Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par pWe »

thomas30 a écrit : mer. 24 août 2022 23:15 Je vais prendre un exemple pour essayer de vous faire comprendre pourquoi cela est compliqué .. de vous comprendre ?

Si votre maison brûle et que vous y êtes dedans, vous arrivez à vous en sortir, mais vous perdez tout ce qui vous appartient, aimeriez vous que des gens soient devant chez vous à photographier cela, filmer ?
Par la suite dans l’heure qui suit, apprécieriez vous qu’il y est des débats sur les réseaux de pourquoi votre maison a t’elle brûler et de débattre de vos blessures ?

Raoul si un de tes proches a un accident de la route très violent, tu aimerai le retrouver sur YouTube ? Ou voir quelqu’un s’arrêter prendre la voiture en photo ?

Voilà un peu pour faire le parallèle avec nos vies .. je vous laisse y réfléchir, moi perso je n’apprécierai pas mais après chacun son avis.

Notre passion normalement c’est de supporter tout les pilotes les voir passer à l’attaque que ça aille jusqu’en haut et qu’on soit content de les retrouver en haut et aux prochaines courses. C’est comme ça que je le vois contrairement à d’autres apparement..

Pour les informations, je n’ai pas dis qu’il fallait garder le silence et informer personne de rien mais je dis que chaque chose en son temps. Je ne vous ai pas d’ailleurs appeler au silence radio mais simplement à la retenue. Là on est dans le buzz celui qui avance la théorie le premier un peu comme un reflet de nos grandes chaînes d’actualités BFMTV ou même la presse qui avancent des erreurs ignobles pour des journalistes dimanche …

Il faut le temps d’encaisser, de se préoccuper de la santé du pilote. Estelle vous a transmis des infos sur fb, c’est déjà très bien comme tu dis. Je peux vous dire que ça a été une après midi très dure pour le team et la famille, c’est difficile de comprendre ça ?

Après venir parler de la cagnotte .. Damien a mis le couteau à la gorge à personne pour donner. Je pense que chacun des membres qui sont passer au camion depuis que Damien et Bernard roulent, seront d’accord pour dire que leurs niveau d’accessibilités est énorme.

Ne comparez pas non plus avec la F1 ou les grands rallyes, ce sont des professionnels et des stars, ce qui n’est pas le cas des amateurs de la côte qui mettent toutes les économies pour rouler.

Pour finir sur le débat Turbo/V8, à l’endroit de l’accident je pense qu’il y a grand maximum 5km/h d’écarts entre les 2 alors bon …

Voilà j’ai répondu à certains points, maintenant je tiens à souligner que j’écris ici sans être le porte parole du team Chamberod, loin de la, mais ces écrits n’engagent que moi.
rien à ajouter !
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

thomas30 a écrit : mer. 24 août 2022 23:15 Si votre maison brûle et que vous y êtes dedans, vous arrivez à vous en sortir, mais vous perdez tout ce qui vous appartient, aimeriez vous que des gens soient devant chez vous à photographier cela, filmer ?
Par la suite dans l’heure qui suit, apprécieriez vous qu’il y est des débats sur les réseaux de pourquoi votre maison a t’elle brûler et de débattre de vos blessures ?
Raoul si un de tes proches a un accident de la route très violent, tu aimerai le retrouver sur YouTube ? Ou voir quelqu’un s’arrêter prendre la voiture en photo ?
Voilà un peu pour faire le parallèle avec nos vies .. je vous laisse y réfléchir, moi perso je n’apprécierai pas mais après chacun son avis.
Merci pour ton commentaire consensuel, qui permet un échange respectueux comme ce forum le permet.
Comme je l'ai écrit n'étant pas "impliqué" ( même si je suis très solidaire du pilote),sur cet accident comme vous l'êtes, les proches et amis, c'est plus aisé de prendre du recul. Je répondrai que je ne m'occuperais pas des photographes et que si la video de l'accident serait diffusée, j'éviterai de la regarder. Mais je le répète je peux comprendre que ça choque et je ne suis pas émotionnellement autant impactée. Dans la vie réel, peut être que ma tristesse, ma colère chercherait un exutoire. Et ces attitudes seraient perçues comme trop irrespectueuses pour être tolérables.
Je comprend et n'en rajouterai pas plus.
thomas30 a écrit : mer. 24 août 2022 23:15 Notre passion normalement c’est de supporter tout les pilotes les voir passer à l’attaque que ça aille jusqu’en haut et qu’on soit content de les retrouver en haut et aux prochaines courses. C’est comme ça que je le vois contrairement à d’autres apparement..
Les seuls qui peuvent éprouver des sensations non négatives, lors d'un accident sont des spectateurs qui sont de passages et ne s'intéresse à la course que par hasard. Lorsqu'on connait les qualités des pilotes et leurs efforts pour se présenter au départ, un simple tête à queue devient agaçant et nous sommes solidaire du pilote qui perd sa montée.

