Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : sam. 4 févr. 2023 21:26 Merci Raoul, tjs au top pour ceux qui suivent de trop loin ces moments importants…
Pas de quoi, partager des informations avec des gentlemans, c'est un plaisir qui n'est pas courant sur les réseaux sociaux.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Pour Maxime D. le saut est énorme, il pourra exprimer son talent et sa détermination et sera bien conseillé pour ses débuts sur Revolt, ça promet…
Des nouvelles de Frantz, Chamberod et Schatz?
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Pour revenir à la Mitjet ST, elle est équipée d’un V6 Nissan de 350-400 CV et courra en GTTS 3 (infos CFM challenge).
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Jean Marc Tissot a l'air d'avoir quitté BP Autosport et création de A2CRacing

Il y a visiblement quelques Mitjet ST qui quittent le circuit pour passer en côte.

Sinon sacrée évolution pour Maxime Dojat. Le défi est beau. Oui je parle de défi car le gap entre le CM et l'E2SC-3 est tout de même grand. SI je ne me trompe pas, ce sera la première Revolt avec un moteur EMAP
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Arnaud »

Je sors de ma lente hibernation..

Ah oui.. quelques beaux projets sont sur la table.. super pour Max Dojat.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

QR68 a écrit : mer. 8 févr. 2023 07:44 Jean Marc Tissot a l'air d'avoir quitté BP Autosport et création de A2CRacing

Il y a visiblement quelques Mitjet ST qui quittent le circuit pour passer en côte.

Sinon sacrée évolution pour Maxime Dojat. Le défi est beau. Oui je parle de défi car le gap entre le CM et l'E2SC-3 est tout de même grand. SI je ne me trompe pas, ce sera la première Revolt avec un moteur EMAP
et curieux de voir si ce sera la seule ou si l'autre nouveau venu (mais pas encore dévoilé officiellement) dans le camp Revolt fera plutôt confiance au moteur Alfa de la maison.

à noter aussi que le vainqueur de Turckheim Corentin Starck intègre l'équipe Jantar de Jan Milon pour d'après ce qu'on semble devoir comprendre une campagne européenne.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : mar. 7 févr. 2023 20:18 Pour revenir à la Mitjet ST, elle est équipée d’un V6 Nissan de 350-400 CV et courra en GTTS 3 (infos CFM challenge).
Avec le pilote expérimenté qui a couru dans des catégories plus performantes, cette Mitjet et son pilote vont réaliser des exploits, à n'en pas douter.

C'est bien d'avoir de bonnes nouvelles. :D
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Info de Anthony Dubois,

"Nouvelle saison et nouveau challenge.
Changement de monture cette année mais en restant fidèle à la marque Alpine.
Je tenais à partager les étapes de montage de cette nouvelle auto.
Semaine prochaine ce sera l’étape peinture du châssis.

Je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires.

#SignaTech
#centre alpine Rennes
#somac
#Bahco
#auto primo
#mecaparts
#lubexel
#adhesivelab
#peinturepiecesauto
#arc-en-ciel
#aeronov"

Image


URL=https://www.hebergeur-image.com/]Image[/URL]
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Un très cher ami de ce forum va se faire un gros plaisir, bravo à lui, j'espère qu'il pourra partager son expérience avec nous sur ce forum : "

" ⁉️ La plus grande supercherie de l’histoire du sport automobile ?

😅 Jeremy Avellaneda m’a consulté car il cherchait un top pilote pour prendre le volant de la 𝗠𝗶𝘁𝗷𝗲𝘁 𝟮𝗟 Styl&Grip : je n’avais malheureusement pas beaucoup d’options à lui proposer…

🔜 Je serais donc au départ de la 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗯𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲𝘀 à la fin du mois pour ma toute première (et sûrement dernière…) apparition en compétition !

🙌🏻 Petite séance d’essais aujourd’hui au volant du monstre sur le Pole Mecanique Ales Cevennes, et la bonne nouvelle c’est que je n’ai rien cassé ni blessé qui que ce soit !

💙 Un grand 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 à mon poto pour les précieux conseils même si je ne suis pas certain d’être le mieux placé pour en tirer tout le potentiel…

😍 Un seul objectif tout au long de cette aventure : me faire plaisir et vivre, pour une fois, une course de l’autre côté de la barrière !

🤷‍♂️ Le pire dans tout ça ? Des partenaires sont assez fous pour me suivre dans ce défi, et je vous en parle très prochainement !

📸 Nicolas Millet Photography

URL=https://www.hebergeur-image.com/]Image[/URL]

Image

Image
Dernière modification par raoul68 le mar. 21 févr. 2023 10:28, modifié 1 fois.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

C’est réjouissant pour ce garçon dévoué et bosseur, quel bonheur de passer de l’autre côté de la barrière!
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Ça commence à sentir les gazs d'échappements, est-ce que nos habitués Midoo63 et Philippe pourront faire une visite à cette manifestation : " 🔥 Le 𝟐𝟒 𝐌𝐀𝐑𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟑, nous organisons notre traditionnelle 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐓𝐞𝐬𝐭 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐛𝐲 𝐍. 𝐒𝐂𝐇𝐀𝐓𝐙 & 𝐀𝐍𝐒 𝐌𝐨𝐭𝐨𝐫𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 sur le 𝐂𝐢𝐫𝐜𝐮𝐢𝐭 𝐝𝐮 𝐁𝐨𝐮𝐫𝐛𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 ! 🔥

