Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Pas vraiment possible de couper plus le virage, Sarah Bernard :

Image


Image

Photo N. Millet.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Marie Camarès nous a fourni une belle figure à l'épingle dimanche , preuve de son engagement et heureusement cela ne l'a pas empêché de réussir une belle performance globale.
Les passages de Nicolas Granier sont d'une grande maîtrise au point que cela paraît simple et pourtant le résultat est présent. Bravo aux pilotes.

" Jour 2:

Marie Cammarès-Pereira
🥇 Classe DE4
🥉 Féminine Série A

Nicolas Granier
🥇 Groupe A & Classe A5 (Chpt de France)
🥉 Catégorie 3 (Chpt d’Europe)

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par raoul68 le mer. 19 avr. 2023 09:13, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Comme nous pouvions nous y attendre, des problèmes de mise au point pour Fabien Bourgeon :

"
Image


🤩 Le plaisir pris sur les pentes cévenoles est incroyable, tout comme l'engagement qu'il faut y mettre pour être performant sur ce genre de tracés !

🥵 Notre samedi a été compliqué avec un feeling très difficile à trouver en cherchant le bon compromis, pneus, set-up...

🫣 Malheureusement, le retard accumulé est difficile à combler au fur et à mesure des montées et même si la bagarre à été intense avec Marc que je félicite, nous restons un peu sur notre faim d'avoir mis le doigt sur des réglages agréables en toute fin de meeting.

😍 Le plateau E2SC était digne des Masters quasiment, et malgré un Geoffrey stratosphérique, nous étions dans le coup face à nos compatriotes européens 🇪🇺

😈 Focus sur la Course de côte d'Abreschviller - St.Quirin, qui reste l'excellent souvenir de 2022, et merci à tous pour votre soutien 💛
📸 Nicolas Millet Photography

Borrelly Spring Washers Officiel
RACE GROUP
Someco pièces compétition
Salber Recyclage
MV Rectif Moteurs
Sixtab
Ondet Et Fils Boissons
Tcfd Soft Ware
Clavet DesigN
Aincolorz
L’intrépide
SMCR
#BourgeonFamilly
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Fb de jeremy Avellaneda



Image



🤳🏻 #ColSaintPierre dumppppp

🥹 Quel week-end de 𝗙𝗢𝗟𝗜𝗘 à l’occasion de la 𝟰𝟵𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗱𝘂-𝗚𝗮𝗿𝗱 - 𝗖𝗼𝗹 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 ! Signer mon 1er Podium #Scratch en carrière sur ce tracé mythique était un rêve : c’est désormais une réalité…

🔥 Nous avons travaillé d’arrache-pied depuis #Sabran pour poursuivre le développement de notre 𝗠𝗶𝘁𝗷𝗲𝘁 𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿𝘁𝗼𝘂𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲 et c’est grâce à toute mon équipe que nous avons pu nous offrir cette 3ème place !

💙 Un immense 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 à tous mes proches et à tous ceux qui nous ont aidé pour en arriver là, l’histoire se poursuit…

🔜 Rendez-vous très prochainement pour la suite de la saison… et peut-être un petit peu plus tôt que prévu ! 🤪

📸 Nicolas Millet Photography

👊 #IteliaTelecom | #EventAltitude | #JohnTransportNégoce | #FRC | #EleganzaAuto | #DomaineDeVallaurie | #GT2i | #LigonèsPiècesAuto | #PôleMécanique
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Nicolas Dumont :

Image

🏁 Résultat Col Saint Pierre : 1ere victoire pour Nico Dumond 🏆

Nico Dumond n'aura pas traîné à se faire à sa nouvelle monture.
Après une bagarre exceptionnelle tout au long du week-end avec notre ami @tomclausi, Nico remporte sa classe, et grâce à son ultime montée, remporte également le groupe DE.

Très belle perf pour une 1ère, et la saison s'annonce palpitante dans cette classe DE8.

A très vite 😉😉😉
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Geoffrey Schatz :

🤩 Celle-ci, elle fait un bien 𝗙𝗢𝗨 !

🔙 Deuxième à l’arrivée de #BagnolsSabran, il était acté que nous devions encore retrouver nos marques. Les deux semaines écoulées entre les deux premières manches de la saison nous ont permis de nous remettre en question et de travailler en profondeur avec EMAP et Nova Proto.

😤 J’arrivais ainsi à #SaintJeanDuGard serein et confiant après deux journées d’essais positives. Dès la première montée d’essais, le chrono parlait de lui-même : 2’16’’757, de quoi nous rassurer quant aux choix pris ces derniers jours !

⚡️ Après un nouveau temps #Scratch dans la seconde montée d’essais, je signais le nouveau record français du tracé lors de la 1ère manche de course en 2’14’’175 ! Pourtant, tout n’a pas parfaitement fonctionné dans cette montée entre un gros survirage dans le premier virage, et une surchauffe de mes gommes sur le haut du parcours.

🥇 Dimanche, les conditions météorologiques étaient parfaites mais je n’ai pas réussi à réitérer ces performances. Toutefois, avec deux meilleurs temps dans les deux dernières manches de course, je validais ainsi ma première victoire dans les #Cévennes… et ma première depuis 581 jours en Championnat de France de la Montagne !