Je m'arrête là sur ce sujet délicat qui mêle émotions et communications.
r5turbo
Messages : 182
Inscription : mer. 2 sept. 2009 07:22

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par r5turbo »

dartagnan a écrit : mer. 24 août 2022 17:06 A propos de sécurité passive,n'oublions pas que les travaux d'asphaltage et de pose de glissières sont a la charge du conseil général,donc des contribuables.Il faut garder raison quand on pense que les écologistes et tous les oposants au sports mécaniques en général payent pour la sécurité des pilotes.A force de tirer sur la corde,elle fini par péter.

En circuit,si c'est plus cher,entre autre,c'est parce que c'est privé et les praticans payent le prix réel de leur passion.

Alors,ne nous plaignons pas trop et n'oublions pas que la course de côte est une course prévu sur des routes de montagne.Il me semble que ça serait donc plutôt aux autos a s'adapter a la route que l'inverse,non ? A ce moment la,ceux qui font du trail vont demander qu'on élargisse et goudronne les sentiers de randonnées.
biensur,que c'est aux autos de s'adapter aux parcours et non l'inverse,(créer des tracésde c/cote,type circuit,aux frais du contribuable,une utopie,excellente pour faire "crever" la discipline!!!!) de plus depuis le début de saison,tous les observateurs,constatent que cela va trop vite,"devant",et à la vue des accidents de 2022,vite brider,ces catégories "reines",avancer,dates brides turbo?et brider 4l atmo, aussi,la prochaine réunion automnale,de la commission,cfm,à la ffsa,devra vite en débattre
Coualoup
Messages : 1
Inscription : mer. 24 août 2022 21:16

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Coualoup »

R5turbo, puisque tu as l’air de t’y connaître, explique nous comment faites tu pour adapter une voiture (Que ce soit un proto, mono, ou une voiture fermée) a une route qui a des tranchées dans toute la largeur ?
On ne parle pas de vitesse la, mais bien sûr de sécurité, car que tu sois en proto turbo ou une saxo n1 la casse mécanique sera pareil.
Après bien sûr ce sont les risques et tous les pilotes en sont conscients et personne ne force personne, mais pas dans ses conditions la.
A mon humble avis, il serait de temps de créer une « commission pilote », pour qu’à chaque samedi de meeting, cette commission pourrait dire ce qu’il va ou non avec le directeur de course et l’organisateur dans l’intérêt de faire avancer la chose.
Aujourd’hui, pour Damien Chamberod et sa famille, la seule chose qui compte est qu’ils aillent bien et puisse oublier ce tragique moment.
Je pense que dans leur cas, je n’aurais pas été très content, voir très painer de lire certains postes, Thomas30 à très bien résumé la chose.
A bon entendeur
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par ben007 »

A titre de comparaison le stade de France a coûté selon les info qui ont été rendues officielles 364 millions d'euro dont 52% à la charge du contribuable, et l'on trouverait scandaleux de faire une demande de réasphaltage partiel ou total et/ou une pose de rail (qui comme je l'ai dit plus haut sert en parallèle à l'amélioration du réseau routier et de la sécurité des usagers) ??? restons sérieux :geek:

Pour ce qui est de la commission pilote, oui ce pourrait être un rempart en cas de problème constaté lors d'un weekend de course en concertation avec les directions, cela me rappelle le retrait des pilotes italiens et d'autres de la Rampa Falperra 2016 le samedi soir suite à un loupé de la direction de course, celle ci faisant continuer la course malgré les trombes d'eau qui s'abattaient, nous trouvant sur la course je me souviens que cette décision était décevante mais à la fois fort compréhensible, une telle commission aurait probablement permis de ne pas en arriver là... C'était une initiative des pilotes mais je ne pense pas qu'en championnat d'Europe il y ait depuis une telle commission qui ait vu le jour, à méditer en tous cas...
Jean-Pierre Besson
Messages : 52
Inscription : dim. 30 août 2009 22:42
Localisation : Isère

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Jean-Pierre Besson »

Bonjour,

Suite à l’accident de Dimanche, il y a beaucoup de commentaires sur différents forums. Cela montre combien cet événement interpelle.

Pour ma part, je suis spectateur de courses de cote depuis près de 50 ans, et il est clair que 2022 est une année inédite en France en termes d’accidents, d’incendies, de blessures, de brulures. Cela concerne principalement des voitures récentes, et ne peut être le fruit du hasard.

