Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Kevin Petit

En place à la Course de côte de St-Jean du Gard Col St Pierre, notre première épreuve au volant de la Revolt 3P0 ! Tellement hâte d'être au volant demain 🤩😍

Ça fait du bien de revoir les amis du Championnat de France de la Montagne et de retrouver cette ambiance 😁

📸 Nicolas Millet Photography"

Image
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Daniel de Besançon »

On est très loin de la qualité de son du direct de Sabran. :cry:
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Daniel de Besançon »

A 12h00, lors du départ de Jacques Chevallier, Pierre a salué les membres du Forum ;)
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : sam. 15 avr. 2023 12:39 A 12h00, lors du départ de Jacques Chevallier, Pierre a salué les membres du Forum ;)
Très sympathique attention merci Pierre.

Bon que dire, du plaisir, rien que du plaisir, et le final n'est pas passé :)

Les passages : Schatz et Merli fluide, les Revolt très bien aussi, évidemment. Marc Pernot , déjà, impressionnant comme Les européens. Que dire de Corentin Stark deja dans le rythmé. Du plaisir les fermées, tout est top. :D
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : sam. 15 avr. 2023 18:06
Daniel de Besançon a écrit : sam. 15 avr. 2023 12:39 A 12h00, lors du départ de Jacques Chevallier, Pierre a salué les membres du Forum ;)
Très sympathique attention merci Pierre.

Bon que dire, du plaisir, rien que du plaisir, et le final n'est pas passé :)

Les passages : Schatz et Merli fluide, les Revolt très bien aussi, évidemment. Marc Pernot , déjà, impressionnant comme Les européens. Que dire de Corentin Stark deja dans le rythmé. Du plaisir les fermées, tout est top. :D
prends en plein les yeux et oreilles raoul (mais n'oublie pas le bonnet demain) (lol)
et comment ne pas faire un pti coucou à Mr Jacques chevallier. il y a quelques jours, je disais Michel Bineau est le doyen des courses de côte...mais non Jacques à repris du service. et ces temps sont loin d'être ridicule
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Oui ces passages ne sont pas de la figuration. :)
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

D'abord une attention amicale à Elodie Lafosse qui a connu hier une sortie de route difficile. Je ne l'ai appris qu'hier soir au repas. De tout cœur avec elle et son sympathique papa.

Hier soir c'était aussi soirée course de côte : de la technique, des informations passionnantes aussi sur les courses européennes et d'autres sujets mais que sur la course de côte...

Et ça reste sérieux comme sujet :)

Image


Merci à tous pour cette belle soirée pour un passionné.

De gauche à droite :
Herve,Arnaud ( pas celui du forum mais tout aussi sympathique) Sébastien, Benoît, Laurent, Rémi, Léo, Frédéric, Marie line, Dédé.

Et tout cela grâce dabord à ces deux hommes et aussi aux contributions de tous :

Image
Daniel de Besançon
Messages : 1312
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Daniel de Besançon »

Merci pour les photos Raoul.(cool la photo avec Rémy)
L'ami Jacky va avoir des choses à me raconter.....
Bon dimanche ;)
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 16 avr. 2023 08:46 Merci pour les photos Raoul.(cool la photo avec Rémy)
L'ami Jacky va avoir des choses à me raconter.....
Bon dimanche ;)
Merci.

Malheureusement seul Rémi l'a croisé. Nous avons pris du retard au restaurant et lui à pu le croiser avant de nous rejoindre.Mais il me semble qu'il aura des choses à te raconter malgré notre passage manqué.
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 846
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Fred63340 »

On peut constater que les nouvelles restrictions FIA ont bien ralenti les autos, l'an passé Merli établissait un nouveau record en 2:13,459 alors que ce midi il est monté en 2:18,188.
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

une course du CFM qui se termine à 15 heures, bravo ! mais est-ce bien raisonnable pour fidéliser un public local qui n'est pas nécessairement habitué à squatter le parcours dès tôt le matin ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par dartagnan »

Si je ne me trompe pas,sur la meilleur montée,Geoffrey met presque 3"4 a Christian ? :o
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Micol »

dartagnan a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:09 Si je ne me trompe pas,sur la meilleur montée,Geoffrey met presque 3"4 a Christian ? :o
Oui, Christian a perdu environ 4 secondes par rapport à son record de l'année dernière (2’13”459). "Grâce" au nouveau règlement FIA il a dû réduire la performance à 9500 rpm (et perdre 35 cv) et ajouter du lest qui a porté la voiture à 590 kg. :?
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par pWe »

si je ne me trompe, Geoffrey a aussi dû rajouter du poids et réduire la pression turbo ainsi que respecter aussi les 9500 t/min (qui ne valent d'ailleurs pas pour les turbos en CEM), donc je ne pense pas que le règlement FIA explique tout...
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1208
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Micol »

