Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par raoul68 »

Vidéo :



Celles de Leo :




D'autres :


Dernière modification par raoul68 le ven. 7 avr. 2023 19:28, modifié 4 fois.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par Midoo63 »

A voir les vidéos il n’y a pas bcp de points pour filmer mais les endroits sont spectaculaires.
La Mitjet ST est impressionnante et son pilote aussi. Ce serait bien d’en voir plusieurs se bagarrer à l’avenir.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par neaultphilippe »

bon une petite mise au point s'impose.
le faite de démarrer à 8h ou 8h20 n'aurait sûrement pas changé grand-chose. étant sur place...ce fût dès les premières voitures déjà quelques soucis. puis David avec cette incroyable sortie (les photos n'ont été prises que par mes yeux...)la voiture sanglée et passée par dessus les files téléphoniques (!)puis tout un enchaînement de soucis (sortie, panne, et huile sur +de 200m)toute l'huile d'un 6 cylindres BMV. maintenant la pluie de pierre..je dirais plus la goutte qui a fait déborder le vase !dimanche rebelote
avec une nouveauté !échange de coup de poing sur la tronche entre spectateurs (qui a demandé l'intervention des pompiers, avec environ 15/20 minutes d'arrêt)
c'est la nouvelle distraction 2023
maintenant j'aimerais avoir l'avis de pWe.
pourquoi ne pas supprimer la 2ieme montées d'essais (+de 4h pour la 1iere)
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par fred du gard »

Ce n'est pas une bagarre mais un "papi" qui a fait un malaise..
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par dartagnan »

fred du gard a écrit : lun. 3 avr. 2023 17:15 Ce n'est pas une bagarre mais un "papi" qui a fait un malaise..
Ok,Pierre avait annoncé une bagarre.
Sinon,super week-end,même si,comme d'habitude,les arrêts de course sont parfois un peu long,mais on le sait.
On ne pensait pas revoir David Meillon,ils ont bien bossé,ou plutôt débosselé.Comme on dit chez nous,"abousé la cabane sur le chien".
Pour le timming de samedi soir,absolument rien ne laissait entrevoir la possibilité d'une averse,mais en commençant a plus de 18 heures,ça riquait d'être fin pour monter tout le monde dans des conditions satisfaisantes.
Le final a été vraiment fantastique,de la course de côte comme on l'aime,comme on voudrait en voir tout les dimanches.
A part Philippe,Marc,Christophe et Claire-Elise,je n'ai croisé personne du forum.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par Daniel de Besançon »

Ce qui est très chronophage, c'est la descente des voitures et la mise en place de la grille pour redémarrer , mais quelle solution adoptée.....

Pour en revenir au sport, on a annoncé le prochain retour de Marcel Sapin et Nicolas Dumont avec de nouvelles voitures :D
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par raoul68 »

Fb Fabien Bourgeon :


🤩 Il y'a des moments comme ça ou l'on se dit qu'on a bien fait de rien lâcher, qu'on a bien fait d'y croire et de persévérer dans notre propre direction, que tous ces sacrifices n'étaient pas en vains.. C'était un week-end comme on en rêvait. ✨

Je n'en suis pas revenu en voyant le chrono de cette dernière montée, alors on a voulu partager ça avec vous 🥰

🙏 Ce n'est que le début de saison, et la Course de Côte de Bagnols-Sabran est une course très spéciale, mais malgré tout, aujourd'hui, je pense qu'on peut affirmer que notre châssis Revolt et notre moteur homemade Alfa Romeo 1750 Turbo est un package réussi !

🫶 Rien n'aurait été possible sans le soutien du gang de passionnés et de bosseurs qui m'entoure autour de ce projet depuis ces dernières années.

