Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

j'vais encore pas être bon dans mon commentaire sur marchampt....déjà ça commence à l'entrée péage le dimanche matin 14€! c'était 15€le week-end à Bagnols sabran....mais bon j'me dis là mec tu va avoir des buvettes bien garnies pas trop chère et boire frais. mais là perdu (de l'eau chaude, si il y en a,et si t'as faim...cherche toi des mûres) bon pour moi cela reste un détail...le blanc et le pain étaient frais. mais l'organisation, je ne l'avais pas dans le sac. yoan bardin fait un tt droit au P3 (demi train +moustache) arrêté pendant 40 minutes (un vrai sketch) avec les dépanneuses.
bon un peu de positif !j'ai croisé Chris, dartagnan et Daniel girardon ( que je connaissais qu'au téléphone)
nous avons passés un bon moment ensemble.
après la course très bien, si tu enlèves les arrêts très mal solutionné..oui Marc à tutoyé le rail !maxime dojat aurait fait une belle embardée dans le rapide. mais pour fabien je l'ai vue en direct (à 3 metres) de moi !il prend trop la corde et la roue arrière est dans le fossé (disons une rigole) et c'est le fond plat qui frotte sur le bitume. avec une énorme gerbe d'étincelles. on peut dire qu'il a eu bcp de chance, il était très très vite.
prochain commentaire sur marchampt sera dans 18 ans...ma dernière apparition était de 2005!
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

Eh oui Philippe, il n'y a qu'un Donzy en France ;) :D
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 19 juin 2023 16:35 Eh oui Philippe, il n'y a qu'un Donzy en France ;) :D
Daniel...je ne sais pas dans quel sens faut que j'y prenne,mais à donzy c'était frais et y avait de bon kebab et....dans 18 ans j'aurais fais 18 donzy.
tiens azé j'y suis ce soir (débriefing et amélioration à apporter pour 2024)
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Un des nombreux héros du week-end :

🤯 Ayant fait le grand saut dans la catégorie reine à l'aube de la saison 2023 du Championnat de France de la Montagne, Marc Pernot ne cesse d'impressionner avec 6 #Top3 en 7 courses disputées...

🔥 Embarquez à bord de sa 𝗡𝗼𝘃𝗮 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗼 𝗡𝗣𝟬𝟭 𝗧𝘂𝗿𝗯𝗼 sur les pentes de la 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝘁 𝗲𝗻 𝗕𝗲𝗮𝘂𝗷𝗼𝗹𝗮𝗶𝘀 !

https://fb.watch/lgi-aQaPWX/
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Pierre Barré :

😳 𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦𝗘 à #Marchampt !

💖 C’était dingue, c’était serré, c’était épique : un grand merci à toutes & tous de nous avoir suivis à l’occasion de cette 7ème étape du Championnat de France de la Montagne !

👏 Félicitations à l’ASA Beaujolais et ses bénévoles pour cette superbe organisation ainsi qu’à tous les pilotes pour leurs performances et le suspense offert en piste, tout en ayant une petite pensée pour ceux dont le week-end s’est arrêté plus tôt que prévu…

🔜 Rendez-vous dans deux semaines pour la suite de la saison à l’occasion de la 𝟱𝟵𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗩𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝗳𝗮𝗻𝘀 - 𝗘́𝗰𝗵𝗲𝘃𝗮𝗻𝗻𝗲𝘀 !

