Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par modo1 »

On repart sur de bonnes bases
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

J'imagine que c'est ici que ce doit être posté, belle évolution pour le pilote du non moins sympathique team BP autosport :" Après être passé par le Mitjet et le Proto BRC, Jean-Marc TISSOT change de monture pour la saison 2023 avec un tracking catégorie CM et moteur 1000 GSXR.

Pour sa première sortie à la course de côte de Lodève, il termine déjà 16e au scratch et 2e de sa catégorie CM. On peut dire que les choses ont bien commencé !

On lui souhaite une bonne préparation hivernale et une belle réussite pour 2023."

https://asacentaure.com/changement-de-m ... rc-tissot/
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Du beau monde :
" ✅ Nouvelle saison...
✅ Nouveau look...
🔥 Toujours le même concept !

😍 Rendez-vous 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟵 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 à partir de 19h00 pour la 1ère d'𝗜𝗻𝘀𝗶𝗱𝗲𝗖𝗙𝗠 en cette intersaison !

👀 Nos invités pour lancer les hostilités...
👉 Billy Ritchen
👉 Fabien Bourgeon #BOU
👉 Cedric Lansard

🔴 Émission diffusée 𝗲𝗻 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁 ici-même (un #Replay sera disponible après diffusion) ! Vous pourrez poser vos questions 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝘃𝗲 aux invités !

💙 𝗛𝗔̂𝗧𝗘 de vous retrouver !"

Len : https://www.facebook.com/55367928805123 ... JDH4XX7hl/
Dernière modification par raoul68 le sam. 15 oct. 2022 21:48, modifié 1 fois.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Ca travaille en coulisse sur la nouvelle réglementation, mais à quand les annonces ......patience , patience :(
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

pour introduire de très grosses nouveautés n'est-il pas déjà trop tard ?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

pWe a écrit : dim. 16 oct. 2022 16:48 pour introduire de très grosses nouveautés n'est-il pas déjà trop tard ?
Bin non,on peut changer même en cour de saison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par r5turbo »

dartagnan a écrit : dim. 16 oct. 2022 22:24
pWe a écrit : dim. 16 oct. 2022 16:48 pour introduire de très grosses nouveautés n'est-il pas déjà trop tard ?
il serait trop tard si il n'y avait pas de changements significatifs dés début 2023,et c'est justement le cas,donc :o
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

r5turbo a écrit : lun. 17 oct. 2022 08:03
dartagnan a écrit : dim. 16 oct. 2022 22:24
pWe a écrit : dim. 16 oct. 2022 16:48 pour introduire de très grosses nouveautés n'est-il pas déjà trop tard ?
il serait trop tard si il n'y avait pas de changements significatifs dés début 2023,et c'est justement le cas,donc :o
Ce que je comprends c'est que : des changements significatifs sont annoncés. C'est bien ça ?
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par r5turbo »

raoul68 a écrit : lun. 17 oct. 2022 12:34
r5turbo a écrit : lun. 17 oct. 2022 08:03
dartagnan a écrit : dim. 16 oct. 2022 22:24
il serait trop tard si il n'y avait pas de changements significatifs dés début 2023,et c'est justement le cas,donc :o
Ce que je comprends c'est que : des changements significatifs sont annoncés. C'est bien ça ?
tout à fait,et c'est bien la premiere fois,que les membres de la commission cfm,étaient bien tous conscients,de l'urgence,des décisions à prendre,dont acte....
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Je pense à la bride. La sécurité ne peut attendre. ( Je nai pas d'avis personnel sur le sujet, ce sont les échanges ici qui my font penser ) Mais peut être aussi le PF l'équité non plus. :oops:

Merci r5turbo pour les informations.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

raoul68 a écrit : lun. 17 oct. 2022 17:34 Je pense à la bride. La sécurité ne peut attendre. ( Je nai pas d'avis personnel sur le sujet, ce sont les échanges ici qui my font penser ) Mais peut être aussi le PF l'équité non plus. :oops:

