Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

Merci une fois de plus a Raoul et Marco qui ajoutent leur ressenti et enrichissent le notre. Quelle course et quelles luttes un peu partout! De beaux vainqueurs et un dénouement loin d’être couru d’avance tout au long de la saison, avec hélas trop d’accidents.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

Merci Michel pour ton message.
Un message que je n'aurais pas souhaiter partager. Malheureusement c'est la dure règle de la prise de risque, parfois c'est la physique et ses lois qui dominent la confrontation. Et comme elle a beaucoup de supporters, aussi sur ce forum...
Bon courage à Aurore, qui était en énorme progrès pour la maitrise de la voiture et qui nous avait montré de beaux passages au Calvaire jusqu'à la dernière :cry:

"Retour sur Turckheim, pour ceux qui l'ignoreraient, j'ai été victime d'une grosse sortie de route à la dernière montée de course... mais siiiiiiiii, vous avez déjà surement vu les photos ou vidéos des chacals de talus sur les réseaux ou YouTube. grand bien leur fasse,,,attention au karma quand même!!!! 🖕🖕🖕
Gros choc, tonneaux, bref, ma voiture est détruite, on la sort du camion ce soir pour faire le point de l'ampleur des dégâts mais je sais déjà que ce ne sera pas positif.
Il est évident que le budget n'est pas là pour la réparer... je suis anéantie de voir mon auto dans cette état, j'ai été horrifiée de la découvrir en milles morceaux après le crash! Je suis vraiment, vraiment triste... comme me dise beaucoup, oui, c'est que matériel, certes, mais quand on sait qu'on aura pas les finances pour la remonter , ça fait mal...
Merci infiniment à tous ceux qui m'ont demandé des nouvelles, je n'ai pas pu encore vous repondre, j'accuse le coup.....
Vu la boite que je lui ai mis, je m'en sors bien, vraiment... contusions multiples, petites foulures ici et là, probablement une côte qui ont ramassées, à confirmer, mais finalement rien... si ce n'ai le moral!
Merci Brandon Huret, commissaire à ce poste d'être venu voir aussi vite si tout aller bien, merci au Doc et à l'équipe médicale qui ont été si gentil ( c'était mon baptême d'ambulance🤷‍♀️) . merci à Sébastien Starck qui montait derrière moi et est venu au pas de course voir comment j'allais 🙏....
Merci vraiment à toutes les personnes bienveillantes qui ont été là de près ou de loin. 🙏🙏🙏🙏
et les crevards avec leur portable à filmer une grue déchargée une voiture complètement défoncée, vous êtes des sous merde!!!!! Allez voir un psy! vous ne savez rien du travail et des sacrifices qu'il y a derrière.
La saison est terminée sur cette note désagréable, malgré des bons chronos tous les long du week-end, une belle bataille avec Morane Cat Mackowiak, a qui je souhaite tout le meilleur pour la dernière épreuve. je serai là pour te supporter du coup 😉
Merci infiniment à mes partenaires d'avoir pu me permettre de faire ces 7 épreuves de ce championnat de France de la montagne.
HAFA Mercedes-Benz Groupe Huillier svi74 Soudure Création Trocellier Groupe Moulinvest PAUL France Remorque Virollet"
Dernière modification par raoul68 le mar. 6 sept. 2022 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par QR68 »

Petit retour sur cette course de Turckheim.
Un beau week-end mais qui fut assez long sur les amplitudes horaires.
Un vendredi soir où j'ai tourné pour essayer de trouver toutes les autos mais je n'ai pas été en haut au parc qui se trouvait près de la pré-grille, c'était déjà assez bien étalé comme ça. Par contre de l'avis de beaucoup de pilot et du miens aussi, même si c'était étalé, je trouvais cela bien plus sympa que l'ancienne usine qui faisait "peur" par endroit.
Un petit morceau partagé au Brand avec Raoul et Chris90 le vendredi soir.

Le samedi a été très changeant niveau météo. A chaque fois que le tracé était sec une averse arrivait. Finalement, pour la catégorie production ça à permis à Paul Reutter de se retrouver 2ème et de compenser le déficit de puissance sur les Lamborghini. En catégorie sport, il y a eu des montées sur le sec donc pas trop de surprises.
3 biches ont voulu se mêler à la course entre le calvaire et le Frauenberg mai hersement il y avait un arrêt de course à ce moment là.

