Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

Eh bien les efforts et risques pris depuis plusieures course par Maxime Dojat, ont permis une nouveauté dans le classement CM :
Fin de cette première journée d'essais à la Course de côte de Turckheim Trois-Epis 🏁
Une bonne journée aujourd'hui, je me place en tête de la catégorie CM en réalisant le meilleur temps à l'issue des 3 montées d'essais !⏱
Rendez-vous dès demain à partir de 8h00 pour 3 montées de course !😍
➡ Suivez les chronos en direct : https://www.pksoft.fr/fr/direct.awp?P1=1&P2=2110
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

raoul68 a écrit : dim. 4 sept. 2022 06:39
raoul68 a écrit : sam. 3 sept. 2022 21:32 Si ;) il prendront le temple meilleurs si c'est le temps de rattrapage il sera pris sinon celui de la troisième montée. :D
Alors la traduction d'une explication pas facile :
" Si ;) . Ils prendront le meilleur temps entre la montée, de "rattrapage", effectuée entre la deuxième montée et la troisième. Si le temps de la troisième est moins bon que la montée de ' rattrapage" ( parce que 3 pilotes (Kevin, Fabien, Cindy) ont refusé de partir sous la soudaine averse, sans doute non équipés, alors que leurs concurrent avait terminé cette deuxième montée. la deuxième montée d'essais )
c'est vrai que ce matin c'est plus clair...comme j'avais suivi le direct hier j'avais compris. d'ailleurs pierre à bien dit "c'est un peu compliqué à expliquer "pour les 4 pilotes qui vont faire leur montée (2ieme) leur temps seront pas communiqués (nous les gardons au chaud) compliqué mais je ne vois pas en quoi cela aurait changé ,puisque qu'il retenait le meilleur...enfin tout ça pour dire ça
bonne course les amis .Daniel met un coup de freine tard dans le bol de romain...mais il est pas loin de Mickaël (c'est de bonne guerre ou de Bonnevie....)
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

Bientôt 19 h et tjs pas de nouvelles. Espérons que la course a débuté.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

À risque d’être chaud dans les bois à la nuit tombante.
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

Midoo63 a écrit : dim. 4 sept. 2022 09:45 Bientôt 19 h et tjs pas de nouvelles. Espérons que la course a débuté.
oh Michel t'es dans quel coin du monde ?19h...?un dimanche matin !bien sûr que j'avais compris (ou pas) mais les phares avaient été demandés !non non pas de blague, ça va le faire
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par QR68 »

Du retard ce matin à cause de sabotage : pile de pneus déplacé, câble radio coupé

Ensuite déjà quelques arrêt de course pour mécanique, sortie et un problème de santé d'un spectateur
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

Je propose l’éclairage public le soir sur la route des 3 épis, et toc!!!! ….. ainsi que la grasse mat obligatoire le dimanche matin. Qu’en penses tu Philippe?
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

Oups! Çâble coupé, ça rappelle des choses désagréables au Mont Dore il y a une décennie. Du coup l’idée d’un éclairage public est validée
👹
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par neaultphilippe »

QR68 a écrit : dim. 4 sept. 2022 10:14 Du retard ce matin à cause de sabotage : pile de pneus déplacé, câble radio coupé

Ensuite déjà quelques arrêt de course pour mécanique, sortie et un problème de santé d'un spectateur
Quentin c'est pas un scoup pour les câbles coupés !plutôt un rituel là bas...mais pas d'obus cette année !ça ira mieux avec les voitures électriques pour les branquignols d'ecolo..Michel pour l'éclairage public...bin faudrait faire pédaler les feignasses du RSA et les chômeurs
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par dartagnan »

Il va malheureusement falloir s'abituer a ce genre de désagréments :evil: ,les autophobes sont de plus en plus nombreux et les autophiles de moins en moins :( .Un signe des temps,un changement de société,... :?:
Si on met des cathénaires pour les voitures,on pourrait mettre l'éclairage en même temps :lol: ,une fois qu'il y a les poteaux c'est plus simple,n'est-ce pas Philippe ?
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Midoo63 »

La FFSA va peut être créer une catégorie  »caisses à savon » pour les jours de disette 🤣
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par dartagnan »

Que se passe-il,il n'y a plus de direct ? Ni de chronos ?
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par pWe »

le direct chrono a repris (y a les VH en ce moment), mais sans le son apparemment
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par dartagnan »

Les chronos ne se mettent plus a jour sur PkSoft,on en est resté a 80 classés avec Dosières comme meilleur temps.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par dartagnan »