📸 Nicolas Millet Photography
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Arnaud »

neaultphilippe a écrit : lun. 19 juin 2023 16:44
Daniel de Besançon a écrit : lun. 19 juin 2023 16:35 Eh oui Philippe, il n'y a qu'un Donzy en France ;) :D
Daniel...je ne sais pas dans quel sens faut que j'y prenne,mais à donzy c'était frais et y avait de bon kebab et....dans 18 ans j'aurais fais 18 donzy.
tiens azé j'y suis ce soir (débriefing et amélioration à apporter pour 2024)
Mais voyons Philippe.. comment pourrait-on apporter des améliorations à Donzy, voyons ?? :mrgreen:

On ne devait pas être bien loin l'un de l'autre pour le passage "Banzaï" de Fabien.. j'étais en haut du pré.. J'ai discuté avec ta présidente, peu de temps après..
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

Arnaud a écrit : lun. 19 juin 2023 22:51
neaultphilippe a écrit : lun. 19 juin 2023 16:44
Daniel de Besançon a écrit : lun. 19 juin 2023 16:35 Eh oui Philippe, il n'y a qu'un Donzy en France ;) :D
Daniel...je ne sais pas dans quel sens faut que j'y prenne,mais à donzy c'était frais et y avait de bon kebab et....dans 18 ans j'aurais fais 18 donzy.
tiens azé j'y suis ce soir (débriefing et amélioration à apporter pour 2024)
Mais voyons Philippe.. comment pourrait-on apporter des améliorations à Donzy, voyons ?? :mrgreen:

On ne devait pas être bien loin l'un de l'autre pour le passage "Banzaï" de Fabien.. j'étais en haut du pré.. J'ai discuté avec ta présidente, peu de temps après..
dommage Arnaud,nous étions dans le même endroit
(il m'a semblé apercevoir Alexandre)
pour dunieres on fera mieux !
pour répondre à ta question sur donzy.
moi j'ai bcp d'amélioration à faire en électricité !
d'ailleurs ce matin je vais chez rexel pour un devis.
à donzy on aime les groupes FC, mais où ils se mettent (ds le parc) c'est le seul endroit qui n'a pas de coffret elec. (donc 2024,ils auront eau,gaz elec) non il y aura que le jus
et pour les améliorations sur l'épreuve...y a encore quelques réglages (notamment sur la sécurité)
et une bonne nouvelle (pour les pilotes) si engagement 15 jours avant la clôture. remise de 10€
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Philippe arrive à faire parler de Donzi sur tous les sujets du forum. Tu aurais du faire du marketing ;)

Quiz,

qui est ce ?


Remerciements :
"Merci Vincent pour celle belle bagarre et aussi pour m’avoir prêtée de quoi réparer le samedi. Bonne esprit de compétition mais aussi de convivialité !"

Réponse de l'intéresser :

"Anthony normal .
Effectivement ça a été une vraie bagarre
A vuillafans la revanche 😉😋"


Complément de l'intéresser :

"Fred, c’est ça aussi la course.
Pas de compétition dans les stands
C’est sur la piste le chrono 😉"
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

ok je fais de la promo !mais vous m'y obligez !Mr Jeannel "père "a déjà validé l'engagement de Pearl et Gaëtan pour 2024 .ça c'est une personne qui a vue (de près) notre organisation...et pourtant nous avons encore des modifications à faire...et elles vont être faites
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Une vidéo
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

Oh Marc ! Aucun respect pour la Gopro ;)
Hormis le fait que les pilotes n'ont pas à toucher le rail, il y a peut-être une amélioration (pour la sécurité) à apporter au rail (on dirait qu'il "ouvre" à la jonction entre 2 morceaux). D'ailleurs ça découpe les pneus (Marc, Ludo Cholley, Cindy ....peuvent témoigner) et la carrosserie.
J'ai aussi du mal à comprendre la raponce de revêtement juste à l'entrée de ce passage délicat. Même si pour le moment, elle ne se sent pas, avec les années et les hivers ça va bouger.
Dans la pose d'un nouveau revêtement, il faudrait mettre dans le cahier des charges des secteurs à obligatoirement enrober d'une seule traite ( c'est moins problématique en ligne droite).
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Fabien Ponchant qui gagne groupe rt classe devant la superbe F3000 de Miguel Vidal, belle bataille ;

https://www.facebook.com/10007443748510 ... qjNhRABjl/
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par QR68 »