Le dimanche fut sec. Début avec du retard suite au sabotage et après des arrêts de course à répétition. Fin de la 1ère monté à 13h30. Billy m'a dit qu'ils étaient en pré-grille à 10h30 pour finalement prendre le départ 3h plus tard. De beau passage lors de cette montée dont Axel Petit au Frauenberg qui est arrivé un peu fort et a réussi à éviter de justesse la touchette dans le rail.
Une 2ème montée assez fluide et la 3ème avec à nouveau des arrêts de courses. La luminosité était vraiment limite pour les derniers départ et je ne sais pas comment ils ont fait pour faire ces chronos :shock:

Pour résumé, un beau week-end sportif et de rigolades avec les gens du forums. Un samedi soir sympathique au Brand avec des échanges divers et variés.
Merci à la famille Billot pour leur accueil lors de mon passage le dimanche soir.
Pour finir, félicitations à tous les pilotes et bon courage à tous ceux qui ont rencontré des problèmes de casse mécanique ou sortie de route
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : mar. 6 sept. 2022 06:06 Merci Michel pour ton message.
Un message que je n'aurais pas souhaiter partager. Malheureusement c'est la dure règle de la prise de risque, parfois c'est la physique et ses lois qui dominent la confrontation. Et comme elle a beaucoup de supporter, aussi sur ce forum...
Bon courage à Aurore, qui était en énorme progrès pour la maitrise de la voiture et qui nous avait montré de beaux passages au Calvaire jusqu'à la dernière :cry:

"Retour sur Turckheim, pour ceux qui l'ignoreraient, j'ai été victime d'une grosse sortie de route à la dernière montée de course... mais siiiiiiiii, vous avez déjà surement vu les photos ou vidéos des chacals de talus sur les réseaux ou YouTube. grand bien leur fasse,,,attention au karma quand même!!!! 🖕🖕🖕
Gros choc, tonneaux, bref, ma voiture est détruite, on la sort du camion ce soir pour faire le point de l'ampleur des dégâts mais je sais déjà que ce ne sera pas positif.
Il est évident que le budget n'est pas là pour la réparer... je suis anéantie de voir mon auto dans cette état, j'ai été horrifiée de la découvrir en milles morceaux après le crash! Je suis vraiment, vraiment triste... comme me dise beaucoup, oui, c'est que matériel, certes, mais quand on sait qu'on aura pas les finances pour la remonter , ça fait mal...
Merci infiniment à tous ceux qui m'ont demandé des nouvelles, je n'ai pas pu encore vous repondre, j'accuse le coup.....
Vu la boite que je lui ai mis, je m'en sors bien, vraiment... contusions multiples, petites foulures ici et là, probablement une côte qui ont ramassées, à confirmer, mais finalement rien... si ce n'ai le moral!
Merci Brandon Huret, commissaire à ce poste d'être venu voir aussi vite si tout aller bien, merci au Doc et à l'équipe médicale qui ont été si gentil ( c'était mon baptême d'ambulance🤷‍♀️) . merci à Sébastien Starck qui montait derrière moi et est venu au pas de course voir comment j'allais 🙏....
Merci vraiment à toutes les personnes bienveillantes qui ont été là de près ou de loin. 🙏🙏🙏🙏
et les crevards avec leur portable à filmer une grue déchargée une voiture complètement défoncée, vous êtes des sous merde!!!!! Allez voir un psy! vous ne savez rien du travail et des sacrifices qu'il y a derrière.
La saison est terminée sur cette note désagréable, malgré des bons chronos tous les long du week-end, une belle bataille avec Morane Cat Mackowiak, a qui je souhaite tout le meilleur pour la dernière épreuve. je serai là pour te supporter du coup 😉
Merci infiniment à mes partenaires d'avoir pu me permettre de faire ces 7 épreuves de ce championnat de France de la montagne.
HAFA Mercedes-Benz Groupe Huillier svi74 Soudure Création Trocellier Groupe Moulinvest PAUL France Remorque Virollet"
super ton message. même si il fait mal au coeur
mes pensées vont à Aurore .
d'ailleurs toujours le même problème, les personnes qui prennent des photos ou films !mais ça ont ne peut pas y éviter. si. il faudrait censurer la diffusion sur les réseaux sociaux.
raoul dans le début de la lecture de ton message, j'ai cru que c'était toi qui avait eu un accident (pensée du Mont dore 2021 )
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par dartagnan »