🥹 Je voudrais en profiter pour remercier très chaleureusement toute mon équipe, mes partenaires et mes proches qui m’ont permis de retrouver le chemin de la victoire. Nous sommes passés par tant de difficiles étapes ces derniers mois que ce succès revêt une importance toute particulière à mes yeux…

🎂 Pour résumer : je me suis offert un peu en avance mon propre cadeau ! Et à ce sujet, je remercie également toutes celles & ceux qui m’ont souhaité mon anniversaire aujourd’hui ! Par contre, je ne pourrais surement pas payer ma tournée à tout le monde… 😅

📸 Nicolas Millet Photography

👊 #NovaProto | #EMAP | #ANSMotorsport | #Chimsynergie | #BHSportAutoAssurance | #DomaineDeRochebin | #P1AdvancedRacewear | #LeMagasinDesPilotes | #Delaye | #AIMShopRacing | #AzeTechnicAuto | #Motul | #PicardRacing | #CircuitDuBourbonnais | #AtelierDePinhoMecanique | #SMCR | #RichyViticulture
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Alexandre Garnier :

Retour de la course de cote du Col Saint Pierre, un tracé magnifique et exigeant !

Apres des essais compliqués et un manque de connaissance du tracé, je parviens a prendre la tete du groupe N.
La premiere manche de course se passe tranquilement avec un chrono correct.
Le dimanche pour la 2e manche de course, je réalise un super chrono mais ce n'est pas suffisant pour reprendre la tete. L'écart est faible et la premiere place est encore cherchable, je donne tout dans la derniere montée.
Malheureusement a 200m de l'arrivée je n'arrive pas a rentrer une vitesse, je comprend a ce moment la que toute chance de gagner s'est envolée.

🥈 Groupe N 🏁
18 scratch

Un grand Bravo a Sébastien Lemaire pour avoir battu le record du tracé et à Morane Cat Mackowiak pour sa progression.
Courage a Kevin Jarousse pour les réparations !
Félucitation a Jeremy Avellaneda Jr pour son podium Scratch 👍

Merci a mes partenaires pour leur soutien !
FG Compétition
DriftShop
Entreprise Mourey Maxime
Aux mille saveurs
Ccr Suspension
Motul France
Unlimited Works Motorsports Events
AutoSecuriPlus Roye
Mille-Pieces Ronchamp
BestDrive Lure
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Morane Cat :

🇨🇵 Retour sur la 2ème manche du Championnat de France de la Montagne 🇨🇵

Un samedi décevant, ou je n'étais vraiment pas à l'aise... Il fallait lutter contre moi même pour essayer d'être à peu près dans le coup, avec une conduite un peu trop brusque à mon goût et pleins d erreurs...

J'aborderai le dimanche différemment en essayant d'avoir une conduite beaucoup plus fluide en espérant garder du rythme.
Chose faite en ameliorant mon chrono de 5 secondes par rapport à l'an dernier.

On rentrera avec :
🥉place du groupe N
🥇place féminine

Une grosse pensée pour Elodie, bon rétablissement et reviens vite 😞

🔥Bravo à seb pour le nouveau record du groupe N 🔥
Alex pour les jolis chronos et bon courage à Kévin pour les réparations.

Rdv dans 15 jours pour la Course de côte d'Abreschviller - St.Quirin



Image
Dernière modification par raoul68 le mer. 19 avr. 2023 08:09, modifié 2 fois.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Fabien Bourgeon

🎥😍 Merci à France 3 et l’émission « Tout le sport » pour ce clin d’œil surprise et pour la mise en avant de notre discipline 🫶🏻🏔️

Borrelly Spring Washers Officiel
RACE GROUP
Someco pièces compétition
Salber Recyclage
MV Rectif Moteurs
Sixtab
Ondet Et Fils Boissons
Tcfd Soft Ware
Clavet DesigN
Aincolorz
L’intrépide
SMCR
#BourgeonFamilly

Lien : https://fb.watch/j-fKV36E_5/
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Dérapage :

raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Nicolas Werver :

Salut a tous , après un WE chargé ou je n'avais pas beaucoup de temps pour vous donner des news , voici un petit résumé .

Vendredi contrôle technique et reco de la piste OK .

Samedi matin , 1ére manche d'essais 2.45.1 avec un bon rythme d'entrée alors que les pneus Michelin montés sur ma voiture ne sont pas très frais . Deuxième essais 2.43.8, amélioration intéressante mais la concurrence se rapproche logiquement du fait de leurs découverte du tracé .
Ensuite 1ère de course "France" , 2.41.5 avec des pneus moins kilométrés qui me place en tête de ce championnat . ( à noter que mes concurrents "Européens feront eux aussi une montée pour respecter une bonne équité sportive )

Dimanche , place aux choses sérieuses , équipé de pneus neuf (Michelin bien sûr) , je suis bien décidé a tenter de faire la différence sur cette manche importante .
Le premier km ce passe très bien avec une grosse attaque et pas d'erreurs . Ensuite sur un gros freinage le moteur de ma belle ce met a l'arrêt et comme c'est a un endroit stratégique avec une grosse relance derrière , la perte de temps est importante , surtout que je suis a la limite du tête a queue lorsque le moteur ce remet en route ! Passé la ligne d'arrivée , le chrono affiché est de 2.42.5 . A ce moment je pense avec perdu la tête de la course en "Europe" , mais mes adversaires ont eu visiblement aussi quelques soucis . Je garde une courte avance sur Lucas Gaétani et sa superbe Porsche 991 GT3R "usine" de dernière génération . Pour l'obtention du groupe 2 qui est le plus important , le trou est fait avec environ 4.5 sec d'avance sur le deuxième qui est Karol Krupa et sa Skoda Fabia bergmonster .