Alors,Dédé,une 2000 peut-elle être devant les 3000 ? Bravo Corentin,du grand art !!!
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Dédé »

dartagnan a écrit : dim. 4 sept. 2022 20:21 Alors,Dédé,une 2000 peut-elle être devant les 3000 ? Bravo Corentin,du grand art !!!
:shock: Mais oui bien sûr on voit que c'est possible mais c'est pas une obligation, et puis tu sais ça me déçois un peu que tu me "traques" toujours avec ça...N'avais-tu pas compris que tu t'attaquais à un sujet sensible et personnel ? Alors à un moment donné il faut savoir s'arrêter avec ce qui peut être pris pour de la provocation déguisée, sinon il ne faudra pas s'étonner des réactions comme tu as pu malheureusement en récolter ces derniers temps :roll:...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par dartagnan »

Excuse moi,je ne voulais pas te blèsser.Si tu en a envie,nous en reparlerons en privé.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3209
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Dédé »

:| Je ne saurais être blessé seulement par les personnes qui ont ma considération, c'est la raison pour laquelle quand un ami insiste à me titiller sur un point qui a pu me contrarier cela suscite mon étonnement. Mais pas de souci, je t'expliquerai tout quand on se verra ;)...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par Marco des Mordus »

De retour de cette course palpitante avec la dose émotionnelle qui va avec entre le titre de Billy , la victoire de Coco etc....je pense aussi à tous les pilotes qui ont eu de la casse ce week-end, courage à toute et tous pour revenir vite en compétition.
Pour ma part , en arrivant vendredi j'ai été très agréablement surpris par la disposition des nouveaux parcs , certes beaucoup plus éparpillés mais bien mieux qu'à l'usine selon moi. Les pilotes sur la route d'Ingersheim bénéficient de la place nécessaire , les pilotes de la coupe des Nations sont également bien situés dans le quartier résidentiel derrière la salle. Les autres "nouveaux parcs" se situent plus vers le départ à hauteur de la pré-grille. Bref je pense que Turckheim tient la solution concernant son paddock 👌. La journée de samedi partagée entre averses et éclaircies était plutôt mitigée, j'ai passé une partie de l'après-midi dans la redescente dans le village , cela donne d'autres points de vue sur l'épreuve c'est plutôt sympa. Dimanche j'étais de retour derrière la caméra de Pilotes tv ,on constate rapidement qu'il y a encore eu des dégradations sur le haut du parcours....bravo au staff de l'asa qui a su tout remettre rapidement en ordre afin de limiter le retard dès le matin. S'en suit une première montée très longue pour tout le monde avec certains pilotes qui ont pris 3 départs pour pouvoir enfin l'effectuer sans être gêné. La seconde s'est bien mieux déroulée et la troisième se termine à nouveau à la nuit tombée, il ne fallait pas 10 minutes de + car croyez moi que sur le parcours la visibilité devenait vraiment limite. Il faut aussi prendre en compte la redescente des voitures sur route ouverte quasiment en pleine nuit , c'est assez fou de voir certaines vidéos prises par quelques pilotes en descendant...par chance je ne crois pas qu'il y ai eu de soucis par rapport à ça. Un point négatif sur ce week-end, les tarifs aux buvettes et points de restauration , demander 5€ pour un sandwich et même plus pour un simple hamburger me semble être vraiment exagéré. Pour avoir entendu plusieurs spectateurs dans la zone du départ samedi , les commentaires fusaient......
Content d'avoir pu croiser certains membres du forum , je ne suis pas venu à la buvette du Brand samedi soir car je suis rapidement rentré à l'hôtel afin d'être en forme le lendemain veuillez m'en excuser.
Bravo à tous les pilotes pour le spectacle et l'émotion palpable à la remise des prix, on s'est régalé !!!!!
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic officiel : 66-ème Course de Turckheim TroisEpis -- 02/03 et 04 septembre 2022

Message par raoul68 »

Mathieu Nouet : il semblait avoir des difficultés mécaniques à certaines montées, mais quand il accélère à la sortie du virage, quelle puissance.... :D

" BRETZEL BLUES 🥨

TURCKHEIM – Final

🥈 P2 FC
🏅 P13 Série B

La fin de saison approche à grands pas et il flotte au sein du team 1000nrt déjà comme un parfum de nostalgie . En Alsace, Mathieu Nouet pourquoi le nier, a quelque peu éprouvé des difficultés à garder le contact avec les ténors de la série production.
Loin de devoir rougir de ses chronos (en légers progrès vis-à-vis de ceux de 2021), le pilote de la Simca Turbo a du cependant composer avec des adversaires en nombre, armés jusqu’aux dents et particulièrement motivés. Le bilan du week-end reste cependant positif. La deuxième place du groupe Fc 🥈 derrière le King du CG et la P13 de la série production 🏅 valent comme une juste récompense des efforts consentis par le pilote normand.
Reste pour clôturer ce Championnat de France de la Montagne 2022 le dernier rendez vous de la saison à Limonest avant un nouveau départ pour la saison prochaine … 😉"
Répondre