Je pense que l’accident de Damien doit être perçu aujourd’hui comme un signal d’alarme. Il y a probablement des décisions à prendre afin d’éviter une prochaine tragédie. Pour cela, je soumets l’idée suivante : Mettre en place une commission à l’automne afin d’analyser le déroulement de la saison 2022 et définir des orientations pour réduire les risques.

Cette commission pourrait être composée de toutes les parties prenantes (FFSA, pilotes, organisateurs, constructeurs, promoteur du CFM, speaker, …) et elle pourrait examiner différents points :
- La réglementation technique
- La sécurisation des tracés : infrastructures, moyens affectés aux commissaires de piste, …
- Les moyens de secours et de dépannage
- Le déroulement des épreuves : timing, conserver ou supprimer le classement par cumul, …
- …

La course de cote est une discipline magnifique mais qui restera toujours dangereuse. Il ne sera jamais possible de supprimer tout risque, mais il faut réfléchir à les limiter compte tenu de l’évolution des technologies qui accroit la performance des voitures.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par neaultphilippe »

oh punaises c'est comme l'élection de Macron. personne ne l'e voulait...et pourtant il a été élu, c'est Claire que 2022 a été catastrophique,.
mais la terre tourne toujours rond. et les courses de côte doivent encore exister avec leur profil
et je vais rejoindre jp besson. si on veut voir du top sécurité (et encore)allez sur les circuits.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Il me semble qu'une auto qui saute sur une bosse a 230 km/h sera forcément plus impacté que celle qui y passe a 200.Sachant que l'inertie est proportionnelle au carré de la vitesse.

Et celui dont la maison brule ne c'est peut-être pas fait acclamé par la foule quelques minutes plus tôt ? Il n'est sans doute jamais monté sur un podium ? Je le répèté et le signe,la course sur une voie publique,regardée par des spectateurs payants,n'a rien a voir avec la vie privée.Même si il s'agit d'amateurs.

Et même si c'est désolant de briser son matériel,surtout pour des amateurs peu fortunés,et ce n'est pas ce qu'on est venu voir,ça reste la dure loi du sport.Si on ne se sent pas de supporter le risque,il y a la pétanque,par exemple,le matos est bien moins onéreux.

Encore une fois,tous ceci,même si c'est dramatique et nous fout les boules a nous aussi,ça ne justifie en aucun cas de se retrancher derrière la vie privée pour justifier cette omerta.Le publique demande juste d'être informé et il en a le droit.

D'autre part,tu as parfaitement le droit de donner ton avis,mais moi aussi.Et j'ai le droit de dire plus de conneries que toi parce que je ne suis pas informé.On ne voulait pas voir Damien sortir de l'auto en courant avec le feu aux fesses,ni avoir des photos de ses brulures,mais juste savoir ce qui avait provoqué cette accident.Nous ne sommes pas le "bureau enquète accident",mais en tant que passionnés de ce sport,nous aimons comprendre ce qui ce déroule sous nos yeux.Autant dans le positif que le négatif.
tc911
Messages : 57
Inscription : lun. 17 déc. 2018 21:56

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par tc911 »

bonjour a tous
concernant la sécurité je suis étonne que personne ne parle des batterie au lithium.
car cette année (tres chaude) plusieurs fait ce son produit en rally des voitures qui s 'enflamme sans choc ,, équipage sortie de justesse , moins de chance pour le rally d'annonay

d 'autre part j 'ai un ami dans 'l'informatique qui a un client qui lui tel en lui disant mon ordi prend feu , heureusement il lui a dit de tous jeter par la fenêtre sinon peut être des conséquence plus graves .

perso je me pose la question de la stabilités de ces batterie
d 'autant plus que sur les protos elle sont souvent placée a l' avant
et en cote les voitures n 'ont pas beaucoup d 'essence , donc peu de risque d 'incendie
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par pWe »

mais justement puisqu'une enquête est en cours (et on sait que souvent ça prend BEAUCOUP de temps avant d'aboutir, ou non, à une conclusion), toute soit-disant "information" ne serait que spéculation
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par neaultphilippe »

mais vous allez arrêter de dire avec si on aurait fait ça et blablater...il faut vraiment faire une pose. ne serait-ce pour Damien et les autres malheureux pilotes, il sera tant à la fin du championnat pour dire...oui mais, ah bin il y aurait fallut et j'en passe
là vous m'avez mis en colère
étudié plutôt le commentaire de Thomas
Avatar de l’utilisateur
QR68
Messages : 251
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 10:15

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par QR68 »

tc911 qui parle de batterie lithium, c'est vrai que c'est une source de problème. Je me souviens l'année dernière lors d'un trackday, un pilote a eu la batterie qui a prit feu dans l'auto (une BMW 235i cup). Une fumée et odeur pas possible et heureusement qu'il y avait un capot pour fermer le compartiment batterie. Une fois le compartiment ouvert, la tôle était mise à nu, plus de peinture, la tôle décapée nickel.
Sur la même journée un autre pilote discutait qu'il avait eu 2 batteries lithium qui avait prit feu et que du coup il était revenu à une batterie plus conventionnel même si un peu plus lourd.

