Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Image

direct :

Trophé des nations
https://www.pksoft.fr/fr/direct.awp?P1=1&P2=2171

championnat de france :
https://www.pksoft.fr/fr/direct.awp?P1=1&P2=2164

Teaser : https://fb.watch/k1b7lG4Lgc/

Liste : Image


Image

Image

Image



Image
Tarif communiqué :

13€ le samedi, 15€ le dimanche, 18€ le week-end et gratuit en dessous de 14 ans. Paiement par carte bancaire possible.
Le règlement, ainsi que le formulaire d'engagement de la 51ème course de côte d'Abreschviller-Saint Quirin est en ligne sur le site de l'ASAC Moselle. L'édition 2023 de notre épreuve aura lieu les 28/29/30 avril 2023.
Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : https://www.asacmoselle.com
Vous pouvez y accéder également en passant par le site de la Ligue Grand Est : https://www.ligue-sportauto-grandest.com
En allant dans "calendrier", puis, "je m'engage dans une épreuve".
A bientôt sur cette belle épreuve !

Image

Cette course est importante pour moi, je nai pas de connaissance sur l'organisation et n'en demande pas. Loin de toute polémique, je partage les informations qui me sont communiquées par les réseaux sociaux et donc publics, rien de plus.


Fb de la course : "Chantier d'envergure aujourd'hui pour dégager la vue à l'épingle.
Du vrai travail de pro. Merci les gars, vous avez assuré!

Image
Image



Notre invité d'honneur cette année est Jean-Claude ANDRUET, mousquetaire de l'écurie Alpine des années 70 en championnat du monde des rallyes entre autres superbes performances.
Retrouvez ce grand rallyman en le suivant sur son groupe du même nom.
Vous pourrez rencontrer Jean-Claude durant les deux jours de course dans la zone du départ pour l'approcher et demander un autographe."


Depuis plus de quatre mois maintenant , le président Bernard VOGEL et son équipe œuvrent sereinement à la préparation de la 51ème Course de Côte d'Abreschviller-Saint Quirin.
Tous les voyants sont au vert, Le compte à rebours est lancé: J-34...

Image

Dernière modification par raoul68 le sam. 29 avr. 2023 11:06, modifié 25 fois.
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Abreschviller 2023

Message par Marco des Mordus »

Si tu suggères que le débat reste en interne , pourquoi créer un topic ici ??!! Le "rififi" comme tu dis a abasssourdi les membres du cocca alors on ne peut pas ns blâmer de vouloir exprimer notre incompréhension........tout ça pour flatter l'égo de certains qui se sentent pousser des ailes pour organiser l'épreuve sans support technique.....quant aux pilotes , ils seront seuls à décider avant de s'engager en leur âme et conscience.
Bref je vais m'arrêter la avant de tenir des propos inappropriés.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Abreschviller 2023

Message par dartagnan »

C'est étrange Marco,sur d'autre affaire,tu fustigeait ceux qui réclamaient le droit de savoir,y aurait-il des gens qui ont le droit de s'exprimer et pas les autres ?
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Abreschviller 2023

Message par Marco des Mordus »

Pour l'instant , les principaux intéressés sont les membres des 2 associations concernées , je ne suis pas pour laver le linge sale sur les réseaux ni pour déblatérer de choses que nous même ne maîtrisons pas.......c'est bien beau de vouloir avoir des infos mais faut peut être laisser du temps et ne pas créer de topic inutile sans savoir de quoi on parle...
Je sais que les pilotes et les spectateurs passionnés s'inquiètent du devenir d'Abresch qui est une épreuve importante dans la région , cette annonce nous affecte beaucoup mais le COCCA n'est pas mort croyez moi !!!!!
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 2023

Message par raoul68 »

Partage de Sébastien Starck :

Voici la Peugeot 308 Cup de Fabrice Darand prête avec ses nouvelles couleurs 😍!

Grands débuts prévus avec cette auto fin du mois à la Course de côte d'Abreschviller - St.Quirin 🏁🏁

Image

Image

Image
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 2023

Message par raoul68 »

Fb de la course :

ça approche, ça approche...
On vous y attend nombreux, concurrents, spectateurs, passionnés!

Image
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 2023

Message par raoul68 »

Après presque 6 ans d'absence , Thomas et la Pommes Team font leur retour pour cette saison 2023.
La clio a déjà pu reprendre du service l'année dernière entre les mains de Nicolas Weisbecker à la course de côte de Turckheim-3 Epis , la voiture est donc presque prête pour être au départ à Abreschviller dans quelques jours sur cette épreuve que Thomas connaît bien et qu'il affectionne particulièrement.

L'objectif principal est de reprendre la compétition pour se faire plaisir et d'en faire profiter la famille avec la nouvelle venue au sein de l'équipe, Mathilde bientôt 4 ans qui à hâte de voir évoluer son papa au volant de la belle Clio Cup.

Remerciements aux transports Morin , à l'équipementier RRS et au garage Forto qui peaufine la mécanique ainsi qu'à tous les partenaires qui nous soutiennent.

Restez connectés pour suivre la suite des aventures de la Pommes Team , une équipe qui a toujours la frite 🍟 et rendez-vous à la fin du mois du côté d'Abreschviller.

Image
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 2023

Message par raoul68 »

Tenté par la recherche de sensations d'émotions exceptionnelles ?

Suite à un désistement la 106 A6 est disponible pour la course de côte d’abreshviller .

