Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Le vainqueur et son équipe, le court commentaire en dit long sur l'émotion suite aux efforts fournis. Bravo à toute l'équipe et aux champions :

😍 VICTOIRE À ABRESCH 💛🥇
Merci à tous 😁

📸 Nicolas Millet Photography


Image

Image
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Suivant ce qui a été écrit sur le message de l'équipe Poinssignon les nouvelles seraient rassurantes pour Bruno Fra. Bon rétablissement à lui.
Pierre Barré
Messages : 104
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Pierre Barré »

Bonjour à tous,

Je vous avoue être surpris par vos propos concernant le direct proposé ce week-end.

Dans un premier temps, permettez-moi de vous rappeler qu’il s’agissait d’un direct proposé par l’entité « Championnat de France de la Montagne » et non « Course de Côte d’Abreschviller - Saint-Quirin » ou encore « ASAC Moselle ».

Par conséquent et comme son nom l’indique, ce direct se doit d’être prioritairement focalisé… sur les concurrents du CFM, ça tombe sous le sens.

Ce week-end, l’organisateur a choisi de faire appel à la solution de diffusion en live définie selon le cahier des charges fédéral, prévoyant une mise à l’honneur des concurrents du CFM soutenue par une participation financière du promoteur.

Rien n’empêche aujourd’hui un organisateur de faire appel à un prestataire externe pour capter son épreuve : il n’est en aucun cas obligé de passer par cette solution.

Mais quand une course support se déroule pendant un week-end de Formule 1 (hors F2/F3/W Series/Porsche Supercup), est-elle diffusée par la production officielle ?

Sur WRC+, les concurrents hors WRC/WRC2/WRC3 sont-ils diffusés en direct ?

Et pour comparer ce qui est comparable, le Championnat de France de Rallyes VHC, dont la communication est totalement indépendante de celle du CFR, est-il montré sur les directs ?

J’en suis navré pour nos amis du Trophée des Nations qui nous ont offert un super spectacle et qui nous ont amené des autos géniales, mais il ne faut malheureusement pas tout confondre.

Merci d’avance de votre bonne prise en compte.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Dédé »

Pierre Barré a écrit : lun. 1 mai 2023 09:21 ...mais il ne faut malheureusement pas tout confondre.
8-) C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Merci Pierre pour tes informations complètes et argumentées.

C'est vrais que ne pas " laisser" la diffusion continuer même si le Trophée des nations est une organisation indépendante du cfm, est très dommageable pour nos amis et voisins européens.

Tout, aujourd'hui se doit d'être contrôlé et mesuré. En même temps que les exigences augmentent, de la part de tout les protagonistes de la discipline, les contraintes elles aussi sont plus présentes.

Je ne connais pas la situation financière des opérateurs, il m'est difficile de comprendre si l'investissement était possible ou pas. Logiquement il est vrai, que ce n'est pas l'objet de l'organisme.

Je me doute que l'organisation, elle, est très limitée.

Si les coûts, nécessaires, pour diffuser la totalité de la course sont plus importants et que logiquement le promoteurs n'a pas pour vocation à promouvoir les compétitions extérieures, cela se comprend. C'est un choix logique et responsable. Malheureusement, dans une démarche globale de promotion du championnat de France et de la discipline en général, se priver des superbes voitures et des talentueux pilotes européens qui nous ont enchantés, me parait contre productifs pour tous.

Les courses de l'Est seront déjà pénalisées par l'absence de championnat étranger présent et la concurrence des compétions qui se dérouleront en même temps, il me paraît dommageable en plus de " pénaliser" les pilotes étranges présents.

(Quand à la comparaison des pilotes français et européens, nous l'avons déjà vu, excepté la différence de législation et donc de performances des voitures, leurs qualités sont évidemment identiques.)

Notre discipline est fragile, vouloir en tirer le meilleur et le plus juste économiquement est compréhensible mais vouloir la développer sans contre partie à ceux qui sont un rouage essentiel, comme ces pilotes étrangers, est pour moi une décision qui va a l'encontre de l'intérêt de la discipline. bien sûr : s'il n'y a pas de justification économique.

Je suggère, de mon humble place de spectateur passionné, qu'une solution soit trouvée pour :

1 diffuser lors des prochains directs, la totalité de la course.

2 que les départs soient communs ( par puissance et capacité des voitures), entre les différents Trophés et compétitions afin que les spectateurs puissent s'y retrouver et que la discipline en tire profit. Ensuite, les classements seront séparés pour éviter toutes comparaisons illogiques. Il me semble qu'avant c'était comme cela que ça se passait.

Pour conclure, j'ajouterai et répéterai, que promouvoir l'un sans l'autre ne peu que nuire à la promotion de la discipline.