Sinon, pour la différence de vitesse V8 atmo contre turbo, en discutant avec Billy, il m'a dit qu'en bout de ligne droit ce n'est pas énorme, généralement entre 10 et 20km/h grand max suivant les tracés. La différence est je pense que les turbo arrivent à prendre de la vitesse plus rapidement. Vu de l'extérieur, le turbo a l'air également un peu plus violent et moins souple que l'atmo.
Sur des sorties de type tête à queue, tout droit dans le rail ou talus (sortie du type de Cyril Frantz), là on peut dire que parfois c'est lié au turbo et son développement pas encore 100% au point. Sur une sortie comme celle de Damien, je ne mettrais pas cela sur le turbo au vu de la configuration et l'angle de virage. Je précise que c'est un jugement que je porte avec simplement des photos du virage.

On est jamais à l'abris d'une casse mécanique, un éclatement de pneu qui fait partir l'auto violement à des endroits inimaginés.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

pWe a écrit : jeu. 25 août 2022 12:37 mais justement puisqu'une enquête est en cours (et on sait que souvent ça prend BEAUCOUP de temps avant d'aboutir, ou non, à une conclusion), toute soit-disant "information" ne serait que spéculation
Quand je parlais d'info,je voulais juste savoir ou,quand et comment il était sorti.Était-il trop vite,a-il freiné trop tard,l'auto a-elle surviré,sousviré,etc...? Tout ce qu'on pu voir ceux qui étaient présents.
Rappelez-vous l'accident de Lio,on a entendu les choses les plus folles.On m'a même dit qu'il était sorti de l'auto tout seul et était tombé ensuite,vous vous rendez compte de ce que fait dire le manque de communication ? J'ai su la vérité 10 ans après de la bouche d'un commissaire qui a vu le crash,ça n'est pas normal.Et Plasa,j'ai lu sur un média Italien qu'il se savait malade et qu'il se serait suicidé.
Je sais que la dictature de l'image a apporté bien des dérives,mais une vidéo tournée dans l'optique d'un reportage sur la course et qui capte l'instant par inadvertance ne devrait pas être retirée,sauf si elle montre ce qui touche a l'intégrité physique du pilote,des commissaires ou des spectateurs.
On passe des heures pendant et après chaque course a annalyser les trajectoires,les freinages,qui accélère plus tôt,etc...pourquoi n'aurait-on pas le droit d'annalyser les erreurs de pilotage,l'excès d'optimisme,la défaillance mécanique,etc...?
Encore une fois,je précise que je ne demande surtout pas de voir de la viande hachée ou de la tôle froissée,juste les faits.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Tiens,a propos,je n'ai jamais lu ou entendu de critique sur les innombrables vidéos au sujet de la sortie de Joel Volluz aux Grippons,étrange,non ? Et on la vue sous toutes les coutures,devant,derrière,sur le côté,par dessus,pas a pas,au ralenti,avec des gros plans sur la suspension qui s'affaisse. :?: :?: :?:
Marco des Mordus
Messages : 98
Inscription : lun. 31 août 2009 00:00

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par Marco des Mordus »

Hey Dartagnan là tu commences sérieusement à m'agacer ( nous agacer )...... ca t'apporterai quoi de connaître les circonstances exactes de la sortie ??!! Qu'est ce que tu voudrai comprendre de + ? Relis donc le commentaire de Thomas qui crois moi est très affecté par ce qu'il a vécu dimanche et toi tu rajoutes une couche......alors les commentaires plus que limites ça serai pas mal de parfois savoir les garder pour soi surtout quand les événements viennent de se dérouler..... Pour ma part il est temps que cette saison se termine et tout le bla bla qui gravite autour également.....notamment ici ou certaines discussions ne mènent nulle part..... je pense que je vais à nouveau prendre du recul par rapport a ce forum car il n'y a pas un jour où je ne m'agace pas de lire certaines choses.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par pWe »

c'est JUSTEMENT pour éviter les dérapages ("choses les plus folles") qu'on entend/pourrait entendre (lire) qu'il vaut mieux ATTENDRE les résultats d'une enquête qu'il faut espérer sérieuse et aboutie AVANT de spéculer et de vouloir entendre des "témoignages" de toutes sortes qui ne seraient/pourraient être dans la grande majorité des cas que supputations/spéculations...
"ou,quand et comment il était sorti.Était-il trop vite,a-il freiné trop tard,l'auto a-elle surviré,sousviré,etc...?" ce sont justement ces questions-là (ou la plupart d'elles) qui ne peuvent être élucidées sans des recherches plus approfondies que quelques simples "témoignages" subjectifs.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par dartagnan »