Merci r5turbo pour les informations.
pour le Pf je doute fort que les membres de la commission puissent être conscients d'une quelconque "urgence", et encore moins "tous".
Pour la bride, à voir. peut-être même l'harmonisation avec les nouvelles réglementations FIA pour les protos et monoplaces dès 2023? tant que, ce qui est hélas à craindre, il n'y aura pas de nouveau une voie typiquement franco-française qui sera prise....
Dernière modification par pWe le lun. 17 oct. 2022 19:25, modifié 1 fois.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:idea: Sans compter qu'à l'époque, certains ayant opté pour la suralimentation s'y étaient intéressés justement parce qu'il n'y avait pas de bride en vigueur, et risquent de bouder la discipline dès lors qu'il faudra appliquer cette restriction avec les changements de comportement des autos que cela implique.
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

C'est sur qu'il faut mieux réfléchir avant et tenter d'anticiper ce que vont induire les décisions du jour.Je ne comprend pas très bien la position de la FFSA qui laisse les performances s'envoler alors que la tendance est a la retenue.Il n'est pas irréaliste techniquement de penser que si on ne fait rien,on arrivera aisément a 7 ou 800 cv,et pas dans 10 ans.Ne pas agir tout de suite serait criminel.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par r5turbo »

pWe a écrit : lun. 17 oct. 2022 17:51
raoul68 a écrit : lun. 17 oct. 2022 17:34 Je pense à la bride. La sécurité ne peut attendre. ( Je nai pas d'avis personnel sur le sujet, ce sont les échanges ici qui my font penser ) Mais peut être aussi le PF l'équité non plus. :oops:

Merci r5turbo pour les informations.
pour le Pf je doute fort que les membres de la commission seraient conscients d'une quelconque "urgence", et encore moins "tous".
Pour la bride, à voir. peut-être même l'harmonisation avec les nouvelles réglementations FIA pour les protos et monoplaces dès 2023? tant que, ce qui est hélas à craindre, il n'y aura pas de nouveau une voie typiquement franco-française qui sera prise....
pour ,le pf,des groupes "franco-français",risqueraient d'étre impactés(fc,f2000)l'idée,d'un pf,que pour certains groupes,dit "modernes",gt,gttts......,est un sujet de réflexion,aussi,
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

r5turbo a écrit : lun. 17 oct. 2022 18:41
pWe a écrit : lun. 17 oct. 2022 17:51
raoul68 a écrit : lun. 17 oct. 2022 17:34 Je pense à la bride. La sécurité ne peut attendre. ( Je nai pas d'avis personnel sur le sujet, ce sont les échanges ici qui my font penser ) Mais peut être aussi le PF l'équité non plus. :oops:

Merci r5turbo pour les informations.
pour le Pf je doute fort que les membres de la commission seraient conscients d'une quelconque "urgence", et encore moins "tous".
Pour la bride, à voir. peut-être même l'harmonisation avec les nouvelles réglementations FIA pour les protos et monoplaces dès 2023? tant que, ce qui est hélas à craindre, il n'y aura pas de nouveau une voie typiquement franco-française qui sera prise....
pour ,le pf,des groupes "franco-français",risqueraient d'étre impactés(fc,f2000)l'idée,d'un pf,que pour certains groupes,dit "modernes",gt,gttts......,est un sujet de réflexion,aussi,
pourtant le but du Pf a été initialement justement de pouvoir INTEGRER les groupes nationaux des différents pays. il y a certes quelques modifications au niveau sécuritaire (notamment le réservoir) mais on peut aussi choisir la voie de la Belgique qui applique le Pf tout en faisant abstraction de certaines obligations (faisant que lors d'une épreuve internationale comme les Masters, certaines de leurs voitures ne tombent pas toutes dans les groupes PF FIA (cat. 1) mais plutôt en catégorie "Open"). ce qui n'empêche pas qu'elles s'intègrent parfaitement dans le paysage Pf de leur championnat national.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

