Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat de France de la Montagne.
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Ce serait difficile pour Yannick Poinsignon de gagner cette course. Anthony Dubois fait des chronos exceptionnels avec son Alpine. Le FC fait le spectacle. Mathieu Nouet reprend la tête à cette montée...
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Fc Forfait de Christophe Poinsignon, casse d'une soupape, dommage.

Et qui gagne le VHRS pour sa deuxième participation : Seb63, bravo Sébastien !
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Daniel de Besançon »

pWe a écrit : dim. 7 août 2022 12:03 à moins que j'ai loupé un épisode à son sujet ? 🤔
Fab est monté devant les Vh , il était sur un très gros rythme, mais est malheureusement sortie après la carrière
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par HERVÉ cartayrade »

Daniel de Besançon a écrit : dim. 7 août 2022 18:40
pWe a écrit : dim. 7 août 2022 12:03 à moins que j'ai loupé un épisode à son sujet ? 🤔
Fab est monté devant les Vh , il était sur un très gros rythme, mais est malheureusement sortie après la carrière
Je rebondis sur les propos de Daniel. Nous avons vécu un très beau w end de course. Et il y a bien eu 4 montées Ma malgré les doutes émis ici et que je partageais. Par contre UN GROS BRAVO A LO4GANISATION
, qui 1 géré les arrêts de courses sans jamais dépasser 20,30 mn, malgré qqs autos malheureusement bien abimees
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par HERVÉ cartayrade »

HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 7 août 2022 19:28
Daniel de Besançon a écrit : dim. 7 août 2022 18:40
pWe a écrit : dim. 7 août 2022 12:03 à moins que j'ai loupé un épisode à son sujet ? 🤔
Fab est monté devant les Vh , il était sur un très gros rythme, mais est malheureusement sortie après la carrière
Je rebondis sur les propos de Daniel. Nous avons vécu un très beau w end de course. Et il y a bien eu 4 montées Ma malgré les doutes émis ici et que je partageais. Par contre UN GROS BRAVO A LO4GANISATION
, qui 1 géré les arrêts de courses sans jamais dépasser 20,30 mn, malgré qqs autos malheureusement bien abimees
Et pour certaines lds des situations bien scabreuses courage à leur pilote pour la suite, et merci à tous les participants qui nous permettent de vivre notre passion
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Daniel de Besançon »

Merci Chris et Thomas pour les images (c'était génial)

J'ai oui dire qu'un certain Philippe (ou filou :lol: ) fêtait quelques choses ce Week-end
36 bougies, je crois :D
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 845
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Fred63340 »

C'est vrai ça, Pierre lui à souhaité un bon anniversaire au micro, ce qui n'est pas donné à tout le monde :!: Par contre pas moyen d'y mettre la main dessus pour feter ça :mrgreen:

Samedi j'ai passé un moment à la Tranché en compagnie de Hervé, ce dimanche j'ai partagé le moment du repas de midi en compagnie de Modo avec pour nous abreuver un petit verre de vin provenant directement de la cave personnelle du papa Michel :D, nous avons vu Chris en redescendant mais pas de Philippe...A moins qu'il n'ai trop arrosé ses 36 bougies :lol:
HERVÉ cartayrade
Messages : 217
Inscription : sam. 2 mars 2019 00:37

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par HERVÉ cartayrade »

HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 7 août 2022 19:33
HERVÉ cartayrade a écrit : dim. 7 août 2022 19:28
Daniel de Besançon a écrit : dim. 7 août 2022 18:40

Fab est monté devant les Vh , il était sur un très gros rythme, mais est malheureusement sortie après la carrière
Je rebondis sur les propos de Daniel. Nous avons vécu un très beau w end de course. Et il y a bien eu 4 montées Ma malgré les doutes émis ici et que je partageais. Par contre UN GROS BRAVO A LO4GANISATION
, qui 1 géré les arrêts de courses sans jamais dépasser 20,30 mn, malgré qqs autos malheureusement bien abimees
Et pour certaines lds des situations bien scabreuses courage à leur pilote pour la suite, et merci à tous les participants qui nous permettent de vivre notre passion
Désolé pour les fautes de frappe, mais ai écrit ce message, en rentrant et en conduisant. Je sais c est pas bien. Mais c est vrai, il était un peu tard. 🤣😂😂. Bref, vous en aurez compris le sens principal. Je viens juste de le relire, et ne sais pas corriger. Mais je ne le renie en rlen.
seb 63
Messages : 112
Inscription : sam. 4 mars 2017 14:11

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par seb 63 »

raoul68 a écrit : dim. 7 août 2022 16:15 Fc Forfait de Christophe Poinsignon, casse d'une soupape, dommage.

Et qui gagne le VHRS pour sa deuxième participation : Seb63, bravo Sébastien !
Merci ,et un grand bravo aux organisateurs, bénévoles et commissaires qui ont bien géré tous les arrêts de courses
neaultphilippe
Messages : 1018
Inscription : ven. 22 mai 2020 15:24
Localisation : MARILLAT 01440 VIRIAT

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par neaultphilippe »

salut les amis vous voyez malgré l'heure tjs en état...!je suis encore sous l'émotion et j'avoue que pierre m'a mis les larmes aux yeux, et vous le soulignez !me souhaité mon anniv au micro sur la, ma course fétiche bin ça remue les tripes
un grand merci à pierre qui en plus d'être un speaker exceptionnel, sait donner des larmes
merci à vous aussi pour les remarques..et désolé si je n'ai pas été visible
maintenant pour la course...je vais dire !presque un des meilleurs Mont dore que j'ai vue (bien sûr pas pour les sorties et autres) mais quel week-end.
bon je vais aller faire de la soudure..de paupière !
si une dernière chose c'était 63 comme le département du puy de dôme
roland
Messages : 41
Inscription : mar. 9 juil. 2019 21:53

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par roland »

Un super dimanche am au Mont Dore absolument super , passé devant l'écran de l'ordi !!!!! la retransmission TV pilote absolument extra , pierre Barre tout autant , et bien sur tout les pilotes qui nous ont régalé 8-)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Arnaud »

Absent hier ...