Du comuniqué de Merli (traduction DeepL):
"J'espérais faire mieux au niveau du temps. Nous sommes à environ quatre secondes de mon record et je suppose que cela est dû aux restrictions sur le régime du moteur, maintenant réduit à 9500, imposées par le nouveau règlement et le lest. Les moteurs Mugen fonctionnent à bas régime et ont une puissance de 520 chevaux. Les moteurs Judd et Zytek sont pénalisés. Nous avons perdu 35 chevaux."

Belles photos d'ailleurs raoul, merci ! C'est sympa de vous "rencontrer". ;)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par dartagnan »

Oui mais Geoff n'a pas un Mugen,donc si ça explique la baisse de perf par rapport a l'an passé,ça n'explique pas les + de 3 secondes d'écart entre les 2.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

Micol a écrit : dim. 16 avr. 2023 19:52 Du comuniqué de Merli (traduction DeepL):
"J'espérais faire mieux au niveau du temps. Nous sommes à environ quatre secondes de mon record et je suppose que cela est dû aux restrictions sur le régime du moteur, maintenant réduit à 9500, imposées par le nouveau règlement et le lest. Les moteurs Mugen fonctionnent à bas régime et ont une puissance de 520 chevaux. Les moteurs Judd et Zytek sont pénalisés. Nous avons perdu 35 chevaux."

Belles photos d'ailleurs raoul, merci ! C'est sympa de vous "rencontrer". ;)
Merci Micol, je résumerai ce beau week-end cette semaine.
raoul68
Messages : 4472
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par raoul68 »

dartagnan a écrit : dim. 16 avr. 2023 21:58 Oui mais Geoff n'a pas un Mugen,donc si ça explique la baisse de perf par rapport a l'an passé,ça n'explique pas les + de 3 secondes d'écart entre les 2.
Alors moi je défends les personnes sympas qui me font des remerciements et aillant suivi une formation accélérée en technique ;) , je dirais : " Et ci c'était un moteur qui a les mêmes qualités qu'un Mugen ? " :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par raoul68 le lun. 17 avr. 2023 21:00, modifié 2 fois.
HERVÉ cartayrade
Messages : 221
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par HERVÉ cartayrade »

pWe a écrit : dim. 16 avr. 2023 15:44 une course du CFM qui se termine à 15 heures, bravo ! mais est-ce bien raisonnable pour fidéliser un public local qui n'est pas nécessairement habitué à squatter le parcours dès tôt le matin ?
Tout à fait d accord. D autant plus que "la fameuse montée" du samedi soir s est terminée à 19h30.... Donc, au lieu du cumul, qui impose une 3ème montée joker pourquoi ne pas remettre les choses, comme le public les connaissaient. A savoir, 2 ou 3 montées essais le samedi, selon horaire de fin de la seconde, et course le dimanche avec lă aussi 2 ou 3 montées selon déroulé de journée. ET ATTRIBUTION DES POINTS À CHAQUE MONTÉE. donc si l une est annulée, pas grave, tout le monde est logé à la m enseigne, et la première, la deuxième, et l éventuelle 3ème, ont toute la m importance pour chacun, et cela MÊME EN CAS DE PLUIE SUR LA DERNIÈRE. si non participation à l une des "sèches" CHACUN AURA DE NOUVEAU toutes ses chances de prendre les points sur la "mouillèe..., et ça marche aussi pour éviter une montée sans grand suspense ds certains cas, si un concurrent est precedè et suivi avec 2, 3 secondes d écart dues au cumul...
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic Officiel : 49ème Course de Côte de Saint-Jean-du-Gard - Col Saint-Pierre

Message par Midoo63 »

raoul68 a écrit : dim. 16 avr. 2023 22:11
dartagnan a écrit : dim. 16 avr. 2023 21:58 Oui mais Geoff n'a pas un Mugen,donc si ça explique la baisse de perf par rapport a l'an passé,ça n'explique pas les + de 3 secondes d'écart entre les 2.
Alors moi je défend les personnes sympa qui me font des remerciements et aillant suivi une formation accélérée en technique , je dirais : " Et ci c'était un moteur qui a les mêmes qualités qu'un Mugen ? " :mrgreen: :mrgreen:

👍
Répondre