En vérité,les images(ou vidéos) prisent pendant la manifestation sont propriété exclusive de l'organisateur(article L.311.1 du code du sport),il n'y a donc que lui qui peut en autoriser,ou interdire,la diffusion.Il peut très bien porter plainte contre toute personne qui aura mis des images sur son site,sur sa page "fesse bouc",ou tout autre support.Seul les médias d'information peuvent reprendre certaines diffusions,mais uniquement pour info,et limités en nombres et durées.
Si,généralement,il laisse faire,c'est parce que ce ne sont que des amateurs bénévoles qui n'ont pas le temps de s'occuper de ce problème et que ça les arrange que ce soit le publique qui s'en charge.Au risque de dérives.
Dans les grands matchs de foot,ou il y a énormément de pognon en jeux,ça se passe tout autrement.Et c'est notifié expressement a l'entrée du stade.De nombreux internautes en ont déjà fait les frais,et ça peut vite coûter une blinde,quand tu t'attaque au droit de TF1 ou Canal+.
D'autre part,c'est toujours un peu ambigu de dire au gens:"venez nous applaudir,mais si on se gauffre,mettez les mains devant les yeux".Même si je ne partage pas ce goût morbide,je ne pense pas qu'il soit juste de l'interdire,dans une civilisation de l'image.Un certain Nicolas sarkosy disait,au sujet des caricature de Mahomet:" je n'aime pas du tout ces dessins,mais je défendrais la liberté d'expression jusqu'au bout".Être démocrate,ce n'est pas seulement lutter pour ses propres idées,mais c'est reconnaître le droit aux autres de défendrent des opinions contraire a la sienne.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

ouais un vrai poème que tu viens de faire !maintenant dire les organisateurs laissent faire...je suis pas sûr qu'ils y puissent quelque chose. seul nous les passionnés et amoureux de cette discipline devons le faire (ou plutôt ne pas faire)ce genre de chose. et laisser les pilotes dire et expliquer le..ce qui c'est passé. Aurore l'a expliqué (texte publié par raoul) et son coup "de gueule "est justifié.
j'espère juste que ceux qui filment sont juste des passionnés de kermesse !
un grand bravo à billy. même si sa un goût de 2010
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Daniel de Besançon »

QR68 a écrit : mar. 6 sept. 2022 08:07 Petit retour sur cette course de Turckheim.
Un beau week-end mais qui fut assez long sur les amplitudes horaires.
Un vendredi soir où j'ai tourné pour essayer de trouver toutes les autos mais je n'ai pas été en haut au parc qui se trouvait près de la pré-grille, c'était déjà assez bien étalé comme ça. Par contre de l'avis de beaucoup de pilot et du miens aussi, même si c'était étalé, je trouvais cela bien plus sympa que l'ancienne usine qui faisait "peur" par endroit.
Un petit morceau partagé au Brand avec Raoul et Chris90 le vendredi soir.

Le samedi a été très changeant niveau météo. A chaque fois que le tracé était sec une averse arrivait. Finalement, pour la catégorie production ça à permis à Paul Reutter de se retrouver 2ème et de compenser le déficit de puissance sur les Lamborghini. En catégorie sport, il y a eu des montées sur le sec donc pas trop de surprises.
3 biches ont voulu se mêler à la course entre le calvaire et le Frauenberg mai hersement il y avait un arrêt de course à ce moment là.

