce qu'on s'en fout des petits amateurs.La GP1 ramène infiniment plus que toutes les côtes de la planète,chacun sa place,allez faire du slot :mrgreen: .
Daniel de Besançon
Messages : 1331
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : ven. 28 juil. 2023 15:38 Aie, pas top tes informations, Daniel.
On pourra en reparler à Turckheim (le samedi soir ;)
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par modo1 »

Michelin aurait aussi pu faire comme plusieurs autres manufacturier de 13 pouces en côte : « on arrête, merci, bonsoir ».

Ils proposent une solution, c’est mieux que rien même si tout le monde aimerait continuer en 13, vu les conséquences techniques et financières d’un tel changement 😨
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4685
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 28 juil. 2023 17:45
raoul68 a écrit : ven. 28 juil. 2023 15:38 Aie, pas top tes informations, Daniel.
On pourra en reparler à Turckheim (le samedi soir ;)
Avec un grand plaisir, cette soirée est toujours un bon moment, surtout grâce à toi et ta connaissance de la course de côte, historique et actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2140
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Arnaud »

dartagnan a écrit : ven. 28 juil. 2023 16:14 allez faire du slot :mrgreen: .

On vous accueille avec plaisir !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CCracing85
Messages : 112
Inscription : mer. 16 sept. 2009 22:11

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par CCracing85 »

Vu à l'instant sur Facebook :
🟡 𝗜𝗡𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗜𝗟𝗢𝗧𝗘𝗦
Actuellement, nous avons des concurrents en liste d’attente. Aucunes dérogations n’est possible, et dans ce cas, si vous êtes engagés et que vous devez vous déclarer « forfait », merci de nous le communiquer au plus tôt afin de prévenir les pilotes en attente dans les meilleurs délais.
Vous pouvez écrire à cette adresse : asa.montdore@gmail.com
Nous vous remercions pour ce geste de sportivité. 🙏🏼
mes petits sites qui végètent : http://cc.racing.free.fr - http://cc-rallye.skyrock.com
groupe FB qui recueille les classements anciens des courses autos en France : https://www.facebook.com/groups/735589003975555 . N'hésitez pas à y participer.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2140
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Arnaud »

Bon.. les augures météorologiques ne sont pas super optimistes .... :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par dartagnan »

Normalement,ce n'est pas l'alternance,une année belle et une pluvieuse ? :mrgreen:
neaultphilippe
Messages : 1061
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

ah bin si il pleut pour le Mont dore...je reste chez ma copine à Viriat...non j'ai encore l'autorisation pour 2023...mais après !...au Mont dore c'est jamais deux années de suite, avec le soleil...donc parapluie obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par dartagnan »

Ho bin,je sais pas si c'est le hazard,mais je vais ce soir au péage de Viriat récupérer ma copine :o .Heureusement qu'on sait tous les deux que ce n'est pas la même :lol: :lol: :lol: .
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par pWe »

dartagnan a écrit : dim. 30 juil. 2023 13:28 Ho bin,je sais pas si c'est le hazard,mais je vais ce soir au péage de Viriat récupérer ma copine :o .Heureusement qu'on sait tous les deux que ce n'est pas la même :lol: :lol: :lol: .
des jumelles ? faites gaffe de ne pas les confondre 😂
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1061
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : dim. 30 juil. 2023 13:28 Ho bin,je sais pas si c'est le hazard,mais je vais ce soir au péage de Viriat récupérer ma copine :o .Heureusement qu'on sait tous les deux que ce n'est pas la même :lol: :lol: :lol: .
oh mon ami quel hasard...mais nous, nous savons que l'amour n'a pas d'âge...ne nous trompons pas...moi c'est Nadine...
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4844
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par dartagnan »

Et moi Annick,ouf :mrgreen: .Elle a peut-être deux prénom. :o .
neaultphilippe
Messages : 1061
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

pWe a écrit : dim. 30 juil. 2023 13:39
dartagnan a écrit : dim. 30 juil. 2023 13:28 Ho bin,je sais pas si c'est le hazard,mais je vais ce soir au péage de Viriat récupérer ma copine :o .Heureusement qu'on sait tous les deux que ce n'est pas la même :lol: :lol: :lol: .
des jumelles ? faites gaffe de ne pas les confondre 😂
c'est vrai aussi qu'avec l'âge la vue est moins bonne
mais je vais pas au péage...donc la confusion devrait pas se produire (lol)
Midoo63
Messages : 1544
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Midoo63 »

Bof pour la meteo qui à ce jour sera fraiche, possiblement pluvieuse, ça peut s'aggraver rapidement, et à 1400 mètres... une petite laine sera bienvenue et plutôt un imper qu'un pépin en cas d'orage, ça craint en montagne.
Concernant les amoureux, profitez de la vie, y'a pas que les bagnoles même si ça nous fait parcourir des bornes... :D
Au plaisir de vous revoir. Samedi en bas au départ et dans le parc et dimanche en haut à la carrière où Arnaud devrait se trouver. En général je regarde la première montée à l'épingle du ruisseau puis je serai à la carrière pour les deux montées suivantes
Cette épingle (dernier droit serré) que j'appelle "le Schatz" puisque les deux frères y ont fait des figures, Nicolas est rentré un peu vite et a tapé le rail extérieur assez sèchement tout en battant le record (la classe!!!) et Geoffrey est parti dans le fossé intérieur à la sortie, sans dégâts
neaultphilippe
Messages : 1061
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 63ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

Midoo63 a écrit : dim. 30 juil. 2023 20:15 Bof pour la meteo qui à ce jour sera fraiche, possiblement pluvieuse, ça peut s'aggraver rapidement, et à 1400 mètres... une petite laine sera bienvenue et plutôt un imper qu'un pépin en cas d'orage, ça craint en montagne.
Concernant les amoureux, profitez de la vie, y'a pas que les bagnoles même si ça nous fait parcourir des bornes... :D
Au plaisir de vous revoir. Samedi en bas au départ et dans le parc et dimanche en haut à la carrière où Arnaud devrait se trouver. En général je regarde la première montée à l'épingle du ruisseau puis je serai à la carrière pour les deux montées suivantes
Cette épingle (dernier droit serré) que j'appelle "le Schatz" puisque les deux frères y ont fait des figures, Nicolas est rentré un peu vite et a tapé le rail extérieur assez sèchement tout en battant le record (la classe!!!) et Geoffrey est parti dans le fossé intérieur à la sortie, sans dégâts
Michel le dernier droite avant l'arrivée ou (au ruisseau) comme tu le nomme !je trouve que le nommer "le SCHATZ "devrait être référencé ds la montée du Mont dore...effectivement Nico et Geoffrey ont fait leur figure..
bon je suis ds les startingbloq pour le Mont dore (parapluies, pulls, ciré mais pas les bottes) !(petit rappelle,) en 2021javais dis les bottes et...ils les fallait !cette année non pas de bonnet ni de moufles ni les bottes
juste une petite laine.
samedi tranchée (j'espère que les connards qui avaient monopolisé la zone spectateurs, avec les barnum et voitures) ne seront pas là...
dimanche comme dab le buron puis le droite av l'entrée de la carrière et pour finir la journée au schatz...
bien sûr vendredi je fais un voir trois tour de parc (11h 16h)
Répondre