Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par pWe »

raoul68 a écrit : dim. 12 févr. 2023 22:11 Elles sont parfois sujettes à polémique, je le regrette. Nous sommes dans un moment où le numérique sert à la communication et les cagnottes sont une opportunité, que les pilotes sont en droit de tenter, qui qu'ils soient. Chacun est libre de donner, sans contraindre, sans culpabilisé, alors le mieux serait de ne pas juger et condamner leur promoteur. Pour une F2 en côte, pilotée de main de maître, Pierre Mayeur sollicite ses fans :

https://www.facebook.com/10005779818384 ... E2CZGM2gl/


https://www.leetchi.com/c/ensemble-pour ... es-sommets
elle a le mérite d'être rédigée dans un français tout à fait correct, chose rare de nos jours et qui mérite d'être soulignée!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Un petit complément d'informations :
" Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le lire dans notre dernière publication, à l'heure actuelle nous sommes dans l'incertitude de poursuivre la compétition cette saison. Malgré l'appui de certains partenaires et notre investissement personnel, le budget ne permettra pas de subvenir à l'ensemble des frais. En effet l'ensemble de la révision d'inter saison, et les modifications imposées par la FIA impacte lourdement notre budget personnel aussi nous avons suivi les conseils de bon nombre d'entre vous pour mettre une cagnotte en ligne. Si vous souhaitez nous soutenir, cette saison encore, nous vous sollicitons en tant que fans, supporters, passionnés ou parfaits néophytes en sport automobile.
Chacun peut participer avec le montant qu'il souhaite (de 10€ à 100€) et pour vos partages.
Seul on peut aller vite, ensemble on peut aller loin !
Cette envie d'aller vite et la motivation sont restées intactes !

Merci d'avance pour toutes vos contributions (aucun don n'est inutile !)
Vous pouvez accéder à la cagnotte via le lien suivant :
http://www.leetchi.com/c/ensemble-pour- ... es-sommets

Si vous avez des questions n'hésitez pas à revenir vers nous.

Avec l'envie de vous dire à très vite pour poursuivre ensemble la route vers les sommets!"
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Midoo63 a écrit : ven. 10 févr. 2023 21:01 Merci Raoul,
Philippe m’a déjà mis au courant de ce roulage lors duquel on découvre en général qques nouveautés. J’espère que le temps sera correct car l’Allier n’est pas le département le plus sec, et le circuit en plaine est exposé à tous les vents, en particulier la zone spectateur disposée sur une butte, mais la vue est excellente et la proximité totale avec les voitures et les teams que nous évitons de perturber. Espérons que Geoffrey Schatz sera au volant cette année. Il était présent l’an dernier mais sans sa voiture.
On compte sûr vous, pour les informations de première main !
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

N’en doutons pas! Ce roulage est très proche du départ du championnat, ça doit être intéressant.
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Des nouvelles de La préparation de Pierre Barré :


" 🙌🏻 Chose promise, chose due : c’est le moment de rendre hommage aux fous qui me soutiennent dans ce projet…

💙 Tout d’abord, rien de tout cela ne serait possible sans l’aide de Styl&Grip & de Jeremy Avellaneda que je vous recommande pour vous lancer, comme moi, en compétition !

✨ D’autres entreprises ont également accepté de s’afficher sur la 𝗠𝗶𝘁𝗷𝗲𝘁 𝟮𝗟 et je leur en suis très reconnaissant !

🔥 Je porterais donc fièrement les couleurs de GT2i, de STICK AUTO ainsi que de Fluidcar à l’occasion de la 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗯𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲𝘀 le 26 février prochain !

😂 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 à vous et désolé d’avance, vous n’avez sûrement pas misé sur le bon cheval…

📸 Nicolas Millet Photography"

Image


Image

Image
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Cette voiture doit avoir un rapport poids puissance intéressant. Est-ce qu'elle pourrait permettre la victoire en série B ?
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Les équipes se forment : "✍️ #𝗪𝗘𝗟𝗖𝗢𝗠𝗘𝗠𝗬𝗟𝗘𝗡𝗜𝗔

😍 Nous sommes très heureux de vous annoncer l'arrivée de 𝗠𝘆𝗹𝗲́𝗻𝗶𝗮 𝗠𝗮𝗰𝗵𝗮𝗱𝗼 dans nos rangs pour la saison 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ !

💪 Le 𝗧𝗲𝗮𝗺 𝗧𝗲𝗸𝗻𝗶𝗰 𝗥𝗮𝗰𝗶𝗻𝗴 sera bien représenté au sein de l'ASA Rhône-Cèze avec l'arrivée conjointe de 𝗦𝘁𝗲́𝗽𝗵𝗮𝗻𝗲 𝗚𝗮𝗿𝗰𝗶𝗮, tandis que Jimmy Godard sera lui aussi soutenu par l'équipe pour sa première saison en Championnat de France de la Montagne !

💚 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 de votre confiance... et bienvenue à la maison ! 👋

URL=https://www.hebergeur-image.com/]Image[/URL]


Et :" 🚀 Team TEKNIC Racing 2023 🚀

Nicolas Granier vise le Championnat d’Europe de la montagne 🔥🚀🤩😍

Grosse saison en perspective !"

https://www.ladepeche.fr/2023/01/14/lau ... 925271.php
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

Pour moi la mitjet ST n'arrivera pas à jouer la gagne en série B
Je peux me tromper mais je pense que ça sera un peu en retrait, un peu plus rapide qu'une alpine gt4

On verra ça à la première course :D
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

D'accord avec toi, la puissance serait un avantage pour les gros bras.
Pierre Barré
Messages : 99
Inscription : ven. 8 nov. 2019 18:06

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Pierre Barré »

Salut à tous,

Merci de partager mes sottises sur le forum :lol:
Petite précision : je ne piloterais pas la Mitjet ST que Jeremy a choisi pour sa saison 2023, mais bien la 2L qu'il pilotait notamment à Turckheim l'an passé.