👏 Bravo à Cindy qui a eu une progression incroyable tout le week-end, qui pilote en confiance et qui vient truster le podium scratch final🥉

On a aussi hâte que les petits nouveaux de la famille Revolt viennent jouer les trouble-fête 💪

Rendez-vous au Col St-Pierre et un ÉNORME merci pour votre soutien sans faille 🟡

Borrelly Spring Washers Officiel
RACE GROUP
Someco pièces compétition
Salber Recyclage
MV Rectif Moteurs
Sixtab
Ondet Et Fils Boissons
Tcfd Soft Ware
Clavet DesigN
L’intrépide
SMCR
#BourgeonFamilly


https://fb.watch/jHnK6UpNng/
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par raoul68 »

Fb de Franck Mader, épuisé :" Grand merci à tout les bénévoles, commissaires, chronometreurs, officiels et l’organisation pour leur excellent travail durant ce week-end.
Une gestion de course pas facile pour la reprise du Championnat……
Merci et bravo aux pilotes pour leurs performances et compréhension de mes décisions.
Clin d’œil de remerciements à mes adjoints (e) 😉

Je souhaite à toutes et à tous une belle saison 😉

Course de Côte de Bagnols-Sabran"
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par Pierre Barré »

fred du gard a écrit : lun. 3 avr. 2023 17:15 Ce n'est pas une bagarre mais un "papi" qui a fait un malaise..
Bonjour à tous,

Je vais apporter une précision : c'est effectivement un spectateur qui a été victime d'un malaise, et au même moment et au même endroit des échauffourées ont pris place.

Franck était déjà parti en intervention et mes contacts sur place m'ont fait remonter l'info de la bagarre. Voilà pourquoi je l'ai annoncé au micro.

C'est seulement en redescendant que Franck a pu m'informer du fait qu'il ne s'agissait en réalité pas du tout de cela. Ce qui a pris du temps donc, c'est l'intervention de nos secouristes puis le transfert vers l'hôpital de Bagnols.
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par raoul68 »

Merci Pierre pour tes précisions. Bon courage à ce monsieur et prompte rétablissement.

Pour revenir à la course Christophe Poinsignon nous présente sa caméra embarquée :

https://fb.watch/jHYF8mqJ1a/
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par neaultphilippe »

merci pierre pour la précision du "comment, pourquoi "mais effectivement j'ai eu aussi des retours qu'il y avait quelques tensions entre spectateurs.
mais il y a une chose dont je suis sûr à 100%.c'est la qualité du.des speakers. quel plaisir de vous entendre.
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par Midoo63 »

Vrai+++ beaucoup de vie dans les commentaires, d’infos aussi
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par dartagnan »

Ha oui Pierre,on sentait bien la tension,le suspènse :o ,ça correspondait tout a fait a ce qu'on vivait du bord de la piste :D ,continu comme ça.Et Maxime te seconde très bien avec ses explications techniques,beau duo.
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par raoul68 »

La perfection c'est quand la réalisation paraît simple et le résultat est exceptionnel, avec le gagnant de la catégorie fermée :

Dernière modification par raoul68 le mar. 4 avr. 2023 19:12, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par raoul68 »

Info Geoffrey Schatz :


Image
🥈 P2 à l’occasion de la 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran…

🙌 Une épreuve où je n’étais plus revenu depuis 2020 et mon second titre de 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗴𝗻𝗲. L’occasion pour moi d’enfin retrouver les sensations du #CFM !

🥇 Dès les essais, notre 𝗡𝗼𝘃𝗮 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗼 𝗡𝗣𝟬𝟭 𝗘𝗠𝗔𝗣 était dans le coup… tandis que le pilote se remettait dans le rythme avec un premier temps #Scratch très prometteur ! Mais le feeling n’était pas encore là, l’auto était quant à elle difficile à emmener…

🥈 Fabien Bourgeon était très affuté pour cette rentrée des classes générale et me reprenait mon bien dans la seconde ascension. Malheureusement, la troisième manche prévue le samedi fut annulée.

🥵 Dimanche, même si nous étions dans le bon wagon et malgré les efforts de #EMAPMotors & de #NovaProto pour rendre l’auto plus facile à piloter, je n’ai tout simplement pas pu suivre le rythme de Fabien : il faut parfois accepter la défaite et se remettre en question pour analyser, comprendre et travailler en vue des prochaines échéances.

👏 Un grand bravo à toute l’équipe Revolt Racing Cars qui, avec la troisième place de Cindy Gudet en plus de la victoire de Fabien, montre qu’elle est prête à se battre pour le titre cette saison !

