course de cote de azé donzy

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote de azé donzy

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : jeu. 18 mai 2023 07:03 Pour faire taire toutes "polémiques" :oops: sur les consommations des bénévoles. Un cliché diffusé sur le site de l'association et commenté par Philippe ;) , une photo vaut une démonstration. C'est des bouteilles d'eau sur la table :!: :D

Image
c'est vrai que nous devenons sobre !enfin tout n'est pas montré. mais la force de notre équipe c'est la convivialité. et chacun à son rôle, et avons des piliers
un exemple. Pascal paire et son tractopelle, il est impressionnant.
notre gentille présidente a une équipe formidable
c'est sûrement la force de cette course de cote de donzy qui...malgré les problèmes de revêtement de l'année dernière, attire tjs autant de pilotes
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote de azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

Bouteilles d'eau sur la table, mais dans les gobelets ?? ;) :lol: :lol:
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote de azé donzy

Message par raoul68 »

Des informations que je tiens d'une source sûr ;) mais qui ne sont pas communiquées officiellement :mrgreen: , je les partage avec des guillemets : " il y aurais eu une livraison de liquide de qualité qui se mélange à l'eau" Pour ne pas trahir :oops: ma source je n'en dirais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote de azé donzy

Message par dartagnan »

Chez nous,on utilise traditionnellement les bouteilles de Perrier pour stocker la gnôle,mais la Bourgogne n'est pas le Dauphiné :mrgreen: ,je ne connais pas leurs moeurs culturels.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote de azé donzy

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : jeu. 18 mai 2023 08:29 Bouteilles d'eau sur la table, mais dans les gobelets ?? ;) :lol: :lol:
c'est...un produit qui vient de la terre. il y a l'eau de source !du côté d'azé c'est de l'eau de vigne
maintenant pour la fameuse photo...c'était bien du Périer et les boites du oasis. je peux pas le confirmer à 100%,car je n'y ait pas goûté
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote de azé donzy

Message par neaultphilippe »

d'ailleurs tellement pas l'habitude que j'ai fais une faute à Perrier
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote de azé donzy

Message par raoul68 »

Bon pour le respect des bénévoles il faut aussi poster les informations qui montrent leurs investissements que l'on sait incommensurable :

Image

Photo communiquée par le responsable électrique de la course. Le service sera au top.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: course de cote de azé donzy

Message par Midoo63 »

Pour faire mieux il faut carrément manger des biscuits en carton :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote de azé donzy

Message par raoul68 »

1er montée


Image
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: course de cote de azé donzy

Message par raoul68 »

J'en connais qui n'ont pas du s'ennuyer ce week-end :D
Du fb de Yves Tholy


Live Donzy

Manche de course 3

Que dire … Après être le seul à passer sous la barre des 56 s lors de la manche précédente, Yves a encore claqué un énorme chrono cette fois ci sous la barre des 55s plus précisément en 54,989s 👌

1 er scratch 1 er de groupe 1 er de classe 👊🏼

Je ne sais pas si c’est finis ou pas car sur Patrick soft il annonce 4 montée de course

Dans tout les cas à l’instant même ces une sacrée perf réalisé

Banzai ! Ne rien lâché 👍


Image
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: course de cote de azé donzy

Message par HERVÉ cartayrade »

raoul68 a écrit : dim. 21 mai 2023 20:25 J'en connais qui n'ont pas du s'ennuyer ce week-end :D
Du fb de Yves Tholy


Live Donzy

Manche de course 3

Que dire … Après être le seul à passer sous la barre des 56 s lors de la manche précédente, Yves a encore claqué un énorme chrono cette fois ci sous la barre des 55s plus précisément en 54,989s 👌

1 er scratch 1 er de groupe 1 er de classe 👊🏼

Je ne sais pas si c’est finis ou pas car sur Patrick soft il annonce 4 montée de course

Dans tout les cas à l’instant même ces une sacrée perf réalisé

Banzai ! Ne rien lâché 👍


Image
Certains, dont moi, pensaient que le passage d un cm,"super kart" à un proto"planche de bois ", pouvait être compliqué, et demander un tps d adaptation.., pour adapter ses trajectoires et réflexes,.. Nous avions juste oublié, que nous conduisons, et que d autres pilotent... Là preuve... Bravo Yves tholy, chapeau l artiste. Hâte de revoir ces passages pour moi, juste* funanbulesques".. 👌👍🏁🏁
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote de azé donzy

Message par neaultphilippe »

HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 21 mai 2023 21:11
raoul68 a écrit : dim. 21 mai 2023 20:25 J'en connais qui n'ont pas du s'ennuyer ce week-end :D
Du fb de Yves Tholy


Live Donzy

Manche de course 3

Que dire … Après être le seul à passer sous la barre des 56 s lors de la manche précédente, Yves a encore claqué un énorme chrono cette fois ci sous la barre des 55s plus précisément en 54,989s 👌

1 er scratch 1 er de groupe 1 er de classe 👊🏼

Je ne sais pas si c’est finis ou pas car sur Patrick soft il annonce 4 montée de course

