Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Des infos de l'équipe Pomme team :"
Après avoir récupéré la Clio dans l'atelier du Garage Forto qui a fait du très bon travail , Thomas à pu effectuer une séance d'essais avec l'ami Corentin Kubler que nous remercions. Une bonne remise en route pour reprendre les sensations dans la voiture et se réhabituer à la procédure de départ.
Les autocollants pour mettre en valeur nos partenaires seront posés sur la voiture jeudi avant de nous rendre à la Course de côte d'Abreschviller - St.Quirin dès vendredi. N'hésitez pas à venir nous retrouver dans le parc concurrents.

#pommesteam
#transportsmorin
#apérix
#garageforto


Image

Image
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Midoo63 »

Cette année est marquée d’une embellie exceptionnelle sur la déco des voitures, un vrai jardin fleuri! :P
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Un message sympathique de l'équipe Chambérod à l'attention des organisateurs d'hier d'aujourd'hui et de demain :

Salut à tous,

Un petit mot pour remercier toute l'équipe organisatrice d'Abreschviller-St Quirin et tous ses bénévoles de nous avoir choisi pour être sûr l'affiche 2023 de l’épreuve 😍

Toute l'équipe vous remercie et a été très touchée par ce geste 🙏

Remporter cette 50ème édition l'année dernière fut un moment fort de notre saison, car notre participation à la course était remise en question le vendredi matin suite à un accident et le bras cassé de la fille de Damien. C'est elle qui a pris la décision au réveil de l'opération à 20h, de dire à son papa de faire la course et de revenir avec la coupe.

Résultat, première victoire de la saison et surtout 1er record pour Damien sur une épreuve du Championnat de France ! Un week-end mal embarqué mais terminant en beauté, récompensant par la même occasion le travail de toute la team 💪

Nous souhaitons à l'équipe organisatrice, à tous les lorrains/lorraines venues nous soutenir nombreux l'année dernière, une très belle 51ème édition le week-end prochain 🤞

A très vite 😉

Entreprise BONIN TP / ADN Propreté - Alpes Dauphiné Nettoyage / Jacky Loiseau / MCFI / Nova Proto / EMAP Motors / Ukraine Go / Isère Froid Assistance / Jean Pierre Ruga / Expo-K / Europe Carrosserie Guillot / Transports Christophe Laffond / D-Microns / IPS / Oeil pour Oeil Sassenage / Pirelli / Atelier Chabord / LM Cuisine / Damien Dodille Concept / DDConcept / Max Motorsport By ABM / Allianz Grenoble Centre / Aurore Dodille Design / JD-Plomberie / Bernard Trucks Grenoble / GT exile
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Devinez de qui sont ces dessous ? Un indice elle est italienne d'origine et puis son préparateur ce prénomme Vincent :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Dédé »

:) C'est la Ferrari de Vincent Lagache ;), hormis l'évidence de la mécanique l'extracteur est vraiment trop reconnaissable :D.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Dédé a écrit : lun. 24 avr. 2023 13:58 :) C'est la Ferrari de Vincent Lagache ;), hormis l'évidence de la mécanique l'extracteur est vraiment trop reconnaissable :D.
Évidemment...Dédé. ;) .je trouve les turbo impressionnant c'est bien les pièces que l'on voit sur ces photos ? :geek:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Enfant d'Abreschviller il peut participer à sa course souhaitons lui la réussite en plus du plaisir

Corentin Kubler :

Image

Je n’ai pas de mots..
Après de très longues heures de travail, le Silver-Car a enfin redonné signe de vie lors de notre première séance d’essais hier.
Nous sommes maintenant prêts pour débuter la saison, ce week-end lors de la course de côte d’Abreschviller - St Quirin. 🏁
Course à domicile pour moi, et un rêve d’enfant qui va enfin se réaliser ! 🤩
Un bon week-end de reprise nous attend, car si tout ce passe bien samedi et dimanche, nous prendrons la route pour enchaîner directement lundi avec la course de côte régionale de St Jean d’Ormont (88).

