Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par dartagnan »

Est-ce la correction de l'iphone ou un lapsus révélateur,un fantasme refoulé :lol: .
Je partage l'annalyse sur le soleil couchant,quand il viens bruquement pleine face,surtout avec un pare brise,on deviens aveugle en une fraction de seconde,et sans sommation.
Le problème du soir qui tombe plus tôt quand la saison avance est de plus en plus sensible a mesure qu'on monte vers le nord,les Siciliens n'ont pas se soucis,ou moindre.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par dartagnan »

thomas30 a écrit : mar. 6 sept. 2022 23:27
Chris90 a écrit : mar. 6 sept. 2022 20:53 https://www.facebook.com/marchione.cani ... 5422016830

L'une des raisons du pourquoi j’étais très inquiet à la fin de la course :oops: Canio était loin d’être le dernier à s’élancer (env 20h00) puisque les derniers pilotes prenaient le départ 15 minutes plus tard...

On est quand même à la limite de l’extrême car à des vitesses supérieures à 200Km/h, je ne suis pas sur qu'on voit grand chose et je me demande si les pilotes ne s’appuyaient pas sur le travail de reconnaissance... :shock: :?
Certains vont trouver ça fabuleux … mais moi je trouve ça scandaleux !

Heureusement que tout le monde est bien arrivé mais je constate juste qu’à chaque course, chaque week end, il y a des anomalies qui mettent en danger nos pilotes … mais là aussi certains y trouvent du plaisir à enquêter et débattre sur de gros accidents alors bon …

J’espère juste sincèrement que nos pilotes, les teams vont être enfin écouter par nos instances pour faire évoluer notre discipline sinon on va droit à la catastrophe …
Excuse-moi Thomas,mais la,n'es-tu pas en train d'enquêter et débattre ? Serais-tu le seul a détenir ce droit ? Mr aurait-il une telle expertise qu'il peut se permettre de décider qui a le droit de donner son avis ? Quand j'étais gamin on me conseillait de tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler,on ne te l'a jamais dit ?
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

ah coquin notre midoo...Michel le téton c'est soit le froid ou les flux nerveux qui le font pointer...mais pas l'obscurité !d'ailleurs dans le noir c'est plus avec le toucher qu'on "voit "le téton
digne d'une blague du jour
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

dartagnan et Thomas vous allez encore vous déchirer sur un (des) sujet (s)dont chacun à son opinion. ne reprenez pas le débat d'y à quelques jours SVP faites comme moi...un grincheux qui c'est "relooké " dans la sagesse et la...coquinerie...!
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Daniel de Besançon »

Midoo63 a écrit : mer. 7 sept. 2022 10:34 Votre humour fait plaisir.
Je reviens sur la luminosité faible dans le sous bois, à Turckheim uniquement : déjà, selon l’âge, l’adaptation à la baisse de lumière est meilleure à 30 ans qu’à 40 et encore plus qu’à 60…, on peut rajouter à cela des capacités variables selon chacun, des sujets ont parfois une capacité d’adaptation excellente mais lente alors que pour d’autres c’est l’inverse. On rajoute à ça la perception subjective de gêne, une visière un peu teintée +- rayée ou irrégulière, une alternance rapide et régulière de clartés différentes, et ça peut devenir vite désagréable, voir compliqué, car la régénération du téton est épuisable. En tout cas c’est moins perturbant que le soleil rasant du soir qui est carrément traumatisant pour la vision, ce qui n’est pas le cas dans les bois. Il m’arrive souvent de conduire entre chien et loup dans les sous bois de mon pays, sans gêne particulière ni sensation de danger mais ça demande plus d’attention et je ne me sens pas d’aller vite. A l’inverse, le soleil rasant du soir me flanque la trouille car l’aveuglement est extrême, et là, les pilotes qui font les dernières montées au Mont Dore ont tout mon respect tant c’est gênant, même à pied…
Merci de nous rappeler que l'on est plus proche des 60 ans que des 20 ans (Raoul, tu te sens visé comme moi) :lol: :lol:
Pendant très longtemps, je roulais plus vite dans le brouillard ou la nuit (on est moins distrait par les a-côtés).
Ce n'était pas top au niveau sécurité (mais il y a prescription...)
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Daniel de Besançon »

Raoul, tu aurais pu baisser la main sur la photo , tu caches l'ami Daniel :lol: :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par pWe »

neaultphilippe a écrit : mer. 7 sept. 2022 16:34 dartagnan et Thomas vous allez encore vous déchirer sur un (des) sujet (s)dont chacun à son opinion. ne reprenez pas le débat d'y à quelques jours SVP faites comme moi...un grincheux qui c'est "relooké " dans la sagesse et la...coquinerie...!
plus 1

