Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : lun. 10 avr. 2023 10:23
raoul68 a écrit : lun. 10 avr. 2023 09:50 Et quel plateau en E2SC :D
:oops: Si seulement on n’avait pas limité les atmos en régime la complémentarité avec les turbos aurait été formidable :roll:...
Bon comme vous le savez la technique est un savoir que j'affectionne quand les autres me la communique. Ça n'est pas du dédain, bien au contraire, j'apprécie, mais certains disposant d'un savoir encyclopédique, me permettent d'avoir les informations précises et exactes.

Ceci posé, les débats, échanges passés, portaient sur la dangerosité du turbo. Qu'est-ce qui a justifié cette réduction de puissance de l'atmosphèrique ?

Merci à ceux que se donneront la peine d'argumenter leurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Dédé »

8-) Eh bien on a simplement appliqué le règlement FIA, mais sans règle spéciale pour le CFM comme en bénéficient les turbos :ugeek:.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Midoo63 »

Dédé a écrit : lun. 10 avr. 2023 10:23
raoul68 a écrit : lun. 10 avr. 2023 09:50 Et quel plateau en E2SC :D
:oops: Si seulement on n’avait pas limité les atmos en régime la complémentarité avec les turbos aurait été formidable :roll:...
… le pire est que c’était prévisible… incompréhensible!
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : lun. 10 avr. 2023 10:39 8-) Eh bien on a simplement appliqué le règlement FIA, mais sans règle spéciale pour le CFM comme en bénéficient les turbos :ugeek:.
Donc la fédération a régulé la puissance des atmos, comme en FIA, mais pas celle des turbos. Enfin si en ajoutant du poids 30kg et une modification de la hauteur des voitures.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : lun. 10 avr. 2023 10:49
Dédé a écrit : lun. 10 avr. 2023 10:39 8-) Eh bien on a simplement appliqué le règlement FIA, mais sans règle spéciale pour le CFM comme en bénéficient les turbos :ugeek:.
Donc la fédération a régulé la puissance des atmos, comme en FIA, mais pas celle des turbos. Enfin si en ajoutant du poids 30kg et une modification de la hauteur des voitures.
:ugeek: Avec toutefois la limitation des tours et de la pression turbo, spécialement pour le CFM si l’on choisit cette option.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

ok, mais de toute évidence les turbos restent avantagés par rapport aux atmosphériques. Si on pert en qualité de son, nous gagnons en accélération, l'effet "catapulte" de Geofrey Schatz à la sortie de l'épingle d'Abreschviller restera comme une émotion vraiment exceptionnelle, qui avait figé tout le publique.
Impatient de retrouver les odeurs et le bruits des moteurs, comme nous arriverons en retard le samedi ce sera encore plus intense.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Daniel de Besançon »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 10 avr. 2023 08:50
pWe a écrit : dim. 9 avr. 2023 20:59 le retour de "notre" initiateur du forum sur une Tatuus-Renault :!: :!:
Je vais aller aux nouvelles, il m'avait parlé de son retour dès le début de l'hiver, mais j'avais compris que c'était en VHC ( ce qui expliquerait le N° 208).
Je viens de voir l'ami Jacky Chevallier en plein préparatif pour le Col St Pierre.
Donc, il avait prévu un retour en VHC avec une F3, pas encore prête. Il s'est donc rabattu sur une formule Renault pour St Pierre (course qu'il apprécie)
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 10 avr. 2023 11:16
Daniel de Besançon a écrit : lun. 10 avr. 2023 08:50
pWe a écrit : dim. 9 avr. 2023 20:59 le retour de "notre" initiateur du forum sur une Tatuus-Renault :!: :!:
Je vais aller aux nouvelles, il m'avait parlé de son retour dès le début de l'hiver, mais j'avais compris que c'était en VHC ( ce qui expliquerait le N° 208).
Je viens de voir l'ami Jacky Chevallier en plein préparatif pour le Col St Pierre.
Donc, il avait prévu un retour en VHC avec une F3, pas encore prête. Il s'est donc rabattu sur une formule Renault pour St Pierre (course qu'il apprécie)
Je propose pour ceux qui le voudront ou le pourront de passer le saluer.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

DU
FB DE Hill Climb Locura : "
De Pologne à l'#EHC 2023, le charismatique MACIEJ SERAPHIN a présenté son précieux MITSUBISHI LANCER EVO X. Après avoir gagné le groupe 5, maintenant avec cette voiture, votre combat sera dans le groupe 4 de catégorie 1 du concours européen. "

Image

Image


FB de : Maciej Serafin Race Driver
"🇫🇷 Nous commençons la saison en France. Premier tour, cours de côte de St-Jean du Gard Col St Pierre va commencer mon aventure avec le nouveau Mitsubishi Lancer. Nous allons commencer la route avec jusqu'à trois numéros numériques sur le corps Evo X. C'est parce que près de deux cents concurrents sont entrés dans la course. Cherchez les numéros 1️⃣ 3️⃣ 7️⃣ sur tous les rapports, car c'est le nombre que nous avons reçu des organisateurs.
Dans le plus haut cycle de montagne du monde, lors de l'inauguration nous verrons deux autres Polonais, dont le constructeur de notre voiture, Karol Krupa.
Pour moi c'est un moment spécial où dans littéralement quelques instants la bataille pour le championnat du groupe quatre commence. Beaucoup de responsabilité et de pression reposent sur mes épaules, mais je sais très bien que je vais surmonter un tel défi. Enfin, je me suis efforcé d'être dans les rangs de l'équipe d'Orlen, donc je dois y arriver.
Et avec l'aigle qui représente PKN Orlen je vais surmonter l'épisode encore plus vite 💨
PKN ORLEN | @pkn.orlen
ORLEN Team
Platinum ORLEN OIL
Gorlice.pl
Custom Technology
DZIAK Motorsport
Automobilklub Biecki"