🙏 Merci également à l’ensemble de mon équipe et de mes partenaires pour leur soutien sans faille, nous sommes déjà focus pour retrouver le chemin de la victoire.

💪 Il va falloir se cracher dans les mains tout au long de l’année… Mais c’est aussi ça qui est motivant et qui nous pousse à aller encore plus vite ! J’ai déjà hâte d’être au Col Saint-Pierre dans deux semaines pour remettre ça.

✍️ Sportivement,
𝗚𝗲𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘆 𝗦𝗖𝗛𝗔𝗧𝗭.

Nova Proto | EMAP | ANS Motorsport | Chimsynergie | #BHSportAutoAssurance | Domaine De Rochebin | P1 Advanced Racewear | Le Magasin des Pilotes | #Delaye | AIM Shop-Racing | Aze Technic Auto | Motul | #PicardRacing | Circuit du Bourbonnais | Atelier DE PINHO Mécanique | #SMCR | Richy Viticulture
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par HERVÉ cartayrade »

Midoo63 a écrit : mar. 4 avr. 2023 17:53 Vrai+++ beaucoup de vie dans les commentaires, d’infos aussi
Rien à rajouter, commentateurs de la course parfaits, et commentaires sur forum, unanimes et dithyrambiques. Par contre Pierre, pense à monter le son des sonos que l on te livre en sourdine le matin, car c vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de vos dires, lorsque l on n est pas, pile poil, sous ou en face d un haut parleur. 😏🏁👍
jackjj
Messages : 93
Inscription : lun. 8 août 2016 12:39

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par jackjj »

HERVÉ cartayrade a écrit : mar. 4 avr. 2023 22:30
Midoo63 a écrit : mar. 4 avr. 2023 17:53 Vrai+++ beaucoup de vie dans les commentaires, d’infos aussi
Rien à rajouter, commentateurs de la course parfaits, et commentaires sur forum, unanimes et dithyrambiques. Par contre Pierre, pense à monter le son des sonos que l on te livre en sourdine le matin, car c vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de vos dires, lorsque l on n est pas, pile poil, sous ou en face d un haut parleur. 😏🏁👍
Je confirme, au poste 14, ont entendait pas grand-chose. Dans la zone publique en face je ne sais pas, mais ils en avait plusieurs (haut parleur) sur eux, donc sa devait aller. Mais perso je préfère ça, car pour les communications radios c'est mieux.....
raoul68
Messages : 4469
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par raoul68 »

Retour sur la course de bagnol sabran 🏎️😉



Image

Dès la première montée d’essai je retombe dans mes temps de l an passé et je les ai améliorés dans la deuxième donc très satisfait de mon samedi 🤩😎

Et le dimanche j’améliore mes temps au fur et à mesure des montées . Un week-end au top

Merci à toutes les personnes présentent pour moi ce week-end

Rendez-vous dans 2 semaines à col saint pierre

📸 Nicolas Millet Photography
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : mer. 5 avr. 2023 13:32 Retour sur la course de bagnol sabran 🏎️😉



Image

Dès la première montée d’essai je retombe dans mes temps de l an passé et je les ai améliorés dans la deuxième donc très satisfait de mon samedi 🤩😎

Et le dimanche j’améliore mes temps au fur et à mesure des montées . Un week-end au top

Merci à toutes les personnes présentent pour moi ce week-end

Rendez-vous dans 2 semaines à col saint pierre

📸 Nicolas Millet Photography
Nicolas millet n'était pas engagé !il y avait bien Bruno millet mais sur une seat MK2.
ah humour humour mon raoul
c'est Antonin Saintmard tattus formule Renault
Fab30
Messages : 72
Inscription : lun. 13 avr. 2015 21:12

Re: Topic officiel : 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran 2033

Message par Fab30 »

Bonsoir, peu en ont parlé, mais quel plaisir d avoir en VHC la splendide formule 2 Primagaz avec le nom de Marcel Tarres sur l aileron, un bruit splendide et là rappel de beaux souvenirs! Nostalgie…….
Répondre