Nb : tes commentaires sont au top.
Dernière modification par raoul68 le lun. 1 mai 2023 17:05, modifié 4 fois.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Message personnel de prévention ;) : Dédé ces images pourraient entrainer une aggravation de ta passion, à regarder avec modération. ... :lol: ,

( même si j'imagine que tu l'a déjà vu en réel, simple blague amicale ;) )


Du fb de fan de courses de cotes :

Image


Image


Image


Image

Image


Image

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4857573428


Plus sérieusement, le capot du moteur est différent d'un moteur standard, pourquoi cette barre métallique et ces modules noirs ?
Dernière modification par raoul68 le lun. 1 mai 2023 16:24, modifié 1 fois.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Fb de Sarah Bernard :

De retour d'un week end de course très positif à Abreschviller!🏁

Très heureuse de l'apprentissage de ma voiture et de ma progression sur ce tracé qui me faisait découvrir du vrai rapide ainsi de gros freinages 🚀

Il reste encore beaucoup de travail pour arriver au niveau souhaité mais retrouver la monoplace est un réel plaisir! 🌶

Un immense merci à notre super équipe du Sébastien Loeb Racing qui a mis en place toutes les conditions pour effectuer un bon week end ainsi qu'à RACE GROUP pour leur suivi tout le long du week end 🚀

📷: Nicolas Millet Photography

#drakkarteam

Image
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : lun. 1 mai 2023 10:58 Message personnel de prévention : Dédé ces images pourraient entrainer une aggravation de ta passion, à regarder avec modération. ... :lol: ,
raoul68 a écrit : lun. 1 mai 2023 10:58 Plus sérieusement, le capot fu moteur est différent d'un moteur standard, pourquoi cette barre métallique et ces modules noirs ?
:D Je te rassure mon Raoul, ma passion tient le choc ;)...
:geek: Images très intéressantes, et non je n'ai jamais regardé sous le capot du Revolt en vrai mais surtout pas depuis qu'il est équipé du moteur turbo. Cependant, ce que je peux en dire c'est que le montage semble très propre, on voit le collecteur d'admission (maison je suppose) et la rampe d'injecteurs au-dessus en ligne avec les tubulures qui laisse transparaître la passion pour la belle mécanique de compétition. Je note que la boîte de vitesse SADEV SL82LW déjà présente avec le V8 a été conservée, le choix était judicieux à la base car elle est en mesure de supporter le surcroît de couple fourni par la motorisation suralimentée tout en permettant un changement des pignons de boîte par l'arrière, c'est-à-dire sans avoir à couper l'auto en deux comme c'est le cas avec un autre modèle de cette marque. Je vois aussi tout le soin apporté aux trains roulants en termes de porte-moyeux et basculeurs d'amortisseurs.
:arrow: Pour répondre à ton interrogation Raoul, tu dois probablement parler du couvre-culasse... Cela ressemble fort à une plaque de polycarbonate transparent, je pense pour mieux contrôler ce qui se passe à ce niveau* compte tenu du fait que le moteur doit encore être en phase de développement. Quant aux modules noirs il s'agit des bobines d'allumage.

:idea: :arrow: * Il me semble que c'est Fabien qui disait avoir eu des soucis avec un linguet de soupape maison qu'il avait ensuite porté en pendentif...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

vidéo :

raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Beau résultat pour VIDAL Miguel avec sa superbe Lola B06/51 Mugen en DE6, il se place devant Fabien Ponchant, c'est pas une petite performance, il me semble. Comme la voiture est vraiment superbe, je partage cette photographie prise sur une "petite" :mrgreen: course du massif central dont j'ai oublié le nom :oops: (Mais ;) qui est un monument de la course de cote )...

Image
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Paul Reutter qui a assuré le spectacle comme d'habitude, fb :
"
Abreschviller 2023 - le pot de terre contre le pot de fer

Après un hiver bien rempli de travaux et loin du sport auto, le démon du pilotage ne pouvait être contenu plus longtemps 🤪🤪 il fallait ressortir le casque et Rosalie pour un rock acrobatique, tutoyer la limite, faire corps avec la machine ...

Ce week-end était intense, sur plusieurs points, le plaisir de consolider l'amitié Franco-Belge, les débuts de la Clio 3 cup de ma chérie aux mains de Kat Fischer, et bien sûr le plaisir d'en découdre au volant de ma Porsche cup.

Tout d'abord merci à ma chérie Stephanie Bechtold pour les heures de travail sur les autos pas évidentes à trouver entre activités professionnelles, vie de famille et projets à terminer pour pouvoir se concentrer sur d'autres choses 😘

Bravo à Kat Fischer pour cette première épreuve réussie avec succès au volant d'une nouvelle auto pour elle et une nouvelle expérience pour nous avec une 2ème auto à gérer et une pilote à coacher. Bilan positif en tous points.