:D (tient Philippe, cette fois c'est toi qui le tiens ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

pWe a écrit : mer. 7 sept. 2022 17:12
neaultphilippe a écrit : mer. 7 sept. 2022 16:34 dartagnan et Thomas vous allez encore vous déchirer sur un (des) sujet (s)dont chacun à son opinion. ne reprenez pas le débat d'y à quelques jours SVP faites comme moi...un grincheux qui c'est "relooké " dans la sagesse et la...coquinerie...!
plus 1

:D (tient Philippe, cette fois c'est toi qui le tiens ;)
Patrick j'avoue que je ne sais pas de quoi tu parle...
la vérité, la sagesse ou la vieillesse ?pas la coquinerie quand même !
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par pWe »

neaultphilippe a écrit : mer. 7 sept. 2022 17:32
pWe a écrit : mer. 7 sept. 2022 17:12
neaultphilippe a écrit : mer. 7 sept. 2022 16:34 dartagnan et Thomas vous allez encore vous déchirer sur un (des) sujet (s)dont chacun à son opinion. ne reprenez pas le débat d'y à quelques jours SVP faites comme moi...un grincheux qui c'est "relooké " dans la sagesse et la...coquinerie...!
plus 1

:D (tient Philippe, cette fois c'est toi qui le tiens ;)
Patrick j'avoue que je ne sais pas de quoi tu parle...
la vérité, la sagesse ou la vieillesse ?pas la coquinerie quand même !
plutôt du début de ton message
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

Daniel, Raoul et autres piliers sympas du forum, pour moi vous êtes encore jeunes. Je n’en tire aucune supériorité car aux âmes bien nées etc etc… et vous le prouvez sans cesse.
Philippe, je subodore que tu es sous android, d’où cette coquinerie de ta part concernant l’iPhone de moi qui n’en rate pas une. Cependant d’androïde a androgènes… ?????
Pour la sécurité, on peut aussi virer les jolies filles des bords de pistes, ai je bien compris?
Bon j’arrête là avant de commencer à parler de l’électrique 🤪
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Chris90 »

Merci Rémi pour ton ressenti en tant que pilote :) . Je suis également d'accord avec toi qu'il y a une différence notable de luminosité entre la camera et le visuel avec nos propres yeux... ;)

Par contre, il y a également une différence notable de luminosité entre 20h et 20h20, l’horaire du dernier passage :oops: . Je suis redescendu juste après le passage de Billy avec l'ami Daniel G et nous avons eu le même ressenti: il faisait très sombre et dans une zone dégagée où les arbres ne recouvraient pas la route... :oops: Bref, ceci étant dit nous avons passé un superbe weekend de course avec également des moments conviviaux très sympathique et des le vendredi soir avec nos amis du Team Poinssignon et bien d'autres personnes qui nous lisent et qui se reconnaitront... ;)

Merci Raoul pour la photo et non Philippe, je ne suis pas triste mais simplement un peu pompette... :lol:
Le reste restera en OFF :D
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

Ce qui se passe à Turckheim reste à Turckheim :D
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

[quote="Daniel de Besançon"
[/quote]
Merci de nous rappeler que l'on est plus proche des 60 ans que des 20 ans (Raoul, tu te sens visé comme moi) :lol: :lol:
Pendant très longtemps, je roulais plus vite dans le brouillard ou la nuit (on est moins distrait par les a-côtés).
Ce n'était pas top au niveau sécurité (mais il y a prescription...)
[/quote]

Il me semble :mrgreen: que j'ai plusieurs mois derrière toi , non ? :lol:
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par pWe »

je suis toujours étonné que quand on parle de moments conviviaux, personne ne mentionne une seule fois la fameuse "scud", LE lieu par excellence de ralliement du monde de la côte les soirées (pour ne pas dire nuits) à Turckheim. n'ayant pas pu être présent cette année, j'avais donné le tuyau à un pote luxembourgeois qui y a passé de très bonnes soirées. il paraît même que la victoire scratch y a été dignement arrosée dimanche soir....
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