Le dimanche fut sec. Début avec du retard suite au sabotage et après des arrêts de course à répétition. Fin de la 1ère monté à 13h30. Billy m'a dit qu'ils étaient en pré-grille à 10h30 pour finalement prendre le départ 3h plus tard. De beau passage lors de cette montée dont Axel Petit au Frauenberg qui est arrivé un peu fort et a réussi à éviter de justesse la touchette dans le rail.
Une 2ème montée assez fluide et la 3ème avec à nouveau des arrêts de courses. La luminosité était vraiment limite pour les derniers départ et je ne sais pas comment ils ont fait pour faire ces chronos :shock:

Pour résumé, un beau week-end sportif et de rigolades avec les gens du forums. Un samedi soir sympathique au Brand avec des échanges divers et variés.
Merci à la famille Billot pour leur accueil lors de mon passage le dimanche soir.
Pour finir, félicitations à tous les pilotes et bon courage à tous ceux qui ont rencontré des problèmes de casse mécanique ou sortie de route
Salut Quentin
Pour la fin de la 1° montée c'est Pierre Mayeur qui l'a bouclé (il a pris 3 fois le départ suite à des pb devant lui ) à 14h20 (Heure officielle sur PK Soft).
Billy est arrivé au sommet à 20h18 !!! dimanche soir
Le samedi Fabien Bourgeon a terminé à 19h36 en clôture des essais
Le dernier Vh à 20h11 le samedi soir pour leur 1° manche de course
C'est nous qui te remercions pour ta visite du dimanche soir (belle et agréable surprise)
Merci pour ton "éclairage" lors du chargement de la Clio :D
En espérant de te voir derrière un volant en 2023
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Daniel de Besançon »

Retour sur un week-end très éprouvant.
Samedi très compliqué avec la météo très changeante. on a changé un nombre incalculable de fois les pneus (alternance slick / pluie )
On montait pluie d'un côté et slick de l'autre pour prendre la décision au dernier moment et n'avoir plus que 2 roues à changer.
Au final 2 premières montées en pluie et dernière en slick ( chaud/ chaud dans certaines portions restées très humides )
Bref sur aucune montée la monte idéale et surtout aucune montée en slick sur route totalement sèche pour se "remettre dedans" (pas roulé depuis Vuillafans). Ce qui sera pénalisant pour la course.Bilan des essais, 2 de classe donc en course pour un podium ( 3 pilotes semblent se détacher dans la classe)
Dimanche, pas de question c'est slick pour la journée.
1°montée temps correct (2°de classe) en peu en retrait par rapport à 2021 (le pilote avoue que c'était difficile de se "lâcher")
2°montée (après une longue attente), il est le seul du trio à améliorer.
3°montée, il est presque 19h et c'est le gros coup de chaud, arrêt de course (4/5 voitures sont en piste dont Romain), le speaker annonce une sortie assez conséquente, mais préfère attendre avant de donner la voiture concernée. L'équipe Starck est à mes côtés, le stress monte...
Puis c'est l'annonce que c'est Aurore qui est concernée. On pense bien à elle et à toute l'équipe.
Redescente des voitures arrêtées, et nouveau départ (temps quasi identique à la 1°)
Bilan 2°de classe (10 partants) avec 3 bon chronos.Satisfaisant :D
Bravo à Mickaêl pour sa victoire ( il est allé chercher son objectif dans la dernière 2'19"...)
Bravo aussi à Sebastien Strack pour la belle bagarre ( pas simple pour lui la dernière, il partait derrière Aurore et a eu le drapeau rouge dans la zone de la sortie....)
Bravo à Coco Stark pour sa victoire et sa dernière montée (il doit avoir des yeux infrarouge :D )
Bravo pour le titre de Billy ( saison régulière sans erreur )

Rencontre rapide mais agréable avec les gars du Forum samedi (Raoul et ses invités, Daniel Girardon, Quentin et son pôte).
Beaucoup de rencontre, tout le long du week-end, Bebert / Marco / Bernard .....et j'ai fait la connaissance d'une personne adorable, la maman des frères Debarre (Etienne et Jerome).

PS : On avait beaucoup de craintes sur le parc concurrents, au final je pense que la majorité doit être satisfaite....
Pour nous c'était au top.
Petit coup de gueule : certains pilotes font beaucoup de mal à de telles épreuves (il y a déjà assez de pb) avec leur comportement.
Ils roulaient à des allures indécentes dans Turckheim à la redescente et zig / zag + démarrage en prégrille ( qu'ils restent en rallye...)
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Chris90 »

https://www.facebook.com/marchione.cani ... 5422016830

L'une des raisons du pourquoi j’étais très inquiet à la fin de la course :oops: Canio était loin d’être le dernier à s’élancer (env 20h00) puisque les derniers pilotes prenaient le départ 15 minutes plus tard...

