Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : mer. 21 juin 2023 08:29
QR68 a écrit : mer. 21 juin 2023 07:43 Pour le rail je m'étais posé la question l'année dernière car au S de Tarrès il y avait eu quelques touchette et crevaison voir jante cassée.
Le rail est posé pour que la voiture glisse dessus en usage civile, donc lorsque la voiture descend. Avec la côte, on est à l'inverse de l'usage quotidien pour lequel la route a été conçu
N'y aurait-il pas moyen de dévisser les rails la veille de la course et de les croiser dans l'autre sens et les remettre le dimanche soir ? Beaucoup de boulot en somme,mais...la question est posée.
Modo pourrait peut-être nous donner son avis au niveau sécurité du rail au Tarrès
raoul68
Messages : 4467
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

QR68 a écrit : mer. 21 juin 2023 13:27
raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 12:26
raoul68 a écrit : mer. 21 juin 2023 05:23 Fabien Ponchant qui gagne groupe rt classe devant la superbe F3000 de Miguel Vidal, belle bataille ;

https://www.facebook.com/10007443748510 ... qjNhRABjl/
Qui pour me préciser ou se trouve ce fameux Tarrès sur la vidéo, plus précisément à quelle temps il se trouve au Tarrès qu'il passe à font ? Merci pour votre information.
Le Tarrès est à 1'25 de la vidéo Ca parait moins impressionnant en vidéo embarquée qu'en vrai de l'extérieur
A 1'35 c'est le virage du vieux chêne (qui se trouve sur la gauche de la route à la sortie)
Merci Quentin. A 1,25 il n'y a pas de virage avec Fabien Ponchant :o effectivement. Nous avons de la chance d'avoir de tels pilotes.
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 886
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par modo1 »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 21 juin 2023 17:15 Modo pourrait peut-être nous donner son avis au niveau sécurité du rail au Tarrès
Je pensais qu'après les incidents d'il y a quelques années, il avait été modifié pour que le recouvrement soit dans le bon sens. Si ce n'est pas le cas c'est en effet un problème de sécurité important.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4467
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par raoul68 »

Sébastien Lemaire par pilote tv :

https://fb.watch/lj1vMpKrmg/
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

modo1 a écrit : mer. 21 juin 2023 20:57
Daniel de Besançon a écrit : mer. 21 juin 2023 17:15 Modo pourrait peut-être nous donner son avis au niveau sécurité du rail au Tarrès
Je pensais qu'après les incidents d'il y a quelques années, il avait été modifié pour que le recouvrement soit dans le bon sens. Si ce n'est pas le cas c'est en effet un problème de sécurité important.
Et oui,il est a l'envers 2 jours par an,mais a l'endroit 363 jours,c'est le problème des courses sur routes.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : ven. 23 juin 2023 19:13
modo1 a écrit : mer. 21 juin 2023 20:57
Daniel de Besançon a écrit : mer. 21 juin 2023 17:15 Modo pourrait peut-être nous donner son avis au niveau sécurité du rail au Tarrès
Je pensais qu'après les incidents d'il y a quelques années, il avait été modifié pour que le recouvrement soit dans le bon sens. Si ce n'est pas le cas c'est en effet un problème de sécurité important.
Et oui,il est a l'envers 2 jours par an,mais a l'endroit 363 jours,c'est le problème des courses sur routes.
C'est vrai dartagnan, mais il y a des courses où des protections sont installés uniquement pour la course. Et pourquoi mettons des ballots de paille en rallye ou des structures gonflables en CFM Moto ?
Pas de rail > Ok , c'est aux pilotes de s'adapter, mais un rail dangereux c'est discutable.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

C'est pour ça que j'avais pensé qu'on pourrait les croiser dans l'autre sens pour la course,et les retourner après.Juste quelques boulons,ça ne doit pas prendre une journée ?
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : sam. 24 juin 2023 08:22 C'est pour ça que j'avais pensé qu'on pourrait les croiser dans l'autre sens pour la course,et les retourner après.Juste quelques boulons,ça ne doit pas prendre une journée ?
Ils nous prêtent les clés et on veut bien le faire :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 61ème Course de Côte de Marchampt en Beaujolais

Message par dartagnan »

Je suis même prèt a apporter mes clefs :mrgreen: .
Répondre