Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Super passage de Romain Billot à la trois. :D
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Arnaud »

Pluie pour la 3e montée.. Course daubée pour Pernot, Gudet et Landard, qui n'ont pas de 2e temps suite à des soucis méca.. 🙁
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par HERVÉ cartayrade »

Arnaud a écrit : dim. 2 juil. 2023 11:39 Pluie pour la 3e montée.. Course daubée pour Pernot, Gudet et Landard, qui n'ont pas de 2e temps suite à des soucis méca.. 🙁
Si les points, étaient attribués à chaque montée, pluie ou pas, la compétition pourrait continuer à être passionnante, et chacun conserverai ses chances de ne pas avoir fait le voyage pour rien... 😉😕
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

C'est sec super passage de Romain.
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Tête à queue de Geoffrey :o Schatz devant nous après son départ il est sortie avec deux roues sur le terre plein et le rebord a semble-t-il abîmé sa voiture.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Arnaud »

Quel final dans la série B !
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

quelqu'un aurait plus de détails sur la gravité de la sortie de Fab? même si lui même semble être indemne, un post de Geoff sur FB laisse présumer que ce n'était pas une simple touchette. 🤔
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Sous toute réserve :
Sortie dans le rail à la 3° épingle suite à un pb sur la voiture ( frein ?? casse méca ??)
Des dégâts sur la voiture et chekup médical pour Fabien.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par neaultphilippe »

vuillafans c'est comme le vignoble...il y a les bonnes, les moins bonnes et les très bonnes années !vuillafans 2023 fût un millésime très bon. déjà côté humain. vendredi petit coucou à pierre barré, puis avec Cindy, Geoffrey et bcp d'autres pilotes. samedi matin( à la fraîche.)..Daniel de Besançon. et après...sur le départ à vuillafans un certain chris90 et QR68 ( Quentin) nous montons ensemble sur le parcours en croisant pierre barré !arrivé sur la ep.1 notre ami dédé nous rejoint (avec Mme) une bonne discussion avec Quentin et...ces projets. samedi soir sera pour +tard (chaque chose en son temps)
dimanche ep.4 vers 15h Raoul (que je n'avais pas revu depuis turckheim 2020 ) malgré nos échanges téléphoniques. et Daniel girardon que j'ai croisé à marchampt. et Christophe bien sûr...cela pour dire que malgré le manque de messages sur le forum...!il y a encore bien de la belle échange sur le terrain.
le résumé de la course je là ferai +tard.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

pWe a écrit : lun. 3 juil. 2023 01:09 quelqu'un aurait plus de détails sur la gravité de la sortie de Fab? même si lui même semble être indemne, un post de Geoff sur FB laisse présumer que ce n'était pas une simple touchette. 🤔
:arrow: Voici les explications de Fabien himself :
https://www.facebook.com/FabienBourgeon ... VvdnBZFhNl
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

Dédé a écrit : lun. 3 juil. 2023 13:22
pWe a écrit : lun. 3 juil. 2023 01:09 quelqu'un aurait plus de détails sur la gravité de la sortie de Fab? même si lui même semble être indemne, un post de Geoff sur FB laisse présumer que ce n'était pas une simple touchette. 🤔
:arrow: Voici les explications de Fabien himself :
https://www.facebook.com/FabienBourgeon ... VvdnBZFhNl
oui merci Dédé, je venais tout juste de tomber dessus
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Dédé »

8-) C'était ma première à Vuillafans, j'en garderai un bon souvenir...C'est toujours un plaisir de retrouver les copains du forum même si ce n'est que trop peu souvent. J'ai eu l'occasion de faire la connaissance des 2 Daniel, de Romain, ainsi que de Quentin. On a vraiment passé de bons moments à parler de notre passion, à commenter les passages, à partager un repas convivial, mais aussi à se marrer d'un peu tout et n'importe quoi :D ! J'ai pu revoir mon ami Jacques Chevallier que je n'avais pas croisé depuis fort longtemps et constater qu'il se souvenait bien de moi malgré les années. C'est toujours après coup avec ces images de tranches de vie plein la tête qu'on ressent la légère frustration de ne pas en avoir assez profité, mais comme on ne peut pas figer le temps comment arriver à en faire plus :D ? C'est la raison pour laquelle je me dis que ce n'est que partie remise et que cela entretient la volonté de recommencer dès que c'est possible ;).
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Marco des Mordus »

Après lecture du post de Fab je lui donne complètement raison. Ces raccords de bitume sont vraiment très très "moyen"...... déjà en reco vendredi avec ma voiture à vitesse normale , j'ai été pas mal secoué alors avec des autos de course j'ose même pas imaginer....on retrouve le débat après l'accident de Damien à Chamrousse......... il serai bon de se pencher concrètement sur l'état des tracés avant qu'un drame ne se produise..!!
Je rajoute juste un autre point concernant les reconnaissances qui deviennent de plus en plus dangereuses. Certains pilotes pourraient largement lever le pied et ne pas prendre les trajectoires de course sur route ouverte.......le rétroviseur du fourgon de mon pote Thomas Schwarz en a fait les frais vendredi.....ça serai pas mal d'adopter le système de certaines épreuves en Allemagne où les reco sont encadrées et sur route fermée......a méditer !!
Pièces jointes
Screenshot_20230703_155836_Messenger.jpg
Screenshot_20230703_155836_Messenger.jpg (710.54 Kio) Consulté 763 fois
Avatar de l’utilisateur
FloSimRace
Messages : 175
Inscription : mer. 27 juin 2018 08:42

