Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par cédric b »

pWe a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:27 si je ne me trompe, Geoffrey a aussi dû rajouter du poids et réduire la pression turbo ainsi que respecter aussi les 9500 t/min (qui ne valent d'ailleurs pas pour les turbos en CEM), donc je ne pense pas que le règlement FIA explique tout...
Qui dit que Geoffray, et les autres pilotes roulant avec des turbos ont rajouté du poids?
N’étaient ils pas trop lourds en 2022?
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Kevin Petit : " Ce n'était pas les débuts que l'on espérait ! J'en retire tout de même beaucoup de points positifs, la voiture a beaucoup de potentiel et je me sens super bien à son volant ! 🔥

Maintenant, je dois continuer de me familiariser avec la conduite du turbo qui est vraiment différente de ce que je connaissais et nous devons surtout nous concentrer sur les faiblesses de jeunesse de la voiture mais je me sais très bien entouré pour cela avec l'appui de Revolt Racing Cars et EMAP 💪

Nous reviendrons plus fort dans 15 jours afin de figurer plus haut dans le classement et pouvoir honorer l'investissement des nombreuses personnes qui m'entourent et qui nous ont permis d'être au départ ce week-end 🙏

Un grand merci à toute l'équipe du Sébastien Loeb Racing, RACE GROUP ainsi que toute l'équipe organisatrice ! 🤩

📸 Nicolas Millet Photography"
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

cédric b a écrit : dim. 16 avr. 2023 23:11
pWe a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:27 si je ne me trompe, Geoffrey a aussi dû rajouter du poids et réduire la pression turbo ainsi que respecter aussi les 9500 t/min (qui ne valent d'ailleurs pas pour les turbos en CEM), donc je ne pense pas que le règlement FIA explique tout...
Qui dit que Geoffray, et les autres pilotes roulant avec des turbos ont rajouté du poids?
N’étaient ils pas trop lourds en 2022?
bien vu, disons alors que niveau poids ils sont enfin logés à la même enseigne 😉
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Arnaud »

De retour de St Jean du Gard..

J'ai dû me pointer un chouille trop tôt au bistrot, car il n'y avait personne.

J'ai vu notre modo quand même, Nicolas Millet, Hervé (à qui j'ai prêté une 307 WRC pour test.. faut bien s'entraider :mrgreen: )

Pas trop vu ni suivi la course, hormis la perf' de Geoffrey.

J'ai entendu des trucs ça et là sur des contrôles de hauteur de caisse, mais sans contre-vérification, donc je vais me taire.

Week-end fabuleux, vécu avec notre manche du Challenge Slot Montagne, en totale immersion dans la 'vraie' course et la vraie ambiance.

Petit bémol, j'ai trouvé l'ambiance calme en soirée, vendredi et samedi. A 22 heures, tout est éteint, plus personne dans les rues, les stands clos. Ou alors je n'étais pas au bon endroit..

Message de soutien à Elodie Lafosse.. pas trop de nouvelle. Courage à toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Dédé »

cédric b a écrit : dim. 16 avr. 2023 23:11
pWe a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:27 si je ne me trompe, Geoffrey a aussi dû rajouter du poids et réduire la pression turbo ainsi que respecter aussi les 9500 t/min (qui ne valent d'ailleurs pas pour les turbos en CEM), donc je ne pense pas que le règlement FIA explique tout...
Qui dit que Geoffray, et les autres pilotes roulant avec des turbos ont rajouté du poids?
N’étaient ils pas trop lourds en 2022?
:geek: Remarque très pertinente ;)...de la même manière, on ne peut affirmer que les limites fixées par la FFSA cette année concernant les E2-SC turbo en matière de limitation de régime et de pression empiètent sur le plafond des réglages utilisés l'an dernier.
:arrow: En d'autres termes, on a peut-être figé les performances maximum de 2022 en créant une balise règlementaire.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par dartagnan »

Donc on ne saurat pas si Geoff était plus fort que Christian :lol: :lol: :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : lun. 17 avr. 2023 11:01 Donc on ne saurat pas si Geoff était plus fort que Christian :lol: :lol: :lol: .
8-) Eh bien...le poids mis à part, est-ce qu'une E2-SC turbo Française possiblement identique à l'an dernier n'a pas un avantage par rapport à une E2-SC atmosphérique à laquelle on a retiré 2000 trs/min :roll: :?:
:idea: C'est à mon avis ça la question qu'il faut se poser :mrgreen:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
cédric b
Messages : 192
Inscription : dim. 30 août 2009 22:39
Localisation : pas loin de Chinon

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par cédric b »

Dédé a écrit : lun. 17 avr. 2023 10:53
cédric b a écrit : dim. 16 avr. 2023 23:11
pWe a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:27 si je ne me trompe, Geoffrey a aussi dû rajouter du poids et réduire la pression turbo ainsi que respecter aussi les 9500 t/min (qui ne valent d'ailleurs pas pour les turbos en CEM), donc je ne pense pas que le règlement FIA explique tout...
Qui dit que Geoffray, et les autres pilotes roulant avec des turbos ont rajouté du poids?
N’étaient ils pas trop lourds en 2022?
:geek: Remarque très pertinente ;)...de la même manière, on ne peut affirmer que les limites fixées par la FFSA cette année concernant les E2-SC turbo en matière de limitation de régime et de pression empiètent sur le plafond des réglages utilisés l'an dernier.
:arrow: En d'autres termes, on a peut-être figé les performances maximum de 2022 en créant une balise règlementaire.
merci, et c'est comme les cn 2l, très très peu étaient au poid limite 2022, je n'en connais que 2, et donc ça n'a rien changé pour la majorité des cn 2l... par contre les monos...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2133
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Arnaud »