Bravo à mon ami Belge Loic Cordier pour sa première course au volant avec la sublime grande sœur de ma Rosalie, la 992 cup, qui marche du feu de dieu à en froisser les "ouilles du pape" 🤣🤣. Dommage que ton objectif ne soit pas atteint mais je ne doute pas qu'avec plus de roulage tu vas mettre le feu aux chronos 👍 Bravo également à Bruno Cazzoli qui découvrait également sa nouvelle monture survitaminé.

Quand à mon bilan, et bien j'ai jeté toutes mes forces dans la bataille pour rester au plus haut de la feuille du classement, ce qui a été le cas samedi grâce aux conditions piegeuses qui conviennent à merveille au rallyeman dans l'âme que je suis, mais à chatouiller les copains, on prends le risque qu'ils se surpassent également, ce que Yannick Poinsignon à réussi à faire pour gagner cette épreuve non sans mal 🤪🤪. Je n'étais pas vraiment d'humeur à le laisser faire, mais sans pneus neufs, ni couvertures chauffantes et surtout avec l'auto la moins puissante des GTTS 4 de cette épreuve, je ne peux être que fier des mes chronos et d'avoir fait trembler les ténors.

Grosse pensée pour mon ami Bruno Fra, prends soins de toi et remets toi vite ...

Merci a l'organisation et aux commissaires, photographes et videastes, à tous mes supportaires et à bientôt

Image

Image
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

2eme jour :

Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Midoo63 »

C’est vrai que Miguel Vidal montre une belle adaptation à la f3000 et des progrès réguliers. Le défi est de taille. Si cela pouvait donner des envies…. Sans oublier sa nouvelle livrée, superbe. A voir et revoir sur des tracés différents.
Concernant la qualité de réalisation de la Revolt, j’ai le souvenir, lors d’une régionale, d’avoir pu comparer cette qualité entre un tracking et une autre CM de marque différente et de bonne facture : il n’y avait pas photo, le Tracking est un modèle d’organisation et de propreté. Lors de cette course, Miguel Vidal pilotait sa formule 3.
neaultphilippe
Messages : 1044
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par neaultphilippe »

chevallier competition..c'est pas Mr Jacques chevallier. une personne qui depuis le col saint, est reparti en compétition ?avec tattus fr ?si je fais erreur !bravo Mr chevallier vous avez encore une grosse place dans ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Dédé »

neaultphilippe a écrit : mar. 2 mai 2023 13:33 chevallier competition..c'est pas Mr Jacques chevallier. une personne qui depuis le col saint, est reparti en compétition ?avec tattus fr ?si je fais erreur !bravo Mr chevallier vous avez encore une grosse place dans ce forum
:) Mais oui Philippe, c'est bien la même personne !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Le voilà :
" Abreschviller
Jaky Chevallier jeune homme de 82 ans toujours au top avec le team Berreur auto sport"

Image
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Très belle série de photos de Nicolas Millet ,

Joël Volluz

Image


https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1785888351
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Encore de Nicolas Millet, avec un très rapide pilote et une sympathique photo :

💥💥 Abreschviller - Saint Quirin 2023 💥💥

Retour sur la 1ère épreuve du Championnat de France de la montagne.
Une découverte pour nous ce tracé hyper rapide, si ce n'est peut-être LE plus rapide.

Un joli tracé court mais tellement intense...
Il ne fallait pas traîner pour ce remettre ds le rythme tellement la concurrence est affûté en championnat.

Chose que nous sommes parvenu à réalisé tout le week-end, car en effet nous sommes resté ds le trio de tête en permanence, prenant même la tête du groupe DE une bonne partie du Dimanche, mais finalement devoir la laisser pour 2 malheureux petits millièmes. 🫣
C'est le jeu du sport auto.
Enfin aucun soucis la dessus car je suis très content pour Miguel, il y est allé sur la dernière bravo à lui. 👏

Finalement nous terminons 7ème au scratch, 2ème de groupe juste derrière la F3000 (magnifique d'ailleurs)
Et surtout 1er de classe en DE8 et pour le championnat une très belle opération.

Merci à Nicolas Millet d'avoir immortalisé ces moments.
Merci aux organisateurs Franck Mader et ton équipe 🥵🥵🥵 pas de tout repos celle là.
Merci aux commissaires 🙏🙏🙏
Grand merci au spectateurs sur le bords de la route.

Et surtout merci à tout ceux qui m'accompagne et qui me permettent d'arriver sur la ligne en pleine confiance. ❤️❤️❤️

Je vous dit à bientôt pour la suite 💪💪💪

Fab #26

#championnatdefrance
#coursedecote
#hillclimb
#zamphelmetsfrance
#nouchdesign
#pirellimotorsport
#CFMchallenge
#ASC

Image
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Reportage pour Sébastien Lemaire,

https://fb.watch/kh4RvH0_V0/
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Un autre point de vue, original :

Répondre