Je suis fou, mais pas à ce point... :mrgreen:
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

Je ne pense pas m’avancer en disant que nous sommes tous très heureux pour toi !
Sois malgré tout prudent,l’appétit vient en mangeant… 😋 et puis un coup de folie ne fait pas forcément du mal, surtout s’il est bien fait
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Daniel de Besançon »

Pierre Barré a écrit : ven. 17 févr. 2023 10:55 Salut à tous,

Merci de partager mes sottises sur le forum :lol:
Petite précision : je ne piloterais pas la Mitjet ST que Jeremy a choisi pour sa saison 2023, mais bien la 2L qu'il pilotait notamment à Turckheim l'an passé.

Je suis fou, mais pas à ce point... :mrgreen:
Salut Pierre

Et l'expérience de samedi à Pouilly, c'était comment ?
Il ne faudrait pas que ça te donne l'envie de quitter le micro, on a encore besoin de toi
Tu as fait la connaissance de Jacques Chevallier (peut-être que tu l'avais déjà rencontré...) ?
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

On bord de Pierre :

💙 La semaine dernière, Berreur Auto Sport nous a donné l’opportunité de prendre le volant de ses autos…

👀 Voilà quelques images en caméra embarquée sur le Circuit de l'Auxois avec la 𝗧𝗮𝘁𝘂𝘂𝘀 𝗙𝗼𝗿𝗺𝘂𝗹𝗲 𝗥𝗲𝗻𝗮𝘂𝗹𝘁 !

😅 Bon je sais, ça vaut ce que ça vaut, mais en tout cas c’était un pur bonheur de découvrir le pilotage d’une monoplace !

🙌🏻 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 encore, Olivier… sans oublier Geoffrey pour le #Coaching ! 🫡

https://www.facebook.com/1216303218/pos ... jFispXHTl/
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Marco des Mordus »

Info concernant Baptiste Tognet Bruchet qui migre vers le championnat Suisse cette saison avec une Norma M20FC 2L accompagné de son nouveau partenaire ACS du Canton de Vaud.
Quelques piges en France ne sont pas à exclure selon le calendrier.
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Info du fb de Baptiste Tognet Bruchet qui précise dans ses commentaires ne pas venir à Turckheim cette année : "🚨"Programme 2023"🚨

C'est sûrement la plus grosse annonce concernant ma saison 2023‼️

En effet, après avoir sillonné les tracés du Championnat de France de la Montagne ces deux dernières saisons au volant de la Formule Renault, j'ai décidé de m'engager cette année en Championnat Suisse avec une Norma M20FC CN2🏎🇨🇭

Cette nouvelle saison s'annonce donc pleine de défis avec un seul mot d'ordre : la découverte🧐

La présentation de la voiture, ainsi que de l'équipe, aura lieu dans les prochaines semaines😉

En attendant, je tiens à remercier mes partenaires, ainsi que ma famille, pour la confiance qu'ils m'accordent dans cette nouvelle aventure🙌🏻

Cordialement,
Baptiste

➡️ACS Automobil Club der Schweiz - ACS Vaud | Sponser | Teo Chiaravalloti - Garage de la gare Etoy | GT2i.ch | A Deux Pains De Là | Cave du vallon | More Management"
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Un indice, une fausse piste.... ? Pour la combi le test est réussi, reste le véhicule...ouverte ou fermée....?!?

Fb de Sarah Bernard :


" Pre Season Testing 🏎🏁

Step1 : S'assurer de toujours rentrer dans sa combi ✅ 🤣

Hate de commencer cette saison 2023 qui demandera beaucoup de travail et d'implication 💥

Restez connectés 😏

#drakkarteam

Image
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par Midoo63 »

…sur une Tatuus master?
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par QR68 »

On reconnaît la Master Ex Cindy Gudet.
En regardant son parcours, c'est un peu la suite logique après ses saisons en Fr2.0 et F3 avant son interruption jusqu'à son retour en 2021 avec la Seat
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Informations lu sur fb :
" 😍 Avon Tyres Motorsport France - Sodipneu Racing sera bien de la partie en 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣ et fournira les gommes britanniques aux concurrents du Championnat de France de la Montagne !

💬 𝗚𝘂𝗶𝗹𝗹𝗮𝘂𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗱, aux commandes de la structure, s'est entretenu avec nous pour nous préciser les contours de son implication tout au long de la saison à venir...

👀 C'est à lire 𝗜𝗖𝗜 👉 tinyurl.com/ITWGuillaumeMaillard"
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Championnat de France 1ère Division 2023 : Infos et pronostics...

Message par raoul68 »

Notre sympathique ami Belge Sébastien aurait il des révélations sur ses projets ?

"😍 Des bagarres de folie dans toutes les classes, des combats acharnés dans des mouchoirs de poche : cette semaine, 𝗜𝗻𝘀𝗶𝗱𝗲𝗖𝗙𝗠 est de retour et va s'intéresser au 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗔 !

👀 Nos invités pour l'occasion...

👉 𝗝𝘂𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗣𝗮𝗴𝗲𝘁
👉 Sébastien Starck

🔴 Émission diffusée 𝗲𝗻 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁 ici-même :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9065792247

(un #Replay sera disponible après diffusion) ! Vous pourrez poser vos questions 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝘃𝗲 aux invités "

Image
Répondre