Tout ça n’aurait jamais été possible sans mes 2 fidèles acolytes que je ne remercierais jamais assez pour tout ce qu’ils font pour moi. Je suis peut être seul dans la voiture, mais il y a du monde derrière.
Donc un grand merci à mon parrain Thomas et à Glenn, un ami en or. ❤️

Un grand merci également à Mathieu, Auto Service Sarrebourg pour la nouvelle peinture, et les réglages apportés sur la voiture. 🛠️

Merci également à Jérôme Lorenzini, qui a toujours des idées incroyables et qui a su sublimer le silver-car, lors d’un passage dans les ateliers Publilore à Réding. 👨🏻‍🎨

Je tiens à remercier chaleureusement nos sponsors, qui continuent de nous suivre, ou qui ont rejoint l’aventure cette saison. Un soutien indispensable pour vivre cette passion que nous prenons plaisir à partager avec tout ce beau monde.
Je vous parlerai d’eux au fur et à mesure de la saison.

Un dernier merci à mes proches qui me soutiennent de près ou de loin, et à tous ceux qui me suivent.. 🥰
Quel plaisir également de revoir mon ami Thomas Schwarz derrière un volant.

Transport Sali / TAXI S'tel / Securitest francaltroff / Boucherie Ruffenach / Snack chez Léon / Rotonda Carrelages / Auto service Sarrebourg / Publilore / Chateau D'ax Sarrebourg / Printeur Communication - Agence de publicité Sarrebourg / Stroh Firststop Sarrebourg /
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Dédé »

raoul68 a écrit : lun. 24 avr. 2023 19:58
Dédé a écrit : lun. 24 avr. 2023 13:58 :) C'est la Ferrari de Vincent Lagache ;), hormis l'évidence de la mécanique l'extracteur est vraiment trop reconnaissable :D.
Évidemment...Dédé. ;) .je trouve les turbo impressionnant c'est bien les pièces que l'on voit sur ces photos ? :geek:
:geek: Oui c'est bien ça.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Annoncé par l'organisation sur fb il y a quelque jour c'est confirmé :

😍 Une étape très importante dans le cadre de la médiatisation de notre discipline...

📺 Ce dimanche, la 𝟱𝟭𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱'𝗔𝗯𝗿𝗲𝘀𝗰𝗵𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 - 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗤𝘂𝗶𝗿𝗶𝗻 sera filmée & diffusée 𝗘𝗡 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧𝗘́ sur la page #Facebook du Championnat de France de la Montagne !

🔔 Pour ne rien manquer du #LiveStreaming, n'oubliez pas de vous abonner à notre page : vous recevrez une notification dès le début de notre prise d'antenne.

💚 Peu importe où vous vous trouverez, nous espérons que vous serez 𝗡𝗢𝗠𝗕𝗥𝗘𝗨𝗫 à nous suivre pour faire de cette nouveauté une grande première réussie !

📻 Et pour les habitués de notre #Webradio, ça se passera toujours 𝗜𝗖𝗜 👉 ffsamontagne.org/abreschviller-st-quirin
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

La voilà, prete pour la course, notre membre Sébastien Starck sortira la belle ce week-end :

. 💥 Bam! Voici les nouvelles couleurs de notre Honda Civic Type R pour débuter cette saison 2023 😍💢

Un tout grand merci à Pro pixel Racing Design pour le fabuleux travail 👌!