dartagnan a écrit : lun. 17 oct. 2022 18:10 C'est sur qu'il faut mieux réfléchir avant et tenter d'anticiper ce que vont induire les décisions du jour.Je ne comprend pas très bien la position de la FFSA qui laisse les performances s'envoler alors que la tendance est a la retenue.Il n'est pas irréaliste techniquement de penser que si on ne fait rien,on arrivera aisément a 7 ou 800 cv,et pas dans 10 ans.Ne pas agir tout de suite serait criminel.
Et si au lieu de s'envoler, on perdait un peu d'altitude en 2023 :D :D
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Daniel de Besançon a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:52
dartagnan a écrit : lun. 17 oct. 2022 18:10 C'est sur qu'il faut mieux réfléchir avant et tenter d'anticiper ce que vont induire les décisions du jour.Je ne comprend pas très bien la position de la FFSA qui laisse les performances s'envoler alors que la tendance est a la retenue.Il n'est pas irréaliste techniquement de penser que si on ne fait rien,on arrivera aisément a 7 ou 800 cv,et pas dans 10 ans.Ne pas agir tout de suite serait criminel.
Et si au lieu de s'envoler, on perdait un peu d'altitude en 2023 :D :D
Daniel tu as des informations, on dirait ?
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par r5turbo »

raoul68 a écrit : lun. 17 oct. 2022 20:49
Daniel de Besançon a écrit : lun. 17 oct. 2022 19:52
dartagnan a écrit : lun. 17 oct. 2022 18:10 C'est sur qu'il faut mieux réfléchir avant et tenter d'anticiper ce que vont induire les décisions du jour.Je ne comprend pas très bien la position de la FFSA qui laisse les performances s'envoler alors que la tendance est a la retenue.Il n'est pas irréaliste techniquement de penser que si on ne fait rien,on arrivera aisément a 7 ou 800 cv,et pas dans 10 ans.Ne pas agir tout de suite serait criminel.
Et si au lieu de s'envoler, on perdait un peu d'altitude en 2023 :D :D
Daniel tu as des informations, on dirait ?
où tu as vu que la tendance était à la retenue?moi,jusqu'au printemps-été 2022,je n'ai jamais entendu parler de "retenue,il a fallu cette série de violents accidents,en2022,pourqu'il ya ait une réaction,de la commission......et fait moi confiance,que des bmw avec des moteurs de f1,dans un le cadre naturel d'une c/cote,c'est pas demain la veille,que l'on en verra en france,là on sera dans l'anticipation et non la reflexion.....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par dartagnan »

Je voulais dire que dans bien des pays on se soucis du problème de la necessité de brider les performances depuis longtemps.Pas toujours de façon adéquate ni concertée,mais il y a une prise de conscience.Même la FIA,souvent critiquée pour son immobilisme,a pris des mesures.
D'autre part,la technique permettrait d'accroitre considérablement la puissance des moteurs dans un délai pas si grand que ça.Et si on ne s'attelle pas a ce problème tout de suite,on va au devant d'une catastrophe.Quand on voit la puissance de certaines Mitzu,les 700 ou 800 cv sur un 1750cc ne sont pas illusoires,juste une question d'un peu de temps et beaucoup de pognon.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Dédé »

:ugeek: Dartagnan, il me semble que les Mitsu développant cette puissance sont des 2.3l, mais ça n'est pas seulement le fait d'arriver à ce chiffre avec un 1.7l mais surtout de parvenir à l'utiliser.
:idea: Personnellement, je considère que le nivellement peut se faire naturellement par le fait que lorsque cela devient inutilisable hormis pour une course de dragster, l'équipe qui gère l'auto redescendrait d'elle-même la puissance pour la rendre compétitive.
:idea: Tiens pour exemple : le BMW turbo de Vielmi avait un potentiel de 1500cv en qualifs mais je ne pense pas qu'il ait songé à utiliser cette puissance en côte...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Répondre