Pour le rail je m'étais posé la question l'année dernière car au S de Tarrès il y avait eu quelques touchette et crevaison voir jante cassée.
Le rail est posé pour que la voiture glisse dessus en usage civile, donc lorsque la voiture descend. Avec la côte, on est à l'inverse de l'usage quotidien pour lequel la route a été conçu
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Midoo63 »

raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 05:23 Fabien Ponchant qui gagne groupe rt classe devant la superbe F3000 de Miguel Vidal, belle bataille ;

https://www.facebook.com/10007443748510 ... qjNhRABjl/
Il faut un grand cœur tant certaines portions sont rapides, ébouriffant !!!!
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

QR68 a écrit : mer. 21 juin 2023 07:43 Pour le rail je m'étais posé la question l'année dernière car au S de Tarrès il y avait eu quelques touchette et crevaison voir jante cassée.
Le rail est posé pour que la voiture glisse dessus en usage civile, donc lorsque la voiture descend. Avec la côte, on est à l'inverse de l'usage quotidien pour lequel la route a été conçu
N'y aurait-il pas moyen de dévisser les rails la veille de la course et de les croiser dans l'autre sens et les remettre le dimanche soir ? Beaucoup de boulot en somme,mais...la question est posée.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 05:23 Fabien Ponchant qui gagne groupe rt classe devant la superbe F3000 de Miguel Vidal, belle bataille ;

https://www.facebook.com/10007443748510 ... qjNhRABjl/
Qui pour me préciser ou se trouve ce fameux Tarrès sur la vidéo, plus précisément à quelle temps il se trouve au Tarrès qu'il passe à font ? Merci pour votre information.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 12:26
raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 05:23 Fabien Ponchant qui gagne groupe rt classe devant la superbe F3000 de Miguel Vidal, belle bataille ;

https://www.facebook.com/10007443748510 ... qjNhRABjl/
Qui pour me préciser ou se trouve ce fameux Tarrès sur la vidéo, plus précisément à quelle temps il se trouve au Tarrès qu'il passe à font ? Merci pour votre information.
raoul j'ai pas assez d'expérience sur le beaujolais pour répondre...mais je pourrais nommer un nouveau nom sur le parcours..."le bourgeon "c'est entre le P2 et P3 celui-là devrait être noté
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par QR68 »

raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 12:26
raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 05:23 Fabien Ponchant qui gagne groupe rt classe devant la superbe F3000 de Miguel Vidal, belle bataille ;

https://www.facebook.com/10007443748510 ... qjNhRABjl/
Qui pour me préciser ou se trouve ce fameux Tarrès sur la vidéo, plus précisément à quelle temps il se trouve au Tarrès qu'il passe à font ? Merci pour votre information.
Le Tarrès est à 1'25 de la vidéo Ca parait moins impressionnant en vidéo embarquée qu'en vrai de l'extérieur
A 1'35 c'est le virage du vieux chêne (qui se trouve sur la gauche de la route à la sortie)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Il paraitrait qu'un chène reste debout aussi longtemps mort que vivant,on est pas prèt de le voir sur la route :mrgreen: .
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

QR68 a écrit : mer. 21 juin 2023 13:27
raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 12:26
raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 05:23 Fabien Ponchant qui gagne groupe rt classe devant la superbe F3000 de Miguel Vidal, belle bataille ;

https://www.facebook.com/10007443748510 ... qjNhRABjl/
Qui pour me préciser ou se trouve ce fameux Tarrès sur la vidéo, plus précisément à quelle temps il se trouve au Tarrès qu'il passe à font ? Merci pour votre information.
Le Tarrès est à 1'25 de la vidéo Ca parait moins impressionnant en vidéo embarquée qu'en vrai de l'extérieur
A 1'35 c'est le virage du vieux chêne (qui se trouve sur la gauche de la route à la sortie)
Le chêne est en fait un chataignier ;)
Répondre