Donc, je me refais la journée via Youtube..

J'aime autant vous dire que c'est pas la peine de m'appeler pour faire le point sur mon compte de formation pro.. :mrgreen:


En tout cas, je salue des deux bras cette initiative.. et les images de Pilotes Tv.. superbe.. en plus des commentaires de Pierre.

On arrive en France, au même niveau qu'aux Rangiers il y a 4 ans.. :mrgreen:
Lp Rallye13
Messages : 11
Inscription : lun. 19 juil. 2021 22:23

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Lp Rallye13 »

Salut à tous,

Voici le résumé d’un magnifique week-end en image, avec toujours des bagarres de fou furieux dans toutes les classes !!
Un magnifique temps pour un Mont Dore, cela a donné des images juste top avec des virages pas souvent filmé !😃

je vous laisse le lien 👌🏼
https://youtu.be/IjxKRWd_UwY
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Arnaud a écrit : lun. 8 août 2022 10:51 On arrive en France, au même niveau qu'aux Rangiers il y a 4 ans.. :mrgreen:
Oui mais en France c'est sur plusieurs courses. ;)
raoul68
Messages : 4185
Inscription : dim. 9 oct. 2016 14:08

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par raoul68 »

Ah mince une information de la fédération : 🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : Anthony Dubois a été exclu du classement général de la 𝟲𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝘁-𝗗𝗼𝗿𝗲 – 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗯𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗟𝗮𝗰 par le Collège des Commissaires Sportifs.

👀 Plus d'informations 👉 tinyurl.com/DuboisMontDore

A l’issue de la 62ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac, le Collège des Commissaires Sportifs a décidé d’exclure du meeting le concurrent N° 104, Anthony Dubois.

Une exclusion consécutive au refus du concurrent d’accepter le plombage de certains éléments de son Alpine A110 GT4, en vue de vérifications ultérieures. Le concurrent dispose d’un délai de quatre jours pour faire appel de cette décision.

Suite à cette exclusion, le classement Production de la 62ème édition de la Course de Côte du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac est le suivant :

1. R. Garcès (Lamborghini Huracan ST) 5’19’’313 – 2. Y. Poinsignon (BMW M3 E92) à 1’’166 – 3. D. Meillon (Lamborghini Huracan ST Evo) à 7’’477 – 4. P. Schmitter (Renault R.S. 01) à 12’’750 – 5. F. Dosières (Alpine A110 GT4) à 18’’428 – 6. JM. Gandolfo (Porsche 997 GT3) à 19’’468 – 7. N. Granier (Léon Supercopa MK3) à 19’’587 – 8. S. Auriacombe (Alpine A110 Rally) à 19’’612 – 9. M. Nouet (Simca Rallye 3) à 19’’769 – 10. JP. Pope (Peugeot 308 Cup) à 21’’425."
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 883
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par modo1 »

raoul68 a écrit : lun. 8 août 2022 12:55
Arnaud a écrit : lun. 8 août 2022 10:51 On arrive en France, au même niveau qu'aux Rangiers il y a 4 ans.. :mrgreen:
Oui mais en France c'est sur plusieurs courses. ;)
C'était génial cette retransmission !

En Italie ils retransmettent tout le championnat de cette manière sur la Chaîne dédié ACI Sport, sur le bouquet Sky.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Daniel de Besançon »

Lp Rallye13 a écrit : lun. 8 août 2022 12:01 Salut à tous,

Voici le résumé d’un magnifique week-end en image, avec toujours des bagarres de fou furieux dans toutes les classes !!
Un magnifique temps pour un Mont Dore, cela a donné des images juste top avec des virages pas souvent filmé !😃

je vous laisse le lien 👌🏼
https://youtu.be/IjxKRWd_UwY
Superbe vidéo
Tout est nickel , les emplacements, le cadrage :D
Merci
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

Merci pour vos retour pour le live Pilotes, ça fait plaisir :) . A défaut de ne pas être au top du top vu que nous débutons l'apprentissage, on aura vraiment mis le cœur à essayer de faire de belles choses aux prix de longues journées (6h30 jusqu’à 20h ;) ) avec pas mal de coup de soleil :mrgreen: N'est ce pas Thomas ? :lol:
thomas30
Messages : 161
Inscription : dim. 28 août 2011 17:15

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par thomas30 »

Chris90 a écrit : lun. 8 août 2022 19:39 Merci pour vos retour pour le live Pilotes, ça fait plaisir :) . A défaut de ne pas être au top du top vu que nous débutons l'apprentissage, on aura vraiment mis le cœur à essayer de faire de belles choses aux prix de longues journées (6h30 jusqu’à 20h ;) ) avec pas mal de coup de soleil :mrgreen: N'est ce pas Thomas ? :lol:
C’est plus des coups de soleil là c’est brûler ! 🤣

Merci à tous pour les gentils messages sur le live !
Chris90
Messages : 1493
Inscription : lun. 21 août 2017 12:38

Re: Topic Officiel : 62ème Course de Côte du Mont Dore - Chambon sur Lac

Message par Chris90 »

Eh oui, il arrive parfois qu'il fasse très beau et très chaud au Mont Dore :!: :lol:
Répondre