Marco,je suis plus patient que toi parce que ça fait quelques années que tu m'agace,mais je ne dit rien parceque,malgré tout je te respecte.Si tu te satisfait de voir des autos aller a toutes vitesses sans comprendre le pourquoi du comment,c'est ton affaire.Personnellement je pense avoir,après 50 ans passé sur les course,le besoin de comprendre ce que je vois.Essayer de savoir pourquoi untel va plus vite,pourquoi untel autre prend une trajectoire différente des autres,et unautre qui freine plus tôt mais réaccélère plus tôt aussi.pour moi c'est d'abord ça le spectacle du sport auto.Si tu est capable de regarder l'OM se prendre la pilule par le PSG sans comprendre ou ils ont été moins bon,continue comme ça et laisse les plus intélligent tenter d'annalyser.

Patrick,si tu fais une confiance aveugle aux "experts" pour te dire ce que tu as vu,et que ce que tu crois avoir vu n'est que supputation de ton immaginations,moi pas.Si je ne me sens pas la capacité ni la légitimité pour inspecter les reste de l'auto pour savoir ce qui a éventuellement cassé,par contre je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de dire sur un forum ce que je pense de l'accident lui même,comme si j'avais été également au bord de la piste.

Alors,relisez mes propos depuis le début,je n'ai insulté personne,j'ai juste demandé a ce qu'on respecte le droit a l'information et le droit d'expression.Parce que si on écoute certain sur ce forum,il faudrait creuver les yeux de tous ceux qui étaient présent sur les lieus du crash.

Et pour ce qui est de l'amélioration des routes,est-il légitime d'accéder aux requètes de ceux qui utilisent la route 2 jours par an ou a ceux qui la prennent 363 jours par an ? La,je précise,avant de m'en prendre plein la tête,je ne fais que poser la question,je ne prend pas parti.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

OH ;) les copains c'est de course de cote dont il s'agit, restons calme, échangeons des points de vues, et partageons les dans le calme, le respect des personnes et la sérénité. A l'opposé d'autres réseaux sociaux, ce forum permet de partager nos appréciations et nos sentiments, sans agressivité, gardons cet esprit. :D
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

En VHC , Pierre Joly nous a communiqué un post sur FB :" Pour faire simple sur ma journée !!
Grosse Sortie de route aux essais voiture ko pilote ok
Passeé part dessus le rail et passé pas loin de la correctionnel ( arbustes de gros diamètres)
Je precise Aucun excès d optimiste de ma part
Je ne répondrais a aucune question c est juste le sport et un fait de course comme il en arrive souvent dans notre passion
A présent la bataille de l équipe c est d etre a turckeim dans 15 jours même si c est mal engagée je ne lâcherais RIEN ! "
Donneurs de leçons du net s abstenir svp"
Courage à lui en espérant pouvoir apprécier sa voiture et son pilotage à Turckheim.
Je partage ce post pour informations, il n'y a pas de lien avec les commentaires précédents.
raoul68
Messages : 4192
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 46ème Course de Côte de Chamrousse

Message par raoul68 »

Le message fait plaisir à lire à l'instant :" Bonjour à tous,
juste un petit mot pour vous dire que je suis rentré à la maison hier.
J'ai passé des heures difficiles et les jours qui viennent le seront tout autant mais je me bats comme j'ai toujours fait, et j'ai la chance d'être bien entouré !

Ce week-end il y a eu des héros 🙏🙏🙏 dont on a pas assez parlé, mais nous les mettrons en valeur sur nos réseaux car nous ne pouvons le faire pour le moment.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont témoigné énormément de messages de soutien et de sympathie, ça aide à se reconstruire plus vite
Mille merci 😘😘😘

Maintenant place à un long chemin vers la guérison et nous reviendrons vers vous ensuite.
Trop faible pour le moment, je n'ai pas la force, mais comptez sur moi, je ne laisserai pas passer certaines choses ...

A très vite
Damien"

Courage à Damien Chambérod, il a déjà démontré qu'il était un homme courageux.
Répondre