Je veux pas changer de sujet, mais c'est un message important d'aurore Dodille : " Par quoi commencer... Déjà que je suis extrêmement touchée par tous vos messages de soutien, votre bienveillance et même votre envie de m'aider! Je ne peux qu'avoir envie de verser ma petite larme face à tant de mobilisation. 🥺
Vous avez été nombreux à me demander comment faire pour m'aider à contribuer à l'achat d'une nouvelle auto, chacun avec vos moyens... Certains passent par le mécénat car notre asso le permet et plus simple pour les entreprises, les particuliers aussi mais pour plus de facilité, à la demande générale 😉, j'ai mis en place une cagnotte.
Car vous l'aurez compris, cette mésaventure ne m'aura pas mis de bâton dans les roues ( sans mauvais jeu de mots hein 🙃) et c'est toujours avec la même détermination que je veux continuer à arpenter les côtes de France, progresser, encore, me bagarrer dans la bonne humeur avec les protagonistes du Championnat de France de la montagne... et bien évidement, l'essentiel, faire parler, toujours plus , de la fibromyalgie lors des évènements sportifs!
Je suis dispo en MP si vous avez besoin d'infos.
Merci d'avoir tous été là depuis dimanche soir, le moral est plutôt bon et la motivation.... elle est belle et bien là!!!! le physique est encore un peu... comment dire, j'ai l'impression d'être passer sous un train... contusions et déchirure musculaire, mais rien vu la violence du choc...

le lien de la cagnotte ci-dessous,
http://www.leetchi.com/fr/c/ljZGWDWJ

🙏🙏🙏🐼
"Je reviendrai..."
Dernière modification par raoul68 le mer. 7 sept. 2022 19:25, modifié 2 fois.
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

pWe a écrit : mer. 7 sept. 2022 18:43 je suis toujours étonné que quand on parle de moments conviviaux, personne ne mentionne une seule fois la fameuse "scud", LE lieu par excellence de ralliement du monde de la côte les soirées (pour ne pas dire nuits) à Turckheim. n'ayant pas pu être présent cette année, j'avais donné le tuyau à un pote luxembourgeois qui y a passé de très bonnes soirées. il paraît même que la victoire scratch y a été dignement arrosée dimanche soir....

Je ne connais pas mais j'en entends parler chaque année.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par LV Prestige »

Je n’aurais pas réussi à aller au bar
Suis même passé devant vous (Raoul et la compagnie ) a la table mais j’étais en trottinette pour chercher la voiture qu’on m’a prêté pour rentrer chez moi chercher des pièces .
Hélas vous m’avez pas vu dimanche car je mécanisais
En vain .
raoul68
Messages : 4190
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

LV Prestige a écrit : mer. 7 sept. 2022 22:32 Je n’aurais pas réussi à aller au bar
Suis même passé devant vous (Raoul et la compagnie ) a la table mais j’étais en trottinette pour chercher la voiture qu’on m’a prêté pour rentrer chez moi chercher des pièces .
Hélas vous m’avez pas vu dimanche car je mécanisais
En vain .
Nous nous doutions d'un problème dimanche quand nous n'avons pas vu la Ferrari montée. Bien difficile compétition que de dépendre de mécaniques efficaces mais fragiles. Dommage les montées du samedi paraissaient prometteuses même si l'adhérence n'était pas présente. Juste derrière les habitues du cfm et devant l'armada des Porsches. Bon courage pour la réparation.
LV Prestige
Messages : 74
Inscription : dim. 30 août 2020 11:28

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par LV Prestige »

raoul68 a écrit : jeu. 8 sept. 2022 06:32
LV Prestige a écrit : mer. 7 sept. 2022 22:32 Je n’aurais pas réussi à aller au bar
Suis même passé devant vous (Raoul et la compagnie ) a la table mais j’étais en trottinette pour chercher la voiture qu’on m’a prêté pour rentrer chez moi chercher des pièces .
Hélas vous m’avez pas vu dimanche car je mécanisais
En vain .
Nous nous doutions d'un problème dimanche quand nous n'avons pas vu la Ferrari montée. Bien difficile compétition que de dépendre de mécaniques efficaces mais fragiles. Dommage les montées du samedi paraissaient prometteuses même si l'adhérence n'était pas présente. Juste derrière les habitues du cfm et devant l'armada des Porsches. Bon courage pour la réparation.
La voiture est chez le doc HTR development

Vrai que samedi j’étais bien dans le tempo à cette côte , confiant et y en avait sous le pied.
On saura pas se que les montées du dimanche …
Maintenant objectif la Finale et ensuite Lodeve .

Ensuite la voiture va passer au garage et la se sera plus là même l’année prochaine .
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

bon les amis. depuis quelques jours, j'ai l'impression que la colère vient entravé notre passion sur le forum...je suis sûrement mal placé pour donner des leçons (en 2021 j'ai écris des messages pas sympa pour certains) mais avec du recul !j'ai compris que nos problèmes et soucis divers ne doivent pas être un défouloir. même si certains manque de tact. et l'expression de : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche est bien vraie. maintenant moi j'ai une technique. j'écris sur papier avant de publier sur le forum. je relis plusieurs fois et souvent je rectifie mes réponses qui viennent à chaud.
un petit message pour Rose. sur "des voitures et des hommes "je ferai un texte sur Tristan.
Répondre