Image

y'a de la brochette de champions ou pas là ??

en cherchant bien, on y voit même un champion du monde...
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : lun. 17 avr. 2023 11:01 Donc on ne saurat pas si Geoff était plus fort que Christian :lol: :lol: :lol: .
Égalité lors du passage des essais le samedi ou je me trouvais. Une fluidité de passage exclusivement pour ces deux pilotes. Mais bien sûr d'autres vont les retrouver au fur et à mesure de leur expérience tant de préparation que de pilotage. Fabien Bourgeon ne semblait pas avoir la même sérénité, avait il des problèmes de mise au point pour ce tracé ? Les 2 que tu comparent m'ont semblé intouchables. Mais vu le nombre de talents qui suivent ça nous promet un championnat qui va évoluer dans l'adversité pour ces deux pilotes. Marc Pernot a déjà montré son savoir faire des sa deuxième compétition. Corentin Starck lui aussi a impressionné pour sa première. :D

Cindy Gudet m'avait déjà impressionnée lorsqu'elle avait oris en main sa tatus master, ce week-end elle a anouveau été impressionnante. La maîtrise de sa voiture est acquise.
Dernière modification par raoul68 le lun. 17 avr. 2023 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 257
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par QR68 »

Arnaud, si je ne dis pas de bêtise, le champion du monde dont tu parles serait-il Yohan Rossel qui est en arrière plan au dessus de Sébastien Petit ?

En ayant suivi à distance, je trouve Marc Pernot impressionnant d'as la rapidité de prise en main. Même si ont ne sais pas combien de séances d'essai il a peut être fait, la performance est dans la continuité de ce qu'il a toujours montré
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Vidéo de Léo :

Dernière modification par raoul68 le mar. 18 avr. 2023 12:00, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Daniel de Besançon »

QR68 a écrit : lun. 17 avr. 2023 15:41 Arnaud, si je ne dis pas de bêtise, le champion du monde dont tu parles serait-il Yohan Rossel qui est en arrière plan au dessus de Sébastien Petit ?

En ayant suivi à distance, je trouve Marc Pernot impressionnant d'as la rapidité de prise en main. Même si ont ne sais pas combien de séances d'essai il a peut être fait, la performance est dans la continuité de ce qu'il a toujours montré
Bonjour QR68
Marc a récupéré sa voiture 5 jours avant Sabran, donc pas énormément d'essai
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Midoo63 »

S'il a le même tempérament que son père, Marc P. sera un compétiteur redoutable. On peut aussi noter l'émergence et la confirmation de grands talents entre l'an dernier et ce début de saison, Gudet, Fel-Astorg, Lansard, Dumond, Granier et d'autres noms que l'on entendra souvent... Sans parler d'un G.Schatz stratosphérique, comme d'hab. Comment fait il pour aller aussi vite?
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Image
Je n'arrive pas à l'enlever, j'espère pouvoir le faire pour dans 15 jours.

Merci encore aux amis présents samedi, les échanges ce sont poursuivis à l'extérieur de l'établissement tellement c'était un plaisir.


Concernant la course le seul bémol c'est l'accès spectateurs, mais des progrès ont été fait par rapport à ma dernière venue. Et puis les bénévoles de l'organisation comme les commissaires sont d'une très grande sympathie.

Concernant les pilotes j'ai déjà évoqué certains, je voudrais compléter avec les pilotes de production Nicolas Werver impérial, Yannick Poinsignon avec son pilotage parfait, sans erreur, peut atteindre le sommet. Ronald Garces, David Meillon pas chanceux pour cette compétition.
Christophe Poinsignon aussi rigoureux dans son pilotage que son frère, gagne le groupe FC mais nous a dit être surpris de ses temps pas aussi performant que les années passées.
Enfin comme souvent il y avait dans les groupes de plus petites cylindrée des passages limites qui faisait monter l'attention mais heureusement sans sortie. Du beau spectacle.

L'organisation est souvent mise en cause pour les délais mais sur cette course, malgré une très longue interruption pour un malaise d'un spectateur le dimanche, dans une zone difficile, la course s'est terminée tôt. En plus les déplacements long entre le parc et le parcours sont tres bien gérés. S'il y a des attentes, elles semblent se limiter aux événements imprévisibles. Bravo à l'organisateur pour sa gestion exemplaire.

Cette course, malgré son accès difficile, reste exceptionnelle tant par son parcours que part L'organisation.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Informations d'Elodie Lafosse :"Bonsoir à tous,

Un petit message pour vous donner des nouvelles suite à ma sortie de route de samedi.

Avant tout je vais bien !

J'ai fait un pneumothorax, qui à nécessité un drainage jusqu'à aujourd'hui.

Ces derniers jours n'ont pas été très agréable, mais les nouvelles sont bonnes et je devrais quitter l'hopital demain si les derniers contrôle sont bon🤞

Le moral est tout de même là, je ne sais pas encore de quoi la suite sera faite mais on verra ça en temps voulu.

Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles cela fait chaud au cœur et montre que la côte est quand même une grande famille...

Je remercie également l'équipe médical qui m'a prise en charge sur les lieux et personnel du service de réanimation de l'hôpital d'Ales qui sont rassurant et bienveillant.

À très vite 😘😘"
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Midoo63 »

Prompte guérison pour Elodie L . Le plus svt le pneumothorax est dû à une fracture costale, pas très agréable pdt deux semaines. Interdit de tousser et pire, de se marrer :( . Vive le rire intérieur, Elodie. Revenez vite
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Ils sont au top, compétiteurs et amis c'est un plaisir de voir leur engagement sur la route. :

Alexandre Garnier Sébastien Lemaire Morane Cat


Image

Et le vainqueur Sébastien a battu le record .
Répondre