🔜🔜 Départ demain matin pour les essais au circuit de Chambley avant de rejoindre la Course de côte d'Abreschviller - St.Quirin 2023 pour enfin débuter cette saison 😁

Que pensez-vous des nouvelles couleurs 😍?
Image

Image

Image
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

C'est d'un calme ce forum, :o alors que la "plus" belle course de l'année va se derouler ce week-end.... ;)
Bon j'ai plaisir à tenter de rassembler les membres présents sur les courses pour pouvoir partager notre passion. Mais cette année à Abreschviller je ne pourrais pas assurer l'organisation ni ma presence pour une rencontre. Alors si un membre à l'envie de le faire qu'il n'hésite pas.
Vivement samedi !
Midoo63
Messages : 1539
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Midoo63 »

La plus belle avec Abresch-Montdore, allons Raoul, ne sois pas si possessif!!! 🤣🤣🤣
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 17:00 La plus belle avec Abresch-Montdore, allons Raoul, ne sois pas si possessif!!! 🤣🤣🤣
Oui d'accord elle est plus longue, le Mont Dore mais nous savons que ce n'est pas cela qui compte..... :mrgreen: :lol:
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Antonin Saintmard:

Petit arrêt à chambley avant de rejoindre la 3 ème manche du championnat de France de la montagne à Abreschviller.

J’ai commencé je dis bien commencé 😂à sentir l'auto dans c’est limite au freinage et en courbe... Quel plaisir !!! 🥹🤩😉

Je remercie Jean Baptiste Lavaux pour ces conseil indispensable pour apprendre 🤞

Image

Tous les feux sont au vert pour passer un super week-end 🤞🤞🤞😉😜 🏎🏎
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

C'est la dernière fois promis ;) , nous l'espérons pour lui et aussi pour le spectacle. Et puis c'est prudent.

Maxime Dojat :

Heureusement et malheureusement, c’est le dernier weekend où je vous annonce que je ne roulerai pas avec la REVOLT à Abreschviller, la voiture étant quasiment finie mais sans essais je ne veux pas prendre le risque de prendre le départ...

Dans quelques jours, une bonne préparation avec les essais sur circuit 😁

En attendant, je serai tout de même présent ce weekend à Abreshviller avec le tracking, pour ne pas perdre la main 🙏

Merci encore à tous mes partenaires, et je vous annonce de belles surprises pour les semaines à venir ! 😍

Suivez l’épreuve en direct ici 👉🏻 https://www.pksoft.fr/fr/direct.awp?P1=1&P2=2164

Nicolas Millet Photography
Groupe Manjot | Odacyeux by Optique Seytier | Archeny Charpente | Config-racing.com | Charmetant génie climatique | Historicar solutions | Asa Esca Plastics Vallée - Rallye Ain Jura | Ecurie luisandre| Ifoncier | Curt peinture| Corbioli Bâtisseur Créateur
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par dartagnan »

raoul68 a écrit : jeu. 27 avr. 2023 12:27 C'est d'un calme ce forum, :o alors que la "plus" belle course de l'année va se derouler ce week-end.... ;)
S'il n'y avait pas eu quelques personnes pour insulter et menacer de représailles quiconque se permettrait de donner librement son avis sur ce forum,bien des gens seraient plus locaces :( .
tc911
Messages : 59
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par tc911 »

bonjour a tous
plus belle course de l’année !!!
ça reste a voir!!!!
il a de très belle course dans les autre régions aussi c 'est juste une question d' affinité
raoul68
Messages : 4474
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

tc911 a écrit : ven. 28 avr. 2023 12:02 bonjour a tous
plus belle course de l’année !!!
ça reste a voir!!!!
il a de très belle course dans les autre régions aussi c 'est juste une question d' affinité
Évidemment tc911, c'est du second degrés ;) chacun à ses affinités et ses préférences.
Ceci dit nous pourrions faire un classement par critères définies. En même temps arrivera-t-on a définir des critères, à ce mettre d'accord....... :)

C'était pour motiver un peu les passionnés qui ont pour certains des préférences personnelles.
Dernière modification par raoul68 le ven. 28 avr. 2023 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4838
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par dartagnan »

Par ordre de préférence,je mettrais en premier les 13 du championnat de France :mrgreen: ,elles sont toutes plus belles les unes que les autres :D .
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : ven. 28 avr. 2023 15:57 Par ordre de préférence,je mettrais en premier les 13 du championnat de France :mrgreen: ,elles sont toutes plus belles les unes que les autres :D .


:lol: :lol: :lol:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre