Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par pWe »

et malgré tout l'amour que je porte à cette course, on est en droit de se demander si c'est bien raisonnable pour ne pas dire contre-productif
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4817
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

C'est sur que,même avec toute la bonne volonté du monde,si on a pas assez dormi,on risque la somnolence durant la course.Imaginons que Loic se soit assoupi au mauvais moment :o ,le résultat aurait pu être tout autre :( .
pWe
Messages : 3838
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par pWe »

oui voilà. et ça vaut aussi pour les pilotes qui doivent se présenter en pré-grille dès avant 7h et qui donc doivent se lever à pas d'heure pour souvent disputer leur 2e montée l'après midi déjà bien entamée (voire la 3e d'essai en début de soirée). et je pense même que certaines sorties de route tôt le matin sur route trop fraîche pourraienr être évitées et avec elles de longues réparations de rail et la perte de temps qui va avec.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4184
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Eh bien Patrick tu n'y va pas de main morte ;)

Cet article est un très bel hommage rendu au courage et au sens du devoir de Loic. Ces actes, en général, sont trop souvent minimisés, pas assez mis en avant. C'est très bien que le journal évoque ces valeurs.

Les bénévoles ont beaucoup de mérite de s'investir pour la sécurité de tous. Loic est le héros de tous, même s'il ne le croit pas, ce qu'il a accomplie est héroïque. Sauver la vie d'un homme, un frère, un fils, un mari, un papa, en risquant sa propre vie, est un acte exceptionnel.

J'espère qu'il trouvera rapidement le support nécessaire pour surmonter l'impact psychologique de ce qu'il a vécu. J'espère que les instances responsables sauront l'aider.
.
Répondre