Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Trop court, un dimanche, mais très heureux d'avoir pu retrouver Dede, Quentin, DanielG., Christophe et même enfin pu revoir Philippe. Ma première fois en arrivant de l'arrivée, pour descendre à la 3ème épingle, qui reste pour moi la plus technique. Grâce à Christophe j'ai pu bénéficier de toutes ses connaissances des pilotes et Dede et Quentin eux m'ont, comme à l'accoutumé, informé sur la technique et la mécanique. Bref une journée VIP pour un passionné.

Romain Billot nous a fait des trajectoires idéales. J'ai tenté d'informer Daniel, son papa, avec les conseils de Dede et Quentin, sur l'état de la route à la troisième montée. Lors du passage des vhc il y avait beaucoup de glisse mais ensuite la route a rapidement séchée ce qu'avait prévu Quentin et Dédé, ;)

Un final exceptionnel en production. David Meillon a rendu hommage à son adversaire ( sur la piste) , avec une sportivité égale à son talent. Le passage de Yannick Poinsignon était exceptionnel à l'épingle 4 lors de cette derniere montée. Son pilotage est toujours parfait mais lors de ce passage il était dans le "flow", au dessus de l'événement. Difficile d'imaginer un passage plus parfait. D'ailleurs le record a été chatouillé lors de cette montée. :D

Une très belle journée avec des amis passionnés et passionnant. Vivement la prochaine.
Dernière modification par raoul68 le lun. 3 juil. 2023 19:52, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Midoo63 a écrit : lun. 3 juil. 2023 18:14
Dédé a écrit : lun. 3 juil. 2023 13:22
pWe a écrit : lun. 3 juil. 2023 01:09 quelqu'un aurait plus de détails sur la gravité de la sortie de Fab? même si lui même semble être indemne, un post de Geoff sur FB laisse présumer que ce n'était pas une simple touchette. 🤔
:arrow: Voici les explications de Fabien himself :
https://www.facebook.com/FabienBourgeon ... VvdnBZFhNl
Ce matin, sans avoir pris connaissance post de Fabien B., j'ai regardé une video de "MATSA Rallye" et si j'ai été surpris par qques emplâtres sur le revêtement (peut être sont ils bien réalisés mais ça ne se voit pas sur la video) et surtout très désagréablement par la façon dont les voitures sont secouées à la sorite d'une enfilade qui se termine par un G avec remise des gaz, le passage de FB est exemplaire à cet égard, à partir de 3'30'', sa voiture est secouée plusieurs fois de façon brutale et rapide, avec la vitesse c'est inquiétant! Les autres voitures subissent le même sort, plus pour les plus rapides et moins pour les autres...
Je pense que c'est le début de sa sortie, quelques mètres plus loin il doit être dans le rail (on entend un bruit bizarre , la réaction des spectateurs à droite et il me semble entendre : il y est.....
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 3 juil. 2023 19:47 Trop court, un dimanche, mais très heureux d'avoir pu retrouver Dede, Quentin, DanielG., Christophe et même enfin pu revoir Philippe. Ma première fois en arrivant de l'arrivée, pour descendre à la 3ème épingle, qui reste pour moi la plus technique. Grâce à Christophe j'ai pu bénéficier de toutes ses connaissances des pilotes et Dede et Quentin eux m'ont, comme à l'accoutumé, informé sur la technique et la mécanique. Bref une journée VIP pour un passionné.

Romain Billot nous a fait des trajectoires idéales. J'ai tenté d'informer Daniel, son papa, avec les conseils de Dede et Quentin, sur l'état de la route à la troisième montée. Lors du passage des vhc il y avait beaucoup de glisse mais ensuite la route a rapidement séchée ce qu'avait prévu Quentin et Dédé, ;)

Un final exceptionnel en production. David Meillon a rendu hommage à son adversaire ( sur la piste) , avec une sportivité égale à son talent. Le passage de Yannick Poinsignon était exceptionnel à l'épingle 4 lors de cette derniere montée. Son pilotage est toujours parfait mais lors de ce passage il était dans le "flow", au dessus de l'événement. Difficile d'imaginer un passage plus parfait. D'ailleurs le record a été chatouillé lors de cette montée. :D

Une très belle journée avec des amis passionnés et passionnant. Vivement la prochaine.
Eh oui Raoul c'est trop court une journée, tu n'as même pas pu nous rendre visite :(
Romain m'a dit dimanche soir : Raoul n'est pas venu je ne l'ai pas vu. Je lui ai dit mais si, il notait tes passages sur le forum :D
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Ce n'était pas possible de passer en choisissant l'option d'accès par le haut du parcours. Mais j'ai salué Romain au côté de Thomas Gasser à la trois lors de sa redescente ;). A Turckheim nous rattraperons le temps manquant a Vuillafans. :!:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par dartagnan »

Mon intervention va certainement encore creer la polémique,mais si on fait une visite avant course,que va-t-on en faire ? Le seul pouvoir qu'a la fédé,c'est de dire a l'organisation que sa course ne peut pas avoir lieu.Et si tant de tracés ont le même soucis,on n'aura plus assez de courses pour faire un championnat.Il n'y a que le préfet qui y peut quelque chose,mais le sport auto n'étant plus en odeur de sainteté,ses priorités sont tout autres.
Ceux qui organisent de belles courses,en toute sécurité,ont déjà toutes les peines du monde a s'en sortir,alors ne blamons pas ceux qui se sortent les doigts du cul pour faire avec ce qu'on leur donnent.Et de toutes manières,en côte comme en rally,c'est au pilote, et a la voiture a s'adapter a la route,et non l'inverse.Les routes publiques ne sont pas des circuits.
Ici on aime tous la course,mais c'est pas pour ça qu'il faut imposer notre passion a une population qui,dans le meilleur des cas n'en a rien a foutre,et souvent y est hostile.On nous prète gentiment la route,on va pas en plus exiger qu'on nous la remette a neuf.Parce que la,essayez après d'aller demander une autorisation,on aura plus qu'a se "mettre le doigt dans le cul et faire l'avion".
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

"refaire la route", non, mais peut être parier à certains problèmes, comme par exemple celui récemment relevé sur ce forum au sujet dy rail à Marchampt.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Avec la finale tronquée des sportives il ne faut malgré tout pas oublié de souligner le chrono excellent de Cindy Gudet lors la 3ème montée de course. 1:48 en dessous des :50seconde avait il été déjà atteint par une féminine avant ? :o
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : mar. 4 juil. 2023 05:39 Avec la finale tronquée des sportives il ne faut malgré tout pas oublié de souligner le chrono excellent de Cindy Gudet lors la 3ème montée de course. 1:48 en dessous des :50seconde avait il été déjà atteint par une féminine avant ? :o
c'est évidemment non, Anne baveray n'avait pas le même matériel et...Cindy à un mental énorme
son passage (3ieme montée) à l'épingle 4 fût le plus impressionnant du week-end pour moi
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : lun. 3 juil. 2023 21:33 Mon intervention va certainement encore creer la polémique,mais si on fait une visite avant course,que va-t-on en faire ? Le seul pouvoir qu'a la fédé,c'est de dire a l'organisation que sa course ne peut pas avoir lieu.Et si tant de tracés ont le même soucis,on n'aura plus assez de courses pour faire un championnat.Il n'y a que le préfet qui y peut quelque chose,mais le sport auto n'étant plus en odeur de sainteté,ses priorités sont tout autres.
Ceux qui organisent de belles courses,en toute sécurité,ont déjà toutes les peines du monde a s'en sortir,alors ne blamons pas ceux qui se sortent les doigts du cul pour faire avec ce qu'on leur donnent.Et de toutes manières,en côte comme en rally,c'est au pilote, et a la voiture a s'adapter a la route,et non l'inverse.Les routes publiques ne sont pas des circuits.
Ici on aime tous la course,mais c'est pas pour ça qu'il faut imposer notre passion a une population qui,dans le meilleur des cas n'en a rien a foutre,et souvent y est hostile.On nous prète gentiment la route,on va pas en plus exiger qu'on nous la remette a neuf.Parce que la,essayez après d'aller demander une autorisation,on aura plus qu'a se "mettre le doigt dans le cul et faire l'avion".
OK pour ce que tu écris Dartagnan, mais là il fallait le voir pour le croire.
Dans mon patelin de 150 habitants, les chemins agricoles sont en meilleur état.
Je suis sur que même les utilisateurs journaliers seraient content d'un meilleur état de la route.
On ne demande pas de refaire 4.8km d'asphalte neuf, mais sur les zones abîmées , faire une découpe propre à la disqueuse et remettre du macadam avec une machine. Là c'est étalé à l'arrache sur l'ancien révêtement ( et peut-être même à froid).
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par QR68 »

Un bon week-end de passé à Vuillafans avec une température beaucoup plus fraiche que l'année dernière, hormis le dimanche où le soleil est apparu.
Un week-end beaucoup plus fluide en timing que l'année dernière avec moins d'arrêt de course.
Il y a eu malgré tout quelques sorties, bon courage aux pilotes touchés pour les réparations/remontage.

Un samedi soir super avec chef Daniel aux commandes et la convivialité des différentes personnes rencontré dans le parc (mention spéciale au team A2C Racing et à la famille Billot)
Je retiendrai un bon week-end passé avec les membres du forum avec la rencontre de Philippe et celle de Dédé qui me touche car on a pu échanger sur pas mal de chose en ayant des visions assez proche. Certainement lié au fait de s'être déjà retrouvé sur une ligne de départ tous les deux.
Dernière modification par QR68 le mar. 4 juil. 2023 10:48, modifié 1 fois.
tc911
Messages : 59
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par tc911 »

bonjour
certaines régional sont bien mieux que ça !! perso quand je court je fait des courses des fois que je ne connais pas et après je fait le trie. perso je ne ferai jamais une course comme celle que vous me décrivez
après les pilotes sont libres de leurs choix.
il est vrai aussi que toutes les communes n 'ont peut etre pas l' envie ou pas les moyens de tel travaux quand a l’état on en parle même pas !!!
sinon on va dire du mal
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par modo1 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 3 juil. 2023 19:52 Je pense que c'est le début de sa sortie, quelques mètres plus loin il doit être dans le rail (on entend un bruit bizarre , la réaction des spectateurs à droite et il me semble entendre : il y est.....
On voit clairement des pièces qui volent (début du passage à 3min30s) :

Capture d’écran 2023-07-04 110214.jpg
Capture d’écran 2023-07-04 110214.jpg (30.2 Kio) Consulté 2303 fois
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

:shock: En effet j'ai vu ça sur la vidéo...serait-ce un élément aéro comme une dérive de diffuseur par exemple :? ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par modo1 »

Dédé a écrit : mar. 4 juil. 2023 11:39 :shock: En effet j'ai vu ça sur la vidéo...serait-ce un élément aéro comme une dérive de diffuseur par exemple :? ?
Cela y ressemble mais difficile à confirmer.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par QR68 »

Déjà le matin il avait perdu quelque chose à cet endroit, j'avais prit ça pour un morceau de scotch
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Midoo63 »

Les ruades de la voiture à cet endroit sont inquiétantes et anormales, la puissance passe très mal au sol. Qques endroits devraient être corrigés à l’avenir et j’espère que l’irritation de FB portera ses fruits, non pour ennnuyer les organisateurs et autres parties impliquées mais surtout se pencher sur un danger apparemment bien réel. Il a bien ciblé ce problème, la course comprend assez de risques comme ça pour ne pas en rajouter une couche. Sans oublier que ces anomalies de revêtement concernent aussi les usagers habituels de la route et pas seulement les coureurs.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

A retenir de ce week-end en très positif :
La bonne gestion des 6 montées ( peu de pb majeurs, mais quand même ). Le nombre de voitures engagées correspondait bien (environ 150) au format du week-end.
Et surtout , la suppression de la dépanneuse et de la voiture des commissaires à la 3° épingle ( je ne sais pas si toutes les épingles ont été traitées ainsi. Mais il y a longtemps que la décision aurait du être prise ( ce n'est pas Sébastien Stark qui dira le contraire).
Bravo à celui qui a pris la décision. Quand elles sont bonnes, il faut le dire :)
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Marco des Mordus »

A la 3ème épingle les commissaires habituels et fidèles à ce poste depuis des années étaient absents du coup la fiesta rouge aussi :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

Daniel de Besançon a écrit : mar. 4 juil. 2023 17:04
Et surtout , la suppression de la dépanneuse et de la voiture des commissaires à la 3° épingle ( je ne sais pas si toutes les épingles ont été traitées ainsi. Mais il y a longtemps que la décision aurait du être prise ( ce n'est pas Sébastien Stark qui dira le contraire).
Bravo à celui qui a pris la décision. Quand elles sont bonnes, il faut le dire :)
triste quand même qu'il faut toujours qu'on frôle la cata avant que ça ne bouge. imaginons qu'au lieu de la Clio, il se serait agi d'une monoplace ou d'un proto ouvert
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Marco des Mordus a écrit : mar. 4 juil. 2023 17:34 A la 3ème épingle les commissaires habituels et fidèles à ce poste depuis des années étaient absents du coup la fiesta rouge aussi :lol:
Oui, c'est vrai Marco, mais je crois que toutes les épingles étaient vides ce week-end
Répondre