Championnat d'Espagne 2023

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Championnat d'Espagne 2023

Message par raoul68 »

Information, ça commence, nous la savions vendue, nous savons maintenant à qui :

https://automovilismocanario.com/lauren ... -de-arona/
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par dartagnan »

Par contre on a toujours pas d'info sur sa remplaçante en France ?
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Daniel de Besançon »

Comme beaucoup, Billy attend la réglementation 2023..........
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par raoul68 »

Il y aurait une indication à ce sujet dans l'article ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Dédé »

:? En tous cas ça n'a pas l'air de s'être bien passé pour le nouveau propriétaire lors de sa première épreuve, ou plutôt pour le moteur de sa monture :
https://www.christian-merli.it/notizie. ... 56560&l=0#
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par dartagnan »

Et bin zut,cassé des la première course,c'est rageant.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Dédé »

:o Ah tu as bien lu comme moi !
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par dartagnan »

Pour Christian,apparement juste une panne,le moteur a coupé avant la ligne et il est passé en roue libre.par contre son conccurent,ils parlent bien de casse du moteur.Il aurait pu casser a Limonest ???
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : dim. 30 oct. 2022 22:44 Pour Christian,apparement juste une panne,le moteur a coupé avant la ligne et il est passé en roue libre.par contre son conccurent,ils parlent bien de casse du moteur.Il aurait pu casser a Limonest ???
:? En effet on peut se poser des questions sur ce qui aurait pu se passer à Limonest, mais entretemps comme le montrent les photos sur la page FB du nouveau propriétaire, l'auto a été plus ou moins été démontée...et donc l'auto n'est pas vraiment restée "dans l'état" qu'elle aurait été à Limonest avec l'ancien propriétaire :
https://www.facebook.com/laurengarcia.driver/photos

:ugeek: En ce qui concerne Christian, peut-être Micol en sait un peu plus, mais je ne sais pas si la ligne d'arrivée a été passée :?, d'ailleurs on entend qu'il répond à quelqu'un sur la raison de l'arrêt :
https://youtu.be/2g8JgW9a1h4?t=710
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Micol »

Dédé a écrit : lun. 31 oct. 2022 10:08 :ugeek: En ce qui concerne Christian, peut-être Micol en sait un peu plus, mais je ne sais pas si la ligne d'arrivée a été passée :?, d'ailleurs on entend qu'il répond à quelqu'un sur la raison de l'arrêt :
https://youtu.be/2g8JgW9a1h4?t=710
Désolée, je n'en sais pas plus, seulement, comme dit le comuniqué, "problème de moteur". En tout cas la ligne d'arrivée doit avoir été passée. Il a renoncé à la deuxième montée, mais malgré les problèmes à la fin le temps de la première a suffit pour gagner le scratch.
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Dédé »

:? Au vu des autres pilotes qui continuent à accélérer au même endroit je ne suis pas certain que la ligne d'arrivée soit passée...peut-être s'agit-il de la deuxième montée justement ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1205
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Micol »

Dédé a écrit : lun. 31 oct. 2022 15:16 :? Au vu des autres pilotes qui continuent à accélérer au même endroit je ne suis pas certain que la ligne d'arrivée soit passée...peut-être s'agit-il de la deuxième montée justement ?
Je pense que non, tu as vu le comuniqué :
Verso la fine di Gara 1 s’è spento il motore e siamo passati in folle sotto il traguardo. Pensare che avevo un ottimo primo intermedio. Non ho voluto rischiare e quindi non ho partecipato alla seconda salita.
Et voici les temps : https://www.motorcanario.com/online/hil ... itivas.pdf (voir "Categoria II")
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Dédé »

Micol a écrit : lun. 31 oct. 2022 15:49
Dédé a écrit : lun. 31 oct. 2022 15:16 :? Au vu des autres pilotes qui continuent à accélérer au même endroit je ne suis pas certain que la ligne d'arrivée soit passée...peut-être s'agit-il de la deuxième montée justement ?
Je pense que non, tu as vu le comuniqué :
Verso la fine di Gara 1 s’è spento il motore e siamo passati in folle sotto il traguardo. Pensare che avevo un ottimo primo intermedio. Non ho voluto rischiare e quindi non ho partecipato alla seconda salita.
Et voici les temps : https://www.motorcanario.com/online/hil ... itivas.pdf (voir "Categoria II")
:shock: En effet, la ligne d'arrivée avait forcément été passée...mais alors pourquoi les autres continuent à accélérer après :mrgreen: :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par Dédé »