Dans tout les cas à l’instant même ces une sacrée perf réalisé

Banzai ! Ne rien lâché 👍


Image
Certains, dont moi, pensaient que le passage d un cm,"super kart" à un proto"planche de bois ", pouvait être compliqué, et demander un tps d adaptation.., pour adapter ses trajectoires et réflexes,.. Nous avions juste oublié, que nous conduisons, et que d autres pilotent... Là preuve... Bravo Yves tholy, chapeau l artiste. Hâte de revoir ces passages pour moi, juste* funanbulesques".. 👌👍🏁🏁
malgré la belle perf que Yves vient de réaliser (victoire et reccord) il est tjs en mode apprentissage
d'ailleurs il m'a dit que dans les parties "epingle, serré, lent "la conduite est proche du seedcar. reste dans le rapide où il faut qu'il découvre. mais pas d'inquiétude Yves sera présent sur le CFM. marchampt. et j'ai même son programme et son souhait pour 2024.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: course de cote de azé donzy

Message par Midoo63 »

Le quatuor de tête a le pied droit bien lourd. J’aimerais le retrouver dans 2 semaines à Issoire.
Par contre je ne connais pas le 5eme qui semble aller régulièrement vite avec le Tracking…
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote de azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

Midoo63 a écrit : mar. 23 mai 2023 18:15 Le quatuor de tête a le pied droit bien lourd. J’aimerais le retrouver dans 2 semaines à Issoire.
Par contre je ne connais pas le 5eme qui semble aller régulièrement vite avec le Tracking…
C'est un Jurassien qui roulait avec une Civic en F2000
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: course de cote de azé donzy

Message par Midoo63 »

Il vient quand il veut en Auvergne 😃
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: course de cote de azé donzy

Message par dartagnan »

Midoo63 a écrit : mar. 23 mai 2023 21:59 Il vient quand il veut en Auvergne 😃
Débaucheur !!! :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: course de cote de azé donzy

Message par Midoo63 »

Eh oui! 🤗
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: course de cote de azé donzy

Message par neaultphilippe »

c'est comme le vin !il y a les mauvaises, les moyennes et les bonnes années. 2023 fût un bon millésime. 100 engagés et 100 partants !déjà un succès. malheureusement quelques touchettes et soucis mécanique
pour ma part ce fût un week-end pénard (aucun problème électrique) j'aurais pu me lâcher !mais suis arrivé à éviter les pièges (apéro à droite et à gauche) dimanche départ à 8h15 et 15 c'est pas 16 (merci Marc) 6 montées de course et fini à 17h20 avec une coupure de 1h (13h03/14h03 ) j'ai chronométré le temps de la première intervention de la dépanneuse "13 minutes "j'ai pu aller voir 2 montées de course, une avant midi et la dernière, histoire d'entendre chanter la nova de Yves. malheureusement pas celle de seb Godot (un piston.a tapé dans les soupapes)
à noter les deux alpine Ganevat (ex Dubois) et durieux ( ex dosieres) en sport, une déception se lisait sur le visage de Nico Dumont. même si il ne voulait pas le dire il aurait aimé tutoyer le temps de marc pernot (il en est à moins d'une 1/2seconde )
en production. Romain dû bataillé dans le A3. 306 maxi, les tomasset père et fils et Cédric Vincent.
il échoue à une poussière de la 4ieme place.
présence de nouveaux concurrents. Pearl et Gaëtan Jeannel. un grand merci au papa (doudou) pour la bouteille de Châteauneuf du pape.
merci aussi à Fred Assenault pour les brocs de bière
entre 3500 et 4000.spectateurs ,une météo parfaite (23⁰ ) vraiment le top du top.
d'ailleurs j'ai appris que le coda71 avait remboursé (ou pas encaissé) le chèque d'un concurrent qui a eu des problèmes mécanique
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: course de cote de azé donzy

Message par Dédé »

8-) À voir les vidéos ça semble être une belle côte et un bel endroit !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: course de cote de azé donzy

Message par Daniel de Besançon »

Je profite du message de Philippe pour faire le bilan du début de saison du Team Montagnardfou.
Une journée de test sur le circuit de pouilly fin Avril > Aucun pb , 6 cessions de 20 mn.
1° course à Coligny : 1 montée d'essai sur une piste avec les traces d'humidité de la nuit, on ne change pas une équipe qui gagne :
1° de classe , 3° au groupe ( il y avait 4 Seats , 2 308 , 1 BMW) et 6° voiture fermée alors que tous les concurrents se plaignaient du manque de grip.
Au fil de la journée, les concurrents ont affutés leurs armes (pneus).
Bilan 3° de classe, mais chrono en amélioration des années précédentes donc satisfait.

Semaine suivante Donzy le repaire à Philippe
Grosse classe A3 ( 9 dont 1 306 Maxi, 2 Clio R3.... ), première montée bien réveillé et gros rythme : 1° de classe et 4 au groupe.
Ces adversaires le trouvent bien réveillé....certains se demandent par où il est passé....
1° montée de course, la 306 prend logiquement la tête et les 4 suivants sont dans la même seconde.
A chaque montée ça améliore, il repasse devant Cédric Vincent (qui ne pensait pas que Romain reviendrait sur lui..)
Dernière montée, pneus à l'agonie (on avait fait le choix de finir les vieux pneus sur les 2 premières courses), il se retrouve 4°/9 (on loupe la coupe et le chèque que Philippe ;) ) nous aurait remis de peu), mais au contact. En plus, il avoue avoir pris du plaisir sur une côte où il ne se sentait habituellement pas à l'aise. Ca promet pour 2024. Son meilleur temps à Donzy abaissé de plus d'une seconde.
Bilan des 2 courses satisfaisant.
Maintenant RDV à Vuillafans

Organisation de Donzy au top, une vraie fourmillière, ça s'active dans tous les sens.
L'apéro du samedi soir et le saucisson au vin c'est toujours aussi bon.
Dernière modification par Daniel de Besançon le jeu. 25 mai 2023 21:14, modifié 1 fois.
Répondre