On est quand même à la limite de l’extrême car à des vitesses supérieures à 200Km/h, je ne suis pas sur qu'on voit grand chose et je me demande si les pilotes ne s’appuyaient pas sur le travail de reconnaissance... :shock: :?
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par thomas30 »

Chris90 a écrit : mar. 6 sept. 2022 20:53 https://www.facebook.com/marchione.cani ... 5422016830

L'une des raisons du pourquoi j’étais très inquiet à la fin de la course :oops: Canio était loin d’être le dernier à s’élancer (env 20h00) puisque les derniers pilotes prenaient le départ 15 minutes plus tard...

On est quand même à la limite de l’extrême car à des vitesses supérieures à 200Km/h, je ne suis pas sur qu'on voit grand chose et je me demande si les pilotes ne s’appuyaient pas sur le travail de reconnaissance... :shock: :?
Certains vont trouver ça fabuleux … mais moi je trouve ça scandaleux !

Heureusement que tout le monde est bien arrivé mais je constate juste qu’à chaque course, chaque week end, il y a des anomalies qui mettent en danger nos pilotes … mais là aussi certains y trouvent du plaisir à enquêter et débattre sur de gros accidents alors bon …

J’espère juste sincèrement que nos pilotes, les teams vont être enfin écouter par nos instances pour faire évoluer notre discipline sinon on va droit à la catastrophe …
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par modo1 »

Chris90 a écrit : mar. 6 sept. 2022 20:53 https://www.facebook.com/marchione.cani ... 5422016830

L'une des raisons du pourquoi j’étais très inquiet à la fin de la course :oops: Canio était loin d’être le dernier à s’élancer (env 20h00) puisque les derniers pilotes prenaient le départ 15 minutes plus tard...

On est quand même à la limite de l’extrême car à des vitesses supérieures à 200Km/h, je ne suis pas sur qu'on voit grand chose et je me demande si les pilotes ne s’appuyaient pas sur le travail de reconnaissance... :shock: :?
Salut,

Pour être monté en voiture ouverte vers 20h il y a quelques années, je peux vous assurer qu'on y voit mieux que sur la caméra. Elle assombrit beaucoup, sinon ça serait vraiment trop dangereux.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Daniel de Besançon
Messages : 1292
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Daniel de Besançon »

Il faut prendre en compte aussi le retour des voitures sur la route de repli.
Un concurrent VH nous a dit dimanche matin que c'était limite le samedi soir , les concurrents ayant des phares essayaient d'éclairer ceux qui n'en ont pas !!!!
Pour la montée, ce même pilote disait que la difficulté venait des changements de luminosité (entrée ou sortie de partie boisée) et que par exemple à la chicane , les 3 panneaux (150 / 100 / 50 ) n'étaient pas visible en même temps (ils se voyaient un par un).
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

en 2020 2ieme montées du samedi le dernier concurrent à avoir franchie l'arrivée est jean pierre Bouchard. puisque derrière c'était Martial Conte, qui est sorti !il était 20h bien sonné. à sa redescente JP m'avait dit :c'est de la folie il fait trop sombre. il est vrai que le ciel était couvert. pour 2023 il serait peut-être judicieux de faire que 2 essais chrono pour enlever cette réputation de turckheim (lampe frontale obligatoire) (lol) d'ailleurs idem pour le coucher de soleil (beaujolais et Mont dore)
faudrait une consultation des pilotes du CFM
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par modo1 »

Daniel de Besançon a écrit : mer. 7 sept. 2022 07:28 Il faut prendre en compte aussi le retour des voitures sur la route de repli.
Alors là par contre c'est sûr ! Redescendre à la nuit tombante sans phares jusqu'au parc fermé est loin d'être sympa.
Et encore pire, revenir du parc fermé dans la nuit noire de l'usine à l'époque, à la lumière des lampes de téléphone... Demandez à Ludo Cholley qui a détruit le dessous de sa voiture il y a quelques années car il n'avait pas pu voir un obstacle en pleine nuit.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

Effectivement ça semble plus sombre que la vision que nous avions au bord de la route au bout de la ligne droite du départ dans le sous bois, prêt de la chicane, au moment de son passage.