🚗🏎️ 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐢𝐧𝐞𝐬 asphaltes confondues !
🔝 ‼ 𝙁𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩 𝙪𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 ‼
- Matin 9h-12h30 🔁
Roulage libre par session
- Après-midi 14h-17h30 ⏱
Tour chronométré, un par un, avec dispositif officiel de compétition, chacun son tour, avec départ par feu tricolore.
(Accueil dès 8h15)

⚠️ 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞́𝐞𝐬 ⚠️
𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗢𝗕𝗟𝗜𝗚𝗔𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘𝗦 !
👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻
Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien :
https://www.billetweb.fr/journee-montagnards-2023
La réservation sera validée une fois le paiement en ligne effectué.

Tarif : 𝟐𝟐𝟎 € la journée
📢 EARLING BOOKING : 𝟏𝟗𝟓 € 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝟐𝟖 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 !

🥪🍟 Le Snack du circuit sera ouvert pour l'occasion.

Renseignements :
𝚠𝚠𝚠.𝚌𝚒𝚛𝚌𝚞𝚒𝚝𝚍𝚞𝚋𝚘𝚞𝚛𝚋𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚜.𝚌𝚘𝚖
𝚌𝚘𝚗𝚝𝚊𝚌𝚝@𝚌𝚒𝚛𝚌𝚞𝚒𝚝𝚍𝚞𝚋𝚘𝚞𝚛𝚋𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚜.𝚌𝚘𝚖
+𝟹𝟹(𝟶)𝟺 𝟽𝟶 𝟹𝟺 𝟾𝟶 𝟶𝟸"

https://m.facebook.com/events/918441095 ... 1905842685
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Merci Raoul,
Philippe m’a déjà mis au courant de ce roulage lors duquel on découvre en général qques nouveautés. J’espère que le temps sera correct car l’Allier n’est pas le département le plus sec, et le circuit en plaine est exposé à tous les vents, en particulier la zone spectateur disposée sur une butte, mais la vue est excellente et la proximité totale avec les voitures et les teams que nous évitons de perturber. Espérons que Geoffrey Schatz sera au volant cette année. Il était présent l’an dernier mais sans sa voiture.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Sur « des voitures et des hommes », j’ai laissé le lien de l’interview de Romain Dumas, elle est longue d’une heure trente environ mais passionnante du début à la fin. Sa carrière est passée par des moments compliqués et certaines révélations sont à peine croyables, notamment la VW du record réalisée sur le châssis de la Norma Pikes Peak noire et la panne dans le dernier virage, arrivée en roue libre…
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Allez pour patienter, sur le fb de : Seb jacquemin, adressé à Tom Clausi :

"Encore un mois et demi, et on y sera frérot vivement  que cette saison démarre
Course de Côte de Bagnols-Sabran"

Image

Image
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Une Nippon?
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

non formule Master (Tatuus-Honda)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Merci Patrick, en noir elle impressionne !
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Et encore une bonne nouvelle Jennifer La Monica,


: " SAISON 2023 💥🏁

C’est avec un grand plaisir que je vous dévoile mon auto pour la nouvelle saison, ce sera sur une CUPRA MK3 DSG !

Je participerai donc au Championnat de France de la Montagne Open en Groupe A.

A très vite,

Jennifer

Image

📸 Nicolas Millet Photography
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Les passionnés sont au volant, sur le Fb de Pierre Barré : "💖 Journée de 𝗗𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘 hier sur le Circuit de l'Auxois avec Berreur Auto Sport, qui a offert l’opportunité à Gilles Huntzinger, Thomas Gasser & moi-même de rouler en 𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮 𝗠𝟮𝟬𝗙 ainsi qu’en 𝗧𝗮𝘁𝘂𝘂𝘀 𝗙𝗼𝗿𝗺𝘂𝗹𝗲 𝗥𝗲𝗻𝗮𝘂𝗹𝘁 tout en profitant d’un coaching by Geoffrey Schatz !

😅 Après mes premiers tours de roue dans la 𝗠𝗶𝘁𝗷𝗲𝘁 𝟮𝗟 Styl&Grip jeudi dernier, j’ai du mal à réaliser ce qu’il se passe en ce moment… Ça va s’arrêter quand, la farce ?

🙌🏻 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 du fond du cœur à Olivier Berreur & à Emilie Tramont pour cet accueil génial, pensez à les contacter si vous souhaitez vivre cette expérience unique !

🔜 Ah… et mon petit doigt me dit qu’une #Onboard ne devrait pas tarder histoire de vous montrer à quel point je ferais mieux de rester au micro ! 🤣


Image
📸 Nicolas Millet Photography
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Elles sont parfois sujettes à polémique, je le regrette. Nous sommes dans un moment où le numérique sert à la communication et les cagnottes sont une opportunité, que les pilotes sont en droit de tenter, qui qu'ils soient. Chacun est libre de donner, sans contraindre, sans culpabilisé, alors le mieux serait de ne pas juger et condamner leur promoteur. Pour une F2 en côte, pilotée de main de maître, Pierre Mayeur sollicite ses fans :

https://www.facebook.com/10005779818384 ... E2CZGM2gl/


https://www.leetchi.com/c/ensemble-pour ... es-sommets
Répondre