Pour la der , la bataille promet avec Gaétani et je sais qu'il faudra approcher la perfection pour la victoire générale en Cat 1 ( voitures fermées ).
Un petit check très sportif avant le départ a mon adversaire du jour et ensuite feu ...
Un bon départ , premier freinage tardif et l'enchainement des virages serrés du bas ce passe très bien . J'assure le freinage qui m'a posé problème pour ne pas risquer une récidive et ensuite je me lâche complètement . J'adore la partie haute de la piste et heureusement car Gaétani a repris la tête de la course a mi-parcours avec un gros chrono intermédiaire . Sur cette partie plus rapide du haut , je fais une vrais différance et reprends 3 sec plaine pour finir avec un cumul de 5.23.477 contre 5.25.275 a la belle Porsche verte .
Une belle victoire et le pleins de points pour débuter ce championnat d'Europe de la meilleurs façon possible , c'est bien cool .

Il faut relativiser cette victoire je pense , car bien sûr si ont reste "objectif" , c'était la course a la maison et les choses sérieuses vont donc commencer dès la prochaine épreuve . RDV maintenant en Autriche dans un peu plus d'une semaine , sur un tracé différant et que je vais découvrir .
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Tom Clausi, espérons qu’une solution puisse être trouvé pour la fin de saison :

Retour de la deuxième manche du championnat de France de la montagne avec une 10 eme place scratch 2eme de groupe et de classe après une superbe bagarre avec Nico Dumond et la meute des f3 tout le week-end !!! On échoue à 3 dixième de la victoire sur 10 km 🥵🥵!!!
Merci à toutes les personnes qui ont œuvraient ce week-end !!! C’était mal parti avec une panne d’embrayage après la première montée d’essais !!
En revanche la suite de la saison est compromise avec la découverte de la casse d’un élément de la boîte de vitesse en rentrant à l’atelier 😢😢😢!!!
À bientôt et merci à tous !!


Image
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Atonin Saintmard,


Image


Retour en images sur la 𝟰𝟵𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗱𝘂-𝗚𝗮𝗿𝗱 - 𝗖𝗼𝗹 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲, 2eme manche de la saison 2023 du championnat de France de la montagne.

Le samedi dès la première montée d’essais je descends mon temps de l'année dernière je fini la journée en 2,58,223 donc très satisfait de ma journée !

Le dimanche les conditions étaient idéal ( météo, bon pneumatique) je signe un 2,49,535 a la première monter de course je me rapproche tout doucement de la concurrence et à la deuxième montée je fait un beau 2,47,127 ce qui me classe 3 eme de classe.

Un grand merci à l’équipe des belges qui ce sont déplacés pour nous supportés et à tout ceux qui m’on aidé dans le week-end ils se reconetront s’en problème.

📸 Nicolas Millet Photography

#FredErrardAssurances
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par neaultphilippe »

au col saint pierre la Saône et loire bien présente
scratch Geoffrey schatz. asa vins macon
1iere DE7 Didier Chaumont. asa Morvan (autun)
2ieme A3 Michael bonnevie. asa71
pour Michael, un petit problème mécanique lui fait perdre le A3
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Daniel de Besançon »

neaultphilippe a écrit : ven. 21 avr. 2023 07:16 au col saint pierre la Saône et loire bien présente
scratch Geoffrey schatz. asa vins macon
1iere DE7 Didier Chaumont. asa Morvan (autun)
2ieme A3 Michael bonnevie. asa71
pour Michael, un petit problème mécanique lui fait perdre le A3
Même sans pb méca , très difficile d'aller chercher une Mégane Kit Car avec une Clio Cup :evil:
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par neaultphilippe »

Daniel de Besançon a écrit : ven. 21 avr. 2023 08:53
neaultphilippe a écrit : ven. 21 avr. 2023 07:16 au col saint pierre la Saône et loire bien présente
scratch Geoffrey schatz. asa vins macon
1iere DE7 Didier Chaumont. asa Morvan (autun)
2ieme A3 Michael bonnevie. asa71
pour Michael, un petit problème mécanique lui fait perdre le A3
Même sans pb méca , très difficile d'aller chercher une Mégane Kit Car avec une Clio Cup :evil:
pas ci sur. les deux essais +la 2ieme montées de course Mika à été devant. certes Nicolas à fait deux super temps (1iere et 3ieme) mais tu as raison sur le papier y a pas photo, et le pilote est bon
Répondre