Merci à Daniel, Marc et Quentin pour leurs résumés.

Un beau weekend. Seule tristesse, pour Aurore Dodille, quel dommage, elle qui prenait la pleine maitrise de son auto, et aussi pour tous les autres qui n'ont pas pu participer ou ont abimé leurs voitures. Ce n'est pas ce que nous avons envie de voir, pas plus que de l'entendre au micro. Encore plus inquiet qu'a l'habitude, parce que les trois voitures qui venaient de passer étaient conduites par des pilotes à qui j'avais parlé vendredi soir Aurore, Sebastien, Romain, je me suis approché d'un commissaire au moment de l'accident et la direction de course demandait au commissaire (présent au post de la sortie d'Aurore), de garder son calme. Le commissaire était très émotionné, et ça se comprend. Heureusement elle n'a que des blessures sans gravité, malheureusement sa voiture semble bien abimée. Bon courage à elle.

Pour le reste que du plaisir de partager une passion avec des connaisseurs ou des curieux. L'organisation bien que perfectible, et malgré les doutes, a permis de terminer la totalité des montées grâces aux bénévoles, merci à eux.

Il m'a semblé que le parc était plus sympathique pour tous. Le cadre de l'usine en ruine n'était vraiment pas agréable. La circulation était fluide et tous les stands bien installés.

Le brand, bien situé, nous à permis de nous retrouver dés le vendredi soir en comité restreint, puis le samedi avec quelques membres. Merci à Daniel B. (ton savoir historique sur les courses de cote est un plaisir à écouter), Daniel G. (ta sagesse n'a d'égale que la sympathie qui émane de ta personne ), Bernard et Claire Elyse ( leurs générosité et à l'image de leur compagnie: exceptionnelle), Christophe ( ta passion pour la course n'a d'égale que tes connaissances sur les pilotes et voitures), Quentin ( ta compagnie, par ton tact et ton savoir sur le pilotage, est un plaisir pour les passionnées) et Jean Paul et sa compagne qui nous ont rejoint pour ce sympathique moment. Marc et Sugus, Philippe ce sera pour la prochaine, j'espère ;) .

Allez la photographie de quelques membres au Brand :

Image

Pour revenir à la course, c'est un final que Pierre barré à commenté à la hauteur de l'évènement qui s'est déroulé. Quel enthousiasme et quel passion, à peine les voitures passées nous avons écouté Pierre comme dans une église, sans faire de commentaire, en attente de la dernière arrivée. Encore Merci Pierre pour avoir valorisé ce moment.

Bravo à Cyndi Gudet et à Billy Ritchen pour leur titre de champions de France. A Corentin Starck pour ce rebondissement de la dernière montée ou il gagne la course. Ils sont tous impressionnants au bord de la route et c'est ce que nous venons regarder.

Sebastien Starck nous a fait de beaux passages au calvaire comme Romain Billot, tous les deux à la recherche de la meilleur trajectoire, bravo pour votre engament et vos résultats.

Vivement la prochaine.
Dernière modification par raoul68 le mer. 7 sept. 2022 13:12, modifié 1 fois.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : mer. 7 sept. 2022 08:40 Effectivement ça semble plus sombre que la vision que nous avions au bord de la route au bout de la ligne droite du départ dans le sous bois, prêt de la chicane, au moment de son passage.

Merci à Daniel et Quentin pour leurs résumés.

Un beau weekend. Seule tristesse, pour Aurore Dodille, quel dommage, elle qui prenait la pleine maitrise de son auto, et aussi pour tous les autres qui n'ont pas pu participer ou ont abimé leurs voitures. Ce n'est pas ce que nous avons envie de voir, pas plus que de l'entendre au micro. Encore plus inquiet qu'a l'habitude, parce que les trois voitures qui venaient de passer étaient conduites par des pilotes à qui j'avais parlé vendredi soir Aurore, Sebastien, Romain, je me suis approché d'un commissaire au moment de l'accident et la direction de course demandait au commissaire (présent au post de la sortie d'Aurore), de garder son calme. Le commissaire était très émotionné, et ça se comprend. Heureusement elle n'a que des blessures sans gravité, malheureusement sa voiture semble bien abimée. Bon courage à elle.