Info et tarif en mp :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7101334212


Image

Image
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 2023

Message par raoul68 »

Axel Jonquard, photographe sollicite les réseaux :"
Bonjour à toutes et tous❗️😊

Pour le week-end de la Course de côte d'Abreschviller - St.Quirin je suis à la recherche d’un endroit pour passer la nuit du samedi au dimanche dans le paddock dans le but de poser une tente ou autre ?

Merci aux personnes qui partageront ! 😊
RDV à Abresch pour de belles images 👊📸

Fb pour contacter : https://www.facebook.com/axel.jnqd
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 2023

Message par raoul68 »

Fb

Hello a tous ! C’est bientôt l’heure de la rentrée pour toute l’équipe !

Rdv à la course de côte d’Abreshviller!
Suivi de l’ormont

4 autos seront au départ d’abreshviller👇

Nicolas Miclo 106 f2000/2
Noah Peterschmitt saxo n2
Romain Lanthermann saxo A2
Thibaut Wuttmann 106 A2

3 autos au départ d’ormont 👇

Romain lanthermann saxo A2
Noah Peterschmitt 106 A2
Thibault Schmitt 106 A2
Guillaume finck saxo n2
Rémi Gioanni saxo n2

Une bien belle équipe et un gros week-end nous attend!

Notre petite 106 n1 se refait une santé après une belle pirouette !

Elle sera toute neuve pour le slalom du geoparc dans 1 mois !

Notre deuxième saxo n2 est en cours de montage ! Elle devrai voir le bitume fin juin ! 🤞

À très vite !

Merci aux partenaires 🤝😉👌

Image

Image

Image
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Des surprises Joël Volluz, Les Zajeslnick beau plateau et belle bagarre en perspective.

Une voiture en Gtts que je ne connais pas BMW serie 1 M v8....
Paul Reutter qui assure toujours le spectacle. Et Vincent Lagache qui va pouvoir tester sa belle Italienne.

La présence de Fabien Ponchant avec sa tatus Master qui vient de gagner à Varangeville devrait rendre la classe encore plus disputée.

La course sera filmée pour ceux qui ne pourront s'y rendre, annonce faite sur le fb de l'organisation.

Attention aux températures, nous avons déjà eu de la neige lors d'une précédente édition.

A la disposition de tous spectateurs qui voudraient avoir des informations.
Pour ceux qui viennent pour la première fois, le parcours est très court. A part la montée depuis le départ ( qu'il faut prendre avant le depart à droite en se dirigeant vers Lettenbach, hameau du parc concurrents de la catégorie sport et du départ) jusqu'à l'épingle est la seule difficulté, le reste du parcours et presque plat.
Dernière modification par raoul68 le dim. 23 avr. 2023 06:29, modifié 3 fois.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

En voilà déjà une à ne pas manquer :

Du FB de Vincent Lagache:
Je vous présente la 430 GTO pour cette saison
V8 Bi-turbo et …… je vous laisse le soin de venir la détailler . 😋

Premier rdv Abreschviller

Image

Image

Image
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Marco des Mordus »

Presque 50 voitures de moins que l'an dernier.....
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Marco des Mordus a écrit : ven. 21 avr. 2023 19:15 Presque 50 voitures de moins que l'an dernier.....
Bien triste cette situation. Peut-être que dans un proche avenir quand les blessures se seront cicatrisées et les tensions apaisées, il pourra y avoir une coopération multiples associations pour le meilleur du sport automobile.
En tous les cas malgré la situation, j'espère que vous pourrez profiter de votre course de côte comme jamais vous n'aviez pu le faire. Bon courage à vous, ne vous laissez pas gagner par de mauvais sentiments, restez actifs et soudés et, je l'espère, vous pourrez à nouveau exprimer vos qualités d'accueil et d'organisation.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Midoo63 »

Paroles très justes, Raoul ;)
Concernant la Ferrari de Vincent Lagache, serait ce un tout nouveau modèle, bien plus performant? Elle est belle et impressionnante
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Merci Michel.
Elle disposerait de 650 chevaux et il l'aurait reconstruite complètement en fin de saison dernière.
Sous toutes réserves de confirmations de Vincent lui-même.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par LV Prestige »

C’est tout à fait ça les amis.
Suite à ma sortie de route à la finale . J’ai décidé de partir sur une préparation maxi du modèle .
Trains roulants inspirés de GT3 , aéro revue
Roues de 18
Michelin pour les pneus
Moteur greffé de 2 turbo type F40
Carrosserie spécifique
Antipatinage reglable
Et quelque subtilités historiques de la marque ..
On a la puissance que cite Raoul . Du couple .
Reste à pouvoir passer tout ça car c’est encore un pari fou de ma part de faire rouler une Ferrari face à toutes ses Porsche
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Merci pour tes informations Vincent et surtout merci pour ton travail de préparation d'une tres belle voiture.
Ce sera un réel plaisir de découvrir le bruit. J'ai déjà lu sur fb qu'elle fait l'unanimité pour les passionnés.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par Midoo63 »

Ah oui, en effet, une belle évolution ! J’espère la voir - et l’entendre - en Auvergne, quelle beauté et aussi un sacré engagement de la part de ce pilote qui présente une auto vraiment originale
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : de la 51ème course de cote d'Abreschviller 29 30 avril2023

Message par raoul68 »

Du fb de Enzo Chiocci

"Bonjour,

J’ai l’honneur et le privilège de vous annoncer que je participerait au Championnat de France de la Montagne 2023 avec cette galactique Norma M20 FC 😅

Je tiens à remercier tous mes partenaires locaux, ma famille, mes amis.
On se retrouve pour la course de cote d’Abreschviller du 28 au 30 avril en Alsace.
Merci à tous pour votre soutien.

À bientôt,

Enzo CHIOCCI

Image'
Répondre