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par FloSimRace »

Il y a quelques années, on est descendu au paddock depuis Echevannes le vendredi soir (il faisait encore jour). Et bein plus jamais ! J'ai vu ma vie défiler à plusieurs reprises ... Depuis, je préfère descendre par Montgesoye.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Dédé a écrit : lun. 3 juil. 2023 15:00 8-) C'était ma première à Vuillafans, j'en garderai un bon souvenir...C'est toujours un plaisir de retrouver les copains du forum même si ce n'est que trop peu souvent. J'ai eu l'occasion de faire la connaissance des 2 Daniel, de Romain, ainsi que de Quentin. On a vraiment passé de bons moments à parler de notre passion, à commenter les passages, à partager un repas convivial, mais aussi à se marrer d'un peu tout et n'importe quoi :D ! J'ai pu revoir mon ami Jacques Chevallier que je n'avais pas croisé depuis fort longtemps et constater qu'il se souvenait bien de moi malgré les années. C'est toujours après coup avec ces images de tranches de vie plein la tête qu'on ressent la légère frustration de ne pas en avoir assez profité, mais comme on ne peut pas figer le temps comment arriver à en faire plus :D ? C'est la raison pour laquelle je me dis que ce n'est que partie remise et que cela entretient la volonté de recommencer dès que c'est possible ;).
Dédé
Très heureux d'avoir fait ta connaissance, ainsi que celle de ton épouse (elle ne fait pas de cauchemars en pensant aux sentiers spectateurs ;) )
il faudra revenir car tu as manqué les 2 spécialités de Vuillafans que l'on n'a pas rencontré cette année :
Les gros orages et la canicule ( on arrive les " grandes années" a avoir les 2 le même week-end ) :D
Trêve de plaisanterie, c'était très bien ainsi ce week-end
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Daniel de Besançon »

Arnaud a écrit : dim. 2 juil. 2023 11:39 Pluie pour la 3e montée.. Course daubée pour Pernot, Gudet et Landard, qui n'ont pas de 2e temps suite à des soucis méca.. 🙁
C'est Pierre Barré qui donnait de fausses infos en annonçant la pluie ;)
On a craint quelques minutes que la pluie s'installe, heureusement ça n'a pas duré.
On commençait à cogiter pour le choix des pneus (on était à quelques minutes de partir en pré-grille).
Les amis du Forum, nous ont servis d'observateurs météo et piste. On était confiant dans les infos, il y avait des pros (Quentin / Dédé). Merci à eux :D
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par Midoo63 »

Dédé a écrit : lun. 3 juil. 2023 13:22
pWe a écrit : lun. 3 juil. 2023 01:09 quelqu'un aurait plus de détails sur la gravité de la sortie de Fab? même si lui même semble être indemne, un post de Geoff sur FB laisse présumer que ce n'était pas une simple touchette. 🤔
:arrow: Voici les explications de Fabien himself :
https://www.facebook.com/FabienBourgeon ... VvdnBZFhNl
Ce matin, sans avoir pris connaissance post de Fabien B., j'ai regardé une video de "MATSA Rallye" et si j'ai été surpris par qques emplâtres sur le revêtement (peut être sont ils bien réalisés mais ça ne se voit pas sur la video) et surtout très désagréablement par la façon dont les voitures sont secouées à la sorite d'une enfilade qui se termine par un G avec remise des gaz, le passage de FB est exemplaire à cet égard, à partir de 3'30'', sa voiture est secouée plusieurs fois de façon brutale et rapide, avec la vitesse c'est inquiétant! Les autres voitures subissent le même sort, plus pour les plus rapides et moins pour les autres...
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par pWe »

je me souviens que l'an dernier suite à l'accident de Damien à Chamrousse, quelqu'un avait proposé une visite des lieux dzs différents parcours par quelques pilotes quelques semaines avant les épreuves. pourquoi ne pas y avoir donné suite ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 59e Course de Côte de Vuillafans-Echevannes

Message par raoul68 »

Trop court, un dimanche, mais très satisfaisant d'avoir pu retrouver Dede, Quentin, DanielG., Christophe et même enfin pu revoir Philippe. Ma première fois en arrivant de l'arrivée pour descendre à la 3 épingle qui reste pour moi la plus technique. Grâce à Christophe j'ai pu bénéficier de toutes ses connaissances des pilotes et Dede et Quentin eux m'ont, comme à l'accoutumé, informé sur la technique et la mécanique. Bref une journée VIP pour un passionné.

Romain Billot nous a fait des trajectoires idéales. J'ai tenté d'informer Daniel, son papa, avec les conseils de Dede et Quentin sur l'état de la route à la troisième montée. Lors du passage des vhc ily avait beaucoup de glisse mais ensuite la route a rapidement séchée ce qu'avait prévu Quentin et Dédé, ;)

Un final exceptionnel en production. David Meillon a rendu hommage à son adversaire sur la piste avec une sportivité égale à son talent. Le passage de Yannick Poinsignon était exceptionnel à l'épingle 4 à scette derniere montée. Son pilotage est toujours parfait mais lors de ce passage il était dans le "flow", au dessus de l'événement. Difficile d'imaginer un passage plus parfait. D'ailleurs le record a été chatouillé lors de cette montée.

Une très belle journée avec des amis passionnés et passionnant. Vivement la prochaine.
Répondre