Pour le reste que du plaisir de partager une passion avec des connaisseurs ou des curieux. L'organisation bien que perfectible, et malgré les doutes, a permis de terminer la totalité des montées grâces aux bénévoles, merci à eux.

Il m'a semblé que le parc était plus sympathique pour tous. Le cadre de l'usine en ruine n'était vraiment pas agréable. La circulation était fluide et tous les stands bien installés.

Le brand, bien situé, nous à permis de nous retrouver dés le vendredi soir en comité restreint, puis le samedi avec quelques membres. Merci à Daniel B. (ton savoir historique sur les courses de cote est un plaisir à écouter), Daniel G. (ta sagesse n'a d'égale que la sympathie qui émane de ta personne ), Bernard et Claire Elyse ( leurs générosité et à l'image de leur compagnie: exceptionnelle), Christophe ( ta passion pour la course n'a d'égale que tes connaissances sur les pilotes et voitures), Quentin ( ta compagnie, par ton tact et ton savoir sur le pilotage, est un plaisir pour les passionnées) et Jean Paul et sa compagne qui nous ont rejoint pour ce sympathique moment. Marc et Sugus, Philippe ce sera pour la prochaine, j'espère ;) .

Allez la photographie de quelques membres au Brand :

Image

Pour revenir à la course, c'est un final que Pierre barré à commenté à la hauteur de l'évènement qui s'est déroulé. Quel enthousiasme et quel passion, à peine les voitures passées nous avons écouté Pierre comme dans une église, sans faire de commentaire, en attente de la dernière arrivée. Encore Merci Pierre pour avoir valorisé ce moment.

Bravo à Cyndi Gudet et à Billy Ritchen pour leur titre de champions de France. A Corentin Starck pour ce rebondissement de la dernière montée ou il gagne la course. Ils sont tous impressionnants au bord de la route et c'est ce que nous venons regarder.

Sebastien Starck nous a fait de beaux passages au calvaire comme Romain Billot, tous les deux à la recherche de la meilleur trajectoire, bravo pour votre engament et vos résultats.

Vivement la prochaine.
belle photo les amis !raoul promis il y aura une suite..mais une
chose me choque sur la photo ! Christophe cache t'as joie...(comme dirait l'ami dartagnan)la blonde aux gros seins n'est pas venue
ou alors c'est bientôt la fin de cette belle année de course pour toi qui te chagrine...t'es jeune et tu va encore en faire des saisons identiques
Christophe j'ai peut-être une piste pour la finale les 24/25 septembre
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

Votre humour fait plaisir.
Je reviens sur la luminosité faible dans le sous bois, à Turckheim uniquement : déjà, selon l’âge, l’adaptation à la baisse de lumière est meilleure à 30 ans qu’à 40 et encore plus qu’à 60…, on peut rajouter à cela des capacités variables selon chacun, des sujets ont parfois une capacité d’adaptation excellente mais lente alors que pour d’autres c’est l’inverse. On rajoute à ça la perception subjective de gêne, une visière un peu teintée +- rayée ou irrégulière, une alternance rapide et régulière de clartés différentes, et ça peut devenir vite désagréable, voir compliqué, car la régénération du téton est épuisable. En tout cas c’est moins perturbant que le soleil rasant du soir qui est carrément traumatisant pour la vision, ce qui n’est pas le cas dans les bois. Il m’arrive souvent de conduire entre chien et loup dans les sous bois de mon pays, sans gêne particulière ni sensation de danger mais ça demande plus d’attention et je ne me sens pas d’aller vite. A l’inverse, le soleil rasant du soir me flanque la trouille car l’aveuglement est extrême, et là, les pilotes qui font les dernières montées au Mont Dore ont tout mon respect tant c’est gênant, même à pied…
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

…régénération du retinol et non du téton. 😬😬😬
Pas merci à la correction coquine de l’iPhone.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par pWe »

Midoo63 a écrit : mer. 7 sept. 2022 10:36 …régénération du retinol et non du téton. 😬😬😬
Pas merci à la correction coquine de l’iPhone.
j'ai été bien intrigué par ce problème de téton 😂😂
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

Celle là je vais l’encadrer!!
Pas possible d’être sérieux trop longtemps sur ce forum!!!! C’est un peu l’école du décalage par moments
Répondre