Course de côte de Font Romeu 2022

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant les courses de côte nationales et régionales de toute la France.
raoul68
Messages : 4198
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Course de côte de Font Romeu 2022

Message par raoul68 »

Victoire à Font-Romeu !
Seconde victoire scratch de sa carrière pour la "fusée" Jerôme Jacquot.....
Motivé comme jamais, le pilote gardois annonce la couleur d'entrée de jeu en tombant un chrono époustouflant de 50,394 aux essais au Col del Pam alors que le favori Anthony Oya est crédité d'un 52.395.
La pluie se mêle de la partie lors des montées de course mais Jérome signe un 52,961 devant Franck Porté en 53,924 et Oya en 55,040.
Fort d'une avance de près de 2 secondes, il sait que la partie va être difficile le dimanche car la Dallara d'Oya sera logiquement devant son Speedcar sur le sec.
Le dimanche, le mauvais temps se mêle de la partie mais certains pilotes en DM partent sur le sec ; Jérôme sort la grosse attaque sur le mouillé pour contrer le pilote héraultais et signe son meilleur temps en 46,522 contre son principal adversaire direct qui prend le commandement en 45,946.
Au cumul des deux épreuves, " le petit Jacquot" remporte avec panache cette troisième édition du Trophée des Ours en 1,39,483 devant Oya en 1,40,986.
Félicitations à Jerome Jake, un pilote talentueux, accrocheur et de la trempe des grands champions.
L'an prochain, il partira avec le numéro 1 sur la museau !
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de côte de Font Romeu 2022

Message par neaultphilippe »

un sujet que personnes n'a relevé !une des plus belles course de cote en régional, mais sûrement une des premières en partant du bas pour son organisation...course de cote d'urcy !quatre années de suite annulée. l'asa Dijon cote d'or doit se bouger le cul...peut-être un changement de date (fin mai/début juin)mais la date ne fera pas changer les choses si ils ne se remettent pas en question !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Course de côte de Font Romeu 2022

Message par dartagnan »

Je ne connais pas le problème d'Urcy en particulier,mais ça deviens très ardu d'organiser une course ces dernières années.Entre la pression croissante des autophobes,l'augmentations des coûts mais pas des rentrées,et maintenant la pandémie et la guerre qui induit une raréfaction des marchandises,je tire mon chapeau a ceux qui y croient encore.
neaultphilippe
Messages : 1021
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Course de côte de Font Romeu 2022

Message par neaultphilippe »

la course de cote d'urcy. c'est pour les pilotes qui l'ont fait,un parcours de rêve. un revêtement neuf des glissières quasi partout. un parc au pied de la côte. pour les spectateurs c'est déjà moins bien...un seul point spectateurs (le pont) et quelques endroits au dessus en venant par urcy (mais là c'est 1km de marche).
maintenant pour l'organisation, il n'ont pas trop de boulot pour les spectateurs sur le parcours.
urcy avant c'était la référence des CC en BFC
du temps de l'asa des hautes côtes (Daniel Séguin)
aujourd'hui pourquoi elle est annulée chaque année !
l'asa (d'ailleurs c'est asa Bourgogne et pas Dijon cote d'or) eux c'est le circuit de prenois qui compte !
la remise des prix c'est une poignée de main, les spectateurs c'est 10 balles. urcy 2021 40 demandes d'engagement 3 jours avant la clôture et 2022.36.
mon fils l'a faite 3 fois et pour lui aucune cote qu'il a fait n'est mieux qu'urcy. les organisateurs doivent se poser les bonnes questions.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Course de côte de Font Romeu 2022

Message par pWe »

j'y suis monté au siècle dernier lors des essais presse de la 106 GTi avec mon pote et confrère Stéphanie Lemeret (ceux qui suivent le GT4 FFSA le connaissent). on s'y était bien amusé
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Répondre