:idea: Ok je viens de voir sur une video de caméra embarquée, la ligne d'arrivée n'est pas matérialisée au sol et se situe au niveau du chapiteau blanc (cellules au sol), Christian a donc passé la "ligne" de justesse :shock: :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par raoul68 »

le texte traduit qui confirme vos dires : " Christian Merli , champion d'Europe 2022, conquiert la première marche du podium lors de la 19e édition de la Subida Arona - La Escalona dans le sud de l'île de Tenerife aux Canaries. Après avoir gagné à Tamaino, il est resté invité sur l'île pour s'aligner au départ de la montée d'Arona au volant de la nouvelle Osella propulsée par un moteur Peugeot 1170 Turbo capable de 400 chevaux.


L'entretien avec Christian
« Sûrement inattendu. Vers la fin de la Course 1, le moteur s'est arrêté et nous sommes passés au point mort sous la ligne d'arrivée. Dire que j'ai fait un très bon premier intermédiaire. Je ne voulais prendre aucun risque et je n'ai donc pas participé à la deuxième ascension. Vous voyez, le programme de la journée comprend une manche d'entraînement le matin et deux courses l'après-midi, où le pire temps est écarté. Malheureusement, mon rival direct Eduardo Lauren Garcia Estevez dans la course avec la Nova 01 de trois litres a été contraint à l'abandon en raison de problèmes de moteur. Nous remportons une victoire audacieuse, mais c'est comme ça la course. La voiture? Cela fonctionne bien mais améliore la puissance délivrée par le moteur ».
Jour de course
Comme mentionné, le matin, la seule manche d'essai sur les 4 400 kilomètres de la piste, où Eduardo Lauren Garcia Estevez avec le Nova 01 de trois litres est d'abord suivi par Merli avec l'Osella Turbo ralenti par [b]un problème de boîte de vitesses[/b]. Un seul capteur, heureusement. Immédiatement la première ascension de la Course sous un ciel couvert où Christian est aux commandes avec le nouvel Osella Turbo, mais passe sous le drapeau à damier au point mort en raison de problèmes de moteur, tandis que l'adversaire direct est [b]contraint à l'abandon sur casse moteur.[/b] Merli est donc aussi le vainqueur de la deuxième épreuve sur les îles espagnoles.
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par raoul68 »

Est-ce que cela veut dire que Billy Ritchen à repris sa voiture en échange ? : Extrait du premier article partagé,

"Il y a un mois environ, Lauren García annonçait qu'elle échangeait son précédent et victorieux Nova Proto NP01 avec lequel elle a atteint le titre régional en 2021 et a pratiquement terminé celui de 2022, contre une unité récemment sacrée championne de France de la montagne."
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par pWe »

raoul68 a écrit : mar. 1 nov. 2022 09:14 Est-ce que cela veut dire que Billy Ritchen à repris sa voiture en échange ? : Extrait du premier article partagé,

"Il y a un mois environ, Lauren García annonçait qu'elle échangeait son précédent et victorieux Nova Proto NP01 avec lequel elle a atteint le titre régional en 2021 et a pratiquement terminé celui de 2022, contre une unité récemment sacrée championne de France de la montagne."
oui voilà!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par dartagnan »

Dans ce texte,je comprendrai plutôt qu'elle a changé son ancienne auto pour la nouvelle,mais bon...C'est toujours difficile de saisir les nuances de langages dans les traduction.Les idiomes sont souvent pris au sens premier par google,le sens allusif est rarement pris en compte.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par pWe »

non y a bien eu échange
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Espagne 2023

Message par dartagnan »

Ha,ok.Et quellles sont les différences entre les deux autos ? Je ne connaissais pas Lauren avant cette info :? .
Répondre