Image

Image
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Daniel de Besançon »

raoul68 a écrit : lun. 10 avr. 2023 11:26
Daniel de Besançon a écrit : lun. 10 avr. 2023 11:16
Daniel de Besançon a écrit : lun. 10 avr. 2023 08:50

Je vais aller aux nouvelles, il m'avait parlé de son retour dès le début de l'hiver, mais j'avais compris que c'était en VHC ( ce qui expliquerait le N° 208).
Je viens de voir l'ami Jacky Chevallier en plein préparatif pour le Col St Pierre.
Donc, il avait prévu un retour en VHC avec une F3, pas encore prête. Il s'est donc rabattu sur une formule Renault pour St Pierre (course qu'il apprécie)
Je propose pour ceux qui le voudront ou le pourront de passer le saluer.
Il sera avec Olivier Berreur (pour le trouver plus facilement) ;)
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Info FB hillclimb Locura :

https://www.facebook.com/HillClimbLocura.es

le jeune croate matija jurišić est également prêt à affronter sa deuxième saison dans l'ehc🇪🇺. Sa skoda fabia s2000 avec laquelle il combattra dans le groupe 4 s'annonce spectaculaire.

Image


Image
ced30
Messages : 99
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par ced30 »

Conditions ensoleillées (quelques passages nuageux) tout au long de ce week-end mais vent de Nord/Nord-Ouest très présent (60 à 70 km/h) et assez frais: 7 à 9°C en début de journée sur le bas du parcours, 16 à 18°C l'après-midi.

Je ferai un petit bulletin complet d'ici vendredi soir.
Claire-Elyse
Messages : 53
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:33

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Claire-Elyse »

Salut tout le monde !

On compte bien passer prendre l'apéro avec vous samedi soir
C'est avec plaisir.
On se tiendra au courant le jour même ;)

A ce week end !!
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Bonne nouvelle, content de vous retrouver :D
Du fb du championnat :

"
✅ Tous les voyants sont au vert du côté de 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗱𝘂-𝗚𝗮𝗿𝗱 !

🔜 À quelques jours du second rendez-vous de la saison 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ du Championnat de France de la Montagne, qui ouvrira également le 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗱'𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗙𝗜𝗔, le président de l'ASA d'Alès nous a livré ses impressions !

👀 L'Interview de 𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗰 𝗥𝗼𝘀𝘀𝗲𝗹 est à lire 𝗜𝗖𝗜 👉 tinyurl.com/ITWFredRossel"


Image
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

De plus en plus innovant et cette fois accompagné :

Un champion d'Europe bien entouré.....:

"On ne sait plus où on a garé la Batmobile, alors on est venus emprunter celle de Christian Merli Fan Club pour la manche d'ouverture du Championnat d'Europe de la Montagne, il en est ravis 😤😤"

Image
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Ah mince c'est que parie remise Maxime Dojat : " Il faudra malheureusement encore attendre quelques semaines pour commencer la saison 2023… 😢

La voiture n’est malheureusement pas totalement terminée pour que je puisse rouler à la Course de Côte Internationale du Col St Pierre.
Nous faisons tout ce qui est en notre possible avec l’équipe pour être présents à la course de côte d’Abreschviller à la fin du mois d’avril. 🤞

Toutes mes excuses à mes partenaires et à toutes les personnes qui se donnent à fond dans le projet à mes côtés…

Encore un peu de patience, le meilleur reste à venir 🤩

Suivez toute notre actualité sur notre page
LMJ Technology

📸 Nicolas Millet Photography

Groupe Manjot | Odacyeux by Optique Seytier
| Archeny Charpente | Config-racing.com | Charmetant génie climatique | Historicar solutions| Asa Esca Plastics Vallée - Rallye Ain Jura| Ecurie luisandre | Ifoncier | Curt peinture| @nicolasmillet_photography | Corbioli Bâtisseur Créateur"

Image
Dernière modification par raoul68 le ven. 14 avr. 2023 20:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par dartagnan »

C'est bien Raoul,mais a aucun moment dans l'article il n'est précisé de qui il s'agit :o .
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Fred63340 »

Bonne nouvelle, la Porsche de Nico Werver est "OK" pour l'Europe :D
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par neaultphilippe »

dartagnan a écrit : ven. 14 avr. 2023 17:06 C'est bien Raoul,mais a aucun moment dans l'article il n'est précisé de qui il s'agit :o .
avec les couleurs ont devine que c'est maxence Passaquet...car maxence Passaquet réside à pont de vaux ( 01 )
cela dit tu as raison, on est pas obligé de savoir que c'est max dojat
ced30
Messages : 99
Inscription : ven. 2 avr. 2010 18:05
Localisation : Bagnols/Cèze

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par ced30 »

Prévisions météos pour le week-end (températures pour la partie basse du parcours):

SAMEDI 15

8H 8/9°C Voilé, quelques passages nuageux, vent de Nord-Ouest assez fort (40/50 km/h)
11H 10/11°C Voilé, quelques passages nuageux, vent de Nord-Ouest fort (50/60 km/h)
14H 12/13°C Ensoleillé, vent de Nord-Ouest fort (60/70 km/h)
17H 13/14°C Nuageux, vent de Nord-Ouest fort (50/60 km/h)

DIMANCHE 16

8H 7/8°C Ensoleillé, vent du Nord soutenu (30/40 km/h)
11H 12/13°C Ensoleillé, légèrement voilé, vent du Nord assez fort (40/50 km/h)
14H 14/15°C Passages nuageux, vent du Nord assez fort (40/50 km/h)
17H 16/17°C Ensoleillé, vent du Nord assez fort (40/50 km/h)
Répondre